Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)

Aller en bas 
+16
LiNOa
greenman
cafe_des_etoiles
moulou
LicorneNoir
Nynaeve
fattyx
el gato
BlaZe
nicosaurus rex
Garsedj
Zelias
Ovide
Miniart
jah83
Snow
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:47

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Final-Fantasy-X

L'histoire


L'histoire débute avec Tidus, champion de blitzball de la ville de Zanarkand. Aujourd'hui, il doit participer au tournoi organisé pour les 10 ans de la disparition de Jecht, légende du blitzball et père de Tidus. Mais en plein milieu d'un match, un monstre gigantesque apparaît et détruit la ville. Tidus est assommé. Quand il reprend connaissance, Auron, un vieil ami, lui explique la situation : ce monstre s'appelle Sin, et il ne peut être vaincu. Auron et Tidus prennent donc la fuite, jusqu'à arriver près de Sin lui-même. Auron saisit Tidus, et tous deux sont absorbés à l'intérieur du monstre.

Quand il se réveille, il est seul dans des ruines inondées. Après avoir manqué de se faire tuer, il fouille les lieux et alors qu'un autre monstre l'attaque, des individus débarquent et l'aident à le tuer. Les étrangers, qui parlent une langue incompréhensible pour Tidus, l'assomment et l'emmènent avec lui.
Tidus se réveille sur un bateau, où les étrangers lui demandent un service : aider une fille de leur bande, Rikku, à explorer une épave sous-marine. Elle explique qu'elle est Al-Bhede et qu'ils sont dans le monde de Spira. Quand Tidus dit qu'il vient de Zanarkand, elle ne répond pas. Sin débarque alors, et Tidus tombe à l'eau.

À son réveil, il est sur une plage, et voit une balle de blitzball. Après avoir montré ses talents à l'équipe qui s'entraînait là, mais affirmant toujours être de Zanarkand, le capitaine de l'équipe Wakka décide de l'amener au village proche de Besaid, à la condition qu'il entraîne les joueurs de son équipe, condition acceptée par Tidus. Une fois au village, il apprend que Zanarkand est en ruines depuis 1 000 ans, et qu'il doit faire erreur. Il découvre la religion Yevon, à laquelle tous semblent adhérer. Il apprend surtout qu'un Invokeur est dans le temple de la ville depuis bientôt une journée, sans donner signe de vie. Tidus s'y rend, et entre dans la salle malgré l'interdiction. Une fois au fond du temple, les gardiens s'offusquent de la présence de Tidus, mais l'Invokeur, qui est une jeune fille, sort de la Chambre du Priant, exténuée. À l'extérieur du temple, elle invoque Valefore, une Chimère, ce qui époustoufle Tidus.
Dans la soirée, les présentations sont faites : l'Invokeur s'appelle Yuna, et l'un de ses gardiens, une femme, se nomme Lulu.

Quelques faits :


Très gros succès critique et commercial,Final Fantasy X s'est vendu de par le monde à 7,95 millions d'unités (chiffres de 2009). Il fait partie des trente jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Les lecteurs du magazine Famitsu l'ont sacré meilleur jeu de tous les temps début 2006.

À l'origine, le développeur Square Soft (aujourd'hui Square Enix) prévoyait d'agrémenter Final Fantasy X de fonctions en ligne (guide, forums, etc.) accessibles via PlayOnline, mais le projet fut abandonné car prématuré. Final Fantasy X est aussi le premier jeu de la série à proposer des voix.


Mon avis : C'est un secret pour personne, FFX et sans aucune conteste, mon jeu préféré !! Spira est un monde MAGNIFIQUE, l'histoire est passionnante, les graphismes pour l'époque sont à tomber ! Les personnages, tellement attachant qu'on en pleur à la fin :'( LOL.
FFX, c'est un jeu très long, des chimères secrètes, de l'amooour ( ahhh Tidus <3 ), une soundtrack qui lui va à la perfection... Je n'ai pas assez de mot pour décrire ce jeu... Par contre, j'aurais beaucoup de mal à y rejouer, je l'ai fini deux fois, mais pour moi c'est une épreuve car j'suis tout le temps anéantie à la fin LOL.
Un jeu que je conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:39

Je soutiens Yuna dans sa démarche. C'est largement un de mes épisodes préféré... Il faut lui rendre hommage.
Et puis il y a Auron, et rien que pour lui, ce jeu vaut le coup...

Merci Yuna de ce topic nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:16

Haha de rien, j'aime tellement ce jeu...Je me le devais =P
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:13

il faut egalement dire que c'est un jeu extremement recherché!! Actuellement, il faut compter presque 30 euros pour l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:24

Je suis passé de FFVII et FFVIII à FFXIII, le gouffre est énorme entre ces deux époques, je ne jouais plus trop lorsque le X est sorti mais il doit être pas mal visiblement Smile

Yuna tu joues au XIII un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Apple Nolife
Apple Nolife
Snow


Masculin Age : 34
Loisirs : Jeux vidéo,musique,cinéma,ballades,sortir,dormir...
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marseille
Participation au forum : 36

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:33

Vive Final Fantasy VII Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje-le-sadique.skyblog.com
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:32

Le 13 est juste a chier, je regrette beaucoup de l'avoir acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:35

Mon préféré reste le 8.

mais vraiment le X ! quelle bon moments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:30

jah83 a écrit:
Le 13 est juste a chier, je regrette beaucoup de l'avoir acheté

+1 --'
Revenir en haut Aller en bas
moulou
Membre très actif
Membre très actif
moulou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 369
Participation au forum : -150

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:30

Alors oui moi aussi je l'ai commencé il y a un peu moins d'un an et vraiment il m'a décontenancé.
Je ne vois pas bien le but des développeurs de favoriser ce dirigisme.
Les persos sont sympa, l'histoire est ... maigrelette par rapport au VI, VII et VIII mais ce fait d'avancer dans un tunnel comme ça du début à la fin ça me ...

Ouais .. Faut quand meme que je le finisse, mais il me motive pas plus que ça. XD
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:58

Je plussoie Miniart, le VIII est mon épisode préféré...dans les FF en 3D; mais le chef d'oeuvre des FF est sans conteste le VI...

Par contre en ce moment je joue au XIII et bien qu'il soit splendide, il me laisse dubitatif.


Dernière édition par Vagabond le Ven 27 Aoû - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulou
Membre très actif
Membre très actif
moulou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 369
Participation au forum : -150

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:01

Je plussoie. Le 6 est surement un des plus gros chef d'oeuvre de la Super Nes avec Yoshi Island et Chrono Trigger.
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:51

le 6 m'a beaucoup plus, même si j'ai quand meme aussi beaucoup aimé l'episode mystic Quest sur GB. Mon coeur balance entre les deux. ( je sais rien a voir avec un vrai FF) juste l'histoire qui ma plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:35

Pareil, j'ai autant de temps en blitz, qu'en jeux :p heureusement que j'avais l'ordi a coté parsque , c'etais pas ce qu'il y avais de plus passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Ovide
Débutant
Débutant
Ovide


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 84
Localisation : Mi Lyon, Mi Metz, Mimolette.
Participation au forum : 127

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:46

Je dois être la seule ici mais il faut que je le dise : j'ai détesté FFX ... à cause des personnages!!!! je les trouve vraiment vides et tous hyper clichés (le BG un peu beauf et bourrin, la mignonne débile surexcitée, la super prêtresse mystique hyper bonne, l'héroine bien gentille et bien brave, le héros californien benêt et j'en passe, bof bof Very Happy
Alors que le jeu en lui même est plutôt sympa, j'ai été archi-déçue ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:38

Ovide a écrit:
Je dois être la seule ici mais il faut que je le dise : j'ai détesté FFX ... à cause des personnages!!!!

Détester Auron... mort
Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
moulou
Membre très actif
Membre très actif
moulou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 369
Participation au forum : -150

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:41

Bah le truc, c'est que les personnages sont clichés à mort mais parce que tout ce qui les entoure ne permet pas de les englober comme il faut dans une histoire qui les supporterait.
Dans les précédents FF, on a le droit aussi à une pléthore de personnages plus clichés les uns que les autres. Tifa la grosse bombasse de service, Aerith, la p'tite fille naive, Vincent le vampire qu'on croit à tendance suicidaire, Squall et l'apologie de l'adolescent en pleine crise pubère, barret, bourrin devant l'éternel ou encore plus loin, Edgar ou le plus gros tombeur de la galaxie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:03

En même temps, je pense que cela permet au joueur de s'identifier facilement aux personnages en repérant des archétypes évidents. De toute les manières, le côté manichéen de chaque scénario et la morale profonde qui y est associée ne peuvent qu'accueillir des personnages caricaturaux. Cela fait penser un peu aux contes et légendes qui avaient pour objectifs d'enseigner certaines valeurs et interdits aux enfants et aux adultes... Je troue que c'est tout cela qui fait le charme d'un final fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
moulou
Membre très actif
Membre très actif
moulou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 369
Participation au forum : -150

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:06

C'est sur.
Cela dit, il n'est pas rare de voir des personnages plus profonds et véritablement torturés comme Locke dans le VI qui cherche désespérément à faire revivre sa Rachel sans pour autant en parler durant les 40 heures que durent vaguement ce jeu.

Boh ... De toute façon ce jeu est un chef d'oeuvre donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Débutant
Débutant



Masculin Age : 30
Loisirs : Moto , mangas , peut-être écrire et déssiner
Nombre de messages : 78
Participation au forum : -77

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:07

oO' FIANAL FANTASY X , LE meilleur de toute la série selon moi . J'l'ai pas fini j'suis bloqué , mais j'l'aime trop , mais mon pot l'a fini et j'étais à coté alors ça ça va j'ai vu tout jusqu'a la fin Smile. Les cinématiques sont à couper le souffle , perso ma préférer c'est celle avec yuna et tidus qui s'embasse dans le lac , trop belle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeSam 4 Sep - 2:04

Zelias a écrit:
oO' FIANAL FANTASY X , LE meilleur de toute la série selon moi . J'l'ai pas fini j'suis bloqué , mais j'l'aime trop , mais mon pot l'a fini et j'étais à coté alors ça ça va j'ai vu tout jusqu'a la fin Smile. Les cinématiques sont à couper le souffle , perso ma préférer c'est celle avec yuna et tidus qui s'embasse dans le lac , trop belle .

amoureux Sutekii da neeeeeeee lalala <3
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Débutant
Débutant



Masculin Age : 30
Loisirs : Moto , mangas , peut-être écrire et déssiner
Nombre de messages : 78
Participation au forum : -77

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:14

Trop top cette musque , j'l'ai sur mon téléphone , j'kiffe l'écouter pour rêvasser Very Happy , Enfin quekqu'un qui me comprend Smile . Merci yuna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:21

Haha, t'inquiète pas, ce jeu me passionne et je peux pas m'empêcher de pleurer à la fin, pourtant j'ai bien du la voir une centaine de fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:34

J'ai vu FF XIV à la japan, ça commençait tout juste il me semble.
Enfin, pour la version bêta :/
Il me tente à moitié.

Sinon, FFVII. Et tidus (eurk) (j'ai perdu toutes mes photos de japan, dommage, j'en avais pris un beau (DE COSPLAY).)
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitimeDim 5 Sep - 5:04

suteki da ne... Je l'ai écouté en boucle pendant des heures!!! je ne m'en lasse jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)   [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: