Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pression familiale

Aller en bas 
+6
timidoux33
roussette
pommitch
lismer
Curvescake
kiki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:33

J'aimerais vous écrire pour savoir si vous vivez de la pression dans votre famille pour perdre du poids.

Je suis une fille à l'aise avec mes rondeurs mais à chaque fois que je vois un membre proche dans ma famille mon poids est un sujet de conversation! Je sais bien que je dois perdre du poids pour ma santé mais je commence à trouver ça vraiment achalant qu'on me donne toujours des conseils pour maigrir. Ils ne font pas ça méchament. Ils veulent mon bien mais là y en a marre de cette pression et de savoir que mon poids sera un sujet de conversation presque à chaque rencontre. Je sais pas comment gérer ça puisque je vis avec ma grand-mère qui est une de celle qui m'en parle le plus.La pression familiale Icon_eek

Alors si vous avez des trucs, des commentaires ou témoignage à faire, ils seront les bienvenue La pression familiale Icon_wink

Merci beaucoup et j'attends vos réponses avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:07

Alors je vais te repondre oui,
Je vais encore en entendre parler demain car ma mère vient manger demain midi pfffff
Elle n'arrete pas de me dire faut que tu maigrisses, tu es grosse, faut faire un regime ww avec le système de point.
j'avoue qu'a la longue c'est lourd et très chiant
Revenir en haut Aller en bas
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:16

Toi aussi tu es pas chanceuse alors dommage que je n'ai pas encore trouver le moyen d'éviter ces supers conversations La pression familiale Icon_rolleyes
Ma grand-mère est rendu à faire des plats de diète et pas le choix de bouffer ça. On commence lundi Sad Adieu douceurs de la vie snifff
Mais je suis sûr d'avoir du soutien ici Very Happy

Je voudrais savoir si c'est psa trop indiscret si ta mère à des rondeurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:21

Moi ma mère est comme moi, et ca l'empêche pas de me rabâcher depuis des années que je devrais perdre du poids, que si je veux un 2ème enfant il faut ABSOLUMENT que je maigrisse. Elle m'a vue grossir au fil des années et ne m'a pas empêché de devenir "comme elle". Juste des remarques blessantes et l'impression d'être moins aimée que ma petite sœur. Jamais je ne ferai la même erreur sur ma fille, je l'aime trop et je ne veux pas qu'elle en souffre plus tard à l'école.
Je ne suis pas sûre de répondre à la question en fait lol.
Revenir en haut Aller en bas
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:35

Nan tu y réponds Smile C'est important pour moi de lire vos témoignages. Je me sens moins seule dans ma situation^^
Je comprends ce que tu vis avec ta mère de ne pas se sentir aimer parce qu'on est ronde mon père me fait sentir comme ça aussi. De ce que j'ai pu lire de ce que tu as écris (dans les autres topics) tu es vraiment une fille sympa et qui semble pas se faire marcher sur les pieds.Alors, je suis ^certaine que tu feras pas ça à ta puce:) et j'espère que ta mère va arrêter de t'embêter avec ton poids. Est-ce que tu lui as déjà dis ce que tu ressentais?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:39

Ha lala et tu es obligé de manger ses plats de diete?
Non c'est pas indiscret justement j'ai omis de preciser que ma mère est grosse aussi elle a toujours etait grosse et malgré sa se permet des reflexions desobligeante mais une fois je l'ai véxée j'etais a bou et je lui ai repondu avant de me critiquer et de me dire de maigrir, regarde toi dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:52

Merci Embarassed
C'est vrai que je ne me laisse pas marcher sur les pieds, mais en fait ca dépend avec qui... Je suis timide, j'ai pas confiance en moi, j'suis mal dans ce corps qui ne m'appartient plus. Tu sais quand j'étais enfant ma mère me disant sans cesse "tu es trop grosse" ou "tu as de bonnes cuisses" devant ses collègues de travail, la famille ou amis, et pourtant j'étais "normale", c'est sûr que quand on se compare aux fils de fer de la classe on se trouve énorme. J'ai commencé à complexer (merci maman lol) et une chose entrainant une autre, je suis vraiment devenue grosse... et maintenant c'est encore pire. Et je ne me vois pas du tout dire ca à ma mère, je l'aime et je ne veux pas créer de conflit entre nous. Ça semble bizarre peut-être ^^
Je pense que les mamans sont souvent maladroites dans leurs propos, et qu'au fond elles ne veulent que notre bonheur, après à nous de leur montrer, à condition que l'on s'assume bien sûr, que l'on est très bien comme ca.
Quand déjà on se sent mal, est ce que perdre du poids y changera qqch... et si on ne s'aime tjrs pas on fait quoi... on continue à maigrir jusqu'à disparaitre ?!
La vie est tellement courte, je trouve pas ca génial de la passer à faire sans cesse attention à ce que l'on mange, plutôt que de profiter des plaisirs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:53

C'est pas facile...moi ça arrive plutôt rarement qu'on me fasse des réflexions sur mon poids.
Je ne sais pas si c'parce qu'ils croient que j'suis hyper susceptible ou parce qu'ils s'en foutent.
Mais bon, les quelques fois où j'ai eu droit à des remarques c'était aussi par ma mère...surtout que depuis un an elle a perdu quelque chose comme 20 kilos -_-

"mais pourquoi tu fais pas comme moi, c'est facile bla bla bla"
Revenir en haut Aller en bas
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:53

La pression familiale 923685 Oui je suis obligé de manger ça. j'espère que ça va être bon au moins^^ Selon moi, tu as bien fait de répondre à ta mère, j'ai déjà dis à ma famille d'arrêter. -__- comme tu peux voir ça a pas marché.Tu sais ce que tu devrais lui dire la prochaine fois qu'elle t'embête, tu lui dis ok entraîne toi avec moi et fais la diète avec moi, ca devrait l'arrêter pour un moment du moins La pression familiale Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:58

Oh non ca ne l'a pas calmée mdr, mais ele a fait la tronche pendant 3 jours lol, maintenant quand elle me fait des reflexions je la regarde et elle comprends que ca me saoule.
Je lui proposerais pas de m'entrainer avec elle ou de faire régime car j'en ai aucune envie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:03

hyde16 a écrit:
Merci La pression familiale Icon_redface
C'est vrai que je ne me laisse pas marcher sur les pieds, mais en fait ca dépend avec qui... Je suis timide, j'ai pas confiance en moi, j'suis mal dans ce corps qui ne m'appartient plus. Tu sais quand j'étais enfant ma mère me disant sans cesse "tu es trop grosse" ou "tu as de bonnes cuisses" devant ses collègues de travail, la famille ou amis, et pourtant j'étais "normale", c'est sûr que quand on se compare aux fils de fer de la classe on se trouve énorme. J'ai commencé à complexer (merci maman lol) et une chose entrainant une autre, je suis vraiment devenue grosse... et maintenant c'est encore pire. Et je ne me vois pas du tout dire ca à ma mère, je l'aime et je ne veux pas créer de conflit entre nous. Ça semble bizarre peut-être ^^
Je pense que les mamans sont souvent maladroites dans leurs propos, et qu'au fond elles ne veulent que notre bonheur, après à nous de leur montrer, à condition que l'on s'assume bien sûr, que l'on est très bien comme ca.
Quand déjà on se sent mal, est ce que perdre du poids y changera qqch... et si on ne s'aime tjrs pas on fait quoi... on continue à maigrir jusqu'à disparaitre ?!
La vie est tellement courte, je trouve pas ca génial de la passer à faire sans cesse attention à ce que l'on mange, plutôt que de profiter des plaisirs de la vie.

C'est vrai que c'est maladroit ce que ta mère te disait jeune et ca devait être très souffrant.
c'est toujours souffrant peu importe c'est qui mais encore plus la famille proche.
Je dois dire suis ton coeur, si tu veux pas en parler pour pas faire de la peine à ta mère je comprends. Des fois, on fait des sacrifices pour maintenir la famille mais fais atteention pour pas tout garder en toi pcq un jour ça peut exploser.
La pression familiale Icon_razz Comme tu dis la vie est courte alors cessons de nous faire chier avec des diètes. On a juste à bien manger c'est tout La pression familiale Icon_biggrin et manger des douceurs surtout^^ oups on va croire que je suis gourmandeLa pression familiale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:07

lounetik a écrit:
C'est pas facile...moi ça arrive plutôt rarement qu'on me fasse des réflexions sur mon poids.
Je ne sais pas si c'parce qu'ils croient que j'suis hyper susceptible ou parce qu'ils s'en foutent.
Mais bon, les quelques fois où j'ai eu droit à des remarques c'était aussi par ma mère...surtout que depuis un an elle a perdu quelque chose comme 20 kilos -_-

"mais pourquoi tu fais pas comme moi, c'est facile bla bla bla"

Très souvent j'ignore la discussion ou la fait dévier ( très adroite maintenant la-dedans^^) mais quand le sujet reviens continuellement La pression familiale Icon_rolleyes pas trop évident même si leurs commentaires sont pas méchants.

Ha je sais ce que je vais faire m'enfuir la prochaine fois La pression familiale 350711 loin loin loin....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:07

Ma famille est comme ça aussi, mais j'ai expliqué à ma mère que j'commencais à vraiment être bien dans mon corps et que j'avais plus vraiment l'envie de maigrir... Même si elle continue les " C'est pas bon, pour toi, tu vas grossir " elle me prend beaucoup moins la tête et ne m'insulte plus de "grosse vache"... Ma petite soeur de 8ans a aussi arrêté, parce que je lui ai expliqué que c'était pas gentil et que c'était assez blessant et puis mon frère il continu un peu aussi, mais c'est seulement parce qu'il est chiant =P
Sinon la famille un peu plus éloigné en parle parfois, mais c'est jamais dit méchamment... ( même si j'avoue que j'aimerais mieux parler d'autre chose >_< )
Revenir en haut Aller en bas
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:13

Je vois Yunan que ta situation est pas facile mais je suis heureuse de voir qu'ils ont arrêté de t'insulter et en plus tu es superbe avec ton air rebelle:D Alors, tu as super raison de te sentir bien dans ton corps . Toutes les femmes peu importe leur grosseur et différence mérite de se sentir bien dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:26

+1 à la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:53

Ma famille m'en parle un peu surtout une tante. Elle ne fait pas ca pour me veer meme si des fois quelque paroles sont blessantes. Mes parents m'en parel pas svt . Mes c'est plutot pour me casser des paroles qui font très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:04

Moi mon pere kiff les femmes rondes...et j ai souvent des remarques...
Revenir en haut Aller en bas
pommitch
Membre très actif
Membre très actif
pommitch


Féminin Age : 35
Loisirs : Lecture , promenade en forêt
Nombre de messages : 345
Localisation : Ardennes et Nord
Participation au forum : -4

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:48

Moi perso aucune réflexion ca va heureusement Smile


juste ma cousine y a quelques semaines qui m'a sorti que j'avais le temps pour les études parce que "tu n'as pas de copain t'es tranquille' avec une telle évidence et une intonation

sous entendu Arrow tu ne peux pas avoir de copain vu comment tu es

tss
Revenir en haut Aller en bas
lismer
Membre actif
Membre actif
lismer


Féminin Loisirs : lecture, cuisiner, danser
Nombre de messages : 133
Localisation : Québec
Participation au forum : 25

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:35

pommitch a écrit:
Moi perso aucune réflexion ca va heureusement Smile


juste ma cousine y a quelques semaines qui m'a sorti que j'avais le temps pour les études parce que "tu n'as pas de copain t'es tranquille' avec une telle évidence et une intonation

sous entendu Arrow tu ne peux pas avoir de copain vu comment tu es

tss

Elle a bien tort ta cousine parce que tu es super belle. Elle a peut-être un mec dans sa vie mais ça fais pas d'elle une meilleure personne^^
Revenir en haut Aller en bas
pommitch
Membre très actif
Membre très actif
pommitch


Féminin Age : 35
Loisirs : Lecture , promenade en forêt
Nombre de messages : 345
Localisation : Ardennes et Nord
Participation au forum : -4

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:53

lismer a écrit:
pommitch a écrit:
Moi perso aucune réflexion ca va heureusement Smile


juste ma cousine y a quelques semaines qui m'a sorti que j'avais le temps pour les études parce que "tu n'as pas de copain t'es tranquille' avec une telle évidence et une intonation

sous entendu Arrow tu ne peux pas avoir de copain vu comment tu es

tss

Elle a bien tort ta cousine parce que tu es super belle. Elle a peut-être un mec dans sa vie mais ça fais pas d'elle une meilleure personne^^

merci c'est gentil ca me touche Embarassed Embarassed

Ben c'est sur que je préfère etre moi , elle , elle est trop superficielle parfois , elle a un copain mais ils sont trés egoistes et ne veulent pas d'enfants d'ailleurs
Elle a un fond méchant , et quand elle me sort ca ou demande sans cesse a mon frère si j'ai eu mes partiels quand c'est la période , juste en espérant que je me plante , perso je comprends pas je ne lui ai jamais rien fais ... enfin bon j'essaie de ne pas m'en occuper meme si ca fait quand meme un peu mal de voir sa famille souhaitant ton échec et ayant une image de toi peu valorisante ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blackmagicwoman
Nouveau
Nouveau
Blackmagicwoman


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 30
Localisation : Orléans et IDF
Participation au forum : 0

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:22

Quand j'étais plus jeune on m'en parlait tout le temps... tout le monde...la famille surtout! Mes parents n'en parlons pas! A chaque repas de famille je me préparais au "Tu as ENCORE grossis!!!"
Mes parents ont toujours tout fait pour que je perde du poid surtout pour ma santé et c'est normal je ferai pareil a leur place.
Mais depuis quelques années, mon pére ne me dit plus rien, il ne me fait plus aucune remarque sur le fait que je continue de grossir... je sais qu'il n'en pense pas moins ... mais vous ne pouvez pa savoir à quel point ça me fait mal cette ignorance de sa part ... ca me fait tres mal... tout le monde m'en parle sauf lui ...
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:51

Moi j'ai au moins eu cette chance d'avoir une famille qui m'a toujours soutenu quant a mes pb de poids..Disons qu'ils ne m'ont pas mis la pression, du moment que je me sentais bien comme j'étais.

Au contraire même, ils m'ont toujours poussé a entreprendre ce que je voulais faire malgré mon poids, en me faisant bien comprendre que le fait d'être rond ne faisait pas de moi une personne moindre que les autres, et que le physique n'était pas ce qui comptait le plus, que ce soit au niveau pro ou sur le plan des relations humaines et/ou sentimentales..

Bien sur, maintenant que j'ai entrepris un régime ils m'encouragent aussi, comme ils m'ont toujours soutenu dans tout ce que j'ai fais,mais ils prennent bien soin par exemple de me conseiller comme il faut pour ne pas non plus que j'en fasse trop. Par exemple en ce moment ils n'arrêtent pas de me dire que la je suis très bien et qu'il faudrait freiner un peu sur le régime faute de quoi ca pourrait devenir dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:28

timidoux33 a écrit:
Moi j'ai au moins eu cette chance d'avoir une famille qui m'a toujours soutenu quant a mes pb de poids..Disons qu'ils ne m'ont pas mis la pression, du moment que je me sentais bien comme j'étais.

Au contraire même, ils m'ont toujours poussé a entreprendre ce que je voulais faire malgré mon poids, en me faisant bien comprendre que le fait d'être rond ne faisait pas de moi une personne moindre que les autres, et que le physique n'était pas ce qui comptait le plus, que ce soit au niveau pro ou sur le plan des relations humaines et/ou sentimentales..

Bien sur, maintenant que j'ai entrepris un régime ils m'encouragent aussi, comme ils m'ont toujours soutenu dans tout ce que j'ai fais,mais ils prennent bien soin par exemple de me conseiller comme il faut pour ne pas non plus que j'en fasse trop. Par exemple en ce moment ils n'arrêtent pas de me dire que la je suis très bien et qu'il faudrait freiner un peu sur le régime faute de quoi ca pourrait devenir dangereux..

Ca c'est des parents geniaux timidoux, je t'envie sur ce point et franchement si tout les parents pouvaient etre comme ca je pense que beaucoup moins de gens seraient complexés
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:34

C'est bien vrai que si les parents accompagnaient mieux leur enfants ca se passerait bien mieux et avec moins de complexe c'est sur.

vero
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:00

Après géniaux,oui et non, ils n'étaient pas critique vis a vis de moi, de mon physique,et même si ils ont toujours acceptés les filles que je ramenais a la maison ( des rondes donc en général), parce que " on veut ton bonheur et si tu l'aime c'est l'essentiel", mais une fois que j'avais rompu avec celles ci, on m'a plusieurs fois fait remarqué que " tu te dévalorise trop, tu pourrais avoir bien mieux si tu croyais un peu en toi"...

Après d'une part c'est vrai qu'ils ne se permettaient pas de la critiquer tant qu'elle était avec moi, et de l'autre, j'avoue qu'il m'est arrivé, sur une ou deux relations, de m'être réellement planté quant j'ai été au fond du trou moralement...Peut être ont ils senti aussi que je ne me sentais pas bien avec elle alors que moi même n'en avait pas forcément conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pression familiale Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pression familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Pression médiatique et comportement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: