Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Topic du logiciel libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic du logiciel libre Empty
MessageSujet: Topic du logiciel libre   Topic du logiciel libre Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:54

Hello

que serait une section G33K sans logiciel libre ? Cool

Je commence avec ceci que je viens juste de visionner.

Discours de Richard Stallman au TEDxGeneva 2014. Ça explique (en anglais, avec sous-titres anglais) ce qu'est un logiciel libre et pourquoi il faut les utiliser pour notre liberté et notre vie privée.

Je précise que ce n'est pas un discours orienté super informaticiens donc, plutôt compréhensibles par tout le monde et ça aussi c'est appréciable .

J'aime beaucoup ce que dit Richard, et aussi ses idées, j'aime moins quand il tape sur ‪Ubuntu‬, la distribution que j'utilise. Bon, dans cette vidéo, ce n'est pas le cas mais il explique cependant qu'il y a des distributions totalement libres et des "presque libre" parce que ces dernières incorporent quelques logiciels propriétaires pour des raisons pratiques. Alors, certes, il a pas totalement tort mais je trouve qu'avoir Skype et Steam sur mon Ubuntu, c'est plutôt pratique et puis aussi que quelque soit la distribution utilisée, un utilisateur Linux sera toujours en sécurité question vie privée et liberté qu'un utilisateur Mac et Windows et je pense qu'enfin, vu la concurrence d'Apple et Microsoft, les linuxiens devraient se serrer les coudes et pas se battre entre eux . Mais c'est juste mon avis geek .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic du logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Topic du logiciel libre   Topic du logiciel libre Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:09

Un petit hommage à Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Topic du logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Topic du logiciel libre   Topic du logiciel libre Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:54

C'est fou l'ampleur que Wikipédia a pris en quelques années!

Merci pour l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic du logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Topic du logiciel libre   Topic du logiciel libre Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:29

BlueClover a écrit:
C'est fou l'ampleur que Wikipédia a pris en quelques années!

Merci pour l'article!

De nada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic du logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Topic du logiciel libre   Topic du logiciel libre Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:33

Et la meilleure distribution Linux de 2014 est ? (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Topic du logiciel libre   Topic du logiciel libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du logiciel libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: