Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bonne copine/Le bon copain

Aller en bas 
+3
bonbidoux
gourmandise
Hélène (ancien compte)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:16

Je me demandais si vous aviez aussi souffert de cette image de bonne copine/bon copain ?

Qu’est-ce qu’une bonne copine/bon copain ? Le confident, toujours disponible et gentil, à qui on raconte ses peines de cœur, ses problèmes etc... Souvent de bon conseil, la personne de l’autre sexe apprécie sa compagnie mais oh grand jamais n’envisagerait une relation avec celle-ci.

Seulement, au bout d’un moment, la bonne copine/bon copain commence à cogiter. Il s’entend bien avec la personne, a souvent des points communs avec elle et souffre profondément de cette situation. La bonne copine/bon copain ne comprend pas pourquoi cette personne n’ouvre pas les yeux.

Pourquoi lancer ce sujet ? J’ai remarqué que dans beaucoup de films, la ronde tient cette place. Enfin, elle est plutôt l’amie drôle de la nana dont tous les mecs rêvent. A la fin de la comédie typiquement américaine se terminant donc par un Happy end, c’est elle qui arrange le coup. Ils vécurent ainsi heureux et eurent beaucoup d’enfants blablabla. Mais que fait-on de la bonne copine ? RIEN on en fait rien !

Voilà, j’ai souffert de ce statut à un moment donné de ma vie. Je voulais savoir si tel était le cas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:05

J'ai été la bonne pote pour les mecs c'est vrai, celle a qui ont peut parler de tout même de la nana qui passe dans la rue, est-ce que ça m'a dérangé ? non parce que j'avais pas d'attirance pour mes potes. Mais j'ai plus souffert de ma copine belle gosse qu'on essayait d'aborder en étant gentil avec moi pour au final avoir son number ... ça par contre ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:27

Je suis la bonne copine...je pense que les gens (je veux dire les mecs) ne se rendent pas toujours compte que moi aussi je suis une fille moi aussi... huhu (et parfois...ils pourraient pour mon bien être personnel se censurer XD ça ne ferait pas de mal)
Par contre je n'avais jamais vraiment lié cette idée à mon poids mais plutôt à une tendance de ma part de me faire plus rapidement des amis de sexe masculin et pis le titre de bonne copine vient du fait que sérieusement, tu parlais du stéréotype des films de la fille drôle, attentive et à qui on se confie...mais je suis VRAIMENT comme ça!
Je vis assez bien avec ça, mais je pense que j'ai une part de responsabilité là-dedans, je suis incapable de parler avec un mecs en agissant autrement qu'en amie, même si parfois je ne pense pas qu'à l'amitié...c'est que j'vois pas comment aborder les gens autrement, donc c'normal que j'sois une amie pour eux.

Et pis...oui, à un moment ça m'a dérangé, je sais pas si tu as accès aux zone réservée mais il y a fort longtemps j'avais créer un sujet à propose de ça dans les toilettes des filles. (je dis ça comme ça, je ne veux pas qu'il soit redécouvert xD c'est simplement que j'y ai pensé!)
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:08

bah vous inquiétez pas...
le syndrome du bon copain/copine, c'est une maladie d'ado ça passe avec l'age,
comme l'acné, l'optimisme et la rébellion...
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:49

antred a écrit:
bah vous inquiétez pas...
le syndrome du bon copain/copine, c'est une maladie d'ado ça passe avec l'age,
comme l'acné, l'optimisme et la rébellion...
Pour moi ok pour la maladie d'ado. Encore que ce n'est pas une maladie. Ok aussi pour l'acné. Mais l'optimisme et la rébellion c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:50

je n'ai jamais eu cette impression d'etre la bonne copine
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:52

Moi je m'inquiète pas c'est du passé et ça ne m'a jamais fait soufrir, mes doutes étaient ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:16

bonbidoux a écrit:
antred a écrit:
bah vous inquiétez pas...
le syndrome du bon copain/copine, c'est une maladie d'ado ça passe avec l'age,
comme l'acné, l'optimisme et la rébellion...
Pour moi ok pour la maladie d'ado. Encore que ce n'est pas une maladie. Ok aussi pour l'acné. Mais l'optimisme et la rébellion c'est une autre histoire

c'est juste que l'optimisme et la rébellion quand on les à encore à 25 ans c'est qu'on veut garder un peu de la douce insouciance de l'adolescence par devers soi... ce qui est loin d'être une mauvaise chose ( à mon humble avis, après ce que je pense, ce que je crois et ce que je dis, non rien à voir avec une quelconque réalité objective ( et que voilà une superbe antinomie structurel; comme l'aurait dit ce bon vieux heisenberg) c'est juste ma réalité). après je suis peut être juste un affreux cynique...
ce que par contre je ne souhaite à personne...
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:08

Et si on les a encore à 42 ans c'est quoi qu'on veut garder de l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:23

ça ne change rien au propos;
mais j'aurais peut -être du dire " après 24 ans"" pour être plus clair, comme quoi on l'est souvent moins qu'on ne se l'imagine ( clair, pour être clair)
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:53

Je te trouve blasé à 28 ans. Pour moi c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:17

J'ai été également le "bon copain", mais sans jamais vraiment me poser la question.
J'adore écouter les gens \o/ comme je parle peu ça compense :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:45

antred a écrit:
bah vous inquiétez pas...
le syndrome du bon copain/copine, c'est une maladie d'ado ça passe avec l'age,
comme l'acné, l'optimisme et la rébellion...

c'est vivifiant de te relire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:53

bonbidoux a écrit:
Je te trouve blasé à 28 ans. Pour moi c'est triste

Chez moi cela semble te réjouir plus... Smile
Sans doute je sais mieux entretenir l'illusion que non.
Non je suis ingrate. Cela doit venir du fait que j'ai la chance de ne pas être seule...


Pour la bonne copine. Je connais trop bien ce rôle. Insupportable. Car les copains dont il s'agissait ne devaient s'interdire à l'époque de fondre avec moi qu'à cause du regard des autres je pense (avec le recul et l'observation de leur évolution personnelle notamment). J'étais longtemps la seule fille d'une bande de 15 mecs. En 5 ans les choses ont beaucoup changé.
Lorsque j'ai décidé d'avouer mes désirs de creuser autrement le lien, la réaction à souvent été radicale... Mais on avait 15 ou 16 ans...

Puis j'ai changé... (j'ai compris que j'étais seule en quelque sorte et je suis devenue très individualiste dans ce genre de choix) (même si au fond de moi, tout au fond, ja'ttendais toujours l'Amour et le prince charmant à chaque instant)
Et tristement je me suis vengée quelques années en faisant la même chose ou en mettant les concernés dans mon lit... mais c'est loin tout ça... très loin...
Et c'est pas forcement plus malin que de souffrir en silence dans son coin.


Dernière édition par Lilofée Reloaded le Mer 19 Mai - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:46

C'est triste de sentir que quelqu'un est blasé : ça ne me réjouit pas.
Si j'ai été dur voir violent dans mes propos je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:11

Je ne pense pas que tu aies blessé antred avec ta douceur.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Y'a des expériences qui bouleversent et désenchantent. Si tant est que la personne est sensible et intelligente, on tombe vite dans le cynisme et l'humour noir.
Mais cela n'empêche pas pour autant la légèreté et la franche rigolade. Si antred n'a pas changé il est un peu tout ça (et même bien plus).
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:14

Merci pour ces mots.

Je ne suis pas un incorigible optimiste : youpla boum, tralala, il faut beau aujourd'hui, alors que je suis en train de me prendre une trache sur la tête. Mais je crois que l'espérance nous fait vivre.
Après 24 ans, on est peut-être plus capable de prendre du recul, donc parfois moins d'optiminsme et de rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:51

Il m'arrive d'être par moments le confident ou le bon copain. Et cette situation fini par m'énerver, mais je n'ose pas le dire à la personne de peur de l'offenser. C'est ma trop grande gentillesse dû à cette timidité maladive qui me pourrit la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:18

Citation :
gourmandise a écrit:
J'ai été la bonne pote pour les mecs c'est vrai, celle a qui ont peut parler de tout même de la nana qui passe dans la rue, est-ce que ça m'a dérangé ? non parce que j'avais pas d'attirance pour mes potes. Mais j'ai plus souffert de ma copine belle gosse qu'on essayait d'aborder en étant gentil avec moi pour au final avoir son number ... ça par contre ça fait mal

Ha ca je ne connais pas c'est vrai que je me sentirai blessée..

Citation :
Citation :
Je suis la bonne copine...je pense que les gens (je veux dire les mecs) ne se rendent pas toujours compte que moi aussi je suis une fille moi aussi... huhu (et parfois...ils pourraient pour mon bien être personnel se censurer XD ça ne ferait pas de mal)
Par contre je n'avais jamais vraiment lié cette idée à mon poids mais plutôt à une tendance de ma part de me faire plus rapidement des amis de sexe masculin et pis le titre de bonne copine vient du fait que sérieusement, tu parlais du stéréotype des films de la fille drôle, attentive et à qui on se confie...mais je suis VRAIMENT comme ça!
Je vis assez bien avec ça, mais je pense que j'ai une part de responsabilité là-dedans, je suis incapable de parler avec un mecs en agissant autrement qu'en amie, même si parfois je ne pense pas qu'à l'amitié...c'est que j'vois pas comment aborder les gens autrement, donc c'normal que j'sois une amie pour eux.

Et pis...oui, à un moment ça m'a dérangé, je sais pas si tu as accès aux zone réservée mais il y a fort longtemps j'avais créer un sujet à propose de ça dans les toilettes des filles. (je dis ça comme ça, je ne veux pas qu'il soit redécouvert xD c'est simplement que j'y ai pensé!)

Je vois ce que tu veux dire, quand c'est dans son caractere d'être drôle et plutot gentille c'est difficile de se débarasser de cette image. Je pense que tu ne sais pas les aborder autrement car tu n'as pas encore assez confiance en toi. J'ai l'impression que tout se joue sur ce point malheureusement.. Mais avec le temps, ca change ! Plus le temps passe plus je me sens éloignée de cette image de bonne copine. Peut-être pcq j'ai fort changé, je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:25

Citation :
bonbidoux a écrit:
antred a écrit:
bah vous inquiétez pas...
le syndrome du bon copain/copine, c'est une maladie d'ado ça passe avec l'age,
comme l'acné, l'optimisme et la rébellion...
Pour moi ok pour la maladie d'ado. Encore que ce n'est pas une maladie. Ok aussi pour l'acné. Mais l'optimisme et la rébellion c'est une autre histoire

Ce serait plus une histoire de caractere, non ? Tu peux toujours être optimiste à 40 ans même en ayant vécu les pires crasses de la vie. Car c'est ta manière d'aborder la vie et l'expérience n'affecte en rien cette vision de la vie. Un pessimiste sera effectivement de plus en plus blasé. Pour la rebellion c'est vrai que si tu as tout tenté pour faire bouger les choses et que rien ne s'est accompli tu peux avoir envie de laisser tomber MAIS si ton caractere est d'être battant tu continueras, car le moindre signe d'encouragement te remotiveras pcq une fois de plus, c'est dans ton caractere.
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:17

bonbidoux a écrit:
Merci pour les précisions sur antred. J'espère qu'il est comme tu le décris, car les discussions devraient être intéressantes.

t'inquiète, je suis terriblement rancunier mais je ne me vexe pas vite. En tout cas rarement parce que quelqu'un n'est pas du même avis que moi. Au contraire, je préfère la contradiction que l'hypocrisie. Sans contradiction pas d'échange pas de conversation et pas d'évolution...

P.S. et ne soit pas triste pour moi XD, pour ça je m'en occupe tout seul... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:30

ben je trouve ce post triste moi... surtout sa dernière phrase, mais je ne le dis (alors que je le pense) que pour te faire tourner en bourrique Bonbidoux


Dernière édition par Lilofée Reloaded le Jeu 20 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:09

Lilofée Reloaded a écrit:
^^

Juste pour dire qu'on peut aussi être juste pote avec le sexe opposé sans douleur non? Ou j'idéalise?

Je dirais qu'ado, c'est dur. c'est un âge où les montées d'hormones font montés d'autre choses et pétiller le cerveau. C'est l'âge où, pour les mecs autant parler de ce que je connais, parler au sexe opposé plus de 30 secondes provoque des envies qu'on à du mal à identifier et qu'on confond avec de l'amour alors que ce n'est bien souvent qu'une grosse envie de se dégorger le poireau...

Avec le temps par contre je pense que ça ne pose aucun problème... ou beaucoup moins en tout cas ( oui, un mec reste un mec, et il semblerais qu'il leur soit difficile de ne pas penser au sexe plus de 25 sec... c'est ce que disent les scientifiques... et mon expérience personnelle.) Mais au moins on cerne mieux ses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:15

Encore une analyse pertinente du Docteur Antred...

Et quand je parle de cravache ça fait donc réagir tous les popoles du forum??? c'est drôle ça!! je vais m'y amuser plus souvent.... par sadisme bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:40

Bon allez, je prends le temps de répondre à ce sujet.

Déjà, je me retrouver à 200% dans tes propos Lilofée. Plus jeune, et encore aujourd'hui, je m'entendais particulièrement bien avec les mecs. Si bien que les autres filles en étaient jalouses. Sauf que mes relations avec la gente masculine n'allaient pas beaucoup plus loin que le stade de la "bonne copine", celle avec qui on parle de jeux vidéo, des autres filles, et avec qui on délire.

Je pense que certains d'entre eux seraient bien volontiers allé plus loin avec moi s'ils n'avaient pas eu peur du regard des gens, et ils finissaient la plupart du temps avec la nunuche de service, certes bien foutue mais sans conversation. La preuve, c'est avec moi qu'ils venaient parler et rigoler...

Je n'ai pas mal vécu cette période parce que je m'entendais pas avec les filles et c'est pareil aujourd'hui. J'ai beaucoup de mal à trouver des filles avec qui le courant passe vraiment, mais c'est un autre sujet. Bref, cela dit, quand j'ai été en âge de me rendre compte que je plaisais, j'ai profité de la situation, j'ai prit les devants. Je regrette pas, ça m'a permis d'avancer.

Aujourd'hui, j'accepte très bien le rôle de bonne copine. J'aime beaucoup écouter les gens. Même si j'apporte pas toujours des solutions, je sais que des fois ça fait du bien de se confier et qu'on attend pas forcément une réponse ni un jugement. Bref, ce rôle ne me dérange absolument plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La bonne copine/Le bon copain Empty
MessageSujet: Re: La bonne copine/Le bon copain   La bonne copine/Le bon copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne copine/Le bon copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi et mon ex copine c'est fini
» Je suis bonne !!!
» une bonne toile
» Y'a quoi dans ton sac ???
» Bonne année à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: