Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:51

Aujourd'hui, je regarde une émission, une fille (qui je pense n'est pas encore sortit de sa crise d'ado...) décide de se faire poser un anneau gastrique...
Arrivé chez le chirurgien, il l'a pèse, verdict elle pèse 80kilos affraid (houlala, mon dieu mais c'est Horrible..... Rolling Eyes ) et son chirurgien lui dit" ah ben oui vous avez 30kilos à perdre"... euhhh scratch
La fille n'a jamais vue une diététicienne de sa vie, à de gros troubles alimentaire, mais le chirurgien lui dit "bon ben il n'y a aucune contre indication, par contre ça ne résoudra pas vos souci d'un coup de baguette magique, il faudra vous prendre en main".

Je n'ai jamais été intéressé par la pose d'un anneau, mais je trouve ça illogique qu'un minimum de suivit psy et diététique ne soit pas obligatoire avant l'opération...
Enfin je sais que ma soeur qui a fait une sleeve à été obligé par son chirurgien à avoir un suivit de 6 mois de diététique et plusieurs rendez vous chez le psy...

Il y en a t'il parmis vous qui s'était renseigné et qui peuvent éclairer la faible lueur de ma lanterne...
Et me dire ce que vous pensez de cette fille qui décide de se faire poser un anneaux malgré toutes les oppositions de sa famille et son "faible" poids ainsi que de son chirurgien qui dit "ok no soucy" et "30kg à perdre"...



PS : sorry si cette discution à déjà été aborder quelque part ou si elle n'est pas posté dans la bonne partit du forum... pardon
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:13

dans 15 ans, la chirurgie gastrique sera tagué de fiasco parce que des chirurgiens stupides ont comblé les attentes de toutes les filles un peu perdues qui ont avalé le compte de fée que leur a servie la télé
la chirurgie gastrique (que je prends plaisir à appeler amputation gastrique) est une solution de la dernière chance

Nyméria a écrit:
Je n'ai jamais été intéressé par la pose d'un anneau, mais je trouve ça illogique qu'un minimum de suivit psy et diététique ne soit pas obligatoire avant l'opération...
exactement
un nouveau corps, c'est très éprouvant et très compliqué
quand j'en vois sur facebook qui insulte leur ancienne-moi de tout les noms, bravo la stabilité psychologique...

Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:31

Moi je me suis bien renseigné !
j'etais tres interessée par la pose d'anneau y'a pas si longtemps (mais bon j'aime manger j'aurais ete malheureuse alors je prefere pas ^^)

Par contre mon medecin traitant, de confiance et qui me suit depuis que je suis née, m'a prévenu :
"des chirurgiens, y'en a des tas qui te ferons ca sans rechigner pour l'argent mais je te le conseil pas... C'est tres difficile la pose d'un anneau si tu veux en mettre un d'accord mais il faut bien y reflechir, se renseigner et aller voir de préférence un psy"

Voila en gros... la majeur parti des chirurgiens le font et s'en foutent des consequence... Il te font signer de toute façon un papier disant que tu es concentant !
Mais il peut y en avoir des bon qui te conseil d'aller voir un psy avant !
C'est ce que je pense... Et la c'est limite de la debilité profonde et surtout de passer ca à la tele !

Je pense que c'est surtout pour que les gens regarde qu'ils mettent se genre de chose, faut pas chercher à comprendre plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:56

Konona a écrit:
Par contre mon medecin traitant, de confiance et qui me suit depuis que je suis née, m'a prévenu :
"des chirurgiens, y'en a des tas qui te ferons ca sans rechigner pour l'argent mais je te le conseil pas... C'est tres difficile la pose d'un anneau si tu veux en mettre un d'accord mais il faut bien y reflechir, se renseigner et aller voir de préférence un psy"
si c'est un type plus intelligent que moi qui le dit ! geek

l'anneau gastrique c'est juste une laisse pour chien, ça change rien aux problème
autant acheter un singe qui balance ton assiette par terre quand t'as mangé 4 bouchées !
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:16

ouais mais l'anneau ca permet de repartir de zero ! des fois on est tout en haut et on sais plus comment descendre mais on se doute que quand on sera en bas on fera tout pour pas remonter alors bon c'est comme... Un 2e chance ! Mais dans ce cas je prefère la liposussion (sais pas comment ca s'ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:34

Konona a écrit:
ouais mais l'anneau ca permet de repartir de zero ! des fois on est tout en haut et on sais plus comment descendre mais on se doute que quand on sera en bas on fera tout pour pas remonter alors bon c'est comme... Un 2e chance ! Mais dans ce cas je prefère la liposussion (sais pas comment ca s'ecrit)
dans la vie, on ne repart jamais à zéro
ça sert juste à perdre du poids rapidement quand ta santé est en jeu aux prix de lourdes conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:17

je suis d'accord avec le boss, on ne repart jamais de zéro, et de toute façon il ne faut jamais repartir de zéro, c'est notre vécu qui nous forge...
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:47

Peut etre pas de Zero (et je parlais pas niveau psychologie le vecu c'est important) mais on a une base pour essayer de "repartir" en quelque sorte...
On perd notre poids, on nous offre une 2e chance quoi pour ne pas le reprendre !

C'est comme ca que je pense~
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:01

Deuxième chance oui, seulement si ça marche bien. Le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:05

C'est vrai aussi BlaZe... Mais bon pour en revenir au sujet de Nyméria, le chirurgien qui s'occupe du cas de la petite 1/ il a du etre content parce qu'en plus de passer à la tele il se fait du fric 2/ il s'en fou que la gosse il est dans ses droits 3/ t'façon c'est qu'une emission debile ou ils montrent des cas extremes...

Mais par contre je suis d'avis du coup que ca montre pas DU TOUT une bonne image de ce genre de chose... Et c'est ignoble pour les gamines au collège qui se trouve grosse et qui regarde cette emission, la tele c'est plus ce que c'etait je suis décue...
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:16

oui tout à fait Kono, la télé ce n'ai vraiment plus du tout ce que c'était. C'est malheureusement tout pleins d'émission bidon mais qui plaisent au gens, c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:44

Et ca plait aux gens et ils se font avoir... Perso je regarde presque plus la tele ca me bouffe du temps pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Empty
MessageSujet: Re: une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?   une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ado "obèse"+un "chirurgien"=un anneau....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obèse dans l’game
» Un enfant sauvagement agressé car il était obèse
» Une ministre de la santé obèse est-elle crédible?
» Zita, dans la peau d'une femme obèse
» [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: