Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 si l'on parlais de sentiments...

Aller en bas 
+6
mimyli
chubby-patate
cephise
crevetteuhhh
Loïc
malis
10 participants
AuteurMessage
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:02

y a un petit truc qui me travaille en ce moment et j'aimerai avoir vos avis à tous et toutes...
Célbataire depuis peu, je suis en plein bilan. Qu'est ce qui a foiré? Pourquoi?...bla bla bla...En fait je me dis que le regard dépréciateur que je porte sur mes rondeurs a été un facteur d'allourdissement de mon couple.
Tous le monde a ses complexes, doutes et névroses et l'on doit composer avec, mais toutes ne s'exposent pas au regard des autres. En effet difficile de passer à côté de la "grossophobie".
Et en couple, il est difficile "d'imposer" cela à son compagnon (ou compagne).Entre les situations en elles-mêmes et les conséquences qu'elles ont sur le moral, c'est pas simple à gérer pour l'autre.Evidemment les sentiments aident énormément..mais n'usent-ils pas à la longue l'energie de l'autre?
Messieurs, vous qui aimez les rondeurs de nos corps, avez vous aussi assez de baume en vous pour apaiser nos blessures et composer avec nos cicatrices?
Ou alors la size acceptance de votre belle est -elle Le facteur pour que çà marche? (bon là je fais un peu des généralités mais le débat est ouvert...)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:08

Cela tombe, bien récemment j'ai fait un pseudo-bilan même si cela fait depuis 1 an que je me suis séparé de mon ex mais je me remet en question sur la cause de notre séparation. Tout d'abord je tiens à ajouter que mon ex n'appréciait pas ces rondeurs mais moi l'acceptant comme elle était il me semblait qu'elle se sentait mieux et même bien ^^ Je répond à ta deuxième question: je pense qu'on peut apaiser les blessures et même les effacer en montrant qu'on l'aime en l'expliquant que les rondeurs ne sont pas un problème , faire des activités avec elle, partageait pleins de choses ^^ installer un dialogue de confiance ( et je passe à la réponse de la première question) maintenant cela dépend de la personne mais pour ma part au début c'était difficile ( en même temps c'était nouveau pour moi) parce qu'elles ont l'habitude de répéter des phrases mais la patience paye car après elles nous comprennent et ne répètent plus ces satanées phrases ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:11

L'idéal serait bien entendu que la femme s'assume, comme ça y'aurait moins de travail pour le mec !

Mais j'ai bien conscience que ce n'est souvent pas le cas, et donc c'est un combat de tous les instants pour que la partenaire se sente bien dans sa peau, parfois on y arrive, parfois non, car le malaise peut être trop profondément ancré.

Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
cephise
Membre actif
Membre actif
cephise


Féminin Age : 36
Loisirs : Theatre, culture, voyages, etc...
Nombre de messages : 197
Localisation : clermont-ferrand
Participation au forum : 0

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:53

Disons que les sentiments aident beaucoup celui qui se sent mal à se sentir mieux, voire bien... Être avec quelqu'un, en soi, c'est déjà quelque chose qui peut redonner confiance en soi...

Mais justement, il y a aussi le fait que parfois, la personne se sent tellement mal dans sa peau que ça joue sur son attitude envers "sa moitié" et du coup, à cause de ça, la relation ne tient pas le coup... L'autre en a marre de devoir toujours rassurer, de devoir supporter les crises de jalousie qui parfois découlent de ce manque de confiance en soi... A moins évidemment de tomber sur une "moitié" qui ne se lasse pas de devoir passer une énergie folle à nous répéter qu'elle nous aime, qu'on est beau/belle, que ce/cette joli(e) garçon/fille ne lui plait pas , etc... Personnellement, je pense que la situation devient pesante à la longue, et que ça joue sur le couple...

Mais on a tous nos complexes, et si les efforts sont fait parce qu'on s'aime, je crois qu'il est toujours possible de sortir de la crise... Les sentiments viennent à bout d'énormément de choses, ils sont le ciment de la relation...

Cephise en mode optimiste mais réaliste....





mouton
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:57

Sans effort il n'y aurait pas de réconfort ^^ voilà ma philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:18

Moi je dis que le sentiment ne redonne pas confiance...
Certes on se sent mieux avec soit même mais si il y a une chose extérieur ou même inérieur qui resurgit et bien cpaf ça fait des chocapic! je veux dire que les doutes ressurgissent et même parfois plus fort ... La confiance en soit ça s'aqcuièrent casiment seul pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
cephise
Membre actif
Membre actif
cephise


Féminin Age : 36
Loisirs : Theatre, culture, voyages, etc...
Nombre de messages : 197
Localisation : clermont-ferrand
Participation au forum : 0

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:25

"La confiance en soit ça s'aqcuièrent casiment seul pour moi ."

Ca veut dire pas tout à fait seul alors ??? lol

Disons que pour moi, et c'est juste mon avis, pas une vérité générale, la confiance "se conserve" seul... On peut t'aider à la gagner, mais pour la garder, cela vient uniquement de toi et du mental... Et je suis totalement d'accord quand tu dis qu'il suffit de pas grand chose parfois que PAF, ça fasse des chocapics !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
crevetteuhhh
Membre très actif
Membre très actif
crevetteuhhh


Féminin Age : 34
Loisirs : euh tout lol
Nombre de messages : 242
Localisation : la rochelle (charente maritime)
Participation au forum : 0

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:31

moi je vais faire un peu court mais c'est vrai que quand j'ai un copain qui m'accepte telle que je suis qui ne cherche pas à me changer aussi bien physiquement que moralement et bien je me sens bien tres bien meme!!
Apreès quand je suis seule je me sens bien mais pas totalement toujours des petits complexes !
vala lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myfriends1701.skyblog.com
mimyli
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1920
Participation au forum : -97

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:16

Moi je dirais un peu comme Gourmandise, je pense que un homme peut nous aider a être bien sur le moment mais finalement ce n'est qu'éphémère pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête c'est un travail perso qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
cephise
Membre actif
Membre actif
cephise


Féminin Age : 36
Loisirs : Theatre, culture, voyages, etc...
Nombre de messages : 197
Localisation : clermont-ferrand
Participation au forum : 0

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:25

Mimyli dit : "pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête c'est un travail perso qu'il faut"

Oui, c'est ce que je dis aussi...: "On peut t'aider à la gagner, mais pour la garder, cela vient uniquement de toi et du mental"...
En fait on est d'accord toutes les trois... Héhé, c'est pas beau ça??

tout rouge
Revenir en haut Aller en bas
mimyli
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1920
Participation au forum : -97

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:40

Si très beau même, ça change de quand je dis quelque chose et que personne ne me comprend ou que personne n'ai d'accord et oui je suis une pauvre martyre moi !!!

seul 4
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:00

ouaaa le vaste sujet!! alors moi je pense un peu comme vous tous, les sentiments peuvent déclencher l'amour de soi mais faut faire un travail sur soi pour s'accepter, et pas seulement par rapport a l'autre, surtout que l'autre relation ne durera pas toujours et sa remettrai tous en question.. je pense qu'au final il faut s'aimer pour soi et par parce qu'on est aimé et qu'on a de la valeur a travers les yeux de l'autre, mais c'est clair que les sentiments peuvent être un moteur pour démarrer, le soutient de l'autre est irremplaçable.. et pour ce qui est des gens qui ne s'accepte toujours pas, sa peu être usant surtout si l'autre personne est fou amoureux, personnellement sa me fais beaucoup de peine de voir des proches se dévalorisé alors qu'a mes yeux ils sont exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:08

mimyli a écrit:
Si très beau même, ça change de quand je dis quelque chose et que personne ne me comprend ou que personne n'ai d'accord et oui je suis une pauvre martyre moi !!!

seul 4


moi je suis d'accord avec toi , j'ai pas lu ce que tu a ecrit mais je susi d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
mimyli
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1920
Participation au forum : -97

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:16

mais toi t'es un amour mon ptit Jah
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:19

je sais je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Flav
Membre très actif
Membre très actif
Flav


Masculin Age : 52
Loisirs : mes enfants
Nombre de messages : 209
Participation au forum : -9

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:49

gourmandise a écrit:
Moi je dis que le sentiment ne redonne pas confiance...
Certes on se sent mieux avec soit même mais si il y a une chose extérieur ou même inérieur qui resurgit et bien cpaf ça fait des chocapic! je veux dire que les doutes ressurgissent et même parfois plus fort ... La confiance en soit ça s'aqcuièrent casiment seul pour moi .

les sentiments sont loin de donner confiance , car j'ai beau repeter a ma femme qu'elle est belle et tout et tout ... elle est loin de le croire , et souvent ca me fait chi...
et pourtant , c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:56

Flav a écrit:
car j'ai beau repeter a ma femme qu'elle est belle et tout et tout ... elle est loin de le croire , et souvent ca me fait chi...
et pourtant , c'est vrai .
peut etre qu'un tour sur le forum lui aiderais a comprendre que tu n'est pas le seul, et qu'elle est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre très actif
Membre très actif
Flav


Masculin Age : 52
Loisirs : mes enfants
Nombre de messages : 209
Participation au forum : -9

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:59

Garsedj a écrit:
Flav a écrit:
car j'ai beau repeter a ma femme qu'elle est belle et tout et tout ... elle est loin de le croire , et souvent ca me fait chi...
et pourtant , c'est vrai .
peut etre qu'un tour sur le forum lui aiderais a comprendre que tu n'est pas le seul, et qu'elle est vraiment belle

c'est mon reve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:10

Perso garsedj , moi le tour sur un ou même plusieurs fofo m'a pas aidé du tout, c'est tellement profond la confiance elle est bien planqué que bon ...
Revenir en haut Aller en bas
L[iii]ly
Nouveau
Nouveau
L[iii]ly


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 9
Localisation : Dijon
Participation au forum : 0

si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:41

alors moi je suis en couple depuis 9 mois (10 le 22) et tout ce passe super bien.mon homme aime mon corps (que je n'aime pas) et sa lui va tres bien ! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si l'on parlais de sentiments... Empty
MessageSujet: Re: si l'on parlais de sentiments...   si l'on parlais de sentiments... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si l'on parlais de sentiments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: