Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mal etre............

Aller en bas 
+6
Miniart
jo
jah83
ness
Sandrine
roussette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:47

je viens vous voir ici, pour vous exprimer mon mal etre,jespere trouver un peu de reconfort aupres de vous.
voila, en ce moment , j'ai de plus en plus de mal a accepter mon handicap,je sors tres peu pour des raisons pratiques,ma seule distraction c'est le net,je suis frustrer car je peux pas voir les amis que je voudrais,aller au ciné,restau etc.
je suis toujours dans le meme cadre de vie

je sais que je pourrais faire des trucs pour ameliorer les choses, chercher de travail etc mais quand je vois les montagnes qui'ls faut soulever ca me démoralise

fin bref je survie en esperant que çà va passer
Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:11

Dis toi qu'il y a toujours bien plus faible, plus malheureux que soi dans la vie.

Ca peut sembler facile de dire ça c'est sur, mais pour moi c'est vraiment quelquechose d'important. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:31

Essaye de voir toutes les choses que tu peux faire,souleve pas les montagnes passe dessus ^^
Il faut de motiver et voir toutes les choses positif qu'il te reste à accomplir fixe toi des buts et fonce.
Ne te décourage pas.
Moi, je me suis fais une liste assez longue sur les choses que je veux réaliser et quand j'en barre une la fiertée que je ressent c'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:43

je sais que ce n'est pas facile. Il y a bcp de difficulté il faut que tu fasse les choses par etape ne pas tout vouloir surmonter. C'est vrai qu'il y a bcp de diffilcute a etre en fauteuil bcp de choses a penser dans les obstacles. Je te souhaite bon courage il faut y aller progressivement chaque chose en son temps

bisous

vero

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:52

C'est vrai que c'est difficile ...
Mais comme le dit roussette vas y progressivement, et après tu seras fier quand tu arriveras à faire tous ce que tu veux !

Bon courage je suis sur tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:03

Courage Handi, avec la volonté on peut presque tout réussir !
Revenir en haut Aller en bas
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:09

je l'ai lla volonté, c'est les moyens technique ki me manquent
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:40

Mon petit fred,
Les autres ont raisons, il faut que tu sois fort dans ta tête, rien n'est impossible, tu es en fauteuil et alors tu es sur terre, tu dois profiter de chaque minute comme si c'etait la dernière, ce n'est pas parce que tu as un handicap que tu dois te laisser aller mon ti fredo, il faut que tu remontes la pente.
Si tu broies du noir a longueur de temps tu n'avanceras pas mon ami, faut que tu positives, ca fait peut etre mal ce que je te dis ( on va surement me dire que je suis une pouffiasse mdr mais je m'en fou) je dis ca pour ton bien car je t'aime beaucoup.

Oui tu es en fauteuil mais profites profites profites, pourquoi ne peux tu pas sortir au cinéma avec tes amis?
Revenir en haut Aller en bas
ness
Nouveau
Nouveau
ness


Féminin Loisirs : scrapbooking,,fitness
Nombre de messages : 32
Participation au forum : -9

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:50

Bonsoir Handy,,

Il faut t'entourer des bonne personnes ,,
des gens qui puissent te soutenir,,
des amis toujours là pour te remonter le moral lorsque tu ne là pas,,
te réconforter lorsque tu fais une petite déprime (et oui ,,ont est tous humain!!!).

Tous se que je puisse te dire c'est que la vie m'érite d'être vécu à 200%,,
handicaps ou pas,,
il faut se donner les moyens,,va de l'avant..
Croit moi,,j'en parle en connaissance de cause !!! ( my family )

Bisous à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:55

Et j'ai oublier ne reste pas scotché a internet a longueur de journée ca va etre pire encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:56

merci ln ca fait plaisir,moi aussi je tm ma pouffiasse,mdr, le problème c'est que j'ai la voiture mais le chauffeur ,donc je peux pas sortir, et quand je veux sortir par mes propres moyens ya tjrs un problème
mon frere va se mettre en appart donc + la, ma soeur est loin pis ils font leur vie, sortir avec mes vieux,ils veulent jamais, mon copain à une voiture aménagée, mais je rentre pas dedans,don le choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:01

handiman a écrit:
merci ln ca fait plaisir,moi aussi je tm ma pouffiasse,mdr, le problème c'est que j'ai la voiture mais le chauffeur ,donc je peux pas sortir, et quand je veux sortir par mes propres moyens ya tjrs un problème
mon frere va se mettre en appart donc + la, ma soeur est loin pis ils font leur vie, sortir avec mes vieux,ils veulent jamais, mon copain à une voiture aménagée, mais je rentre pas dedans,don le choix est vite fait

Il a aménagée sa voiture et tu rentres pas dedans?
Revenir en haut Aller en bas
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:02

je veux ln,mais keske tu veux ke je fasse d'autres ,au moins avec vous je mévade un peu
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:04

Tu peux pas aller faire un ti tour dehors tout seul tu es loin d'un parc ou d'un bel endroit tranquille ou tu peux te balader?
Revenir en haut Aller en bas
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:06

non,faut ke je me coupe la tete si je veux rentrer
la mienne a pas de boite auto, lui oui, donc ya tjrs un un souci
Revenir en haut Aller en bas
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:11

chez moi , tout les jeunes de mon age sont partis, me ballader tout seul ca m'interesse pas, au contraire ca me fout encore plus le bourdon, pas de parc pres de chez moi, il faut ke j'aille en ville
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:07

Y a pas une asso, ou un truc comme ca pres de chez toi ?

je sais un peu ce que c'est, une amie qui est dans la meme situation, elle c'est trouvé une asso de jeux de role, et ca lui à changé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:25

Je pense pas que ce que dis fattyx te fasse avancer.

Je sais pas si tu vis dans une petit ou grande ville ou au moins une grande ville à coté. Car certain propose des sport tout ça ça peut peut etre te faire plaisir sauf si t'es pas sport.
Sinon la musique ?
La peinture ? Une activité qui te permette de rencontrer des gens et qui te fasse sortir de chez toi.
Ensuite il y a des site comme "on va sortir" qui permette de sortir avecd es gens et je pense que ça peut etre bien. Il y a les musées, ils sont censé avoir de quoi t'acceuillir (même si la france à de sérieux retard à se sujet) des associations ect... Bref je pense que si tu veux sortir tu peux le faire.
Tu es quelqu'un de gentil, tendre, et touchant, tu n'auras pas de mal à avoir des liens avec des gens.
Revenir en haut Aller en bas
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:00

j'habite dans une grande ville, mais vous imaginez meme pas la galere pour sortir,je voudrais sortir,mais j'ai pas les moyens techniques pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:39

j'ai bosser dans une assoc il ya deux ans qui partent en vacances avec des gens dans ta situation tu devrais essayer de te renseigner !!!
perso moi j'avais fait du ski avec eux et ils avaient beaucoup apprecier
en plus tu rencontre des gens ( vu que c'est des vacance en groupe de 10 personnes )
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:43

Les moyens techniques, les persones de ton asso peuvent te les donner.


ils suffit juste de trouver la bonne, àpres je comprend que ca soit plus difficile a dire qu'a faire.
y a quoi comme domaine qui peuvent te plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:47

partir avec des handis,non merci j'ai été entourer d'eux pendant 20 ans de ma vie, j'ai envie de me sentir "normal" pas parcquer comme un troupeau
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:09

ouai c'est vrai que les gens de l'exterieur peuvent le voir comme ça mais moi j'ai trouver que c'etait une bonne experience et puis sa te fait sortir de chez toi dans des conditions nouvelles sans tes proches autour de toi avec des gens la plus part du temp sympa !!!!!
moi j'avais passer trois semaine super bien ( meme si c'etait pas dans le meme conditions que les vacanciers puisque je travailler )
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:37

Oui handi mais le truc c'est qu'il faut que tu trouves des activités qu'ils te plaisent et après te renseigner pour des accès. Il doit y avoir certainement des choses faites pour les handicapés, mais si tu refuses effectivement d'etre avec des gens qui sont dans les même conditions que toi (ce que je comprend) il est beaucoup plus délicat de trouver des activtés sportives par exemple car plus ont est nombreux moins c'est chère, et plus c'est facile d'accès... Penses y aussi. ça peux etre interessant même si tu le refuses c'est p'tre un moyen aussi de sortir avec plus de facilité. Sinon je te dis les sortie "on va sortir" a des musées ect ... ça peut etre bien, et logiquement les musée sont conçu pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:45

gourmandise a écrit:
Je pense pas que ce que dis fattyx te fasse avancer.
Et pourquoi ça ?
Evidemment, ce n'est pas un conseil super concret du genre 'sort", "vas vers les autres", ...

C'est plutôt une manière de voir les choses, un état d'esprit qui peut réconforter certains coups de déprime.

M'enfin j'dis ça j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal etre............ Empty
MessageSujet: Re: mal etre............   mal etre............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mal etre............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'être imcompris ou d'être F.A ?
» Etre ou ne pas être.......telle est la question
» Comment être....
» Pour etre VIP
» 3615 Annu : ID PSN, Xbox Live, Steam, Wii (U) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: