Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+8
Dark-Angel
cherycake
Argyre
Mimanounours
nymph
Suze
crazycrow
Yerin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:44

Il n'y a pas très longtemps, j'ai assisté à l'élection Miss Ronde Centre 2012 qui se déroulait à Blois (41).

Je dois dire que je suis assez curieuse et intriguée par ce genre de concours.

Maintenant, il est vrai que je n'ai pas de recul et d'avis vis à vis de ce "concept" car je viens juste de connaitre ce "monde" .

C'est pourquoi j'ai besoin de connaitre votre opinion sur ce sujet ...

* Ces concours ( Miss Ronde, Curvy Etc.....) sont-il réellement ce qu'ils prétendent être?
* Sont-ils vrai, authentique ?
* Défendent-ils vraiment une cause ?

* Mais ce que j'aimerai aussi surtout savoir , qu'elle est la différence entre les élections Miss Ronde , Miss Curvy , Miss Plump etc .... ?
* Ont-ils un message différent à défendre ?
* Si vous deviez conseiller à une personne de participer à un de ces concours de beauté, lequel serait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Yerin
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 28
Participation au forum : 15

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:07

Perso, je trouve juste que c'est de la grosse blague et que ça ne sert à rien. ça ne m'aide pas dans une hypothétique acceptation de mon corps, je vois pas quels messages, ça véhicule. Où est l'intérêt de faire miroiter à des filles des choses qui n'existe pas ? Montrer qu'une grosse peu être jolie, sexy? Bof, on en repassera pour moi...C'est juste de l'étalement de viande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:19

Ça me semble aussi superficiel que n'importe quel concours de Miss de la planète.

En ce qui concerne ces concours là en particulier, il me semble que j'en ai entendu que des histoires d'horeurs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:27

Ce sont des concours de Miss. Point.
C'est le genre de choses que je trouve bêtifiante ( Mode troll féministe ON) : mince ou ronde, je trouve que les nanas dans ce genre de concours sont exhibées comme du bétail. Ca ne sert à rien d'autre qu'à se rincer l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:35

Pour avoir participé en tant que spectatrice à ces concours, je peux te dire que c'est pas super joyeux. Enfin, j'ai fait que Miss Ronde donc je ne parlerai que de ça, mais je peux te dire qu'il y a plus ou moins de la triche, par ex : une présidente de MRF qui écrit le texte pour une des candidates et bien sûr, celle-ci gagne. Sans parler de toutes les embrouilles qu'il y a entres elles, bon c'est un monde de filles alors ça peut se comprendre. Les conditions sont vraiment pas top (c.f : la première élection de MRF irl), les filles qui devaient payer le voyage jusqu'à la salle de l'élection, s'acheter les tenues, même le PQ elles devaient le payer.

Donc certes tu passes une bonne soirée en tant que spectatrice, mais les coulisses ne sont pas belles du tout, perso. je ne participerai JAMAIS à ce type de concours ou en plus,c'est pas vraiment les plus belles ou celles qui ont un bon discours qui gagnent, mais les plus pistonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:52

Moi ça me fait rire. Je trouve ça 100% nunuche, cucul et tout ça et puis comme dit Rain, on est un peu là comme devant un étalage chez le boucher.

MAIS, si les nanas qui le font s'amusent, se sentent belles et appréciées pour leur beauté etc., pourquoi pas ? Même si j'ai pas franchement le sentiment que ça ait encore un sens. Par contre, la triche et le piston c'est pas mon truc. Je serais plutôt du genre à porter réclamation à chaque fois que je constate une irrégularité... je pense que je ferais tache Very Happy

Je connais pas du tout ce milieu, les différences entre toutes ces "appellations". J'ai une copine qui est miss ronde Limousin depuis la semaine dernière.. Je vais être honnête, je ne l'ai jamais trouvé belle :/ Je crois pas qu'elle ait été pistonnée mais peut être^^ Elle est plutôt du genre à raconter tous les 1/4 d'heure de sa vie sur facebook donc on a droit aux photos, aux interviews fr3 Limousin et à la couronne et l'écharpe sous toutes les coutures mais elle kiffe. Elle a l'air de bien s'amuser.

Elle a lancé un appel pour qu'on vienne la soutenir pour miss ronde France. Je pense qu'en effet, comme dit Yuna, ça doit pas être toujours facile niveau ambiance. Donc si j'avais un conseil, c'est d'y aller en bus, avec toute sa famille et tous ses amis pour se sentir soutenue. Faut vraiment le faire pour s'amuser même si ça reste un concours.



Dernière édition par Suze le Dim 4 Nov - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:58

je suis pareil

pour moi il s'agit simplement d'un concours de beauté
ni plus ni moins

c'est pas mon truc, j'y vois aucun interet

apres ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:13

Personnellement des fois je me demande ce qui passe dans la tête du jury quand je vois certaines nominées alors que objectivement ya plein de filles bien plus jolies (et moins culcul au passage dans les messages aussi) qui se présentent et finissent aux oubliettes.

Cela dit, tant que c'est pas un truc très "officiel" ça sera jamais vraiment objectif, les dérivent iront bon train. Quand à savoir si cela changera.. ^^' Moi ça me passe au dessus de la tête.

C'est dommage quand on se dit que certaines sont vraiment jolies, ont un message à passer et se découragent surement à cause de ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:19

Que ce soit Miss Ronde ou autre, je me souviens pas en avoir déjà vu une que je trouvais particulièrement jolie en fait :l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:24

Je rêve aussi d'un concours de beauté objectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:13

Un concours e beauté est pas définition un concours ou les femmes sont jugé, classé, "gagnante/perdante"
ca j'aime pas... et comme le dit yuna il s'en passe des chose en coulisse...
Le truc positif c'est bien le message qui est passé, mais il faut jouer le jeu des medias et savoir qu'il ne sont pas forcement innocent en contactant les candidates, quand il n'y a pas arrangement derriere avec une fille qui passerais mieux... a c'est mon commentaire objectif.

Maintenant en sachant un peu comment ca se passe, je n'aime pas le mec de Miss ronde france... vraiment il veux juste une fille qui aille dans son sens et qui va dire "oh je suis complexé, merci Miss ronde france" et je deteste sa facon de faire, il sont trés opaque sur tout..miss ronde france est financé par une association qui le savait? leur fcon de gerer et d'elire tout est opaque., et a la moindres remarque il menace de faire un proces.. au niveau des region c'est un/une présidente qui gere et du coup suffit de tomber sur la mauvaise personne pour gacher l'avanture...
ALors c'est vrai il peux y avoir de bonne choses, mais faut avoir le coeur accroché en cas e probleme, les filles sont mechantes parfois..trop 'histoire d'ego et de paillette.

Sinon j'ai lu des truc sur miss limousin, la pauvre je suis pas fan, bon ses photo a poil je m'en fou, mais il parait que c'est pas forcement quelqu'un qui avait été selectionné tout ca.. rumeur rumeur ou est le vrai Very Happy en participant je crois qu'on echappe pas au rumeurs :s
A l'heure actuelle je ne conseillerais pas forcement les filles de s'inscrire vu tout ce que j'ai entendu, mais si on sait passer au dela ca reste une bonne aventure pour celles qui veulent se montrer, elle belle tout ca..
mais ne pas oublier de garder son sens critique, et de ne pas donner son image et se la faire pietiner..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:23

nymph a écrit:

ALors c'est vrai il peux y avoir de bonne choses, mais faut avoir le coeur accroché en cas e probleme, les filles sont mechantes parfois..trop 'histoire d'ego et de paillette.


Je confirme, j'ai un ami qui faisait parti du monde de MRF qui m'en a raconté des belles sur les candidates, des coups bas à droite à gauche, des mensonges etc, il y a même des plaintes qui auraient été déposées. D'ailleurs la dernières élections où je suis allée, on entendait les candidates se gueuler dessus dans les coulisses <3 Belle image pour MRF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:43

vous saviez que j'étais président de be curvy aquitaine ? non ? mwhahahahaha

bref, pour faire simple :
-miss ronde est une entreprise, son but est de faire des bénéfice et elle n'a pas peur de promettre n'importe quoi à ses candidates pour qu'elles s'y mettent à fond (tu sera mannequin grande taille, blabla)
-miss plump est un concours sur le net plein de bonnes intention, plombé par le fait qu'il ne se déroule que sur le net et qu'un des critères de vote est la pub faite par la candidate
-miss be curvy est un concours plein de bonnes intention, menés par les dégoutés de miss ronde, qui n'a pas de thunes, pas de promesses et qui se débrouille

perso, je trouve le concours trivial et la victoire vide de sens, ce que je trouve bien, c'est de mettre en valeur des femmes rondes sur un podium avec de zoulies demoiselles pour inspirer d'autres rondes.
et puis l'impact est plus positif que les discourt en réponse à un acte anti-gros dans l'actu...
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:56

c'est fini???
ben c'est un peu ca.. MRF s'ameliore mais je ne suis pas 'accord avec les principes e base, je suis encore degouté par les texte de presentation du texte sur le net...
Mais le mec est lourd au point de polemiquer pour rien et ils n'acceptent pas les critiques..
je me rappel quand il ont desistué angelique alves (angie alves sur facebook) pour avoir gagner le titre de miss ronde plump universnet, sois disant elle aurait essayer d'utiliser la notoriété de miss ronde france, notoriété a l'epoque nul, donc la miss etait Sabine Jazmatti.. je vous laisse voir le parcours d'angie et celui de sabine pour comprendre.. bref ca se tire partout dans les pattes entre les concours et franchement pour rien.. ca fini par diviser et saouler les gens et porter prejudice a tout les concours..
Revenir en haut Aller en bas
crazycrow
Membre actif
Membre actif
crazycrow


Féminin Age : 34
Loisirs : visite musée , chateau ou cinéma !!
Nombre de messages : 161
Localisation : Environ de Bordeaux
Participation au forum : 2

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:41

.
Bon moi je pense que je vais pouvoir dire ce que j'en pense vu que j'ai été dans les candidates de miss ronde france aquitaine cette année (l'élection est passé ^^ )ouf d'ailleurs Smile

Moi je l'ai fait par challenge et j'avais pas d'avis sur la question quand je me suis inscrite appart m'aider dans mon déroulement d'acceptation

Un point ou je suis d'accord sa n'aide en rien l'acceptation ....appart la possibilité d'avoir des tenues jolies que vous payer de votre poche quand vous dépassez le 50 (appart tenue de jour ms mode et la lingerie ) ....moi perso j'ai pas eu de robe de soirée comme tout le monde ..j'ai du mettre une robe que j'avais tous les jours ..un peu humilier car moi j'y allais pas pour gagner mais pour etre une princesse juste un jour (oui je sais je suis naive xd )

Je me suis amusé quand même le jour de l'élection (appart les robes de soirée ^^ ) Je suis tombé sur un groupe sympathique , ou l'ambiance etait bonne enfant , mais je me suis demandé tout le long de l'aventure si j'allais pas arrêter mais vu que j'aime aller au bout des choses j'ai continué mais les embrouilles sa gâche un peu tout ^^



Je dirais qu'un concours de beauté est un concours de beauté ..et il est superficielle , on ne devrait faire croire que sa aide a l'acceptation de soi , que quand vous dépassez le 52 vous êtes plus dans la norme de ronde ...

Moi je dirais que si vous vous assumez pas c'est pas un concours qui va vous aidez , que si vous avez peu d'argent pas la peine d'aller faire un concours sa revient cher , et que si vous êtes fragile vous allez pas en ressortir indem

Ce que j'en ressors de tout ça , une bonne expérience quand même car j'etais dans ma bulle , un porte monnaie beaucoup plus léger xd , mais j'ai fait des bonnes rencontres comme des mauvaises et ne pas croire tout ce que vous dit ^^











Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-glacce.skyrock.com/profil/
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:54

Je vous remercie pour vos témoignages.

Armand, y a-t-il un comité Be Curvy région centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:44

Marge Make-up a écrit:
Je vous remercie pour vos témoignages.

Armand, y a-t-il un comité Be Curvy région centre ?
je crois pas...
tu veux le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:49

Ok, merci . Smile

C'est pour une amie que je me renseigne en fait ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:53

Voici une vidéo consacrée à cette élection de Miss Ronde Centre 2012 , 2-3 p'tites choses m'ont interpelé et je souhaitais donc avoir votre opinion :

http://centre.france3.fr/emissions/l-enquete-au-centre/actu/quel-avenir-pour-l-hopital-du-blanc.html

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:05

Marge Make-up a écrit:
Voici une vidéo consacrée à cette élection de Miss Ronde Centre 2012 , 2-3 p'tites choses m'ont interpelé et je souhaitais donc avoir votre opinion :

http://centre.france3.fr/emissions/l-enquete-au-centre/actu/quel-avenir-pour-l-hopital-du-blanc.html

Spoiler:





J'ai pas vu le reportage, mais ils parlent de MRF ? Parce que si c'est le cas, j'ai déjà vu des femmes très rondes y participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:18

J'ai bien aimé ce reportage^^ Il est assez positif dans l'ensemble.

Le coup de l'obésité massive... Lolz. Sans vouloir faire de mauvais esprit, je pense qu'elles sont toutes obèses dans le reportage.

Le passage en sous-vêt, ça me choque par contre. "Tu veux faire le concours ? Ok, mais t'es obligée de te foutre à poil pour faire bander le 1er pelo FA ou pas, venu pour se soulager et pour prouver que tu t'assumes, même si au fond, tu supportes pas car t'as trop honte. Mais osef de ta fierté, sois belle et tais-toi."

Bon, les deux nanas en boite qui se plaignent des mecs relous qui les draguent alors qu'elles sont dans un discours "j'aime plaire, j'aime séduire, je suis une séductrice.." c'est très moyen. Par contre, j'ai surkiffé le coup de "C'est pas le jeans qui tient mes fesses, c'est mes fesses qui tiennent le jeans".

Sinon, Dukan toujours aussi con hein. On n'évolue plus vraiment à cet âge là.

Et pis petite larmichette à la fin :') je l'ai trouvé assez émouvante mais ça c'est mon côté nunuche fleur bleue sensible cœur en mousse qui parle. Avec les commentaires, les images, les discours, la musique et tout, je n'y résiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:49

je regarderais...
mais le coup des trop gros, c'est pas a cause de la limite de taille a cause des partenariat? c'est d'ailleurs assez humiliant, je veux dire imaginez vous faite un 58, pas de robe pour vous, les autres sont en robe de soirée et vous vous etes differentes car trop grosse dans un concours de miss ronde....
mais bon la plupart font un 48/52 comme pour toute les histoires de rondes et de casting

ps: je regaderais la video si on vois Mr F menacer les gens de proces! Sinon je regarde pas. Mr F aime-moi je ne m'assume pas <3
/private joke off
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:08

Je vois une guerre des égos, un rabaissement et un phénomene de "je suis le meilleur de ma catégorie".
Revenir en haut Aller en bas
Argyre
Nouveau
Nouveau
Argyre


Masculin Age : 47
Loisirs : jeux vidéo, sorties, balades, écriture, réflexions sombres sur l'humanité
Nombre de messages : 6
Localisation : Ah ah...vous voudriez bien savoir!
Participation au forum : 110

Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:00

Je me suis toujours demandé en effet quelle était l'utilité réelle des concours en tant que tels. Pour les participantes, certaines raisons sont évidentes :
-envie de se dépasser
-envie de se rassurer, de se sentir désirée pour ce qu'on est...
et d'autres...
Par contre, quel est l'impact sur le monde des "non-ronds" ou non-amateurs , je n'ai pas l'impression que ça change quoi que soit. Le fait de faire parader des filles plus ou moins jolies ne fait foncièrement pas avancer le shcmilblick quant au regard général de la société sur l'obésité et le surpoids. De plus,si la compétition met en avant l'aspect "esthétique" des corps, elle n'appuye pas ses dires en promouvant, par exemple, des rondes musclées en bonne santé évidente...pourquoi ne pas faire des concours de gyms pour femmes rondes, qui prouverait qu'une ronde peut être aussi, sinon plus, costaude qu'une femme "mince"...
Ceci est un exemple parmi d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdelapocalypse.blogs.lalibre.be/
Invité
Invité




Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:14

Argyre a écrit:
Je me suis toujours demandé en effet quelle était l'utilité réelle des concours en tant que tels. Pour les participantes, certaines raisons sont évidentes :
-envie de se dépasser
-envie de se rassurer, de se sentir désirée pour ce qu'on est...
et d'autres...
Par contre, quel est l'impact sur le monde des "non-ronds" ou non-amateurs , je n'ai pas l'impression que ça change quoi que soit. Le fait de faire parader des filles plus ou moins jolies ne fait foncièrement pas avancer le shcmilblick quant au regard général de la société sur l'obésité et le surpoids. De plus,si la compétition met en avant l'aspect "esthétique" des corps, elle n'appuye pas ses dires en promouvant, par exemple, des rondes musclées en bonne santé évidente...pourquoi ne pas faire des concours de gyms pour femmes rondes, qui prouverait qu'une ronde peut être aussi, sinon plus, costaude qu'une femme "mince"...
Ceci est un exemple parmi d'autres....

L'impact sur le monde des non-ronds est, d'après ce que j'ai lu au cours des années, nul.
Je me souviens la fois ou miss ronde canada/québec ou quelque chose du genre avait été à tout le monde en parle (version québec, pas france), le présentateur avait été vraiment sympa avec la concurrente, l'avait laissé s'exprimer, ne semblait pas la juger...et le commentaires du public le lendemain étaient décourageants "elle fait la promotion de l'obésité!" et "il ne faut pas leur faire croire qu'elles sont belles sinon elles vont continuer de se complaire dans leur déchéance alimentaire" (...), "bla bla bla, mauvais exemple pour les jeunes, bla bla bla".
Ce n'est pas un concours de beauté qui fera changer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?   Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election miss curvy - paris
» éléction miss curvy 2013 à paris
» Miss Ronde
» une ronde a miss angleterre
» Miss ronde 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: