Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Avant j'étais gros" sur MTV

Aller en bas 
+2
Mars35
Lys
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lys
Membre très actif
Membre très actif
Lys


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Participation au forum : 68

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:25

Et un autre docu réalité lancé par MTV sur l'obésité:

Dès le 27 mars, chaque week-end à 7h55 et 18h25, MTV diffusera "Avant j'étais gros"...

MTV a suivi le parcours difficile de jeunes obèses dans leur bataille contre les kilos. Dominick, 18 ans, 130 kilos, adore manger et cuisiner, mais son surpoids le pousse à quitter l’école...

Marci et Jordan, eux, noient leur mal-être dans la nourriture, l’une pour oublier les moqueries des autres élèves sur son obésité, et l’autre pour faire face à l’alcoolisme de sa mère.

Tous ont décidé, face caméra, de lutter contre leur surpoids et surtout de reprendre confiance en eux, avec l’aide de coachs et nutritionnistes.

Une expérience douloureuse au cours de laquelle certains parviendront à perdre du poids, d’autres non, mais où chacun dépassera ses peurs et ses doutes, et retrouvera confiance et estime de soi.



Source: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-51221-mtv-lance-un-docu-realite-avant-j-etais-gros.html
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:58

"avant j'étais gros, maintenant je suis superficiel !"

je hais les reportage comme ça, mais j'adore les regarder parce que j'aime les hair
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:10

Moi je sens que c'est encore un truc où ça va vomir 2 fois par épisode minimum. Alors j'regarderais pas silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Lys
Membre très actif
Membre très actif
Lys


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Participation au forum : 68

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:20

Ben c'est toujours la même chose l'obèse dépressif rejeté qui a des troubles alimentaires et qui ne pourra s'aimer que dans un 36 (et quelques chirurgies.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:32

Je me ferais mon opinion en la regardant, si j'oublie pas.

Et j'allais dire un truc mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:04

Comme Debs, j'ai envie de faire ma propre opinion mais bon, je me fais pas trop d'idées Laughing

Tu voulais dire quoi Debs ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:10

C'est pas parce qu'on maigrit qu'on devient forcément superficiels... Y'a vraiment des gens qui sont mal dans leur peau et c'est le seul moyen par lequel ils peuvent être bien. Enfin après mon avis... Je sais bien qu'osef.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:49

Debs a écrit:
C'est pas parce qu'on maigrit qu'on devient forcément superficiels... Y'a vraiment des gens qui sont mal dans leur peau et c'est le seul moyen par lequel ils peuvent être bien. Enfin après mon avis... Je sais bien qu'osef.

Je suis bien d'accord ! Moi j'en ai souffert... j'ai maigrit, j'ai toujours des rondeurs, mais je m'accepte mieux, je suis mieux dans mon corps et pourtant je ne suis pas devenu superficiel... j'ai pas changé, juste je prend plus soin de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Membre très actif
Membre très actif
Lys


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Participation au forum : 68

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:51

Non Debs, y'a pas de osef, t'as parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de donner ton propre avis! Smile

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec toi... mais pas totalement. Maigrir peut permettre à un certain nombre de personnes de se sentir mieux dans leurs peaux et par conséquence mieux dans leurs vies. Mais rentrer dans un 36, un 38 ou un 40, ce n'est pas ça qui va régler tous leurs problèmes comme bon nombre le pensent. On se focalise trop sur le poids, on accuse souvent à tort notre apparence d'être responsable de tous nos malheurs, par facilité (genre "personne ne m'embauche parce que je suis grosse" "personne ne m'aime parce que je suis grosse" etc.)
C'est dans ce sens là que je dirais que croire qu'en maigrissant on sera enfin heureux, c'est trop simple voire superficiel comme raisonnement. Quand ils auront perdu tout leur poids dit en trop, ils trouveront peut-être autre chose à se reprocher ou à reprocher aux autres, croyant tenir ainsi le nouveau responsable de leurs problèmes, c'est un cercle vicieux. C'est pourquoi le travail ne doit pas qu'être physique.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:05

Debs a écrit:
C'est pas parce qu'on maigrit qu'on devient forcément superficiels... Y'a vraiment des gens qui sont mal dans leur peau et c'est le seul moyen par lequel ils peuvent être bien. Enfin après mon avis... Je sais bien qu'osef.
faudrais pas oublier que c'est MTV, je doute qu'ils tournent ça de facon humaniste ^^
je ne critique pas les gens qui maigrissent, je critique ce que fait la télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:31

Lys a écrit:
Non Debs, y'a pas de osef, t'as parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de donner ton propre avis! Smile

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec toi... mais pas totalement. Maigrir peut permettre à un certain nombre de personnes de se sentir mieux dans leurs peaux et par conséquence mieux dans leurs vies. Mais rentrer dans un 36, un 38 ou un 40, ce n'est pas ça qui va régler tous leurs problèmes comme bon nombre le pensent. On se focalise trop sur le poids, on accuse souvent à tort notre apparence d'être responsable de tous nos malheurs, par facilité (genre "personne ne m'embauche parce que je suis grosse" "personne ne m'aime parce que je suis grosse" etc.)
C'est dans ce sens là que je dirais que croire qu'en maigrissant on sera enfin heureux, c'est trop simple voire superficiel comme raisonnement. Quand ils auront perdu tout leur poids dit en trop, ils trouveront peut-être autre chose à se reprocher ou à reprocher aux autres, croyant tenir ainsi le nouveau responsable de leurs problèmes, c'est un cercle vicieux. C'est pourquoi le travail ne doit pas qu'être physique.

Ah mais je suis d'accord avec toi je ne dis pas le contraire! Le travail n'est pas que physique c'est sur, je le constate bien avec moi même, en dehors de mon poids je fais des actions pour mener ma vie à bien, et ça se ressent dans mon humeur, j'me sens plus rayonnante, je me sens bien, même si l'image de mon miroir n'est pas encore très gentille avec moi x) Je me sens bien, et je pense que quand on se sent bien, peu importe le poids de toute façon. Je maigris pour ma santé, mais si je perds encore 10kg ça me suffira je pense.

Enfin j'm'exprime pas top, en plus je souris comme une conne derrière mon écran xD J'espère que t'auras compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:32

Garsedj a écrit:
Debs a écrit:
C'est pas parce qu'on maigrit qu'on devient forcément superficiels... Y'a vraiment des gens qui sont mal dans leur peau et c'est le seul moyen par lequel ils peuvent être bien. Enfin après mon avis... Je sais bien qu'osef.
faudrais pas oublier que c'est MTV, je doute qu'ils tournent ça de facon humaniste ^^
je ne critique pas les gens qui maigrissent, je critique ce que fait la télé

Alors là je suis d'accord et désolé d'avoir mal compris Boss ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:13

Ou comment 10 minutes de fin d'épisode m'ont déjà mise hors de moi --'
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:00

KazuChan a écrit:
Ou comment 10 minutes de fin d'épisode m'ont déjà mise hors de moi --'
raconte =D
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:06

Oh, c'est un peu c'que tu disais au début. Genre la fille qui dit "Maintenant que j'ai maigri, je vais pouvoir vivre. Je le fais pour moi, c'est tellement bien que les autres ne me regardent plus dans la rue parce que je suis grosse". Et toute la famille qui l'encourage genre "Maintenant tu es belle, tu vas pouvoir profiter de la vie, on est trop contents pour toi".

Tout ça, ça me parle pas. Ça veut dire quoi? Que les grosses peuvent pas vivre, ou profiter de la vie? Qu'en étant grosse elle était laide? Pourquoi le regard de sa famille change en fonction de son poids? Et tu fais pas quelque chose "pour toi", en pensant au regard des autres.. C'est tellement incohérent.

Comme j'disais à Bastien, j'préfère mieux faire face à mon poids et l'accepter, plutôt que de mincir pour eux, sachant qu'ils s'inquiètent plus pour l'image qu'ils ont de moi que pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:44

Je pense qu'étant ronde, elle devait pas vivre à fond parce qu'elle était mal...y'en a qui accepte leur rondeur d'autres pas.. après maigrir pour le regard des autres... maigrir pour soi oui mais pour les autres...

Kazu jsuis d'accord avec ta dernière phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:57

j'ai même pas regardé l'émission en fait, je voulais m'en faire une idée par moi-même mais du coup, j'suis comme toi Kazu, je me sens pas concerné par l'émission et par leur point de vue sur le surpoids !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:03

J'ai pas regardé non plus ! J'ai pas la chaîne, mais moi parfois je me retrouve dans ce genre d'émission Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:07

KazuChan a écrit:
Oh, c'est un peu c'que tu disais au début. Genre la fille qui dit "Maintenant que j'ai maigri, je vais pouvoir vivre. Je le fais pour moi, c'est tellement bien que les autres ne me regardent plus dans la rue parce que je suis grosse". Et toute la famille qui l'encourage genre "Maintenant tu es belle, tu vas pouvoir profiter de la vie, on est trop contents pour toi"
oui parce que avant, tu étais moche et on avais honte de d'avoir comme fille hitler
j'adore ce genre d'émissions
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:54

Après, pour répondre à Sandrine, oui je suis d'accord sur le fait que pas tout le monde vit son poids de la même façon. Je sais que c'est pas facile, surtout dans la société actuelle, d'assumer ses kilos et de s'affirmer. Je sais que plein de filles veulent mincir à cause de ça justement et je ne leur jette pas la pierre. Parce que j'dis pas que ça m'a jamais traversé l'esprit.

Mais j'ai du choisir entre rester celle que je suis et m'accepter et me faire accepter telle quelle ou perdre du poids, ne plus être moi et être acceptée comme une fille que je ne suis pas au fond. Et j'ai choisit de rester moi-même, c'est pas le choix le plus facile mais je l'assume.

Ce que j'ai du mal à digérer, ce sont ces émissions. Toutes ces émissions qui te montrent que la vie est tellement plus belle quand on est mince. Que tout est plus facile. Que c'est moche et nul d'être grosse. Qu'on arrive à rien dans la vie. Qu'on a même pas droit à l'amour, parce qu'on le trouve qu'une fois qu'on rentre dans la norme! C'est le concept de toutes ces émissions qui me fout la gerbe! Pourquoi on ne ferait pas des émissions pour montrer qu'on peut être grosse et épanouie? Ou des émissions où on montre que les problèmes qu'on a avec notre poids ne vient pas de nous mais de tous ces connards qui nous jugent sans nous connaître, et sans connaître la cause de notre surpoids? Ou des émissions où on montrerait que nous aussi, les grosses, on peut plaire aux hommes et vivre une putain de vie normale sans que tout tourne autour d'un chiffre sur une balance?
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:25

KazuChan a écrit:
Après, pour répondre à Sandrine, oui je suis d'accord sur le fait que pas tout le monde vit son poids de la même façon. Je sais que c'est pas facile, surtout dans la société actuelle, d'assumer ses kilos et de s'affirmer. Je sais que plein de filles veulent mincir à cause de ça justement et je ne leur jette pas la pierre. Parce que j'dis pas que ça m'a jamais traversé l'esprit.

Mais j'ai du choisir entre rester celle que je suis et m'accepter et me faire accepter telle quelle ou perdre du poids, ne plus être moi et être acceptée comme une fille que je ne suis pas au fond. Et j'ai choisit de rester moi-même, c'est pas le choix le plus facile mais je l'assume.

Ce que j'ai du mal à digérer, ce sont ces émissions. Toutes ces émissions qui te montrent que la vie est tellement plus belle quand on est mince. Que tout est plus facile. Que c'est moche et nul d'être grosse. Qu'on arrive à rien dans la vie. Qu'on a même pas droit à l'amour, parce qu'on le trouve qu'une fois qu'on rentre dans la norme! C'est le concept de toutes ces émissions qui me fout la gerbe! Pourquoi on ne ferait pas des émissions pour montrer qu'on peut être grosse et épanouie? Ou des émissions où on montre que les problèmes qu'on a avec notre poids ne vient pas de nous mais de tous ces connards qui nous jugent sans nous connaître, et sans connaître la cause de notre surpoids? Ou des émissions où on montrerait que nous aussi, les grosses, on peut plaire aux hommes et vivre une putain de vie normale sans que tout tourne autour d'un chiffre sur une balance?


Kazu for President! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:39

Je suis totalement d'accord avec toi Kazu ! J'avais déjà vu une émission où les femmes rondes s'aimé comme ça, mais c'est vrai que c'est super rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:07

Sandrine a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi Kazu ! J'avais déjà vu une émission où les femmes rondes s'aimé comme ça, mais c'est vrai que c'est super rare...

en ces temps de
Spoiler:
, ben tu sais reconnaitre les priorités des uns et des autres.
De plus, faire une émission sur des femmes rondes épanouies avec en coupure pub des produits pour "vous faire sentir mieux et plus belles" avec que des femmes minces, j'appelle pas ça de la cohérence éditoriale =)
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:15

KazuChan a écrit:
Ce que j'ai du mal à digérer, ce sont ces émissions. Toutes ces émissions qui te montrent que la vie est tellement plus belle quand on est mince. Que tout est plus facile.
je suis désolé mais c'est vrai
depuis que j'ai perdu 20kg, je chie les diamants, les patrons de multinationale qui veulent m'embaucher et les top modèles nymphomanes font la queue devant ma porte \o/

ce qui moi me gène avec ce genre d'émissions
en dehors de promouvoir la minceur et non la santé, c'est de banaliser la chirurgie gastrique
combien de patients de l'anneau gastrique on connu l'opération par la télé au lieu de leur médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:19

Bah là j'pourrais pas critiquer pour cette émission vu que la fille passe de 115kg à 74kg en 4 mois de manière "naturelle" (je le mets entre guillemets parce que pour moi, c'est pas normal de perdre autant en si peu de temps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





"Avant j'étais gros" sur MTV Empty
MessageSujet: Re: "Avant j'étais gros" sur MTV   "Avant j'étais gros" sur MTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avant j'étais gros" sur MTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: