Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bac plus 18 pour accoucher de ça!

Aller en bas 
+5
malis
T1000
passoaaaa
Tiny
mimyli
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:08

Voilà, j'étais sur msn avec Mimyli, quand la nouvelle est passé en live aux infos... nous voila sous le choc... les têtes pensantes qui se soucient de notre bien être en france ont encore eut une idée à la kong!

La tva sur la nouriture étant à 5,5%, ces messieurs en col blanc envisagent de taxer les produits jugés trop gras, trop sucré, et trop salé bref trop riches à 19,60% pour disuader les gents de les acheter et donc préserver notre ligne... fini les chips, jambon crus de pays, les bombec, la crème danette, le cassoulets toulousins et autre beurres salés!

Mais qu'est ce qu'on attend pour brandir les fourches et monter sur les barricades???

enervé enervé enervé enervé enervé enervé enervé enervé enervé
Revenir en haut Aller en bas
mimyli
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1920
Participation au forum : -97

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:11

Donc pour info c'est passé sur M6 au 12.50

J'veux pas qu'ils augmentent le prix du pot de nutella moi sniff
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:13

mimyli a écrit:
Donc pour info c'est passé sur M6 au 12.50

J'veux pas qu'ils augmentent le prix du pot de nutella moi sniff

T'inquiète je te sauverai!!!!

"Aux armes citoyens, formezzzzzzzz vos bataillons, marchons......"

enervé enervé enervé enervé enervé enervé enervé enervé
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:18

moi je dis c'est de la discrimination de taxer les gourmets/gourmands amateurs de bonne choses au détriments des frappadingues du light et du superlight qui ont aucun goût culinaire pour ce qui est bon!

Mais que fait la police?

Ah! oui! elle sert la république... donc elle est obligée de cautionner cette injustice sociale!

P.S.: "Beurre pécan, la meilleure glace du monde, bientôt hors de prix!"

pleur par terre
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 46
Loisirs : variables selon la saison
Nombre de messages : 403
Localisation : milieu de la France
Participation au forum : -108

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:39

Encore des sousous pour l'Etat ! :@

La vie n'est déjà pas assez chère comme ça Rolling Eyes

Et ça risque de faire le meme résultat que pour les voitures neuves : les marques qui font du Light vont voir leurs ventes exploser, et les autres (petits plats régionaux, gateaux ou bonons du coin...) verront leurs ventes fléchir et auront donc intéret à s'adapter au marché Neutral

Mais ou va-t-on ???!!! hitler
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:00

Personnellement je m'en fou je ne mange rien de tout ça ! J'ai horreur de tout ce qui est bombec etc.

Mais je vous comprend tout de même mais s'ils avait décidé de taxer les produits dits light auriez vous réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:16

Crabou a écrit:
Personnellement je m'en fou je ne mange rien de tout ça ! J'ai horreur de tout ce qui est bombec etc.

Mais je vous comprend tout de même mais s'ils avait décidé de taxer les produits dits light auriez vous réagi ?

Les produits alimentaires sont des produits de première nécessité, tout le monde à besoin de se nourir... même l'âne Anatole de mon tonton au village, ce dernier a voulu lui apprendre à pas manger pour économiser, ben tu sais quoi, Anatole est mort peux de temps avant de réussir à se passer de manger! (humour)

Bref, c'est déjà assez déguelasse qu'il y ai une tva sur la nourriture! certes le restau est taxé à 19,60% mais ça c'est différent, c'est un loisir, et certes les produits de luxe comme le caviar ou les truffes sont aussi surtaxés... mais par contre la bouffe tout cours ne devrais pas être taxée! Aussi, si les produits, lights ou les produits bio étaient surtaxés par exemple comme des produits de luxe, même si je bouffe pas ces produits je serai solidaire de ceux qui les mangent! Tout simplement parceuk ne serait ce que 95% des ménagères blondes de 50 balais (la fameuse ménagère blonde de 50 plaques) en consomment à la pelle, et que de telle décisions dégrèverai leur pouvoir d'achat de façon importante et les dissuaderai de consommer ce qui leur fait plaisir/envie!

comme le dis Tiny, c'est encore une sombre manoeuvre pour racler plus de sous au contribuable sous des allures de bon samaritain!

Pourvue que cette konnerie ne rentre jamais en vigueur ou alors dans un futur lointain, fort fort lointain!

affraid

(Sans oublier que ça institutionalise encore plus la grossophobie, du moins c'est l'impression que ça me donne... voir le topic sur les points bonus aux examens si tu as un bon indice imc... à quand le tatouage obligatoire d'un numéro d'enregistrement au poignet des obèses, ou une petite motte de beurre en carton épinglée sur la poitrines des personnes avec plus de 40% de surcharge pondérale... d'accord j'exagère à donf... mais dans l'esprit vous m'avez compris)


Dernière édition par wharg le Mer 6 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:19

Enfin sache que beaucoup de produit alimentaire que tu as dans ton caddie (ou dans tes placards) sont déjà taxés à 19,6 (merci les cours de compta) ... Pour moi un pot de nutella ou un paquet de carambar n'est pas un produit de première nécessité parce que à part filer des crises de foies ça nourrit pas vraiment un homme Lol
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:27

Crabou a écrit:
Enfin sache que beaucoup de produit alimentaire que tu as dans ton caddie (ou dans tes placards) sont déjà taxés à 19,6 (merci les cours de compta) ... Pour moi un pot de nutella ou un paquet de carambar n'est pas un produit de première nécessité parce que à part filer des crises de foies ça nourrit pas vraiment un homme Lol

Et un kilo de sel, un kilo de sucre, un litre d'huile ou une motte de beure... c'est pas un produit de première nécessité, parceuk en matière de produit trop sucré, salé ou gras... là... on est aux premières loges!

rocking

Sans oublier que pour des raisons évidentes d'absence de saveur et de restriction de conservateurs... les produits ECO, sont trop sucrés, salés et gras (ça masque l'absence de goût et ça évite la prolifération des bactéries)... bref, c'est encore les petits porte monaie qui vont trinquer!


Dernière édition par wharg le Mer 6 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:29

Moi pas comprendre ^^

Je vais aller me coucher histoire de faire descendre le tôt d'alcoolémie et je reviendrais après ^^ Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:44

Le mal est partout!
Revenir en haut Aller en bas
passoaaaa
Apple Geek
Apple Geek
passoaaaa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 691
Participation au forum : -46

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:04

Alala vraiment! ça c'est grave!

Vous pensez pas que les entreprises productrices de produits "trop gras, trop salé, trop sucré" vont se laisser faire? qui dit moins de ventes dit licenciement... donc + de chômage!

enervé VIVE LA FRANCE enervé

Je m'en vais de ce pas trouver des sloggans accrocheurs pour la mannif qui va surement bientôt avoir lieux contre les politiciens "anti-gros"!!

z'avez des idées vous?

enervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:21

Bah, ca flairait grave le coup de pute avec leur campagne de sensibilisation alakon.
Il ont trouvé le truc idéal pour se faire du fric, car ca a toujours été "abuser de la crédulité des gens" qui a rapporté un max.
M'enfout j'ferais mes burger et mon coca moi même NA : P

Sérieux, quel état de merde.
Revenir en haut Aller en bas
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:37

hitler enervé Exclamation Question :@ Arrow Suspect No cyclops pale affraid confused hitler enervé

et enfin pour terminer
soldat qui brule

conclusion: ichigo faich' ce pays....
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:04

Hier en repas de famille on parlait de ça avec ma mère et ma cousine qui bosse chez Danone et qui ne comprends pas la politique gouvernemental (et moi non plus à vrai dire je comprends de moins en moins de chose lol)!

Enfin on en est venu à la conclusion que si l'Etat Français veut réellement lutter contre l'obésité elle ferait mieux de supprimer la TVA sur les fruits et légumes ! Enfin à mon avis rien n'est fait ni dans un sens ni dans l'autre puisqu'il s'agit d'une décision européenne.
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:00

Crabou a écrit:
Enfin on en est venu à la conclusion que si l'Etat Français veut réellement lutter contre l'obésité elle ferait mieux de supprimer la TVA sur les fruits et légumes

Tu sais quoi... ben c'est pas du tout kon ce que tu dis là! Absolument! ça ferais plus de pouvoir d'achat, plus de ventes, et donc des agriculteurs avec plus de revenus... mais nous hélàs on a pas un bac +18, alors du coup nous on pond pas les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:05

Non mais t'inquiète j'ai une amie à Science Po alors avec un peu de chance d'ici quelques temps on se fera entendre :p
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:52

Crabou a écrit:
Non mais t'inquiète j'ai une amie à Science Po alors avec un peu de chance d'ici quelques temps on se fera entendre :p

* JOIE ! ! ! *



lol!
Revenir en haut Aller en bas
mrsturtle
Débutant
Débutant
mrsturtle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 55
Localisation : carqueiranne
Participation au forum : -10

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:56

je n'etais pas au courant de cela vu qu'en ce moment je rentre tard a la maison et donc les infos sont finis. je trouve ce nouveau gouvernement completement fou de vouloir faire une chose pareil, c'est pas ce qui va nous permettre de manger plus equilibré.
Revenir en haut Aller en bas
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:54

ils ont qu'à commencer par interdire les pubs de bonbeks pendant les dessins animés des enfants....
et puis déclarer les graisses hydrogénées comme nocives pour la santé parce que le corps n'arrive vraiment pas à éliminer ces merdes-là et y en a partout!....c'est juste un produit à la con que les fabriquants ont rajouté dans leur composition (va savoir pourquoi.....surement pour faire des économies qui ne se répercutent meme pas sur le prix d'achat ...ghrrrfff!) et qui ne sert à rien d'autre qu'à faire engraisser....du chocolat, des gateaux, des glaces à la vanille oui.....mais sans ces trucs-là!
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:09

le gouvernement veux prendre de l'argent !! vous avez vu le troux de la sécu et la dète du pays !! moi ca me fait tres peur tout ca. il vendent moins de cigarette, moins de carburant donc qqpart il faut combler. Mais le probleme c kil s'y prenne mal, enfin presque, si vous saviez le nombre de personne qui ce nouri qu'avec ce genre de cochonnerie, enfin bref, la France va mal ...
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:38

T1000 a écrit:
le gouvernement veux prendre de l'argent !! vous avez vu le troux de la sécu et la dète du pays !! moi ca me fait tres peur tout ca. il vendent moins de cigarette, moins de carburant donc qqpart il faut combler. Mais le probleme c kil s'y prenne mal, enfin presque, si vous saviez le nombre de personne qui ce nouri qu'avec ce genre de cochonnerie, enfin bref, la France va mal ...

Marrant que tu parle des clopes... la sécu râle après les fumeurs malades qui coutent cher... mais les clopes sont taxées à mort... et les taxe sur le tabac servent principalement à boucher le trou de la sécu... alors les campagnes anti-tabac... le serpent qui se mort la queue pour ce donner bonne conscience? où un réel soucis pour la santé des concitoyens? Parceuk si demain tout le monde arrête de fumer... la sécu met la clef sous la porte, et ça au gouvernement ils en sont conscient!

Par exemple: Les 33.104 buralistes ont vendu, en 2001, pour 13,91 Millions d'€ de produits du tabac et ainsi encaissé 10,42 Millions d'€ de taxes reversées à l’État.

En France nous sommes grosso-modo 60 Millions mettons 10 millions de cancereux en stade terminal et ça c'est de la folie furieuse tout le monde s'en doute... ça ferait environs plus 2 Millions d'euros de frais annuel par malade pour équilibrer le schmilblik... soit dans les 200.000 euros de frais mensuel par malade (en arrondissant à 10 mois par ans)... et si on regarde les tats officielles le nombre de malades du cancer tout cancers confondus est de: 700 000 personnes, le nombre annuel de nouveaux cas tout cancers confondu de: 270 000 et enfin le nombre annuel de décès imputables au cancer : 150 000 dont seulement : 24 500 pour les fumeur?

... z'avez pas l'impression qu'il y a comme un foutage de gueule là!

vache
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:58

Oui enfin je me plains pas de notre système de santé ! Après toutes les taxes ne reviennent pas à l'Etat. Philipp Morris et OCB ça revient au FN ...
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:10

Crabou a écrit:
Oui enfin je me plains pas de notre système de santé ! Après toutes les taxes ne reviennent pas à l'Etat. Philipp Morris et OCB ça revient au FN ...

Comme Malboro au Klu Klux Klan... je sais Crabou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:12

Au FN? Why?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac plus 18 pour accoucher de ça! Empty
MessageSujet: Re: Bac plus 18 pour accoucher de ça!   Bac plus 18 pour accoucher de ça! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac plus 18 pour accoucher de ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: