Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre première fois

Aller en bas 
+18
titia
lilikawaii
sophie47300
jijo44
lionsa
wharg
moulou
Istrion
malis
Tiny
anthony7775
Loïc
SWLover
kabyle06
jah83
chubby-patate
Lebowski
Garsedj
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:09

Quel a été l'élément déclencheur pour cet passion du manga et de l'anime ? Ou avez-vous toujours été accroc à ces "japoniaiseries" ?

Autant que je me souvienne, jusqu'à l'âge de 13 ans, j'ai toujours considéré les dessins animés japonais comme quelque chose de puéril, nul à chier en gros. Bien que je n'en avais jamais vu !! En effet, j'étais interdit de Club Dorothée, et seul les Minikeums m'étaient autorisé. J'ai donc grandi avec des animes américains ou français (je m'en plains pas, y'avait quand même batman, superman,....). En fait cet avis faussé était dû bien entendu par tout ce qui se disait à l'époque autour des animes japonais, tous les clichés relayés par la presse et donc par mes parents.
Mais un jour, un jour béni, à 13 ans donc, je devais voir mon premier long-métrage japonais, à savoir Le voyage de Chihiro. Bien sûr, c'était sous la contrainte que j'y allais, et pas de bol, Spiderman sortait le lendemain ! Et là, ce fut un choc cinématographique. J'étais déjà accroc au cinéma, et par cet anime, un nouveau pan inexploré du cinéma s'ouvrait à moi. Ce fut comme une révélation, une épiphanie, une expérience quasi-mystique ! Je me rendais compte avec émerveillement que les animes japonais, ben c'était pas si bidon que ça. Tout étais parfait, la musique, les décors, les couleurs, l'animation, les personnages, les péripéties....Et j'ai accroché dès le début jusqu'à la fin !
Et depuis cette date, je rattrape tant bien que mal le retard pris.
Exemple : just après Le voyage de Chihiro, je me suis intéressé au manga, et me suis acheté tout Dragon Ball. Bon, 42 tomes, ça m'a un peu calmé, et je me suis plus intéressé aux animes.


Avec le recul, je pense qu'il y avait un otaku qui sommeillait en moi, et qui ne demandait qu'à se réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:23

Moi j'ai commencé par regarder "Le Manège Enchanté" après il y avait le Club Dorothée mais c'était juste le samedi après plus de club dorothée mais Zanimé une émission quotidienne pour les enfants et là on était arrosé de mangas: DB incontournable, Ken (je me demande comment ils ont réussi à faire passer Ken qui était un Seinen sur une émission de gamin dont l'âge varie entre 6 et 13 ans anyway), Saint Seya, Goldorak, Cobra, Ulysse 31, Les cités d'or, Sailor Moon, City Hunter et caetera disons que tout les séries de AB étaient retransmisent enfin bref c'était le bon temps ^^
Maintenant c'est McM avec Ghost in the shell mon coup de coeur.

Zanimé m'a fait découvrir le monde du manga ^^ et heureusement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:30

en fait pour Ken, AB a fait un tas de censure sur les épisodes, en coupant les scènes ultra violentes. Pour dédramatiser le contexte post-apocalyptoque, ils ont eu recours à des jeux de mots débiles (hokuto de cuisine), et à des doublages pourris (mais vraiment pourris).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:35

C'est clair sinon ils auraient crée des grands Malades une armée de tueurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Toute façon maintenant on peut les avoir non censuré donc c'est pas grave et même mieux pour encore plus apprécier this fucking manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:43

Pokémon.


...


Tuez moi.


XD Dire que au début j'trouvait DB completement con. Depuis, j'ai revu mon jugement. Je suis passé de l'inconditionnel du Picsou Mag à l'Otaku pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:19

bbbaahhh moi generations oblige c'est grace au club dorothée que j'ai decouvert ce petit monde du mangas, de dbz a olive et tom j'aimais tout !!! et puis faut pas oublier les mangas qui passait sur la 3 cat's eyes , remi sans famille, lady oscar, ...

mais il faut dire que j'etait fan durant mon enfance apres j'ai un peu laisser tomber j'etais plus dans le trip musique, mais grace a l'internat ou on avait des mangas j'ai pu redecouvrir ce petit monde, je me rapelle la premiere fois que je suis allez en prendre j'ai pris au hasard le premier tome de gto et la bbbooouuyyyaakkka le big ssstteuuubbb in my face et voila depuis je suis accro
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:23

slimfat a écrit:
Pokémon.


...


Tuez moi.


XD Dire que au début j'trouvait DB completement con. Depuis, j'ai revu mon jugement. Je suis passé de l'inconditionnel du Picsou Mag à l'Otaku pur et dur.

ooooooh oui Picsou Mag :3 !
avec tous les mois le gadget débile !
et les histoires dessinées par Don Rosa tout rouge
j'ai quand même l'intégral de La jeunesse de Picsou (cultissime) !

T'inquiètes Slim, moi aussi je regardai pokemon (jusqu'à la saison 3)
j'ai même vu les 2 premiers films au cinéma ! (ainsi que digimon le film)


......après ça, je ne pouvais pas être une personne à peu près normal.
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:24

moi j'ai acheter trois tome de yugioh honte sur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:38

bishop72230 a écrit:
ooooooh oui Picsou Mag :3 !
avec tous les mois le gadget débile !
et les histoires dessinées par Don Rosa tout rouge
j'ai quand même l'intégral de La jeunesse de Picsou (cultissime) !
COPAIIIIIIIIIIIIN
don rosa est un putain de génie !!!!! je suis un otaku de don rosa
il sait varier les styles, créer des univers consistants, un humour omniprésent, des themes expérimentaux (la piece,sur un plateau d'argent, amnésie selective...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:24

ouiiiiiii y'avait des pitchs incroyables, avec souvent une invention de Geo Trouvetou, ou un maléfice de Miss Tick, genre la gravité est annulé, ou d'autres aberrations physiques, des voyages dans le temps avec des paradoxes temporels, ou des voyages dans l'espace à base d'hyperespace, ou des découvertes archéologiques comme le cheval de Troie ou la cité de Xanadu.....

alalala que du bonheur geek !

Concernant Yu-Gi-Oh, le début est super sympa, car le double de Yugi est un être plutôt maléfique qui fait subir des châtiments assez cruels à ses adversaires. En plus à chaque histoire, il y a un jeu différent.
Mais après, y'a le coup des cartes genre Magic, et là ça devient du shonen de base, avec des persos de plus en plus puissants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:08

C'est sur je ne fait pas le poids a coté de vous mais qu'importe je raconte ma life quand même na! alors moi au début j'avais pas vraiment le droit de regarder les mangas (image violente sexy blablabla et tout sa, surtout dragon ball) donc en attendant je me suis tapé une bonne partie des picsou mag et autres picsou acheté par lot a chaque brocante ^_^

Et puis de temps en tant j'ai pu voir des épisodes de cat's eyes, nicki larson et d'autre mangas qui passait dans dorothée et zanimé (je crois que tous les petit réunionnais ont du regardé sa xD). J'aimais sans être accro, plus tard j'ai eu le satéllite et j'ai pu voir yuyu hakusho (meme si c'était pas vraiment permis vu l'abondance de sang et de combat), des épisodes de sakura chasseuse de carte et fruit basket, que je pouvais voir de temps en temps par hasard..

Et puis le temps passe et voila je devai avoir 15 ou 16 ans quand canal+ a l'époque passait des mangas comme noir que j'ai vu vite fait, et gto et la j'ai vraiment accroché!!! mais la encore je ne pouvait pas suivre le manga!!Finalement a 16 ans naruto débarqua en france et on ne parlait que de sa!!! les mangas circulait dans la classe et j'ai pu lire une bonne partie entre le cours de philo et de svt, je lisait 2 ou 3 tomes par jours..j'ai envie d'en lire plus mais pas question de ramener sa a la maison..erf

Et il y a trois ans je devait avoir 17 ans je débarque ici, j'ai un ordi, je découvre le net...et ce fut l'illumination!! autant dire que je me prédestiné, j'aurais voulu en voir plus mais ce n'étais pas vraiment permis et accepter vu les préjugés mais j'y suis quand même arrivé!! et en même temps pour moi l'univer otaku était "normal" j'avais des cousins qui avait les mangas, les figurines, les comics, et je ne me suis jamais senti en trop dans cet univers.

Pour ma part l'univers manga collait bien avec ce que j'aimais déjà, bien avant j'étais attiré par l'asie, j'ai commencé a apprendre le chinois, je voulais voyager et partout et le japon m'interressait aussi, et puis d'un autre coté le manga m'interressais aussi par son coté dessin!!c'étais naturel pour moi de m'interresser a cet univers!
Voila quoi je crois que j'ai tous dit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:17

mes parents sont toujours aussi étonnés que je m'intéresse à cet univers,mais heureusement, je n'ai plus eu de restrictions ! J'ai eu vraiment une période d'achats de tous les classiques en anime (Akira, Ghost in the shell, evangelion, Lodoss, Tenchi Muyo,ect).
Depuis, je télécharge parce que les mangas et les animes, c'est bien, mais ça coûte reuch sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:30

c'est clair c'est cher!! moi mes parent comprennent pas ils voient que la violence et le coté sexy, même nicky larson qui courait derriere toute ces filles^^ maintenant il comprennent toujours pas mais voient bien que je suis pas devenue débile xD une fois j'ai même essayer de faire regarder une anime des studio gibhli à ma mére pour qu'elle comprenne xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:10

Personellement je ne vois pas trop l'intérêt que suscitent les mangas. C'est pas que j'aime pas, mais c'est comme les reportages sur les fourmiliers, c'est sympatiques mais ya pas de quoi en faire une passion selon moi.
Ne me haissez pas!
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:17

chacun ces gouts ^^ne ti'nquiete pas


quoi que.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:30

des fourmiliers......faut vraiment être tordu pour trouver cette comparaison ! XD

:mtuer: non non je respecte l'avis de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:32

bishop72230 a écrit:
des fourmiliers......faut vraiment être tordu pour trouver cette comparaison ! XD

:mtuer: non non je respecte l'avis de chacun !

J'ais pensé à ça parce que le mien grattait à la porte pour rentrer, mais j'aurais pu trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:34

c'est une blague, ou tu as vraiment un fourmilier ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:38

bishop72230 a écrit:
c'est une blague, ou tu as vraiment un fourmilier ? O_O

Quel animal majestueux! Et câlin en plus avec le poil doux comme du satin et un gros museau humide qui lui donne l'air relativement idiot. Mais les apparences sont trompenses, mon fourmilier sait me rapporter le journal et alumer la téloche. De plus il effraye les bandits!
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:54

l'homme-fourmilier, le super héros du cunnulingus !

c'est vrai ca pk aimer les mangas plus que la bonne bd franco belge ?
peut etre que c'est une question de génération...
y'a la génération bd, la générations comics et la génération manga
et comme on est dans la folie manga, les titres sont variés et on prend pas vraiment le temps de s'interesser a des comics ou a des bd.
peut etre qu'une fois la folie manga passé, on s'atardera plus sur les comics ou les bd...
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:56

Garsedj a écrit:
lpeut etre qu'une fois la folie manga passé, on s'atardera plus sur les comics ou les bd...

Voir à la littérature en général, peut être même a la musique, la peinture, et les fourmiliers!
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:14

la musique? mais il y a aussi la musique japonaise..le visual.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:21

minoko a écrit:
la musique? mais il y a aussi la musique japonaise..le visual.. xD
la musique japonaise cultive le mauvais gout a outrance! remarquez la musique française n'est guère mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:33

je suis pas d'accord c'est parce que tu connais pas les bon groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:43

jah83 a écrit:
je suis pas d'accord c'est parce que tu connais pas les bon groupe
peut être... Il n'empêche que la musique n'a jamais été tres présente dans la culture japonaise. Le Japon moderne est fasciné par la musique occidentale, mais ya rien a faire a chaque fois que j'entend de la musique niponne, je ne trouve rien de créatif appart des clips parfois rigolos, mais ce n'est pas ce que je recherche dans la musique.
En général les japonnais préfèrent voir un gosse de 5 ans accomplir une performance surhummaine au violon plutot qu'une création purement artistique.
Je trouve tout simplement la musique niponne fade.
Mais là on est plus trop dans le sujet initial^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première fois Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois   Votre première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité
» Il était une fois...
» Draguer les rondes dans la rue
» Une nouvelle belge... une fois!
» Il se peut que des fois l'on change d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: