Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]

Aller en bas 
+39
Bouclette
dami99
Garsedj
Lilou
Misanthrope
Amy
Stone5
Loïc
Curvescake
l_or_en_lingot
kylanita
Magali
T1000
lionsa
Sanae
mrsturtle
wharg
malis
morgane222
Flav
cixijfdu3337
SWLover
jah83
kabyle06
Aezhenn
Alys
Gros Nigot
coca-man
Rastaman
alicia
Aïssata92
ganailly
mimyli
lounetik
zamelia
Polyphile
pulpeusefiction
chubby-patate
blackmuscle
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blackmuscle
Nouveau
Nouveau
blackmuscle


Masculin Age : 44
Loisirs : sport, lecture, psycho, société
Nombre de messages : 18
Participation au forum : 2

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:14

Beaucoup de personnes confondent, les rondeurs et l'obèsité chez des personnes, j'aimerai avoir votre avis...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:18

facile
on dit rondes quand on parle des personnes, et obese quand on parle de la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:48

simplement qd on est ronde , on peut emplyer le mot ronde
ensuite pour les personnes obèses le mot ronde devient selon moi un euphémisme . Mais je ne voit pas pourquoi on doit séparer les femmes avec un peu de poids en trop genre 80 kilos
et traiter comme des parias ceux qui sont plus gros voila mon avis,du genre ronde c'est jolie!! trop grosse c'est moche! ce n'est pas une chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:18

je sais pas obsèse ça sonne comme ne maladie pour moi, rondeur comme une descriptif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:42

Pour moi ronde c'est quand tu as des kilos en plus, moi quand la fille fais 80 ou 130kg je dis qu'elle est ronde.

Sinon comme les autres obèse pour moi c'est considérer comme une maladie..
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:29

pour ma part obèse sa reste un terme médicale, et ronde après sa peu être très subjectif entre les filles qui font moins de 60 kilo et qui se trouve ronde et celle qui font 140 ou plus il y a surtout une différence de point de vue selon moi..pour moi c'est comme les filles qui dise "j'ai trois kilos en trop" mais en trop par rapport a quoi? une fille de 90 ou 100 kilos selon moi n'as pas forcement de kilos en trop :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
pulpeusefiction
Nouveau
Nouveau
pulpeusefiction


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 42
Localisation : corse
Participation au forum : -20

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:45

ëtre ronde c'est tout de même plus joli à l'oreille qu'"obése.. maintenant il est vrai que pour ma part le terme obese fait penser à un terme medical et à une personne vraiment malade limite allité parceque ne pouvant plus se mouvoir. Ensuite je pense qu'il y a ronde et ronde.. lol y'a la ronde avec des formes et la ronde avec encore plus de formes lol.. bon bref je me comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pulpeusefiction
Polyphile
Débutant
Débutant
Polyphile


Féminin Age : 35
Loisirs : Avoir des loisirs
Nombre de messages : 51
Localisation : Sur une cacahuète gonflable qui rebondit
Participation au forum : -10

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:55

"Obèse" est un terme médical donc je trouve inapproprié de parler de quelqu'un en employant le terme "obèse" tout comme je trouverai inapproprié de nommer quelqu'un par sa maladie si ce n'est pas la chose dont on essaye de parler. Si on traite de l'obésité, alors oui, on parlera d'une personne obèse mais sinon non.

Mais je ne m'offusque pas si on me le dit, je m'en tape pas mal, d'ailleurs je trouve que "ronde" est un joli euphémisme parce qu'après tout on est pas des balles (ou pire des tonneaux), alors j'préfère dire "les moelleuses" parce que ça, c'est un fait, moelleuses nous le sommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelesrondes.com/Polyphile/
zamelia
Membre actif
Membre actif
zamelia


Féminin Age : 32
Loisirs : sorti shopping
Nombre de messages : 116
Localisation : lille
Participation au forum : -10

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:45

Obese c'est quand notre poid devient dangereux pour la santée et c'est un terme medicale, ronde c'est plutot pour decrire et c'est mieu que dire obese je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://nobabylone.skyblog.com
Invité
Invité




[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:26

-_- Dangereux pour la santée?
Mais, désolé, tout est dangereux pour la santé, en soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:11

slimfat a écrit:
-_- Dangereux pour la santée?
Mais, désolé, tout est dangereux pour la santé, en soi ^^
la vie mene a la mort, donc...

VIVRE TUE !

dtcqfd !
Revenir en haut Aller en bas
zamelia
Membre actif
Membre actif
zamelia


Féminin Age : 32
Loisirs : sorti shopping
Nombre de messages : 116
Localisation : lille
Participation au forum : -10

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:37

quand il y a des risques d'avoir pb comme le diabete... A un certain poid on peut avoir des pb de santée apres je sais que bcp de choses sont dangereuses pour la santée mais la je donnais ma definition d'"obese" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nobabylone.skyblog.com
lounetik
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 5123
Participation au forum : 103

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMar 8 Avr - 4:51

....ronde c'pas seulement un euphémisme et obèse péjoratif?
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:04

moi je vois pas l'interet de la question
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
mimyli
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1920
Participation au forum : -97

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:53

bah j'suis un peu comme Jah la, je vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
ganailly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Participation au forum : -90

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:29

Avoir des rondeurs renvoie à un état physique ; l'état d'obésité fait référence à un statut médicalement constaté.

Ce qui, aujourd'hui, soulève débat est la très forte propension de certains médecins à voir des obèses partout. Et à qualifier ainsi des personnes qui n'ont rien d'obèses, car en bonne santé.Le terme est divulgué, galvaudé et donc mal employé.
Revenir en haut Aller en bas
Aïssata92
Nouveau
Nouveau



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Participation au forum : -10

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:37

oui moi une diététicienne m'a dit que j'étais obèse quand j'avais 12 ans alors ca m'a dégouté et je ne suis plus jamais allée voir des professionnels.. J'y allais pour maigrir donc je savais que j'étais grosse elle n'avait pas besoin de me le faire remarquer..

Moi je dirais que j'ai 25kg de trop car je fais 1,60m pour 85kg je suis ronde mais je ne me considère pas comme obèse, je trouve d'ailleurs que c'est péjoratif donc je préfère ronde Wink
Revenir en haut Aller en bas
alicia
Apple Geek
Apple Geek
alicia


Féminin Age : 35
Loisirs : cinéma, metal, concerts
Nombre de messages : 818
Localisation : 50
Participation au forum : -106

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:15

je suis a peu prés dans la mm condition que toi!!!
je fait 89kg pour 1m65!!!!!
moi aussi je me considére plus ronde que obése méme si je ressent de plus en plus l'essoufflement du a mon poid!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titarsouille.skyrock.com
Rastaman
Nouveau
Nouveau
Rastaman


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 15
Localisation : dans le 04 originaire du 976
Participation au forum : -10

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:06

pour moi "ronde" c'est l'image que j'ai sur certaines personnes (hommes ou femmes d'ailleurs) ce qui se disent qu'ils sont gros vis à vis des autres. Par contre l'obésité est une maladie "scientifiquement" mais bon après il faut voir puisqu'il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu. en tout cas c'est mon avis donc voila si je me trope faite le moi savoir. merci et bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:12

alicia a écrit:
je suis a peu prés dans la mm condition que toi!!!
je fait 89kg pour 1m65!!!!!
moi aussi je me considére plus ronde que obése méme si je ressent de plus en plus l'essoufflement du a mon poid!!!!

A moins de 90 kg tu ressens de l'essoufflement à cause de ton poids? : O

(Remarque, moi, à 54 au bout de deux mètres en trotinant j'vomit... >_<
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:35

moi au bout de cinquante metre en courant je crache des truc zarbe tout rouge , mais sa doit etre a cause des cancerettes sa
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
coca-man
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 20
Participation au forum : -29

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:34

Ronde et Obèse; pour moi ça veux dire la même chose, une personne avec des formes.Je prefere utiliser le therme ronde c'est plus mignons
Revenir en haut Aller en bas
http://happyfat.nouslesfans.com
Gros Nigot
Débutant
Débutant
Gros Nigot


Masculin Nombre de messages : 69
Participation au forum : 0

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:22

coca-man ... pour toi c'est la même chose car toi ta un problème dans ta tête ... lol

Sinon c'est sur que les gens dans les hopitaux disent tu est obèse et sa donne pas envie d'y retourner a 12 égalements ... même expérience ... c'est assez tromatisant quand on vous dit aussi qu'il vont nous séparer de sa mére car le faite que je suis gros c'est du a une mauvaise alimentation et donc de la maltraitance envers son propres enfant ...
Je dit que sa ma flinguer mon adolesence et sa a du faire mal a ma mere maintenant que j'ai le recule ... vive le colege et leur medecin de mes deux ... lol
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:28

Je crois qu'on parle d'obésité quand, médicalement parlant, le surpoids commence à devenir problèmatique pour la santé, non?

Bref, la différence est de taille!
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Membre actif
Membre actif
Alys


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 160
Localisation : Jamais deux fois au même endroit...
Participation au forum : 0

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:42

je dirais même de tour de taille... lol!


Arrow ok je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://mavie-monpoids-moncombat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: