Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vous aimez les rondes oui mais...

Aller en bas 
+30
sielle
Alexandre53
takashi75
Gaeth
lucky_mike
BlaZe
Fabinourson
Suze
KazuChan
Luxy
Bisounours
To-kun
Yerin
doudibibi
rondecarree
Yuki_Hime
Dark-Angel
Marge Make-up
RiccardoFA
nymph
gourmandise
Stacy56
Christophe
Jessica.E
Paulo
Bref
myrtillllllle
Garsedj
sauronn
ploume
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:47

Suze a écrit:
Haha je me doutais bien qu'il y aurait des contradicteurs Smile

Les hommes petits* ne m'attirent PAS DU TOUT. Ils ne m'ont JAMAIS ATTIRES ET NE M’ATTIRERONT JAMAIS. Je ne peux pas être plus claire.

Rien qu'à l'idée d'être avec qqun de petit, ça m'angoisse... vraiment. C'est pas le caprice de la nana qui fait la difficile. Ça me stresse réellement et me met profondément mal à l'aise. Mais bon, ça je l'ai déjà dit dans mon 1er post. Je vois pas trop comment je peux le formuler autrement.

L'exemple le plus parlant dans ma vie, c'est que j'ai refusé d'entamer une relation avec un mec qui avait tout pour lui : il était beau, intelligent, drôle, gentil, doux, riche tout ce que vous voulez. Je m'entendais extrêmement bien avec lui et en plus, comble du truc, il était amoureux. Seulement, il mesurait 1m66...

J'en ai énormément culpabilisé, 5 ou 6cm auraient fait l'affaire, mais là c'était au dessus de mes forces. Il est en photo sur mon fb pour les curieuses haha. Des fois, je regarde et j'y repense.. je n'ai jamais regretté ma décision.

On peut ne pas aimer les petits au même titre que ne pas aimer les minces. C'est pas un choix, c'est comme ça^^


*par "petits", j'entends "plus petits que moi".


Au pire, vu qu'il est riche, il pouvais se faire étirer les jambes au japon non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:24

Toi aussi t'es petit?






Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:46

Suze a écrit:
Haha je me doutais bien qu'il y aurait des contradicteurs Smile

Les hommes petits* ne m'attirent PAS DU TOUT. Ils ne m'ont JAMAIS ATTIRES ET NE M’ATTIRERONT JAMAIS. Je ne peux pas être plus claire.

Rien qu'à l'idée d'être avec qqun de petit, ça m'angoisse... vraiment. C'est pas le caprice de la nana qui fait la difficile. Ça me stresse réellement et me met profondément mal à l'aise. Mais bon, ça je l'ai déjà dit dans mon 1er post. Je vois pas trop comment je peux le formuler autrement.

L'exemple le plus parlant dans ma vie, c'est que j'ai refusé d'entamer une relation avec un mec qui avait tout pour lui : il était beau, intelligent, drôle, gentil, doux, riche tout ce que vous voulez. Je m'entendais extrêmement bien avec lui et en plus, comble du truc, il était amoureux. Seulement, il mesurait 1m66...

J'en ai énormément culpabilisé, 5 ou 6cm auraient fait l'affaire, mais là c'était au dessus de mes forces. Il est en photo sur mon fb pour les curieuses haha. Des fois, je regarde et j'y repense.. je n'ai jamais regretté ma décision.

On peut ne pas aimer les petits au même titre que ne pas aimer les minces. C'est pas un choix, c'est comme ça^^


*par "petits", j'entends "plus petits que moi".



A partir du moment où une personne émet un avis différent du tiens, c'est automatiquement un contradicteur Suze ? Smile Ou bien ce titre m'est exclusivement réservé ? Smile Je plaisante bien sûr ... Wink

Non , je me demandais simplement s'il ne fallait tout simplement pas confondre une préférence physique qui n'est qu'un "critère " qu'on "s'impose" avec une attirance sexuelle qui ne se contrôle pas. Et c'est donc ton cas en ce qui concerne ton attirance envers les hommes plus grand ou de même taille que toi, au même titre que l'attirance qu'éprouvent les F.A vis à vis des rondes si j'ai bien compris ? C'est bien cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:49

Non Marge, ce "titre" ne t'es pas exclusivement destiné... Blaze aussi est plutôt hostile à mon argumentaire il me semble^^ Et puis le terme contradicteur n'a pas vraiment une connotation péjorative hein, dans un débat... Bref, t'as bien compris je pense.

J'ai l'impression que tu essayes de me pousser dans mes retranchements pour me faire comprendre que je ne suis qu'une gamine un peu capricieuse dont les choix en terme de goûts physiques ne sont pas légitimes à revendiquer par rapport au FA qui lui souffre de sa préférence physique. Pourtant, je ne peux pas être avec un homme petit.

Je pense connaitre les définitions de préférence et d'attirance et en effet, les petits ne m'attirent pas. C'est pas une réflexion en l'air, ce que je dis est à la fois sincère et murit d'une certaine réflexion.

Le sujet du topic à la base c'est "vous aimez les rondes oui mais, resteriez-vous avec elle si elle maigrissait?".. J'avoue que perso, si mon mec devenait petit, ma réponse serait la même que celles de certains FA à la question du sujet. J'aurais du mal à me sentir femme à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:46

Bien sûr que j'ai compris Suze ... Smile

Je n'insinues EN AUCUN CAS Suze que tu es une gamine capricieuse avec des goûts physiques qui ne sont pas légitimes ( tu es loin d'être ce genre de personne à mon sens ) au contraire je pense comprendre, et c'est pour cela que je te demandais confirmation, que comme les F.A, tu as certainement ta propre attirance sexuelle qui ne se contrôle pas.

Mais franchement, je ne te juge absolument pas ... certes ce qui peut m'agacer dans certains cas, ce sont justement ces personnes qui ne "sélectionnent" en amour que l'image de la beauté que les médias leur imposent pour ne pas se taper la honte en public...

Je sais que je ne suis pas forcément clair dans mes explications la plupart du temps, il s'agit plus de maladresse de ma part qu'autre chose.

Après pour en revenir au sujet, chaque cas sera différent, impossible de dire de manière ferme et définitive qu'un F.A quittera son amour pour une histoire de perte de poids...
Nous sommes différents, notre caractère, notre façon de vivre et d'aimer... et chaque histoire d'amour l'est aussi, donc débat sans fin...

Mais bon, je sais que j'ai connu un F.A , un vrai de vrai, m'avouer qu'il était tombé amoureux d'une femme sans rondeur...comme quoi tout peut arriver en amour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:08

Suze a écrit:
Toi aussi t'es petit?







Pas autant mais je suis pas un géant (1m72) :p
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:55

Donc si je comprends bien suze, tu parles dans ton cas, d'attirance physique et non de préférences physique.

En fait, les hommes de petite taille ne t'attirent pas, ou alors ils t'effraient ? Ce sont deux ressentis différents. C'est donc la peur qui t'anime face aux hommes petits et non pas l'indifférence ?

Parce par exemple, pour moi les minces ne m'effraient pas. C'est juste que niveau attirance c'est comme si c'était des mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:14

J'ai l'impression que je ne parle pas français :/

Je vais le redire pour la 12ème fois... peut être que ça passera ??

==========> LES HOMMES PETITS NE M'ATTIRENT PAS <==========

Je veux pas dire que pour moi, c'est comme si c'étaient des nanas, même si c'est clair que je me vois plutôt mal ressentir du désir pour eux. Mais je suis qd même assez lucide pour faire la part des choses... je préfère trouver d'autres arguments pour me faire comprendre.

Pourquoi aller chercher midi à 14h en disant que les hommes petits m'effraient ou chais pas quoi ? J'ai dit ça qque part ? Non. Donc je m'en tiens à ma 1ère version. Juste qu'avec un mec plus petit, je ne me sentirai pas femme. Il faut qu'il soit plus grand que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:19

je suis comme toi suzette

du haut de mon metre quatre vingt,
j'ai du mal a me sentir securisée, ou femme dans les bras d'un homme plus petit
tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:07

BlaZe a écrit:
Donc si je comprends bien suze, tu parles dans ton cas, d'attirance physique et non de préférences physique.

En fait, les hommes de petite taille ne t'attirent pas, ou alors ils t'effraient ? Ce sont deux ressentis différents. C'est donc la peur qui t'anime face aux hommes petits et non pas l'indifférence ?

Parce par exemple, pour moi les minces ne m'effraient pas. C'est juste que niveau attirance c'est comme si c'était des mecs.


Là Blaze tu le fais exprès si tu n'as pas compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 4:07

ploume a écrit:
quitteriez-vous une ronde qui désire perdre du poids?

c'est une question un peu brute de forme mais je me pose la question depuis quelque temps.


Moi je me demande "perdre du poids dans quelle proportion?"
Mon ex était arrivée à 66kg pour 1m72 et malgré l'enfer qu'elle me faisais vivre je n'ai jamais pu la quitter, je pense que l'amour à une place importante.

Ma compagne actuelle étant + petite & + ronde, honnêtement je l'aime tel qu'elle est, mais dû à certains problèmes elle aimerait passer sous la barre des 100Kg (+ de 20kg à perdre), je sais très bien que je ne la quitterais pas pour ça, je pense en priorité à sont bien-être et sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Nouveau
Nouveau
Luxy


Féminin Age : 35
Loisirs : le manga sous toutes se formes
Nombre de messages : 28
Localisation : 06
Participation au forum : 15

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:52

pour mon mari c'est pareil il aime bien que je soit ronde mais il voir que au niveau de la santé je soufre, et il ne me quittera pas si je changeai. mais bon honnêtement je pense que si je perdait 10kg ça irai pour soulager mon dos et combler monsieur ^^ la vie est pleine de compromis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:15

Suze a écrit:

==========> LES HOMMES PETITS NE M'ATTIRENT PAS <==========

je dirais meme plus
==========> LES HOMMES PETITS et FLUETS NE M'ATTIRENT PAS <==========

J'ai essayé, et franchement je me sentais pas du tout à l'aise.
Bien qu'il y en ai qui soient charmants drôles et tout.
Mais dès que ça devient plus intime, j'ai l'impression d'avoir le dessus tout le temps et ça me gave.....
je fais 1m70 donc dejà assez grande comparé à la moyenne nationale
Donc en général, je sors avec des gars assez carrés et grands, c'est un critères que j'assume totalement.
Si c'est pour me dire à chaque fois, je suis sur qu'il se sentirai plus à l'aise avec une fille plus petite, moins ronde...blablabla
no thank you


Dernière édition par Yuki_Hime le Sam 3 Nov - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:53

Suze a écrit:
J'ai l'impression que je ne parle pas français :/

Je vais le redire pour la 12ème fois... peut être que ça passera ??

==========> LES HOMMES PETITS NE M'ATTIRENT PAS <==========

Je veux pas dire que pour moi, c'est comme si c'étaient des nanas, même si c'est clair que je me vois plutôt mal ressentir du désir pour eux. Mais je suis qd même assez lucide pour faire la part des choses... je préfère trouver d'autres arguments pour me faire comprendre.

Pourquoi aller chercher midi à 14h en disant que les hommes petits m'effraient ou chais pas quoi ? J'ai dit ça qque part ? Non. Donc je m'en tiens à ma 1ère version. Juste qu'avec un mec plus petit, je ne me sentirai pas femme. Il faut qu'il soit plus grand que moi.


Mon but n'était pas de te vexer Suze mais de comprendre.

Par contre tu dis que c'est une histoire d'attirance.

Dans ce cas, je n'ai rien à dire.

Je constate que quelque soit l'attirance ou la non-attirance envers une personne de sexe opposée (ou non). On a au final un ressenti très fort sur ce qu'on est attiré et sur ce qu'on est pas.

Je veux dire par là qu'on va affirmer cette non-attirance.

Par exemple, je ne suis pas attiré par les minces et je vais dire => j'aime pas la peau et les os, j'ai besoin de rondeurs. Les rondeurs dans mon cas ont un effet apaisant, sécurisant.

Autre exemple, dans ton cas Suze (Yuki aussi), tu n'es pas attiré par les hommes plus petits que toi => j'aime pas les hommes petits, j'ai besoin d'un homme grand. Les hommes grands dans ton cas ont un effet sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:25

BlaZe a écrit:

Autre exemple, dans ton cas Suze (Yuki aussi), tu n'es pas attiré par les hommes plus petits que toi => j'aime pas les hommes petits, j'ai besoin d'un homme grand. Les hommes grands dans ton cas ont un effet sécurisant.

Oui Blaze, je crois qu'on peut dire ça en effet^^

Après, je préfère dire que les hommes plus petits que moi ne m'attirent pas, plutôt que dire que les hommes grands m'attirent. Ça serait biaisé car tous les hommes "grands" ne m'attirent pas.

Je suppose que c'est pareil pour toi, toutes les femmes rondes ne t'attirent pas...

Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:26

voila sista tu as tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:45

Se sent moins seule quand elle pense :

==========> LES HOMMES PETITS NE M'ATTIRENT PAS <==========

mario dance avec une


Et pour ce qui est du sujet de base, je pense qu'il faut en discuter en couple et voir si un compromis est envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Yerin
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 28
Participation au forum : 15

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:10

rondecarree a écrit:
Et pour ce qui est du sujet de base, je pense qu'il faut en discuter en couple et voir si un compromis est envisageable...

Je vais être tranchante mais tant pis:

Je ne vois pas ce qu'il y a à discuter la dedans ! Il s'agit de son corps à soi. Je ne vais quand même pas faire plaisir à quelqu'un et garder un forme qui ne me convient pas tout de même! Je dois avouer que je suis atterrée par ce mode de pensé...Surtout qu'être obèse et en bonne santé, c'est possible, mais une fois les 40 ans passé (majoritairement au stade de l'obésité morbide) L'appelle aux maladies est très forte (Je sais de quoi je parle et je l'ai vu lorsque je bossais dans le 3ème âge). Alors c'est bien beau de vouloir garder sa copine grosse, mais ce n'est pas votre corps ! Et on n'a pas à faire de compromis comme si on parlait d'une coupe de cheveux ou d'un tatouage !

Même si le physique compte en amour, ça se mets un minimum au second plan, surtout quand la santé n'est pas en jeu...Il y a certaines fille grosses qui sortent avec des mecs qui n'aiment pas ce type de physique et pourtant, ils sont bien avec elles non ? Vous imaginez s'ils avaient passé leur chemin malgré leur amour juste parce le physique est "no way"?

Honnêtement, c'est pour ça que pour moi, il n'est pas question de sortir avec un FA (je préfère espérer qu'un garçon fasse fie de mon corps et veuille bien m'aimer comme je suis!)

Voilà, je vais paraître méchante ou ANTI-FA, mais moi, ça m'a toujours gardé à distance pour ce genres de motifs.
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:20

Si le motif de base de la perte de poids est la santé, y'a pas à discuter, je suis tout à fait d'accord, après comme l'ont souligné bon nombre de personnes, il y a une différence entre une femme de 140 kilos qui perds 40-50 kilos pour sa santé et une femme de 90 kilo qui en perd 20...
Une personne qui passe de 140 kilo à 90-100 kilos sera toujours ronde mais aura bien moins de risque niveau santé, c'est de ce genre de "compromis" dont je parle, perdre pour ne plus être en danger, pas pour devenir mince...
Après si la personne qui veut perdre du poids veut le faire pour elle et son bien être mental et que ça ne convient pas à l'autre pour la simple et bonne raison qu'il ne la trouve plus attirante, c'est malheureusement une divergence d'évolution dans le couple, ça arrive dans beaucoup d'autre couples loin d'être FA/rond(e) et ça existera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Yerin
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 28
Participation au forum : 15

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:19

Je n'ai à aucun moment parler d'être mince. En quoi une nana de 90 kg qui perd 20 est moins légitime qu'une de 140 ?La santé n'est pas que physique, la dimension psychologique compte aussi. Sans compter que l'impact de 90 kg sur le corps dépend aussi du gabarit, de la génétique, des os, de la taille, etc. Donc pourquoi faire une différence?

Tu dis que ça arrive dans n'importe quels types de couples, pourtant, les réactions ne sont pas les mêmes en fonction de son type : Lorsqu'un mec veut absolument que sa nana perde du poids, On crie au scandale et ce mec est traité de con superficiel... Mais lorsque c'est quelqu'un qui refuse que sa nana perde, c'est légitime et on en est quasi fière ! C'est ce qui me saute aux yeux lorsque je lis posts ici. Personne n'est con, égoïste et superficiel ! On ne fait qu'affirmer ses goûts ! Pourtant moi j'appelle ça un double standard...Une seule chose motive un mec à vouloir que ça nana perde, garde ou prenne du poids, ses propres goûts esthétiques et absolument pas le bien être de celle-ci. Je ne vois ce qu'il y a de légitime et normal de dire qu'on laisserai tombé quelqu'un si il perd du poids tandis que de l'autre on fustige un autre qui souhaiterait une perte !

A partir de ce moment là, je ne vois pas l'intérêt d'affirmer ces goûts des cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:37

Ouh là là, je ne fustige personne moi, j'ai juste dit "voir si un compromis est envisageable" je me réexplique donc :

Si la madame doit ou veut perdre du poids, pour quelque raison que ce soit, à voir si il y a moyen d' "arranger" tout le monde...

Je ne vois pas en quoi vouloir plaire à son homme est un mal, comme ces femmes de 40 ans passés qui squattent les salles de sport pour "ne pas s'encroûter et continuer de plaire à leur mari", tant que c'est son choix à elle...

'Fin bref, je pense que c'est à la femme de décider (et encore heureux merci) mais que ça n'empêche pas d'en discuter auparavant!

Et ça ne m'empêche même pas d'être d'accord avec tout ce que tu viens de dire!
Revenir en haut Aller en bas
Yerin
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 28
Participation au forum : 15

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:52

Je suis partie de ce qu tu écrivais pour construire ma critique, donc ne te sens pas concerné pour ce qui est de "fustiger" Smile

rondecarree a écrit:

Je ne vois pas en quoi vouloir plaire à son homme est un mal, comme ces femmes de 40 ans passés qui squattent les salles de sport pour "ne pas s'encroûter et continuer de plaire à leur mari", tant que c'est son choix à elle...
[/color][/b]

Je veux bien, mais pour moi, il y a une limite! Et le poids fait partie des chose qui ne doivent pas renter en compte. L'habillage (par j'entends ne pas s'habiller à la rien à foutre) , la présentation, une coupe de cheveux et même le comportement, peuvent être considérés, négocié, mais pas le poids. Franchement, On perds du poids pour soit, pour se sentir mieux, pour avoir une meilleur santé mais pas pour faire plaisir ! D'ailleurs, quand on ne le fait pas pour soit, c'est un échec à 100% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:22

Chacun ses limites, j'en veux pour preuve les mecs qui disent qu'ils ne quitteraient pas leur femme pour ça et ceux qui se sentiraient mal mais le ferait car il n'ont plus d'attirance pour elle.

Y'a deux jours j'aurai réagis comme toi probablement, mais la comparaison de Suze m'a fait réfléchir, et je dois l'admettre, un homme qui au fil du temps finirait par être plus petit que moi, je pense que je ne pourrais pas rester avec, cruel à dire, mais vrai.

Et quand je parle de la différence entre une femme de 140 kg qui en perd 40 et une de 90 qui en perd 20, c'est simplement pour dire que celle de 140 kg sera toujours ronde (admettons qu'elles fassent toutes les deux 170 cm) contrairement à celle de 90kg.

De même je me dis, si je suis avec un homme de 185 cm qui souhaite en perdre 20 pour je ne sais pas moi, ne plus se cogner dans le haut des portes du métro (allez on y croit, dans le monde merveilleux de l'imaginaire, si si!!), ben j'aimerais bien qu'il m'en parle et qu'on trouve un "accord", genre il perd 10 cm, il ne se cogne plus dans le métro, il fait ma taille mais n'est pas plus petit que moi et ça serait moins compliqué pour moi dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:47

Yerin a écrit:
Je n'ai à aucun moment parler d'être mince. En quoi une nana de 90 kg qui perd 20 est moins légitime qu'une de 140 ?La santé n'est pas que physique, la dimension psychologique compte aussi. Sans compter que l'impact de 90 kg sur le corps dépend aussi du gabarit, de la génétique, des os, de la taille, etc. Donc pourquoi faire une différence?

Tu dis que ça arrive dans n'importe quels types de couples, pourtant, les réactions ne sont pas les mêmes en fonction de son type : Lorsqu'un mec veut absolument que sa nana perde du poids, On crie au scandale et ce mec est traité de con superficiel... Mais lorsque c'est quelqu'un qui refuse que sa nana perde, c'est légitime et on en est quasi fière ! C'est ce qui me saute aux yeux lorsque je lis posts ici. Personne n'est con, égoïste et superficiel ! On ne fait qu'affirmer ses goûts ! Pourtant moi j'appelle ça un double standard...Une seule chose motive un mec à vouloir que ça nana perde, garde ou prenne du poids, ses propres goûts esthétiques et absolument pas le bien être de celle-ci. Je ne vois ce qu'il y a de légitime et normal de dire qu'on laisserai tombé quelqu'un si il perd du poids tandis que de l'autre on fustige un autre qui souhaiterait une perte !

A partir de ce moment là, je ne vois pas l'intérêt d'affirmer ces goûts des cette manière.


Yerin, j'aime ce que tu dis, mais je comprends pas pourquoi tu parles de fierté :/
J'ai pas le sentiment que les gens soient fières de souhaiter que leur nana reste ronde... bien au contraire, j'ai plutôt le sentiment que ça créé une forte culpabilité. Et puis personne ici ne fustige ceux qui souhaitent que leur nana maigrisse.

Ensuite, la légitimité de dire qu'on laisserait tomber une personne parce qu'elle change physiquement nait du fait que les préférences sexuelles et attirances physiques ne sont pas un choix, mais qu'elles s'imposent à nous. Et rester avec quelqu'un qui ne t'attire plus physiquement, c'est possible pour certains, pour d'autres non.

Par ailleurs, il n'y a pas un intérêt particulier à affirmer ses goûts de cette manière, cependant, la question posée sur ce topic est "Quitterais-tu ta nana si elle maigrit ?" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yerin
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 28
Participation au forum : 15

vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:49

@Rondecarré : Je comprends bien ce que tu dis mais ça m'étonnerais qu'il existe beaucoup de couple qui négocierait ce genre de truc. Et puis je trouve qu'il y a une différence entre la hauteur et le poids. Une personne ne change pas de taille (elle ne fait qu'au pire se tasser lorsqu'elle vieilli beaucoup) ou se retrouve en chaise roulante (?) mais c'est tout. Le poids lui peut fortement changer dans un sens comme dans un autre. Il est vachement plus simple d'éviter une personne petite qui ne correspond d’emblée pas à ses critère qu'une grosse qui peut correspondre au début et en quelques moi ne plus y être du tout. Cela signifie qu'un mec la trouvera canon et qui quelques mois plus tard la larguera et donc lui brisera le coeur. Ce n'est ni gérable, ni excusable à mon sens.
De plus, le poids fait parti des choses qu'on ne contrôle pas toujours. Et souvent en vieillissant beaucoup prennent du poids (hanche, bras, bidon pour les mecs) ou lors des grossesses. Tu imagines si tout le monde voulait à chaque fois absolument garder ses critères chez son conjoints (déjà qu'il y en à déjà beaucoup qui souffre à cause de ça), il ferait quoi? Tout le monde jète tout le monde? Vous imaginez si chaque mec quittait sa femme qui à malheureusement pris du poids avec sa grossesse? C'est pour ça que je trouve cette manière aussi tranchée de penser naze! Comme je l'ai dit le physique bien qu'important dans un couple ne dois pas être ce qui mène la danse. Et si vous trouver que ce je dis n'est pas vrai, je préfère alors ne pas avoir de mec du tout.
à la base beaucoup de fille grosses sont mal parce que la société ne la considère pas à son goût et lui fait bien comprendre qu'elle a intérêt à changer et elle se sent mal, même si son mec lui dit le contraire. et la seule personne qui à bien voulu la trouver jolie et est aussi sensé aimer sa personnalité la quitte pour une histoire de kg, malgré ce qui est déjà construit ? Si c'est ça être FA, et bien, je dis que c'est tout aussi superficiels qu'un mec qui ne jure que par les "bimbos" et qui jette la première qui ose faire un 38.

@Suze : Je n'ai pas utilisé le bon terme. Je voulais dire par là, qu'il n'y a pas de culpabilité. Je sais que c'est le sujet du topic, mais ce qui me dérange, c'est qu'il semble normal de dire "kg perdu = no way" Tandis que n'importe quel mec qui aurait oser dire qu'une taille 44 à la place d'une taille 36 serait déjà hué sur la place public. Sur n'importe quel site de size, on est contre ce type de gars, on le trouve naze et ne pensant qu'au physique. Et contrairement à toi, je ne vois aucune culpabilité dans les écrit.
Je n'ai pas dit que quelqu'un l'a dit ici, mais honnêtement un gars pareille fait une telle déclaration qu'elle est la première réaction des participants d'un site de size, de Fa, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les rondes oui mais...   vous aimez les rondes oui mais... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous aimez les rondes oui mais...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: