Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] Pression médiatique et comportement.

Aller en bas 
+7
MadCat
nymph
Marco 2.0
lucky_mike
cardiology
kitty_is_back
doctor_blue_box
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:51

Spoiler:

Bon je vais être dur, mais bon c'est aussi ma marque de fabrique.

Tu as maigri, c'est ton corps tu fais ce que tu veux, c'est ton choix et je le respecte.

Ce qui me perturbe dans tes affirmations, ce sont tes contradictions.

Tu dis que tu commençais à t'accepter en tant que ronde, sauf que tu as maigri depuis. Donc tu ne t'es jamais aimée ronde en fait.

Ensuite tu affirmes que tu étais aussi belle avant que maintenant. En fait nan, tu ne te sentais pas belle et maintenant si, nuance.

Et qu'est-ce-qu'on voit sur les photos "avant" ?
L'image d'une ronde complexée portant un manteau ample qui cache ses courbes et ses yeux avec une grosse paire de lunettes de soleil.

Et les photos "après" ?
Une jeune femme souriante.

Tes photos "avant/après" sont très clairement orientées.

Je comprends que tu veuille partager ta joie avec les autres.

Sauf qu'indirectement tu rallumes la flamme du fantasme de la minceur aux autres.

Le problème n'est pas le fait que tu maigrisse (c'est un choix purement personnel) mais c'est le fait que tu délivre le même genre de messages de pression que les médias véhiculent chaque jour sur les femmes et leur corps.

A travers ces photos qu'est-ce-que pensent les rondes qui se sous-estiment ?
"Le seul moyen pour être heureuse, c'est d'être mince"
"Si elle a réussi à maigrir alors je le peux"

Alors que ces buts fixés sont illusoires car inaccessibles pour 95% des gens. Le même pourcentage que l'inefficacité des régimes. Totalement inadaptés à notre organisme.

Comment les rondes complexées et mal dans leur peau arrivent à s'orienter face à ces pressions ?
Et celles qui cumulent des années de régimes, n'arrivent plus à maigrir avec ces kilos accumulés lors de ces restrictions alimentaires ?
Forçant leur organisme à ralentir au maximum leur métabolisme pour survivre ?

Tu leur vends du rêve mais tu ne les aides pas en montrant ces photos. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
UneParisienne
Membre très actif
Membre très actif
UneParisienne


Féminin Age : 33
Loisirs : Lecture , concerts et profiter de la vie .
Nombre de messages : 218
Localisation : Paris
Participation au forum : 54

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 1:08

BlaZe a écrit:

Bon je vais être dur, mais bon c'est aussi ma marque de fabrique.


Je ne te trouve pas dur , juste stupide et intolérant ! Tu as clairement des oeillères qui t'empêchent de tout simplement te réjouir pour cette jeune femme .
C'est impossible il faut que tu balances ta vision subjective de size acceptance partout et que tu délivres bien le message aux autres de ne PAS prendre exemple sur elle !
Je n'ai pas arrêté de dire WTF en boucle en te lisant , me demandant si c'était bien réel Surprised


BlaZe a écrit:
Et qu'est-ce-qu'on voit sur les photos "avant" ?
L'image d'une ronde complexée portant un manteau ample qui cache ses courbes et ses yeux avec une grosse paire de lunettes de soleil.


Euh ? Réveille toi ! Cette photo a clairement été prise un jour de froid , donc elle porte un manteau qui n'est pas du tout ample par ailleurs et qui ne cache pas plus ses courbes que n'importe quel autre manteau au monde T_T
Et je ne crois pas qu'elle ait voulu se CACHER LES YEUX avec ses lunettes parce qu'elle avait des kilos en trop . Il y avait juste du soleil . Regarde sa copine à côté d'elle qui en porte également au lieu de pester dans le vent ...

Tu peux très bien commencer à t’assumer et pour autant te dire que maigrir serait sympa tout de même pour des raisons qui te sont propres ! De plus tu peux t’assumer et ne pas t’aimer ce sont deux choses différentes.
Et puis il faut arrêter de voir le mal partout !!! Elle est fière de ses efforts, fière que ça ait marché et elle vient le partager avec des gens qu’elle apprécie ! Elle ne délivre aucun message aucune pression, elle n’a jamais dit regardez moi maintenant je suis belle et plus vivante, vous devriez toutes faire pareil !
Tu viens incriminer cette jeune fille qui n’a strictement rien fait de mal simplement parce que toi, ça ne te plait pas de voir qu’une ronde peut assumer ses rondeurs et pourtant changer !
Laisse la tranquille, et laisse la partager ce qu’elle veut, les filles complexées sont capables de penser par elles-mêmes et n’ont pas besoin que tu traduises leurs pensées.

Certaines se diront peut être j’aimerais aussi maigrir d’autres liront d’autres sujets et se diront je suis belle !
Mais jamais aucune n’ira porter plainte contre Cardiology qui vilaine comme elle est leur a vendu du rêve !
Cardiology tu étais belle et tu l’es toujours autant, tu as eu raison de partager tes photos si tu le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:49

Blaze > Tu apprendras que les gens en général sont contradictoires. Ils font à peu près toujours le contraire de ce qu'ils affirment vouloir, et/ou préférer.

Ils ne mettent jamais en œuvre leurs soi-disant convictions et n'appliquent jamais leur beau discours. C'est de la lâcheté et de l'aveuglement, mais pour faire plus politiquement correct, on appellera ça de l'ironie.

Combien de fois ai-je entendu cette phrase : "Le plus drôle, c'est quand faite, je voulais faire exactement le contraire." ?

De plus, mon cher Blaze, je te rappelle que dans notre société de mous du genoux centristes du bulbe, il est interdit d'exprimer une préférence, car c'est aujourd'hui considéré comme du racisme.

En effet, la demoiselle était belle avant et elle l'est encore aujourd'hui, dans la mesure où tout le monde est beau/belle à sa façon. Mais si j'affirme que, personnellement, je la préférais avant, je suis un immonde raciste anti-mince voulant détruire sa joie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:56

Non mais la ça va loin la, je lis des choses qui me révolte de bon matin... Je m'exprimerais ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:39

Debs > Le problème c'est que personne ne descend personne.

J'ai exprimé une préférence personnelle et tout le monde prend ça pour une critique. J'aime les rondes, donc je suis anti-minces. Je préférais Cardiology avant, donc je méprise ce qu'elle a fait.

J'ai aussi le droit de me sentir insulté quand on me prête des propos qui ne sont pas les miens.

Quand Blaze donne sont avis, en prenant le temps d'argumenter, et qu'en plus, pour bien montrer que ça n'a rien de personnel, répète toutes les deux lignes qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut, parce que c'est son corps, il se fait attaquer, au motif que... "c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut !" ?!!!!!

Vous lisez les messages avant d'attaquer tête baissée ?

Ce qui me gonfle, c'est qu'on ne peut plus rien dire, car on est attaqué en permanence par des gens qui sont hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:09

I'm gonna stay away from the shitstorm for once.

Cardiology tu es magnifique, rayonnante et pleine de charme avant, après et sans doute pendant ta perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:18

bon les gens vous embrouillez pas... Cardio ne voulais surtout pas que sont topic tourne en vinaigre comme ca...
elle a créée ce topic pour partager la reussite du changement de son mode de vie, sa perte de poids ( ce qui au passage, sans aucun truc du genre weight watchers ou autre, n'a du etre facile tout les jours et je te tiens mon chapeau cardio et je me repete tu est aussi jolie que tu l'etait avant^^)

je comprend ce que mag et debs ont voulu dire dans leurs "coup de gueule au dessus" car a chaque fois que quelqu'un annonce ici qu'elle a perdu du poids ou que la personne souhaite perdre, ca part directement dans le sens sous-entendu "encore une personne hypnotisée par les medias. Comme l'a dis cardio aussi, elle commencait a s'accepter mais comme dit mag, elle s'est peut etre dit qu'elle se sentirai mieux plus mince...

quoi qu'il en soit, nous ne somme pas dans sa tete, elle a fait ca de son propre chef et on a rien a dire la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:25

Ha, pauvre cardio u_u

Bref je prendrais pas part au shitstorm non plus mais je partage l'avis de Lucky , c'est vrai que le forum va toujours de façon unidirectionnelle, pensée unique tout ça en pronant la tolérance tout ca.
Comme la mentalité générale.
Sur ça je le rejoint.

Enfin, je vais pas épiloguer , mais Cardio si tu nous lis, je te plaint ^^' J'espère que tu prend pas ce débat pour toi parce que j'ai pas l'impression que ce soit ce qui se passe..
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:38

Debs a écrit:
Allo, je n'ai en aucun cas dis le contraire sur le fait que Blaze n'avait rien de personnel contre Cardio.
J'ai répondu au reste de son post. Dire qu'elle fout la pression comme les médias je trouve ça complètement con. Entre autre.

C'est ton droit, mais tu n'es pas obligé d'employer des expressions du type "Vous m'avez gavé " ou "je trouve ça complétement con".

Si on t'a inculqué un tant soit peu la politesse, tu pourrais tu contenter de dire "Je ne suis pas d'accord", "je ne partage pas tes arguments, voilà les miens", etc.

On n'est pas toujours obligé d'être agressif.

Et oui, on peut considérer qu'elle participe (involontairement), à un processus qui, au final, met la pression aux rondes. Il arrive souvent qu'on soit pris, à notre corps défendant,dans des trucs qui nous dépassent. C'est illusoire de croire qu'on contrôle quoi que ce soit.

Quel différence entre son discours et le discours pro-perte de poids à tout prix parce-que-vous-vous-sentirez-mieux-dans-vos-baskets-et-c'est-meilleurs-pour-la-santé etc. etc. ? Aucune différence. Vous l'acceptez de sa part parce que c'est votre copine, alors que les autres, c'est la société, donc c'est caca (bouh , les vilains diktats !)
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:50

Moi je dis si elle se sent mieux c'est le principale.
En suite comme je dis par ecris les gens prennent les dis plus ou moins mal, ce qui est chiant. On a tous le droit de donner son avis cardio voulais juste nous montrer son parcours rien de plus.
En suite pas besoin de se manquer de respect, chacun fais ce qu il veux de son corps, le plus important c'est d etre en bonne santé gros ou maigre
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:54

J'ai été très clair, je ne critique pas la personne sur son physique. Elle peut partager autant de photos qu'elle veut. Ce n'est clairement pas ça le problème.

Je l'ai dit, elle fait ce qu'elle veut avec son corps.

Mais je la critique sur le message qu'elle affirme. Sur le montage photo qu'elle fait, avec l'élément de comparaison qui par extension fait parti de la culture du résultat.

Le souci c'est l'aspect indirect du message qui reste quoi on en dise, un élément subliminal, inconscient ou même conscient qui peut porter atteinte aux rondes complexées (j'ai pas dit toute les rondes hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:07

Quelque part, ce qui nous mine tous, c'est qu'il y a une fille ronde de moins sur Terre.
Et ça c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:03

bishop a écrit:
Quelque part, ce qui nous mine tous, c'est qu'il y a une fille ronde de moins sur Terre.
Et ça c'est triste.

[Débat] Pression médiatique et comportement. 6406380_700b
Revenir en haut Aller en bas
cardiology
Nouveau
Nouveau
cardiology


Féminin Age : 33
Loisirs : Road Trip, Concerts
Nombre de messages : 18
Localisation : Montreal
Participation au forum : 26

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 0:11

Waouwww, Alors bon oui j'ai lu tous vos commentaires. Sachez que aucun ne mon offencer. Puis bon je mis attendais quel que peu je doit l'avouer. J'ai jamais dit que je m'acceptais a 100% quand j'etais ronde ( ou meme encore) mais seulement que, sur le plan rondeur, je commencais a mieu m'en sortir. Moi je suis contente de ce que j'ai entrepris c'est tout ce qui compte et tout le monde a le droit a son opinion et je suis en fait ravis de les lire ( oui oui meme les moin possitive). Mon but n'est évidament pas de faire comme les médias. J'ai été une femme ronde ( donc bien placer pour savoir comment on pense hein) contrairement a tout les mecs ici. Mais bon pour etre honnete.....Il n'y a pas une fille qui ma ( jusqu'a present) fait part d'etre choquer par " la suposer pression" véhiculer par c'est quelque photos. Sinon merci d'avoir quand meme prit le temps d'écrire quelque ligne pour réagir!
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 2:04

moi je dis que tu portais un manteaux car tu voulais passer incognito, tu as surement volé des beignet, et les lunette car il y avait du soleil, tu es allé a la plage?
Wait..trop d'interpretations...
moi je dirais que certains mecs ont des filtres devant leur yeux.. je l'ai dit et redit, vous etes trop conditionné par le passé que vous avez avec les filles, vous cherchez trop a essayer de comprendre des choses et au final trop "d'hypotheses". C'est blessant, et pas que pour elle...
mais en meme temps c'est comme ca a chaque poste.. pourquoi elle porte un manteau? pourquoi elle sourit sur une photo et pas l'autre? y a t'il une conspiration? et pourquoi avoir choisi ces photos, quel est le message caché que nous devons trouver meme quand il n'y en a pas?

Et oui elle fait ce qu'elle veux, quelqu'en soit la raison elle en est contente et voulais le partager, elle pensais que les filles seraient interessé et elle a raison (que ce soit parce qu'on l'apprecie, qu'on s'interrige, pour des gossip, des "comment tu as fait")

Arretez de vous prendre la tete les mec, la plupart des grosses veulent maigrir, et non c'est pas la joie d'etre grosse, meme quand on s'aime et qu'on est super jolie.. mais ca vous pouvez pas comprendre parce que vous etes restez au stade "ouai mais tu disait que tu t'assumais alors que tu as maigrit" autrement di comment peut on maigrir et dire qu'on s'assume et oui ce n'est pas contradictoire, deal with it. Et je suis sur que pour la plupart des filles c'est evident! Alors que vous vous avez du mal a comprendre et c'est normal.

ps: je me repeterais sur tout les poste, j'ai rien contre vous mais que je trouve que ca va trop loin je suis franche je le dit, un jour peut etre que vous comprendrez? et comprenez aussi qu les filles qui postent les photos ici ne le font pas "pour les mecs".. oui oui il y a bien d'autres raisons^^ cf la reponse "ouai t'as maigri mais sache que les mecs ici aiment les grosses"..


ps2: tu te dis offensé lucky mais tu es blessant, et tu n'es pas le seul. Et c'est sur ce n'est pas volontaire, mais attends lire sur tout les topics que les filles maigrissent parce qu'elles se font avoir par les medias, oui en gros on est toutes conne i on maigrit.. on se fait avoir par la société et on a pas de volonté, ou alos on est lache Smile
Le probleme c'est que vous vous mettez des oeilleres a croire que big is awesome..on peut dire big is beautyful, mais c'est surtout chiant d'etre grosse.. d'avoir les genoux qui petent, les vetements qui craquent, la santé qui chute. Quand je vois des grosses faire 2 pas et etre essouflé et ne jamais marcher, ne jamais sortir, ne jamais s'amuser car le corps ne suis plus..c'est sur "c'est la société qui imposent des diktat lolilol"...
le forum est certes un endroit en dehors des normes, mais ca ne vous empeche pas d'etre realistes.. faut arreter de penser que les grosses qui maigrissent sont connes ou lachent.. ca c'est vraiment vexant.. arretez d'essayer de comprendre, acceptez le c'est tout. c'est pas toujours aussi simple que ce que vous pensez.

ps3: totalement d'accord avec toi debs, et aussi concernant le forum, tu fait totalement partie du forum, mince ou pas.


Dernière édition par nymph le Sam 18 Mai - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 2:09

Quand je lis certaines choses je vois beaucoup d'intolérance ça me choque, c'est son corps si elle a envie de maigrir ou je ne sais pas ce faire tatouer ou piercer elle fait ce qu'elle veut .

Je vois pas en quoi c'est contradictoire de commencé à s'accepté en tant que ronde et de vouloir perdre du poids, vous connaissez quoi de sa vie pour avoir ce genre de jugement?
Il me semble qu'hormis Daudau aucun homme ici n'est rond, aucun ne sait ce que c'est d'avoir à supporter une grosse centaine de kilos sur les genoux, les pieds les os tout le temps, d'être essoufflé.


Dans le futur si ça arrive aucun n'aurait à supporter de prendre encore du poids en étant enceinte et d'avoir des kilos en plus qui s'ajoute sur la silhouette. Vous allez me dire que toutes les rondes ne vivent pas ça que certaines sont en bonne santé oui et heureusement mais désolé quand ton corps et ton ossature subissent pendant 20 ans 130 kg tu finis par souffrir, les problèmes de santé risque d'arrivé certainement en vieillissant. Vous savez rien de tout ça et je trouve que vous êtes des gros hypocrite avec avec des choses qui obstruent votre cornée.

Comment peut on dire que c'est de la lâcheté de vouloir perdre du poids pour être mieux dans son corps? Elle aurait voulu prendre du poids aucun homme aurait autant chipoter, non mais franchement c'est ridicule y'aurait pas eu autant de débat parmi ses messieurs au contraire.



nymph a écrit:
ps: je me repeterais sur tout les poste, j'ai rien contre vous mais que je trouve que ca va trop loin je suis franche je le dit, un jour peut etre que vous comprendrez? et comprenez aussi qu les filles qui postent les photos ici ne le font pas "pour les mecs".. oui oui il y a bien d'autres raisons^^ cf la reponse "ouai t'as maigri mais sache que les mecs ici aiment les grosses"..

Je pense que certains comprendront jamais et passeront leurs vies avec des œillères devant leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 5:53

Vous êtes si chanceux de pouvoir lire dans les pensées des filles et de savoir que, pour nous, les rondes encore rondes, voir qu'une autre ronde a maigrit nous met de la pression a le faire aussi...
fuck off. Arrêtez de penser qu'une ronde qui perd du poids vous trahi, les FA et les rondes ne forment pas un clan uni contre le reste du monde, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 options, être avec vous, ou être contre vous. Arrêtez de le prendre personnel, ça ne vous regarde pas du tout! Une personne décide de perdre du poids pour ces propres raisons, peu importe lesquelles! Vous ne feriez pas la même scène à quelqu'un qui décide de devenir végétarien! Vivre et laisser vivre. C'est ma mère qui m'a appris ça.

Tout ne tourne pas autour de la société, si elle vous obsède tant, prenez un peu de recul. Sérieux, vous me semblez plus affectés par la pression des médias que la plupart des filles ici. Arrêtez de penser que si une fille perd du poids c'est qu'elle est influencée par les médias, ce que je retiens de votre discours c'est DU SEXISME.
Les femmes sont aussi capables d'analyser ce qu'elles font, et même qu'elles savent mieux pourquoi elles font quelque chose que vous la savez. TOUT LE MONDE sait que les mannequins dans les magasines ne sont pas des modèles réalistes, qu'il est presque impossible de leur ressembler. Toutefois la plupart des gens ne sont pas obèses, ni en surpoids, je suppose donc que c'est un objectif qui est réaliste à atteindre? Alors y'a quoi de mal là-dedans?

Nous ne sommes pas des poules sans tête qui courent partout en changeant d'idée aux 5 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:17

lounetik a écrit:

Tout ne tourne pas autour de la société, si elle vous obsède tant, prenez un peu de recul. Sérieux, vous me semblez plus affectés par la pression des médias que la plupart des filles ici. Arrêtez de penser que si une fille perd du poids c'est qu'elle est influencée par les médias, ce que je retiens de votre discours c'est DU SEXISME.
Les femmes sont aussi capables d'analyser ce qu'elles font, et même qu'elles savent mieux pourquoi elles font quelque chose que vous la savez. TOUT LE MONDE sait que les mannequins dans les magasines ne sont pas des modèles réalistes, qu'il est presque impossible de leur ressembler. Toutefois la plupart des gens ne sont pas obèses, ni en surpoids, je suppose donc que c'est un objectif qui est réaliste à atteindre? Alors y'a quoi de mal là-dedans?

Nous ne sommes pas des poules sans tête qui courent partout en changeant d'idée aux 5 secondes.

C'est là que tu te trompes.

L'humanité est une espèce grégaire - car, au fond, les humains ne sont jamais que des grands singes, à l'instar des chimpanzés. Nous sommes tous influencés par les médias, par la société, la culture et la mode. Nous baignons dedans et cela nous pénètre au plus profond de nous. Nous finissons par être conditionnés de manière inconsciente - et c'est normal, puisque notre psyché se construit par l'influence du monde extérieur et les expériences personnelles qu'elle induit.

Une femme maigrit soi-disant pour elle, pour "se sentir mieux"... mais pourquoi pense-t-elle qu'on est mieux en maigrissant ? Dans les sociétés qui promeuvent les rondeurs, les femmes se sentent mieux en étant rondes. Pourquoi ? Si on évacue l'idée que les goûts sont innés (ce qui est ridicule : nos goûts ne sont pas programmés dans nos gènes), alors, ont doit bien conclure que c'est la société qui nous fait, qui nous fabrique.

Mes parents n'oseraient plus porter leurs fringues de hippies aujourd'hui. Ils n'aiment plus, et, même, quand ils revoient de vieilles photos, trouvent ça ridicule. Pourquoi leurs goûts vestimentaires ont-ils changés ? Les gens ont-ils décidés que la mode devait évoluer dans un certain sens et influencés les couturiers ? Bien sûr que non. La mode a changé et leurs goûts s'y sont adaptés. Le berger montre la direction et le moutons suivent.

Nous croyons faire des choix par nous-même, mais ce n'est pas le cas.

Il est toutefois possible de sortir de se carcan, à condition de prendre conscience de cette réalité. Spinoza disait : "Les hommes se croient libres car ils ignorent les causent qui les déterminent." Allons donc chercher les causes qui nous déterminent. Mais ça, c'est un travail d'introspection que l'on doit chercher du côté de la philosophie ou de la spiritualité, plus que du côté de la size - dont ce n'est d'ailleurs pas l'objet.

J'ajoute que la santé est une bonne excuse pour la plupart. Quelques exemples éloquents :
- les gens vont dans des concerts et des boîtes de nuit, alors que nous savons pertinemment que les niveaux sonores de ces endroits détruisent les oreilles. Le nombre de problèmes d'audition, même chez les jeunes, ne cesse d'augmenter, c'est un vrai problème de santé publique. Pourtant, personne ne songe à arrêter : c'est tellement bon, la musique à fond !
- Les médecins s'affolent du nombre de problèmes de dos dus aux escarpins à talons hauts, qui induisent des cambrures, certes sexy, mais très mauvaises. Les femmes n'ont pourtant pas abandonné leur accessoire de mode. La santé ? Rien à foutre.
- Mon beau-frère et ses amis se bousillent les articulations au kitesurf. (Dans ce sport, c'est les genoux qui morflent.) Il va d'ailleurs bientôt se faire opérer. À seulement 35 ans ! Lui et ses potes savaient parfaitement à quoi ils s'exposaient mais ça ne les a pas arrêté.

On pourrait multiplier les exemples à l'envie. Parler des skieurs hors piste qui risquent leurs vies (et certains en meurent) juste parce que c'est un plaisir de pratiquer leur sport, etc. etc. Les gens ne pensent pas à leur santé de manière sérieuse. Ils mangent cinq fruits et légumes par jour parce qu'on leur a dit à la télé et c'est tout.

La santé n'entre pas en ligne de compte quand quelque chose est fun, cool ou à la mode.

Si la mode était à l'obésité, vous vous jetteriez avec délectation dans les kilos en trop, le cholestérol et le diabète ! Et vous seriez convaincues que c'est un choix libre et éclairé !

Vous pensez que non ? Que vous seriez plus intelligentes que ça ? Capables de ne pas être influencées ? Mais bien sûr. C'est toujours la même chose : "C'est les autres les cons ; moi, je suis au-dessus du lot." Vous vous pensez exempts des tares de l'humanité ? Quelle vanité.

Revenir en haut Aller en bas
cardiology
Nouveau
Nouveau
cardiology


Féminin Age : 33
Loisirs : Road Trip, Concerts
Nombre de messages : 18
Localisation : Montreal
Participation au forum : 26

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:41

A mon avis sa va bcp trop loin sa en es totalement ridicule! Bon j'ai maigris. Peu importe les raisons, les consequences.....ect. Peu importe que ce sois a cause de la societer, de la pression social, des medias.... Peu importe que sa fasse de moi un mouton ou quoi que ce soi.... J'ai maigris, je me sens mieu. Alors je ne me poserais pas des questions pour tomber dans une "philosophie" qui a mon avis est bcp trop pousser pour la cause et je ne vais que profiter de mon bonneheure....qu'il sois causer par peu importe je men fiche. J'en profite et c'est tout. A ceux que sa deplais.....tant pis.....moi je n'en suis pas plus ou moin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:23

Au delà des tares de l'humanité...

Ça serait bientôt le moment idéal de prouver que tu n'es pas complètement borné. Je commence à penser que rien ne vous ferait changer d'idée, tu sembles prêt à dire n'importe quoi pour faire valoir ton point...
À titre informatif, je ne fais aucune des choses que tu as mentionnées dangereuses pour la santé et que les gens font parce que c'est à la mode. Est-ce que je descends vraiment des singes?
Tout le monde est pareil et pourtant vous défendez corps et âmes que vous avez une attirance hors norme, seriez vous au delà de tout cela? Au dessus des instincts primitifs de nos ancêtres? Quelle vanité. Êtes-vous fiers de tourner le dos à la mode? Aimez-vous les rondes par esprit de contradiction?

En quoi est-ce différent? Pourquoi n'est-il pas possible que quelqu'un fasse quelque chose sans être fondamentalement influencé à faire quelque chose par une force extérieure à elle même? Ce qui est beau avec la philo et les citations, c'est que si tu te donnes la peine tu peux toujours trouver un autre philosophe qui dit exactement le contraire. Et pourtant ça ne reste que des "opinions", sérieusement. Citer un philosophe ne donne aucune preuve quant à l'absence de liberté des hommes.

Mais sinon, ce qui me dérange, c'est que tu méprises quelqu'un qui a voulu faire quelque chose pour se sentir mieux, et que tu la mets dans le même tas que ceux qui font des sports dangereux en se foutant des conséquences. Ça n'a aucun rapport.

Es-tu obèse? Je n'en ai aucune idée. Mais si tu l'es tu sais très bien que cette condition amène de nombreux désagréments chez ceux qui sont en surpoids.
Est-ce vraiment mal de vouloir être plus à l'aise dans son corps? De vouloir être capable de faire des activités entre amis qui sont un peu plus physiques sans souffrir parce qu'on n'est pas capable de suivre? De vouloir se débarrasser des ces douleurs aux pieds? De vouloir dire adieu aux brulures entre les cuisses qui se développent dès qu'il fait chaud? De vouloir que les gens arrêtent de te fixer de travers? Est-ce mal de vouloir pouvoir s’assoir sur n'importe quelle chaise sans qu'elle casse? De vouloir laisser derrière soi un long parcours d'intimidation et de violence psychologique? Ce sont des arguments que j'ai souvent entendu de gens qui voulaient perdre du poids... est-ce si mal de ne pas être blindé contre tout ça? Est-ce que tout le monde devrait endurer son fardeau pour prouver qu'il n'est pas soumis à la société? Je suis désolée, mais je crois que tout le monde a le droit d'être bien dans sa peau, et si cette peau t'as causé du tords toute ta vie, tu fais bien de prendre la situation en main pour la changer plutôt que de te complaire dans ta souffrance, ou alors est-ce noble de souffrir? Les rondes doivent-elles être rondes pour toujours? Et quand on sait qu'un haut pourcentage de gens obèses sont hyperphagiques, ça ne donne pas envie de vouloir qu'ils se rétablissent? Essaie de voir au delà de tes considération philosophiques, reviens sur terre et considères chaque personne comme un être unique, avec son histoire, sa personnalité, ses croyances.

Et jamais tu ne te défendrais ainsi si tu n'était pas impliqué émotionnellement, ouvre toi les yeux, tu es aveuglé par ton attirance pour les rondes. SVP, réfléchi avant de répondre.
Comment te sens-tu réellement face aux rondes qui perdent du poids? Est-ce vraiment du mépris parce qu'elles ne peuvent le faire QUE pour être à la mode? Si oui, méprises-tu toutes les choses à la mode? Suis-tu la mode? Aimes-tu quelque chose qui a déjà été à la mode? Te méprises-tu pour autant?

J'veux juste dire... on se calme, c'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:10

Lounetik > Je vais manquer de temps pour continuer le débat, je conclurai donc là-dessus :

Nous avons une différence fondamentale de point de vue sur les êtres humains, du coup, je ne crois pas que nous soyons jamais d'accords. Je ne trouve pas que les gens soient si uniques que ça. Les êtres humains se ressemblent tous. Ça ne veut pas dire que je les méprise. Je pense juste que nous devons modestement accepter que nous ne sommes pas grand-chose et que notre liberté individuelle est très limitée.

J'applique ce principe à tout, en général, et ça ne se résume pas aux rondes qui veulent maigrir. J'ai évoqué le sujet parce que Blaze a parlé de l'influence des médias, de la société et de ce genre de post sur les femmes, et que certaines avaient l'air de penser que ça n'existait pas. Or je crois qu'il n'avait pas tout à fait tort (et pas tout à fait raison non plus).

Sur le sujet initial de Cardiology, relis mon premier message et les réactions qui ont suivi. Quel rapport entre ce que je disais et les critiques qu'on m'a fait ? Aucun. C'était complétement hors sujet. Je me suis senti obligé de me défendre, je n'aurais peut-être pas dû.

Saches également que j'aime bien ce genre de discussion, car je pense vraiment que la confrontation de points de vue (parfois abrupte) permet d'apprendre et d'avancer. Soit convaincue que je note tes arguments avec intérêt et qu'ils influenceront sans nul doute ma propre réflexion. (Et je suis sérieux !)


Dernière édition par lucky_mike le Sam 18 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:40

Debs a écrit:
Calmez-vous sinon je modère.

[Débat] Pression médiatique et comportement. Flat5510

sorry Debbychou c'était trop tentant Very Happy


sinon je participe pas au débat, pas par peur de me mouiller, mais sincérement... je m'en bats de plus en plus les couilles de la vie des gens que je ne connais pas, de ce que peuvent faire Pierre, Paul, Jacques ou Jean.

En fait non je suis heureux pour Cardiology parce qu'elle a suivi son coeur et fait ce qu'elle voulait (d'après ses propres dire). Ce qui est TOUJOURS une bonne chose à faire au delà de tout débat. Elle semble heureuse dans sa vie et voilà pourquoi elle n'est pas blessée par vos réponses.

M'enfin quoi qu'on fasse et qui qu'on soit, yaura toujours des haters, des débats, des scandales.... tant mieux d'un côté si ça les amuse Razz

Das jus' me doe. Whatever, what do I know?
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:20

cest quoi le rapport avec le titre? la pression mediatiue c'est justement le non debat! la non raison...

bref je lit des betises quoi. Je ne commenterais meme plus, lounetik tu as bien du courage...
je suis desole mais les probleme de grosse concerne..les grosses!!
Les fa peuvent comprendre et supporter, et je vois que c'est deja bcp vous demander....mais pitié abstenez vous de porter un jugement sur le pourquoi et le comment! vous ne connaissez meme pas la moitié des raisons. la société mais n'importe quoi, ca prouve bien que vous ne connaissez pas le sujet. et les filles qui lisent comprennent tout de suite, tellement c'est evident pour nous.

Faut arreter de tout prendre personnellement, il y a d'une part les sujets sur la dragues "je jete les lourd qui me drague"=>"je me fait jeter par des filles donc je m'identifie a ce qu'elle dit"=>"c'est a cause des filles comme toi que je suis celibataire".. le genre de raisonnement des mec du forum qui ont souffert et qui projette leur souffrance dans tout les debat et finissent par faire des hors sujet.. des qu'on parle de fa c'est comme ca.. et je commence a croire que c'est bcp plus judicieux de garder ce genre de sujet entre fille car les mec ne cherchent meme pas a compendre, et se permettent de juger, et d'analyser des choses qui ne leur concerne pas! alors arretezde vous approprier ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:32

Combien de fois je vais devoir le dire ?

Je n'ai à aucun moment critiqué sur le fait que Cardiology ait maigri. RIEN SUR LE PHYSIQUE.

Contrairement à d'autres hommes sur ce topic, je ne me suis même pas fait une SEULE fois la réflexion "bouh ça fait une ronde de moins".

Cardiology a fait le choix de maigrir, très bien c'est sa vie c'est son choix, elle fait ce qu'elle veut.

Après si tu avais mis les mêmes photos en disant "voilà j'étais mal dans ma peau, j'ai décidé de maigrir", là j'aurais parfaitement compris ton choix, et je n'aurais tout simplement rien dit, ni même rien à dire.

Par contre le coup du "j'étais belle avant, j'suis belle après" ça n'a aucun sens.

Si tu te sentais belle "avant" tu n'aurais pas eu le besoin de maigrir, pour devenir "après".

Et l'expression que vous employez souvent "je m'assume mais je ne m'aime pas" est très clairement un abus de langage. Vous ne pouvez pas dire plutôt "je ne m'aime pas" tout simplement, non ?

L'ambiguïté de vos affirmations sur l'image que vous avez de vous même, c'est ça le reproche que je fais.

Je suis parfaitement conscient que d'être ronde pas une chose évidente à vivre tout les jours, mais en exprimant ce qui ne va pas, le mal être, ou les insatisfactions ou même d'autres choses avec des termes simples, vous clarifiera beaucoup de choses.

Je ne sais même pas pourquoi vous finissez par parler de santé, alors que ce sont des éléments propre à chaque personne, chose impossible à généraliser même chez les rondes. Les rondes en bonne santé ça existe hein ! Les rondes en mauvaise santé aussi. Je ne suis pas né de la dernière pluie sur ce sujet. C'est comme maigrir c'est pareil, une personne qui maigrira et inspira d'autres rondes en disant "voilà j'ai fait comme ça pour maigrir" ne pourra pas marcher sur les autres, tout simplement parce qu'on a tous des organismes et des métabolismes qui fonctionnent différemment.

Donc pour celles qui veulent maigrir un conseil, ne suivez pas les autres, écoutez votre corps, bougez à votre rythme.

Alors que de me parler de "c'est lourd à porter les kilos" comme si je n'avais jamais vécu avec des rondes, je trouve ça hors-sujet mais bon.

De toute façon, je vais arrêter de parler dans ce topic parce que ça s'est éparpillé dans tout les sens, je ne vois même plus l'intérêt de débattre dans ces conditions.

Si c'est pour ce fait lyncher et se faire traiter de ci ou de ça, franchement non merci.

Merci à tous d'avoir participé à ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:26

BlaZe a écrit:
Si tu te sentais belle "avant" tu n'aurais pas eu le besoin de maigrir, pour devenir "après".

Non mais gars ça t'a pas traversé l'esprit qu'on peut se sentir belle et quand même vouloir maigrir parce que il n'y a rien qui suis derrière? Monter un escalier? marcher? des choses comme ça?

Et dire je connais le soucis des rondes parce que j'ai vécu avec des rondes... srly! c'est comme dire j'ai côtoyé des SDF alors je comprends parfaitement leur situation.

Tant que tu n'auras pas 50 kilos à porter tout les jours avec toi, tu ne pourras pas vraiment comprendre ce que c'est!

ça me rappelle un épisode du Prince de Bel air ou Will smith se moque des gros, et on l'oblige à porter une combinaison le rendant obèse, bah putin ça ferait peut être réaliser à certains ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Pression médiatique et comportement. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pression médiatique et comportement.   [Débat] Pression médiatique et comportement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pression médiatique et comportement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: