Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]

Aller en bas 
+39
Bouclette
dami99
Garsedj
Lilou
Misanthrope
Amy
Stone5
Loïc
Curvescake
l_or_en_lingot
kylanita
Magali
T1000
lionsa
Sanae
mrsturtle
wharg
malis
morgane222
Flav
cixijfdu3337
SWLover
jah83
kabyle06
Aezhenn
Alys
Gros Nigot
coca-man
Rastaman
alicia
Aïssata92
ganailly
mimyli
lounetik
zamelia
Polyphile
pulpeusefiction
chubby-patate
blackmuscle
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:51

En effet, j'aime bien avoir le dernier mot mais je trouverais cela dommage de laisser ce topic et vu que j'aime bien débattre ... Very Happy

L'or en lingot : Tu ne peux pas te baser sur un exemple, moi même je me suis basé sur des exemples ou le surpoids provoquait plusieurs maux.

-En fait si tu pars d'une logique, tu as raison, l'obesité n'est pas une maladie.
-Mais comme je l'ai dit, je préfère considérer l'obesité comme une maladie sachant que l'excès de masse grasse provoque inévitablement des effets néfastes sur l'organisme. (du moins, pour une grande majorité de personnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:53

Bien de préciser!!! Very Happy J'ai jamais debatu aussi bien qu'avec toi Philosophy-no-plume lol
Revenir en haut Aller en bas
kylanita
Membre actif
Membre actif
kylanita


Féminin Age : 36
Loisirs : Théatre,cinéma, piscine, fana de musique!
Nombre de messages : 153
Localisation : Dans un verre de Caïpirinha, Parisien evidemment...
Participation au forum : -58

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:22

A Magali.
Je ne suis pour ni l'un ni l'autre.
Je pense être bien plus ronde que toi, même si les photos laissent parfois entendre autre chose. Elles ne donnent pas la notion de "volume".
Bref je ne suis pas là pour faire un combat de balance, a qui sera la plus lourde.
Simplement,je vois que tu as 19 ans, toutes tes dents, une obésité certaine et aucun problème de santé.
Mais dans 10 ans ou 15 ans ma belle?
Pas si sur...
Il ne faut pas nier la réalité.
Après on peut etre gros et grosse, sans cholestérole ni diabète, sans problemes de dos et ni de genoux, sans un énorme essouflement....Comme moi et toi par exemple.
Mais combien de temps?
Un corps est un corps, et il s'épuise, que cela te plaise ou non.
Années après années,kilos après kilos, Le Hors Norme pour ton corps n'a rien de positif.
Dans la grande minceur/maigreur comme dans l'obésité.
Après chaque individu à ses limites, son poids forme, et voit ce qu'il peut supporter.

Voilà ma fraise de plus cher Philosophy no plume....
Revenir en haut Aller en bas
http://kylanita.canalblog.com/
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A long terme, le surpoids est néfaste pour l'organisme et donc le corps comme je le disais.

Si le surpoids n'apportait rien de contraignant, je pense que la, on pourrait le définir vraiment comme un état.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
kylanita
Membre actif
Membre actif
kylanita


Féminin Age : 36
Loisirs : Théatre,cinéma, piscine, fana de musique!
Nombre de messages : 153
Localisation : Dans un verre de Caïpirinha, Parisien evidemment...
Participation au forum : -58

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:36

Maintenant, moi je suis bien dans mon corps, et si je perds du poids parfois, c'est dans l'idée de ne pas m'handicaper avec des problèmes de santé.
Même si ce corps, bé c'est le mien, et je le change difficilement.
Et quand on me dit que "'jassume mon corps", je réponds souvent que je n'assume rien du tout , dans la mesure où je n'ai rien a "assumer", puisque ce corps, c'est moi!

Et là..C'est un état!
Revenir en haut Aller en bas
http://kylanita.canalblog.com/
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:38

Oui être ronde c'est un état et on à le choix entre renier et accepter ce que l'on est Smile

Mais la minceur est tellement devenu une obsession que l'on doit maintenant dire qu'on s'accepte alors qu'après tout, on est des hommes et femmes comme les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
kylanita
Membre actif
Membre actif
kylanita


Féminin Age : 36
Loisirs : Théatre,cinéma, piscine, fana de musique!
Nombre de messages : 153
Localisation : Dans un verre de Caïpirinha, Parisien evidemment...
Participation au forum : -58

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:46

Arrête d'etre d'accord avec moi bon sang !Mdr!!
Je plaisante PNP!!
Buenas noches!
Revenir en haut Aller en bas
http://kylanita.canalblog.com/
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:09

Philosophy-no-plume a écrit:
l'excès de masse grasse provoque inévitablement des effets néfastes sur l'organisme. (du moins, pour une grande majorité de personnes)

Non je ne peux être d'accord avec cela, cela fait partie d'une illusion répandue de nos jours, et qui rejoint les autres discriminations de type hygiénistes.
De façon empirique d'une part, sur le nombre de personnes en surpoid que je connais (moi y compris lol !), il y a de tout, des personnes bien dans leur peau, et bien sur d'autre moins, mais pas une majorité.
Pour ce que j'en ai observé on est loin des multiples maux alarmants que l'on décrit et la mortalité n'est pas plus élevée. Je me souviens avoir lu un article traitant du fait que les personnes en surpoid vivaient plus longtemps que les personnes minces.
Et aussi j'ai observé des maladies chez des personnes en surpoid qui ne dépendent pas du surpoid mais qui pourraient toucher n'importe qui !!

Après je suis bien d'accord, si on pousse vraiment l'excès il y aura des problèmes, mais chacun a sa tolérance propre, certains auront des soucis à partir de 100k, d'autres à partir de 150k, etc... Parfois il y a des ennuis mais qui sont bénins et qui n'empêchent pas de vivre bien. Aux états-unis il y a une philosophie dans certains mouvement qui souhaite le droit de "bien vivre à n'importe quel poids", et ainsi mettre en oeuvre les moyens pour cela. Une personne en surpoid a autant besoin d'exercice qu'une autre pour avoir la forme !

Maintenant je me méfie des articles médicaux ou des statistiques car le domaine médical n'est pas vraiment l'ami des gros sur un plan idéologique.
J'essaye de ne plus faire aucune généralisation (et c'est pas toujours facile) et prendre chaque personne telle qu'elle est, et surtout pas de la considérer comme malade car obèse en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:10

Citation :
Non je ne peux être d'accord avec cela, cela fait partie d'une illusion répandue de nos jours, et qui rejoint les autres discriminations de type hygiénistes.
De façon empirique d'une part, sur le nombre de personnes en surpoid que je connais (moi y compris lol !), il y a de tout, des personnes bien dans leur peau, et bien sur d'autre moins, mais pas une majorité.
Pour ce que j'en ai observé on est loin des multiples maux alarmants que l'on décrit et la mortalité n'est pas plus élevée. Je me souviens avoir lu un article traitant du fait que les personnes en surpoid vivaient plus longtemps que les personnes minces.

Ou as-tu vu que j'ai écrit que la mortalité était plus importante ?

Tu ne vas pas nier que cet excès n'est pas néfaste au niveau de l'organisme quand même ! Moi même je suis en surpoids (et anciennement obèse) et j'ai déjà ressenti plusieurs gènes à cause de cet excès de poids.

Pour ce qui est de ton article, permet-moi d'en douter. Cependant ne confond pas le petit surpoids et l'obesité à proprement parler.

Citation :
Après je suis bien d'accord, si on pousse vraiment l'excès il y aura des problèmes, mais chacun a sa tolérance propre, certains auront des soucis à partir de 100k, d'autres à partir de 150k, etc... Parfois il y a des ennuis mais qui sont bénins et qui n'empêchent pas de vivre bien. Aux états-unis il y a une philosophie dans certains mouvement qui souhaite le droit de "bien vivre à n'importe quel poids", et ainsi mettre en oeuvre les moyens pour cela. Une personne en surpoid a autant besoin d'exercice qu'une autre pour avoir la forme !

Je suis d'accord mais je n'ai jamais dit que toutes les personnes obèses ne font pas d'exercice et ne vivent pas bien donc je ne vois pas le rapport.

Parfois il y a des ennuis benins, parfois il y a des ennuis plus grave. Je ne pense pas, par exemple, qu'une personne de poids normal aura un taux élevé de graisse dans le sang ou des opérations à cause de la masse grasse excessive.

Avoir une bonne hygiène de vie ne garantit pas une protection totale des maladies liées au surpoids.

Citation :
Maintenant je me méfie des articles médicaux ou des statistiques car le domaine médical n'est pas vraiment l'ami des gros sur un plan idéologique.
J'essaye de ne plus faire aucune généralisation (et c'est pas toujours facile) et prendre chaque personne telle qu'elle est, et surtout pas de la considérer comme malade car obèse en premier lieu.

Je crois que tu confonds le surpoids et l'obesité.

Même si je pense que l'obesité peut être considérée comme une maladie, je considère d'abord la personne comme ronde, ou en surpoids (le surpoids par contre, je le considère comme un état)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:45

Cashemire a écrit:
Je pense qu'elle voulait dire que ton avenir sur le forum est premetteur, car tu sembles t'impliquer dans les choses et maitriser plus ou moins les sujets que tu evoques.
C'est exat.
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:01

*petit regard dans les tribunes de l'arène*

Merci nounoursette, merci Garsedj *o*

leche
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:02

Pour détourner une citation, Philosophy

Tu ne trempes pas ta plume dans un encrier, mais dans la/ta vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:18

HS : Certains trouvent leur encre dans leur propre vie, moi je la puise dans mes plus lointaines chimères. *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Misanthrope
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 53
Participation au forum : -10

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:38

Pour la question initiale, la différence entre rond et obèse est tout simplement que l'un désigne une silouhette et l'autre une maladie...

Ensuite, dans l'esprit, je faisais avant une distinction entre rond/fort/costeaud etc et obèse, car dans mon "imaginaire", l'obèse désignait plus ou moins le point de non retour, la personne énorme qui ne pourra qu'en souffrir du point de vue de la santé, et qui était esthétiquement irrécupérable...

Mais c'est ma compagne actuelle, que je considérais juste comme "costeaude" parce que plutôt grande pour une femme (1m76), et plutôt "baraquée" qui m'a appris que non, que quelle que soit l'apparence qu'on a, à un certain stade, on franchit le cap de l'obésité "morbide" (drôle de mot), on a beau avoir l'air "proportionné", toujours est-il que c'est un fait indiscutable...

Après pour le débat qui semble être "on peut être rond et en bonne santé"... tout dépend du point de vue... je dirais qu'on peut "correctement vivre avec", mais ça ne veut pas dire que la santé est bonne...

Moi-même, je suis un ancien maigre, jusqu'à environ 25 ans, je pesais 48kgs pour 1m77, puis, étrangement, en un peu plus d'un an, je suis passé à 85-90 Kgs, et bien qu'on puisse dire que je suis plus agréable à regarder maintenant, je sens quand-même une grosse différence par rapport à avant, une perte en mobilité, en endurance, des remontés acides/brûlures d'estomac que je n'avais pas avant, douleurs aux genoux... même si tout ça peut sembler bénin, ça montre quand-même que le poids a un impact sur la santé...

Après bien sûr, on peut vivre avec, s'en accomoder et se donner l'impression d'aller bien, car on ne vit pas forcément dans l'urgence, on a pas forcément besoin de faire des efforts physiques herculéens chaque jour... mais ça ne veut pas forcément dire que l'on est en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Stone5
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 42
Participation au forum : 71

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:18

ronde c est purement descriptif ke oui c vrai derriere le mot obese on sent l aspect médicale de la chose enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Débutant
Débutant



Féminin Age : 44
Nombre de messages : 51
Participation au forum : 3

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:25

A 28 ans, je commence à ressentir les premiers maux liés à mon surpoids, le mot "obèse" n'étant sorti que de la bouche des médecins pour ma part. Maintenant je connais des personnes avec le même poids que moi, qui se portent très bien et qui n'ont aucun souci lié à leur poids. Preuve en est que chacun est différent, et que de toute façon, question santé, on ne sait jamais ce qui peut arriver demain.

S'il faut jouer sur les mots, je dis d'une personne avec des formes, qu'elles soient plus ou moins conséquentes, qu'elle est ronde, parce que je trouve ça plus joli, et que pour moi ce n'est pas péjoratif, et plutôt positif. Smile
Je n'emploie jamais le mot "gros(se)" parce que c'est lié à des insultes trop souvent entendues et répétées , suivant du nom d'un bel animal en général. Que du négatif.

Sans contrefaçon , je suis ronde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 53
Participation au forum : -10

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:03

De toute façon, je crois qu'il faut pas se leurrer, à moins d'être très grand, genre 1m90/2m, quand on atteint le stade du poids à 3 chiffres, c'est qu'on est obèse, ou pas loin... je pense que certains diront qu'on l'est même avant...

Après recherche, j'ai trouvé qu'on considère une personne obèse à partir du moment où son indice de masse corporelle atteint 30Kg/m², c'est-à-dire que dans mon cas par exemple (je fais 1m77) :

- à 93Kg, je serais considéré comme obèse grade I (obésité modérée, commune)

- à 109Kg, je serais considéré comme obèse grade II (obésité sévère)

- à 124Kg, je serais considéré comme obèse grade III (obésité massive, ou "morbide")

Si l'indice de masse corporelle est de 25 à 29kg/m², on parle juste de surpoids (dans mon cas, ça se situe de 77kg à 92kg), voilà en gros comment ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
dami99
Débutant
Débutant
dami99


Masculin Age : 46
Loisirs : ballades, ciné, resto, expo, vacances, soirées TV
Nombre de messages : 82
Localisation : Genève en Suisse
Participation au forum : 122

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:59

pour moi
une nana ronde est belle
une nana obèse (j'aime pas dire ça) est belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:44

dami99 a écrit:
pour moi
une nana ronde est belle
une nana obèse (j'aime pas dire ça) est belle aussi
c'est tellement logique que je dit bravo rocking
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre très actif
Membre très actif
Lilou


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 434
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 425

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:43

C'est vrai que c'est super dur d'entendre de soi qu'on est obèse... c'est hyper péjoratif, médical, et ça sous-entend qu'il s'agit d'une maladie qui nous marginalise... et surtout qu'il faut soigner et qu'on ne soigne pas par simple manque de volonté !

Ronde c'est plus imagé, plus optimiste, plus poétique... et surtout comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, ça n'indique en rien si on est juste un peu pulpeuse (Marilyn) ou bien si on pèse 200kg...

Il y a un autre terme que je déteste... c'est GROSSE...
... et même forte, ça ne veut rien dire !!!!

MDR je m'aperçois que je suis super susceptible lolol
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:48

ca me rapelle larcenet, qui est juste assez rond,
un jour son medecin lui a dit qu'il etait obese, depuis il se dessine hyper gros
comme quoi y'a des mots qui choquent O.o!
Revenir en haut Aller en bas
dami99
Débutant
Débutant
dami99


Masculin Age : 46
Loisirs : ballades, ciné, resto, expo, vacances, soirées TV
Nombre de messages : 82
Localisation : Genève en Suisse
Participation au forum : 122

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:25

moi j'aime dire:
femme ronde femme très ronde c'est plus joli, car moi j'aime trop les femme avec des jolie rondeurs ...
"obèse grosse" c'est trop moche si on dit ça on aime pas les femmes rondes !
et c'est méchant !

moi j'aime les rondes et je suis fiere de l'etre donc je dit: femmes belles rondes

c'est joli une femme ronde
femme mince: pas jolie
(c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Membre très actif
Membre très actif
Bouclette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 284
Participation au forum : 176

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:09

si on dit grosse c'est pas forcement qu'on est pas mais qu'on qualifie étant donné que gros est un adjectif qualificatif,un enfant peut le dire juste pour te décrire. Le seul problème c'est que gros ou grosse a souvent été assimilé au insulte qu'on y met derrière "grosse => pute; gros => thon ect ..."
Et obèse n'est qu'un therme qui sonne médicale je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:34

Je suis un peu de l'avis de bouclette. Le terme "grosse" n'est pas péjoratif en soi.

Personnellement, je me qualifie de "grosse" sans vouloir m'insulter moi même.
Aprés, si on m'insulte de "grosse+ quelque chose" oui, ce sera négatif.
Les mots ont le sens qu'on leur donne.

De même pour obèse.
oui, je suis obèse et/ou ronde. Peut importe le terme employé, ce qui compte c'est la façon dont il est employé.
Obèse n'est donc pas une insulte, il représente un repère, un seuil médical, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:58

Tout est dit mais une dernière chose :

Grosse, obèse, énorme ==> Ces mots ont un point commun : le son "O"

Un "O" qui montre, un son fort et long qui amplifie le sentiment d'être pointé du doigt.

Alors que ronde, c'est une syllabe, un petit son tout mignon ^^ Fluide, poétique comme vous l'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]   [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: