Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ce que vous lisez pour le moment.

Aller en bas 
+114
Dark-Angel
Mister D
doctor_blue_box
gourmandise
Manon-2604
Noda
roussette
mimy
izaa62
fee-et-rit
Bisounours
moon04
YeuxRevolver33
moidusud32
Chris93
Ovide
Tilly
myrtillllllle
el gato
jolieronde
KazuChan
kitty_is_back
Lolmiji
metal-hurlant
MlleGravell
BlaZe
UneParisienne
Fabinourson
Low
Christophe
Jessica.E
Gaeth
Emma
Stacy56
Suze
cigarette_en_trop68
Nicomimi
cafe_des_etoiles
kiki
bulle
Eleftheria
Clocky
Sky'sblue
Nyméria
Gintoki44
gaellis
Yuki_Hime
jah83
thom
fionette
Vagabond
Paillasson Maléfique
alicee
ditagoth
doudibibi
Capt Kanna
Poppy
pommitch
Voodoogirl
Neyja
error404
antred
Lys
tenshi
lyonnais
seara
Sandrine
yogsothoth
Miniart
T1000
lesrondesbest
missjasonita76
Nicosan
MadCat
mario
Istrion
Charly-G
taAke
chubbybabe
isabelle1793
portishead
lounetik
Magali
jo
PaTaPouuf
anakinskywalker
Lili-89
nana27
deep-nightmare
Hélène (ancien compte)
Lenny bar
cest-de-lart-abstrait
Mimanounours
amilia
Tilli
Lebowski
Bouclette
faye
Hibou
Curvescake
joliarum
isa271080
Applejuice
DarkHiro666
lionsa
Loïc
Crabou
wharg
quisy
morgane222
lysa_m
SWLover
1999
malis
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:02

En ce moment, je lis L'Art de la Guerre, de Sun Tzu.
Revenir en haut Aller en bas
Paillasson Maléfique
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 30
Loisirs : Musique, lecture, jeux vidéo... Chuis un mec hyper original m'voyez
Nombre de messages : 245
Localisation : Pas de Calais (62)
Participation au forum : 114

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:13

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Dome-tome-1-Stephen-King
Ce bouquin est pour le moment génial. Trois pages et trois morts (bon OK une mec une femme et une marmotte, mais ça fait trois quand même non ? Smile ). Que demande le peuple ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:26

Je te hais XD
Revenir en haut Aller en bas
fionette
Membre très actif
Membre très actif
fionette


Féminin Age : 38
Loisirs : cuisine, soirées pizza dvd, sortir.... la vie quoi!!
Nombre de messages : 348
Localisation : paris
Participation au forum : 40

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:21

j'arrive à la fin du tome 1.... bientôt le tome 2 ahhh j'ai adoré!!! <3<3<3

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Damnes10
Revenir en haut Aller en bas
cafe_des_etoiles
Membre très actif
Membre très actif
cafe_des_etoiles


Masculin Age : 512
Loisirs : ciné, séries, resto, lecture, manga
Nombre de messages : 226
Localisation : Saturne
Participation au forum : 13

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:17

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Hyperion_cover
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:07

en ce moment je lis le tome 2 de katherine pancol la valse lente des tortues j'adore j'ai plein de bouquins à la maison en attente d'etre lu mais c'est le manque de temps

vero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:32

Debs a écrit:
J'ai eu un peu de mal avec celui là:

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 1105868-gf


Je te comprends!
noooon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:19

Et on va en faire une analyse approfondie! Youpie j'ai hâte!... T.T"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:40

Debs a écrit:
J'ai eu un peu de mal avec celui là:

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 1105868-gf



Il est bien celui là? Car il m'intéresse pour quand j'aurai appris à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:27

Fanfan a écrit:
Debs a écrit:
J'ai eu un peu de mal avec celui là:

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 1105868-gf



Il est bien celui là? Car il m'intéresse pour quand j'aurai appris à lire.

XD

Bah, moi j'ai pas aimé, c'est plat, rien ne se passe vraiment, le style est répétitif et très descriptif, j'me suis plutôt fait chier à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Apple Geek
Apple Geek
el gato


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 699
Localisation : dans le 33
Participation au forum : -84

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:58

en ce moment je lit le prince de machiavel un peu de torture intellectuel
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:55

Debs a écrit:
J'ai eu un peu de mal avec celui là:

Kafka, "Métamorphose"

Sinon j'ai lu Caligula de Camus, et j'ai adoré sa mère! ♥

Puis "Tous les matins du monde" de P. Quignard, y'a eu un film avec Depardieu et son fils:


Aaaaaaaah Sainte-Colombe, Marin Marais, la viole!! ♥♥♥


Puis là je suis dans "Ubu Roi", écrit en vieux français, ça va être un peu dur dur de le lire mais ça a l'air prometteur ^^

Dis donc Debs, belle sélection d'oeuvres littéraires.

Moi perso, l'oeuvre de Kafka j'adhère. C'est pas toujours très digeste, mais sa vision très "personnelle" de l'influence de nos sociétés modernes sur l'individu, a contribué à forger mes idéaux politiques et philosophiques; sans avoir la prétention d'avoir tout compris de sa vision.

Bon Camus, c'est juste un de mes écrivains préféré, par contre P.Quignard je connais pas. T'en pense quoi?

Quand à "Ubu roi", j'ai adoré cette pièce de théâtre, surtout parce que j'aime le théâtre suréaliste (haaaa Ionesco, le pied) mais, bon courage pour le lire en vieux Français, parce que les dialogues; par définition; sont pas toujours très clair...en tout cas c'est une bonne expérience.

Fougasse a écrit:
En ce moment, je lis L'Art de la Guerre, de Sun Tzu

Tu te fais le texte intégral? Parce que c'est long et pas toujours abordable...mais c'est riche d'enseignement. L'approche technique et obsolète de la guerre (comment on mène une charge de cavalerie, etc...) n'a plus grand intérêt, en revanche, l'approche philosophique peut avoir un retentissement sur notre propre manière d'aborder la vie quotidienne...mais j'ai jamais eu le courage de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:04

Vagabond: Oui, depuis que j'ai commencé les cours je me sens intelligente, ma culture remonte un peu et ça fait du bien de savoir que j'suis capable de lire des "vrais" bouquins.

C'est pas que je n'adhère pas à Kafka, c'est surtout qu'il m'a laissé une drôle d'impression. Et j'ai du mal à décoder sa vision "philosophique" de la société dont tout le monde parle. Mais quand mon prof a dit tout à l'heure que c'était entre autre l'histoire d'un homme qui était tellement rejeté par les autres qu'il finissait par se voir comme un monstre, j'ai mieux compris. En fait, j'suis un eu blonde, si on m'explique clairement je comprends Very Happy
Puis j'ai décidé de ne pas rester sur un "échec", je vais m'acheter les autres.

Camus est génial du moins d'après ce que j'ai pu voir avec Caligula, je m'en suis acheté un autre (merde je ne sais plus le titre) mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Quignard j'ai beaucoup aimé! Ça parle d'un homme qui perd sa femme et qui se retranche complètement dans la musique. J'ai trouvé ça tellement beau... Mais c'est peut-être parce que je suis une fille fleur-bleue ^^'
Je ne sais pas si c'est ton style mais je te le conseille puis le film est bien foutu aussi!

Ubu Roi n'est finalement pas totalement écrit en vieux français, juste quelques petits mots mais pas difficiles à déchiffrer ("vous estes", "escript") Et j'aime beaucoup, c'est vulgaire, mais ça me fait rire! Et vu que j'en ai besoin ça tombe bien ^^ Puis l'histoire d'un tyran complètement absurde je trouve ça génial! Et je me demande si mon prof n'est pas à fond dans ce délire là vu qu'on a lu Caligula qui est dans le même genre (enfin pas à l'écrit, mais le tyran absurde et vicieux (rah j'adore!)).

Si tu as des livres (pas trop difficiles quand même, j'suis pas encore à lire Zola ou Balzac :p) à me conseiller, je suis preneuse! =)
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:32

Ben si tu veux rester dans le classique, lance toi sans problème dans la lecture des romans de Victor Hugo (sa poésie aussi vaut le détours).
Même si ça te fait peur, "Germinal" de Zola est incontournable et pas forcément plus dur que Kafka (par contre beaucoup plus long).
Balzac perso, je trouve ça chiant.
Après dans le plus léger (mais tout aussi formidable) tu peux lire du Mauppassant ("Bel ami" est excellent) ou encore du Marcel Pagnol.

Puis si tu as aimé Ubu roi; déjà y a une suite; lance toi dans les pièces de théâtre de Ionesco, ça vaut le coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:34

C'est noté merci beaucoup!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:17

Je viens de ma farcir les 13 tome de la saga de l'assasin royal de robin hobb

Cest bien mais la fin m'as vachement deçu, 13 tomes pour CA je suis un peu tomber de haut !!!
Je le conseil quand sa reste de la bonne fantasy (meme si cest pas a la hauteur du trone de fer) les personnages et l'univers sont sympathique

J'ai lu la prequel du trone de fer aussi mais a mon avis il faut avoir lu une bonne partie de la saga pour que sa soit digeste, sa parle de beaucoup d'histoire evoquer vaguement dans le background de westeros et il faut avoir quand meme une vague connaisance de toutes les differentes familles avant de tout capter !!!!

Je souhaite me lancer dans la tour sombre mais j'arrive pas a accrocher sur le debut, je vous dirai si sa vaut le cout si j'y arrive

Par contre je vous conseille vivement l'emmision de nolife sur la litterature de l'imaginaire "reve et cris" je suis plus sur du titre mais cest vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:24

Jah a écrit:
Je souhaite me lancer dans la tour sombre mais j'arrive pas a accrocher sur le debut, je vous dirai si sa vaut le cout si j'y arrive
Alors s'il s'agit de "La tour de sombre" de King, lance toi les yeux fermés...cette saga est juste incroyable et prenante...sans doute ce qu'il a écrit de mieux et de plus abouti.

Pis lvl Fantasy, si t'aime les trucs qui durent, si ce n'est fait je te conseil "Les chroniques de Krondor." Passer la première moitié du premier tome (qui est de l'héroic fantasy ultra-classique), tu plonges dans un monde que tu quitteras difficilement (il y a plus de 20 tomes à l'heure actuelle, donc il y a de quoi faire.)
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:44

Oui cest la tour sombre de king, je sais que cest bien tout le monde me dit que cest vraiment cool comme saga mais j'arrive jamais a passer le premier chapitre je sais pourquoi

Et merci pour le conseil niveau fantasy je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:03

Pour la Tour Sombre, c'est à partir du tome 2 où ça devient vraiment énorme (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:33

J'ai acheté deux livres dont j'avais vu une présentation dans des magazines. Les présentations m'ont énormément plues alors magré le prix élevé des livres je les ai acheté. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Je suis ultra déçue et encore plus quand je pense à la thune que j'ai perdu. Ceux-là vont vite être remis en vente.

Donc j'ai acheté L'envie de Sophie Fontanel. Je croyais que c'était un livre sur les côté positifs du célibat et non, c'est un livre divisé en plein de petits chapitre où elle nous raconte des passages tout à fait inintéressants de sa vie quand elle était célibataire.

Le deuxième c'est Le ravissement de Britney Spears de Jean Rolin. De la façon dont le livre était présenté je me suis dit que j'allais bien rire et donc passer un très bon moment ! Mais en fait après quelques pages (lues en plusieurs jours en me forçant) je suis déjà assommée par son style. Je ne sais pas si je vais réussir à me forcer à le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:45


ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Delphi10

Je viens de le le finir, très bien, pas super gai, mais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:16

Tilly a écrit:
J'ai acheté deux livres dont j'avais vu une présentation dans des magazines. Les présentations m'ont énormément plues alors magré le prix élevé des livres je les ai acheté. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Je suis ultra déçue et encore plus quand je pense à la thune que j'ai perdu. Ceux-là vont vite être remis en vente.

Donc j'ai acheté L'envie de Sophie Fontanel. Je croyais que c'était un livre sur les côté positifs du célibat et non, c'est un livre divisé en plein de petits chapitre où elle nous raconte des passages tout à fait inintéressants de sa vie quand elle était célibataire.

Le deuxième c'est Le ravissement de Britney Spears de Jean Rolin. De la façon dont le livre était présenté je me suis dit que j'allais bien rire et donc passer un très bon moment ! Mais en fait après quelques pages (lues en plusieurs jours en me forçant) je suis déjà assommée par son style. Je ne sais pas si je vais réussir à me forcer à le finir.

C'est pour ça qu'il faut feuilleter avant d'acheter!!!


Sinon en ce moment je lis L'alchimiste de notre bon ami Paulo Coelho sans grande motivation.

Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:37

lounetik a écrit:
Tilly a écrit:
J'ai acheté deux livres dont j'avais vu une présentation dans des magazines. Les présentations m'ont énormément plues alors magré le prix élevé des livres je les ai acheté. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Je suis ultra déçue et encore plus quand je pense à la thune que j'ai perdu. Ceux-là vont vite être remis en vente.

Donc j'ai acheté L'envie de Sophie Fontanel. Je croyais que c'était un livre sur les côté positifs du célibat et non, c'est un livre divisé en plein de petits chapitre où elle nous raconte des passages tout à fait inintéressants de sa vie quand elle était célibataire.

Le deuxième c'est Le ravissement de Britney Spears de Jean Rolin. De la façon dont le livre était présenté je me suis dit que j'allais bien rire et donc passer un très bon moment ! Mais en fait après quelques pages (lues en plusieurs jours en me forçant) je suis déjà assommée par son style. Je ne sais pas si je vais réussir à me forcer à le finir.

C'est pour ça qu'il faut feuilleter avant d'acheter!!!

D'emprunter à la bibliothèque avant d'acheter c'est pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:14

Beh moi, je lis une valeur sûre : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, pour la fac. J'ai honte de n'avoir jamais lu ce mythe Sad Le style est un peu vieillot mais l'histoire est géniale! Je sens que le second semestre en littérature comparée va être génial vu que mon prof est tellement supra-génial que j'ai déjà adoré le cours sur Don Juan alors que j'aime pas particulièrement ce mythe!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:25

T'es tellement chanceuse d'avoir du plaisir à étudier la littérature Kazu.
J'aurais tellement voulu aimé l'université en littérature...mais j'ai pas réussis.
On ne touchait JAMAIS au texte....ça me faisait royalement chier.

Bref, en ce moment....je lis Nikolski! Un libre québécois que j'avais déjà lu il y a 2 ou 3 ans et que je redécouvre avec plaisir aujourd'hui!
Je le conseille à tout le monde! Même si j'suis pas certaine que ça soit disponible chez vous. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous lisez pour le moment.
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» que ce que vous ecoutez en ce moment ?????
» Ce que vous écoutez en ce moment et qui ne plaira pas à Jah
» Quelles séries suivez-vous en ce moment ?
» C'est quoi une Bbw pour vous?
» Quel Anime suivez-vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: