Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vivre nu(e) pour se décomplexer

Aller en bas 
+3
Mimanounours
Kozmic`Blues
T1000
7 participants
AuteurMessage
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:07

Citation :
Synonyme d'harmonie avec la nature, avec soi-même et surtout avec son corps, le naturisme s'offre, aujourd'hui, un retour apprécié. Plongée au coeur de cet univers pour le moins naturel...
"Tous pareils"
"Bizarrement, je suis super complexée habillée alors que nue, je ne le suis pas du tout", déclare Sandrine, 19 ans. Cette jeune étudiante vient en centre naturiste avec ses parents depuis qu'elle est toute petite : "Je suis très habituée à cette nudité, et elle ne me gêne pas du tout, même quand nous sommes entre potes. Lorsqu'on est nu dans un environnement naturiste, on est tous pareil et on ne se sent jamais jugé". Ronde, Sandrine est effectivement très belle nue et totalement à l'aise dans son corps : "Il n'y a qu'à l'adolescence où j'ai éprouvé le besoin de me cacher. Quand les poils ou les seins poussent, la plupart des ados éprouvent le besoin de se cacher".

Nudisme et naturisme, deux attitudes différentes

Chaque année, 1 million de naturistes choisissent la France et on estime à 2 ou 3 millions le nombre de vacanciers (nudistes et naturistes confondus) qui, chaque année, font tomber le maillot.
Mais entre nudisme et naturisme, la différence est importante. Si les premiers enlèvent le bas simplement pour faire bronzette sur la plage, les seconds obéissent à une véritable philosophie de vie : accord avec la nature, avec les autres et avec soi-même. La nudité en commun est le moyen de se sentir libre, au milieu d'hommes et de femmes qui partagent les mêmes aspirations. C'est initier une nouvelle relation avec la nature, connaître la pleine caresse du soleil sur sa peau, sentir l'eau glisser sur son corps. Les naturistes souhaitent promouvoir une autre forme de beauté, indépendante de l'image corporelle.

Se mettre nu(e) pour apprendre à se respecter

Marc-Alain Descamp (1), docteur en psychologie et psychanalyste, est considéré comme le "psychologue du nu" depuis sa thèse publiée en 1972. Il explique la philosophie du naturisme : "Les naturistes s'efforcent de poser sur autrui un regard qui ne juge pas, pour l'accepter tel qu'il est. Il ne s'agit pas d'éliminer l'idée du beau, mais de l'élargir : être beau, c'est oser se montrer au naturel ".
Mais, comme l'expliquait Sandrine, nous ne sommes pas tous pas égaux devant la nudité, et certains - adolescents ou adultes - ne peuvent s'empêcher de se sentir complexés. "Après l'âge de trois ans, les adultes font comprendre à l'enfant que la nudité n'est pas convenable : c'est ainsi qu'ils acquièrent la pudeur, explique le psychanalyste. A la puberté, apparaît une autre forme de pudeur qui, elle, s'apparente à la honte". Ainsi, si la pudeur est liée au respect de soi et de son intimité, la honte en revanche relève de la dépréciation de soi, de la culpabilité et de la faute. Une personne complexée a bien souvent subi une éducation qui lui a transmis une idée honteuse de son corps et un manque d'estime de soi. Quand la honte de son propre corps fait trop souffrir, un petit tour du côté des naturistes peut permettre d'intégrer le sentiment d'estime de soi qui fait défaut. "Les novices qui découvrent le naturisme pour la première fois sont parfois gênés durant les toutes premières heures, résume Sandrine. Mais ils s'y font très rapidement et apprennent par la suite à ne plus déprécier leur apparence. Ils se respectent enfin".

(1) Auteur de Corps et psyché, éd. Hommes et Perspectives

http://www.psychonet.fr/2008/07/25/1268-vivre-nu-pour-se-decomplexer


qu'en pensez vous?
avez vous déjà tester le naturisme ou nudisme? si oui, quelle satisfaction avez vous de le pratiquer ?
seriez vous prêt(e) a le faire pour décomplexer, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:07

c'est parfis habituel chez moi quand je suis seul ! Vive la vie la bite a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:54

Personnellement j'ai pas envie de me balader a poil chez moi.
Sinon si un voisin me voit j'lui fait quoi? Un signe de la bite? --'

Non mais faut arréter avec ces trucs a la con.
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:12

slimfat a écrit:
Personnellement j'ai pas envie de me balader a poil chez moi.
Sinon si un voisin me voit j'lui fait quoi? Un signe de la bite? --'

T'as pas de rideaux ? ^^

Sinon, naturisme et nudisme, très peu pour moi ;x
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:14

slimfat a écrit:
Personnellement j'ai pas envie de me balader a poil chez moi.
Sinon si un voisin me voit j'lui fait quoi? Un signe de la bite? --'

Non mais faut arréter avec ces trucs a la con.

De toute facon il te collera un procès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:14

slimfat a écrit:
Personnellement j'ai pas envie de me balader a poil chez moi.
Sinon si un voisin me voit j'lui fait quoi? Un signe de la bite? --'

Non mais faut arréter avec ces trucs a la con.
lol....t as raison slim un etre humain conscient ne peux pas se deshabille sans raison (prendre un bain)...et pour se debarasse de nos copmplexes il ya autre solutions que se naturisme .....moi je suis contre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:52

J'suis ni pour ni contre perso,
Les gens qui vivent nu(e)s ne me choquent pas vu que je ne suis pas pudique, cependant j'me baladerais pas a poil en famille..

Je pense qu'apprendre la notion de pudeur aux enfants c'est bien, dans le sens ou c'est etroitement lié a l'intimité.
Je n'ai pas forcement envie de montrer mon intimité a tout l'monde, du coup j'me balade pas a poil, même si dans certain lieu ça ne me derange pas (lieu prévu a cet effet)

Bon j'suis désolée l'idée n'est peut etre pas clair, mais j'ai 38 de fièvre et une crève carabinée..
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Membre très actif
Membre très actif
Bouclette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 284
Participation au forum : 176

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:06

Alors je suis ni contre ni pour, même si je suis très pudique. Simplement chacun fait ce qu'il veut. Pour moi ça ne me ferais pas décomplexé que de me mettre à poil .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle1793
Membre actif
Membre actif
isabelle1793


Féminin Age : 53
Loisirs : danse,sports mécaniques,mon petit ami...
Nombre de messages : 139
Localisation : charente maritime
Participation au forum : -23

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:47

moi je ne vis pas nue,mais par contre suis naturiste,l'été sur les plages c'est super,et en plus il n'y a pas de regards déplacés,quelque soit la personne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malingeriexl.com/
geekadmirer
Nouveau
Nouveau
geekadmirer


Féminin Age : 39
Loisirs : Lecture Shopping Chat Photo
Nombre de messages : 5
Localisation : St Denis
Participation au forum : 0

Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:20

J'aime etre nue sans pour autant en faire quelque chose d'impératif à mon bien etre. Je ne me mettrai pas toute nue devant de la famille ou si j'en avais des enfants etc. Mais j'apprécie de me balader nue chez moi, et si les voisins ne sont pas contents ... ils n'ont qu'à regarder ailleurs Owwwwww!! l'été moi aussi j'aime bien trouver des criques ou je peux me baigner nue ou aller sur des plages naturistes quand il y en a dans le ccoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre nu(e) pour se décomplexer Empty
MessageSujet: Re: Vivre nu(e) pour se décomplexer   Vivre nu(e) pour se décomplexer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre nu(e) pour se décomplexer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre sans idoles
» gastroplastie et mieux vivre?
» Retourner vivre chez ses parents!!!!
» votre reve
» Pour Enola, les rondes + petit coucou pour les hommes Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: