Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vérité sort de la bouche des enfants....

Aller en bas 
+2
Garsedj
Cynthia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:09

Ce matin en deposant mon fils à l'école maternelle, je croise comme souvent une maman (grande et mince) et sa petite fille (4 ans).

A l'heure où les beaux jours reviennent et les températures remontent, je portais donc un petit pull léger moulant et un veste en jeans ouverte.

Je leur dis "bonjour" en remontant dans ma voiture, et j'entends la petite fille s'exclamer avec malice: "T'as vu maman elle a des gros nénés!!!"

Héhé! Amusée je relève la tête vers elle et la maman gênée se met à rouspeter sa fille en lui disant que ça ne se fait pas de dire ça!

Oh! déçue de voir cette candeur sincère refoulée je lui dit aimablement et avec humour
"elle a pas tord faut dire!"



Je repars amusée, mais aussi un peu déçue, me disant que c'est dommage...
Sa mère aurait pu lui parler de la diversité des êtres et de la richesse que cela représente dans le paysage! Smile
Non elle a préféré lui faire un cours d'hypocrisie...
Il n'y avait rien de méchant dans sa remarque, juste beaucoup de vérité.


Et moi je me dis que j'ai hâte de reprendre le travail, d'être à nouveau confrontée à toutes ces questions franches des gosses "Aurélie pourquoi t'es grosse?", pour rependre la bonne parole. La première fois qu'un gamin m'a demandé ça ça m'a bléssé, il était pas si jeune, c'était un de ces petits mecs un peu arrogant de 8 ou 9 ans, et moi pas si à l'aise avec mon corps, mon image. Mais à moi on me l'a fait pas... je ne flanche pas Smile Avec eux j'ai appris à accepter cette différence, en la surmontant, en l'expliquant, en l'intégrant au tout que je suis. A la trouver naturelle, et finalement à la rendre très secondaire.

Les enfants sont passionnants!
Les adultes devraient parfois réapprendre à les écouter et à les regarder au lieu de rester enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:55

Ton témoignage me rappel les dires de mon fils. Ses copains se moque de moi :s ... Ils lui disent "ta maman est grosse" et ils en rigolent. Je ne suis pas confronté à eux, j'essaie donc d'expliquer à mon petit bout les différences physiques et lui faire comprendre l'acceptation de l'autre. Ce n'est pas toujours évident mais je pense qu'au fur et à mesure cela a porté ses fruits puisque je n'en entend plus parler.

Les enfants n'ont pas la langue dans leurs poches. Ce sont des petits êtres plein de sincérités et ce n'est pas toujours évident de faire face à leur manque de retenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:59

nénés \o/
je suppose que le coté imprévu la aussi déconcentré ^^
y'a pas que des bons parents :s
Revenir en haut Aller en bas
arielita
Nouveau
Nouveau
arielita


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 37
Localisation : brest
Participation au forum : 0

La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:08

C'est vraie que les enfants ont pas leur langue dans leur poche, moi j'ai eu le droit une fois au travail a comment ca se fesait que j'avais des grosses fesses... pour rire je leur ait dit que c'était plus confortable quand j'été assise que c'était de l'auto rembourage >-< la misére que j'avais pas dite leur maitresse et toute fluette il en a conclus qu'ellle devais jamais être bien assise elle.... je l'ai su car la maitresse et venu me voir morte de rire...Oo du coup je fait attention a mes réponses.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galere IP dynamique
Membre très actif
Membre très actif
Galere IP dynamique


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, amateurs rondes
Nombre de messages : 438
Localisation : Marseille
Participation au forum : -17

La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:20

Selon moi, ça vient du manque d'éducation des parents envers leurs enfants. Et ça se répand de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
http://prendre-le-bus.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité




La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:27

Garsedj a écrit:
nénés \o/
je suppose que le coté imprévu la aussi déconcentré ^^
y'a pas que des bons parents :s

Biensur je ne la juge pas...
On a tous besoin de reflechir avant de trouver de meilleures réponses.

Sur le coup elle voulait être polie avec moi.
Mais pourquoi cela la gene plus que si elle avait dit "elle a des yeux des très clairs"

Car il n'y avait vraiment pas de méchanceté ou de moqueries dans sa voix.

La maman a eu peur que je sois vexée sans doute. Et oui les gros sont forcement complexés! Wink

Les enfants ont parfois de mauvaises intentions. Passé un certain âge ils se cherchent et moquent. Ils sont très réceptifs aux modes etc c'est pour ça que je crois qu'il ne faut cesser de leur parler...

Ils sont les mentalités de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:43

Dis moi lilofé tu repondrais quoi alors maintenant a un gamin qui te demanderais pourquoi tu es grosse?
J'aimerai avoir autant de reparti et d'humour dans ses conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Missise
Membre très actif
Membre très actif
Missise


Féminin Age : 31
Loisirs : changer l'eau en vin [ J'ai pas encore réussi] ='l
Nombre de messages : 361
Participation au forum : -29

La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:46

'' parce que je suis pleine d'amour!''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:54

Pour commencer je dirais:

"Selon toi, pourquoi?" Et en fonction de sa réponse j'essayerais de comprendre la raison de sa remarque (réelle curiosité, provocation etc..) car ensuite la discussion n'est plus la même.

Au final je lui ferait comprendre qu'il n'est pas obligé de me trouver jolie comme ça, mais que j'ai le drot de me trouver jolie comme ça, que je me plait, que je suis pas grosse par fénéantise bla bla bla.... et que lui aussi plaira et déplaira. Et que c'est lui qui doit choisir ce qu'il trouve beau meme si c'est pas comme les copains etc.... (avec des grands c'est un sujet récurent)
J'explique aussi (surtout) comment on devient gros de façon la plus scientifique et objective possible. Tout dépend de l'interet de l'enfant, des ses connaissances, des ses lacunes, etc...

En gros quoi.



La manière de le dire dépend de l'enfant, du contexte, du temps qu'on a, des autres autour... etc...


Imposible de donner une seule réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:03

merci d'avoir essayé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sort de la bouche des enfants.... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants....   La vérité sort de la bouche des enfants.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sort de la bouche des enfants....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le panda sort de sa fôret de Bambou
» Mots d'enfants...
» La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions
» Enfants au régime, la caméra cachée
» Les femmes rondes ont des enfants plus intelligents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: