Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une de mes passions : les reptiles.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:37

- Edit pour suppression de données personnelles -


Dernière édition par Dakkek le Lun 30 Juil - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:53

MAGNIFIQUES!!!

Profiterole et Adele sont sublimes ♥.♥

Ils vivent tous ensemble? Y'en a des "dangereux"? J'y connais rien mais je rêve dans avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:06

Ils sont magnifiques tes bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:24

cheers Tes Morelias déchirent... T'es un vrai passionné.

Moi j'ai l'autorisation que pour un serpent donc j'ai opté pour un magnifique python regius mâle; "Monthy".

Une de mes passions : les reptiles. Monthy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:46

Ils vivent tous séparés, mis à part Tara Lynn et Slash, qui sont dans un seul et même terrarium de 110*55*80.

Je ne maintiens aucune espèce dite "dangereuse", à savoir aucun serpent venimeux. C'est, d'une part, à cause des nombreux permis à détenir et du coût, et d'autre part par respect pour mon entourage. Ma chérie aime bien les bestioles, ce n'est pas le souci, mais je ne mettrai jamais rien de dangereux sous notre toit.

En revanche, il y a plusieurs choses à prendre en compte, et notamment le degré d'agressivité.

Les Gutt sont en général très calmes, se laissent bien manipuler. Mais certains spécimens (notamment Klaus et Ely) sont assez craintifs, stressés, et n'hésitent pas à "taper", c'est à dire donner un ou deux coups de tête en direction des doigts qui s'approchent d'eux, voire à mordre. Mais leur morsure ne fait pas bien mal.

Les autres Gutt sont des crèmes, surtout Doug-Molokaï, mon seul adulte, qui se laisse toujours faire. Il fait environ 1m20.

Solid, le lampro, est très vif et bouge énormément dès qu'on le tient, mais aucun signe d'agressivité. Comme les Gutt, c'est un colubridé, de la famille des couleuvres, donc. Les lampro sont en général très curieux et explorateurs. Ils sont aussi ophiophages, c'est à dire qu'ils peuvent se nourrir de reptiles, et notamment de lézards et... de serpents. c'est pourquoi la cohabitation de deux individus de cette espèce est impossible, et la reproduction très délicate.

En revanche, les Morelias sont surnommés agrafeuses, dans le milieu. Ils ne prennent que rarement le temps de taper, et attaquent souvent sans chercher à comprendre ce qu'il se passe. Et une morsure de Morelia... Ca, ça peut faire assez mal, suivant la taille de la bête :p

Wheatley est un serpent "à part". Il est tombé gravement malade, infection pulmonaire, et j'ai réussi à le sauver, grâce à plus d'un mois de traitement. Cela consistait à lui faire une injection d'antibiotiques par voie intramusculaire par jour, ainsi que des inhalations de Perubore. Je lui nettoyais également la gueule plusieurs fois par jour.

Il m'a mordu une seule fois, lors de la première piqûre. Mais depuis, plus rien. Il s'est habitué à mon contact, et reconnaît parfaitement mon odeur et mes gestes, même si sa maladie lui a fait perdre le sens de la vue.
Ce sens n'est pas vital pour ce type de serpents, car ils possèdent, en plus de leur odorat sur-développé, des fossettes thermosensibles, qui les guident vers leurs proies.

Adulte, il mesurera environ 1m50.

Enfin, Tara Lynn et Slash, mes deux dernières acquisitions, sont eux de vraies agrafeuses Very Happy Ca tape, ça mord, ça bouge bien...
Là, c'est la catégorie au-dessus, tout de même... La femelle, une fois adulte, mesurera environ 2,50m. Le mâle 2,30m. Et j'ai hâte de les voir grandir, et s'accoupler.

Mon but est bien entendu de faire de la reproduction...

Haha, pas mal, Monthy pour un Python Very Happy

J'aime bien les pythons, mais j'ai tout de même toujours été davantage attiré par les morelias... Je ne sais pas pourquoi, sûrement pour leur tempérament plus agressif, les motifs, et la taille doit jouer, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:47

T'es original dans les noms dis donc Juju humhum

Ton chien est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Dakkek Smile (je me tais sur le reste haha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:57

Oui, hein, l'est belle ma Yuki ^^ (pour les néophytes, Yuki signifie neige, en japonais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:13

Merci pour les infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:16

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:16

J'ai un gros faible pour Solid et Profiterole ^^, ils sont tous très beau
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:10

pour ma part les reptiles c'est pas trop ma tasse de the mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques les prenoms originaux. Par contre le chien magnifique

vero
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
Apple Nolife
Apple Nolife
louloutte


Féminin Age : 35
Loisirs : Cinéma , musique , photo , shopping , balade , mon metier <3
Nombre de messages : 1224
Localisation : LYON
Participation au forum : 45

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:38

hannnn je les aimes tous !!! j'en veux un moi aussi hihihih j'adore c'est trop beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/louloutte.rosiak
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:13

Merci les gens, je leur ferai parvenir les compliments :p

@ Louloutte : un premier serpent ne revient pas bien cher, hein... Pour une Gutt, genre Adele, t'en as pour quasi-rien...

Bon, certes, l'équipement demande à évoluer au fil du temps, mais par exemple, pour une Gutt juvénile de quelques mois, ça donnerait ça :

Le serpent : environ 50 Euros pour un classique comme Adele, 70 à 150 Euros suivant les "phases" de Gutt, un Lampro comme Solid reviendra à environ 80 €, et un Morelia, à peu près 150 € pour un Irian Jaya, et entre 200 et 500 € pour un Bredli. pour ces prix-là, je parle bien entendu de serpents juvéniles, à chaque fois. plus ils vieillissent, plus ils sont chers !

De toute manière, je conseille totalement de commencer par une Gutt, c'est très abordable niveau prix, et surtout vraiment facile à entretenir. Les Morelias sont à réserver à des connaisseurs.

Pour l'habitat, il faut savoir que ça évolue au long de la vie du serpent. Lorsqu'il est bébé, et jusqu'à un an environ, on peut très bien le garder dans une "Faunabox", sorte de grosse boîte tupperware aux dimensions (à peu près) 30*20*15. Ceci est surtout valable pour les Gutt et les Lampro.

La boîte en elle-même coûte environ 20 Euros.

Après une bonne année, on place le serpent dans un terrarium de 60*45*45, qui coûte environ 90 €. Puis, lorsqu'il est adulte, on peut passer le serpent dans un terra de 90*45*45, voire 90*45*60 (entre 110 et 140 €), si on remarque que la bestiole est arboricole (c'est à dire qu'elle aime bien grimper).

Il faut du substrat (copeaux de hêtre, par exemple), qui se change environ une fois par mois (compter 15 euros pour un sachet qui tiendra environ 3 mois pour une faunabox).

Un câble chauffant, ou tapis chauffant, à placer sous la faunabox (20€).

Un thermostat est conseillé, afin de couper le chauffage lorsque la température désirée est atteinte (compter environ 50E pour du bon matos). mais dans le cas d'une Gutt, qui n'est pas fragile, un simple thermomètre (environ 15 € pour la marque Exo terra)convient pour s'assurer que la température ne chute pas trop.

une cachette (Demi-noix de coco, vendue en animalerie à 2 €), un abreuvoir (5€), et voilà.

On récapitule :

- serpent : 50 €
- faunabox : 20 €
- substrat : 15 €
- tapis chauffant : 20 €
- thermomètre : 15 €
- cachette : 2 €
- abreuvoir : 5 €

Au niveau alimentation, un juvénile mange un embryon de souris décongelé tous les 5 jours. La quantité augmente au fil du temps, on peut passer à deux embryons au bout de quelques mois, puis aux blanchons (souris juvéniles), aux sauteuses (souris sub-adultes) et enfin aux souris adultes.

Le blanchon coûte environ 80 centimes, la souris adulte 1 euro.

Un premier serpent revient donc, à l'achat et avec un mois de nourriture et du substrat pour 3 mois, à environ 130 Euros.

C'est certes un investissement au début, mais par la suite, il n'y a pas de gros frais à prévoir, mis à part le changement de terra.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:51

Moi au contraire, je trouve qu'il est onéreux d'accueillir dans de bonnes conditions de départ un serpent. Globalement, sans la bestiole, compte un minimum de 200 euros pour un habitat équipé convenablement. Si tu es bricoleuse, tu peux fabriquer ton terra mais c'est pas évident. Tu trouves des plans sur le net. D'ailleurs; Dakkek, tu confirmes toi-même les prix puisque dans ta liste de départ il n'y a qu'une faunebox qui ne sera pas suffisante sur le moyen terme.

Je pense qu'il vaut mieux acheter un terra aux dimensions d'un adulte et en condamner une partie pour y placer un juvénile (le bébé serpent angoisse dans les grands espaces.). Puis bien se renseigner sur l'animal qu'on veut recevoir car c'est plutôt "fragile" et il sera là pour un bon bout de temps (un python vit en moyenne 30 ans).

En revanche, une fois que les paramètres sont optimales; un serpent ne demande pas un entretient contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:26

J'opte en général pour une faunabox pour mes Gutt car elles n'ont pas besoin de plus (je les ai en général lorsqu'elles ont 1 ou 2 mois.).

Je fais ça car une de mes premières acquisitions, Ely, est devenue trop stressée car on l'a fait grandir dans un terra de 60*45*45 réduit de moitié avec une plaque de plexi. Celle-ci ne supporte plus de vivre dans un terra plus grand qu'un 45*45*45.

Après, l'avantage de prendre directement un terra à taille adulte (à savoir un 90*45*60) réside dans le fait qu'on n'a pas à passer par plusieurs tailles, donc c'est effectivement un certain gain financier. De plus, c'est quand même bien plus joli, on peut le décorer avec des branches, des souches, des feuillages, etc.

Exemple, le terra de mon couple Bredli :

Une de mes passions : les reptiles. 32851110

Mais là, effectivement, le coût de départ est bien plus élevé.

Alors je comprends le choix de prendre directement un terra taille adulte pour un seul serpent, mais il faut absolument, le bricoler pour en réduire sensiblement la taille.

C'est un choix à faire. Si je privilégie les Faunabox, c'est parce que c'est plus simple à chauffer lorsqu'on en a plusieurs, elles sont empilables, elles se rangent parfaitement dans un meuble, genre bibliothèque, et que ça sert énormément en cas de reproduction pour héberger la progéniture !

Donc en faisant comme ça, je me retrouve avec plusieurs tailles de terras et faunabox, qui me servent toujours à quelque chose ^^

Niveau longévité, une Gutt ou un Morelia n'ont qu'une espérance d'environ 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Nouveau
Nouveau
Lili


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Participation au forum : 2

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:37

Ils sont beaux, j'adore les serpents, les animaux tout ça (sauf les insectes que je préfère voir de très loin ou ne pas croiser du tout), mais...

Je vais sembler rabat-joie mais je m'en fous. Very Happy

Personnellement je reste toujours dans l'optique que l'animal est bien mieux dans son milieu naturel, dehors, et pas dans un aquarium ou dans une cage, ou même dans une maison (suivant la taille de l'animal, surtout si celui-ci n'a pas l'opportunité de sortir).

Enfin je sais pas mais même si les vivariums sont parfois grands, j'accroche pas. C'est jamais suffisant pour un animal. Être privé de ses caractéristiques, de ses instincts...

Puis mettre un serpent ou tout autre animal dans un tupperware, même si c'est censé être suffisant, c'est horrible. Shocked

Enfin bon... J'ai envie de dire que dans ces cas-là, si tu t'en occupes bien, c'est déjà un bon point. Mais tu comptes quand même les garder quand ils feront entre un et deux mètres, voire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:25

Bien sûr que je compte les garder, quand on prend en charge un animal, on assume.

Je comprends que l'on puisse penser qu'un animal est bien mieux dans son habitat naturel, mais si le lampropeltis a les couleurs du serpent "corail", un des plus venimeux du genre, c'est pas pour rien : c'est un colubridé, qui n'a donc aucun système défensif. la sélection naturelle l'a pourvu de ces couleurs pour repousser et décourager les prédateurs, pensant se retrouver face à un dangereux spécimen... Mais ça, ça ne marche qu'un temps.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un serpent, quel qu'il soit, a des conditions de vie et une longévité bien meilleures en captivité que dans la nature, si, et seulement si, on s'en occupe bien.

De même, je ne m'occupe que de serpents NC, à savoir Nés en Captivité, rien d'autre. De même, je ne les nourris qu'"au mort", avec des proies décongelées, donc. pas de souris vivante,s qui pourraient causer des morsures et griffures.

Un serpent comme Wheatley serait déjà mort dans son milieu naturel, avec l'infection pulmonaire qu'il a choppé. Je me suis occupé de lui comme il le fallait, ai consulté un vétérinaire, et je n'ai surtout pas renoncé devant le boulot qu'allait me demander son traitement (faire des piqûres à un serpent n'est pas simple).

Après, le serpent n'est pas privé de ses instincts, au contraire. A la différence d'un chien, d'un chat, il n'est doué d'aucune empathie, ne fera jamais de câlin, ne te regardera jamais de son regard plein de joie en remuant la queue lorsque tu te présentes devant lui avec une balle.

Et si, quand tu lui donnes à manger sans prendre la peine d'utiliser des pinces, tu as les doigts qui sentent la souris, il ne cherchera pas à comprendre quels sont les trucs qui ressemblent à une knacki et qui entourent la proie, il tapera dedans.

J'ai comparé les faunabox à des Tupperware, mais c'était pour donner une idée du genre de boîte. celles-ci sont aérées, transparentes, pourvues d'ouvertures supplémentaires permettant de les nourrir, etc. Donc ne t'en fais pas, tout va très bien pour eux là-dedans.

L'avantage, même, c'est qu'une fois les boîtes rangées, elles n'ont qu'une façade visible, et les bestioles voient moins ce qu'il se passe autour. Et les Gutt, quand c'est bébé, moins ça en voit, mieux c'est, sinon ça peut stresser à mort.

Donc oui, je m'en occupe bien, et, sans aucune prétention, je dirais même très bien. Je suis en contact quotidien avec des éleveurs, l'une d'entre eux me considère comme une des seules personnes de confiance dans ce milieu, pour la simple et bonne raison que je fais cela par passion, et non pour un concours de bite du genre "j'ai les plus beaux, bon, ok, je m'en occupe presque pas, mais au moins je les ai".

C'est là qu'on voit la différence entre un vrai passionné et un kéké qui veut se la péter avec un serpent. Un exemple : la plupart des bestioles ne sortent de leur cachette qu'une fois la nuit tombée. Comme les blaireaux de base se lassent de ne jamais les voir, ils enlèvent les cachettes. Et c'est comme ça qu'on transforme un serpent en une grosse boule de stress. A méditer...

Donc oui, quand ils feront plus de deux mètres, je les garderai. Et on me demande souvent si j'ai pas peur des morsures, ce à quoi je réponds : "C'est comme l'airsoft ou le paintball. Si tu as peur de te prendre une bille, tu n'en fais pas, point."

Et ne t'en fais pas, je ne te vois pas comme une rabat-joie, chacun ses opinions, et tous les goûts sont dans la nature, le sujet principal de ce forum en est la preuve irrémédiable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Nouveau
Nouveau
Lili


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Participation au forum : 2

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:00

Le souci des animaux élevés en captivité dès le départ, c'est justement qu'il n'est plus vraiment question de les remettre en liberté. C'est ça aussi le problème majeur : pourquoi devoir élever des animaux en captivité dès la naissance et non pas leur foutre la paix tout simplement ? Very Happy Normal qu'après ils ne peuvent plus profiter pleinement de leur milieu naturel, ils prennent de mauvaises habitudes, certains ayant trop tendance à les "materner" tout au long de leur existence... Enfin, ici je ne te juge pas, mais je juge ceux qui en sont à la base.

Malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi. On capture et vend des animaux en général pour se faire du fric et basta. C'est pour ça aussi que je préfère voir un animal chez une personne qui en prendra soin plutôt que dans une animalerie.

Enfin bon, je ne suis pas Brigitte Bardot non plus, et pour exemple l'image du prédateur ne me fait ni chaud ni froid puisque c'est la nature qui veut ça. C'est normal qu'il y ait toujours un prédateur et une victime. Comme la victime est en général prédatrice d'un autre animal. Sans compter que tout ceci entre également dans la chaîne alimentaire. Ca semble parfois triste (à moi aussi ça me fait mal au coeur quand je vois n'importe quel animal se faire bouffer par un autre), mais c'est la vie j'ai envie de dire.

Bref. Comme je le disais, l'important est que tu t'en occupes bien, c'est le principal, et je n'en doute pas. (Mais il faut toujours que je sois chiante, je sais pas me taire Very Happy).

En dehors de ça, j'ai lu tous les messages mais je ne sais pas si l'information m'a échappée... Ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:06

A ta première question, je répondrai simplement : par passion Very Happy
Je sais que je ne cause aucun tort à mes animaux, et je peux les observer, apprendre d'eux, tout en leur donnant tout ce dont ils ont besoin... Alors c'est donnant-donnant ^^

Question âge, le plus vieux est Doug-Molokaï (Dougmo pour les intimes), qui a 4 ans.
Ely a 3 ans.
Solid presque deux ans.
Wheatley un an et demi.
Profiterole, Klaus et Morrigan : 6 mois.
Adele et Slash : 4 mois.
Tara Lynn : 3 mois.

Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Nouveau
Nouveau
Lili


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Participation au forum : 2

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:14

J'ai tilté sur Solid, j'ai longtemps eu un pseudo (Solid****) sur un vieux forum et sur certains sites, et tout le monde m'avait donné "Solid" comme diminutif. Very Happy

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:15

De rien ^^

Son nom vient de Metal gear Solid, mon jeu favori... le nom de code du perso principal est d'ailleurs Solid Snake... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Nouveau
Nouveau
Lili


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Participation au forum : 2

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:19

Comme par hasard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:27

Moi mon préféré c'est celui en peluche sur la photo XD

Mon frère a un bébé Python ZIg Zag il s'appelle, j'adore les reptiles, ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:16

Lili a écrit:
Le souci des animaux élevés en captivité dès le départ, c'est justement qu'il n'est plus vraiment question de les remettre en liberté. C'est ça aussi le problème majeur : pourquoi devoir élever des animaux en captivité dès la naissance et non pas leur foutre la paix tout simplement ? Normal qu'après ils ne peuvent plus profiter pleinement de leur milieu naturel, ils prennent de mauvaises habitudes, certains ayant trop tendance à les "materner" tout au long de leur existence... Enfin, ici je ne te juge pas, mais je juge ceux qui en sont à la base.
Ayant un reptile en terrarium, je me sens aussi concerné et j'ajouterai donc mon avis dans le débat.
La limite de ton raisonnement Lili réside dans sa caractéristique antropomorphique (wikipédia est votre ami.).
Pour faire court, tout ce qui te pose problème à toi, le serpent s'en fou. Tout d'abords on prélève pas les espèces dans leurs milieu naturel mais ils sont issus de fermage; souvent élevés par des passionnés qui respectent l'animal. Ensuite, les connaissances ethologiques acquises par l'Homme sont souvent le résultat d'observations d'espèces "en captivitées." C'est ainsi qu'on a pu sauver un paquet d'espèces qui étaient vouées à disparaître.
Et pour finir, rassure toi, le serpent est un animal instinctif et le terra ne lui enlèvera pas cet instinct; contrairement aux animaux domestiques qui se sont parfaitements adaptés à la vie avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes passions : les reptiles. Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : les reptiles.   Une de mes passions : les reptiles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes passions : les reptiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos passions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: