Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 " Ras le bol de la Size Acceptance ! "

Aller en bas 
+3
Marge Make-up
lucky_mike
Bisounours
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:46

Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur un article (qui commence a daté d'ailleurs) écrit par une grosse décrivant son expérience, ou plutôt une sorte de "bilan" dans la size ainsi que son "implication" envers celle-ci.

Il y aura certainement des personnes ici qui auront déjà pris connaissance de cet article ou même qui connaissent cette blogueuse , mais j'ai souhaité vous faire partager le témoignage d'une personne avec l'expérience de la vie mais aussi et surtout un recul, un jugement fondé concernant la Size Acceptance et tout ce qui s'y approche...
Spoiler:


Voili voilou, qu'en pensez-vous ?
Moi perso, cela m'a touché et me fait réfléchir encore et toujours ...

Autrement, je ne sais pas ce qu'est devenue cette femme, vue que son dernier article date du 5 novembre 2007 si je ne me trompe pas .
Est-ce que quelqu'un l'a connait ou a de ces nouvelles ?

Voici son blog :

http://la-vie-dune-grosse.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:51

mot manquant = string
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:06

Wahou ! Je crois que cette femme décrit très bien le sentiment que j'ai parfois...

D'un côté t'as l'acceptance, de l'autre tu penses à ta santé et parfois on sait pas trop comment trouver le juste milieu.

J'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en ordre là, peut être que ça viendra plus tard. ^^
En tout cas merci pour cette article et pour son blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:27

Bisounours a écrit:

J'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en ordre là, peut être que ça viendra plus tard. ^^

Oui, je comprend parfaitement ce que tu veux dire... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:36

Je suis tellement d'accord avec elle ! Je trouve que dans l'ensemble il y a une grosse hypocrisie dans les discours de la Size. Certaines sont vraiment dans la même démarche que les pro-ana et j'arrive pas à le comprendre, les feeders et tout ce qu'il y a autour, sincèrement ça me dégoûte. De même pour ce côté exhibitionniste qu'ont certaines BBW, tout comme le côté " opposons nécessairement les BBW et les minces ", j'ai remarqué aussi une espèce de concurrence entre les rondes de ce milieu qui fait peine à voir. Ce sont des aspects que je suis contente, vraiment contente de ne pas retrouver ici.

Je pense comme la blogueuse que s'accepter ça veut dire aimer son corps, et ça passe par éviter de le maltraiter, et je pense que tout faire pour être ( encore plus ) obèse c'est maltraiter son corps ( alors que vouloir rester tel quel c'est en soi une très grande étape dans l'acceptation ).

Personnellement ( 36 15 raconte ta life ) : j'ai une vision beaucoup plus positive de mon corps, je ne me trouve plus répugnante. Je m'habille normalement, pas pour attirer l'attention sur moi, juste pour me trouver jolie. J'ai entrepris une démarche pour mincir, et je ne pense pas que ce soit en contradiction avec mon état d'esprit, au contraire, je veux perdre juste ce qu'il faut pour que ma santé ne subisse aucune conséquence due à mon poids. Pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire, et pour le sport, quelque chose que j'aime : la danse.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:22

La bloggeuse en question c'est Cath, créatrice et administratrice du Pulpe Club, toujours vivante et active sur le forum du site.

Deux points me dérangent dans son argumentaire :

1) Si l'obésité est une maladie qui fait prendre toujours plus de poids, en quoi la Size joue-t-elle un rôle là-dedans ?
Peut-être même aurait-elle pris plus de poids encore sans la size, qui sait ?

2) Les portraits caricaturaux qu'elle fait des "grosses". Je pense que sur un site d'entraide, on trouve avant tout des gens qui ont des problèmes, par conséquent, à force de ne voir que des personnes en difficultés, on peut finir par penser que tout le monde est comme ça. Mais je ne suis pas sûr que les membres du site (les membres actifs, j'entends) soient très représentatifs des obèses en général.

Il y a des femmes obèses, bien dans leurs baskets, bien dans leurs vies, qui ne se laisseront jamais discriminer, ou ralentir par leur poids ; qui ne grossiront pas toute leur vie jusqu'à finir impotentes ; qui séduiront des hommes sans difficultés ; qui ne se verront même pas comme des obèses mais plutôt comme des femmes avant-tout, avec, accessoirement, un problème de poids.

Ces femmes-là, on ne les verra jamais sur un site de size, parce qu'elle n'ont pas besoin d'aide.

Par contre, là où je suis parfaitement d'accord avec l'article, c'est qu'il ne faut pas confondre défense des personnes obèses et glorification de l'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:57

Je suis d'accord, cath de pulpclub dit des choses sensé, (meme si parfois c'est trop en(r/g)agé a mon gout) d'aillerus elle a un nouveau blog, on en reparlera peut etre.
En tout ca ce qui me saoule et que je n'arrete pas de repeter, dans la size t'a deux choix..deprimer et te cacher, t'assumer et etre pour le "vive les grosse". en gros si tu t'assume et que tu veux maigrir ou t'operer c'est IMPENSABLE.. ou alors tu t'aime mais tu veux pas te foutre a poil? tu t'aime pas mais tu th'baille bien (voir tu poses/fait des photo ou emme du mannequinat..j'ai entendu des mannequin se trouver tres moche et se deprecier au plus haut point, de vrais mannequin pas de modele^^) bref les gens decident a ta place.. et si tu veux pas entrer dans les cases sizesque, ben faut s'expliquer, se justifier etc...
une blogueuse qui maigrit va devoir s'excuser aupres de ses fans, une mannequin qui grossit va devoir se justifier, si une filles pose et est rayonnante elle va devoir justifier le fait de ne pas s'assumer si jamais elle decide de se faire operer (ce qui en soi est debile, ca la regarde, et en plus obliger les gens a s'exposer aisi pour se justifer) que des connerie quoi... c'est mode du bigger is better on s'en fou de la santé le gras c'est kawaii, c'est chiant, surtout ca cree un autre diktat pour celles qui s'efforce de sortir d'un premier diktat de l'apparence parfaite, maintenat ya la grosse parfaite.. "etre gros c'est bien, assume toi tu verra tu sera slegere, les maladie des articluation ne passeront pas par toi tellement tu es jolie

sinon, ben oui on trouve des filles qui s'assume dans la size, ce n'est pas qu'une communauté pour trouver des solution lié au manque de confiance, ou a d'autre maux, ya aussi les frinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues dans la vie <3
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:07

Moi ça me fait sourire. Je sais que parfois, je peux faire preuve de cynisme mais merde quoi. On dirait que les gens vivent la tête dans le sable, sans jamais la relever et prendre le recul nécessaire pour savoir ce qu'ils font. Ça me rappelle tous ces comptes où les héros sont confrontés à faire le choix entre la facilité ou la réalité à un moment donné de leur histoire. Bien sûr, il font le choix qui les conduira à la gloire, la beauté, la richesse et la postérité, mais très rapidement, ils se rendent compte qu'ils ont fait la plus grosse erreur de leur vie et doivent le payer.

La size qu'elle décrit, c'est un peu ça. Un monde d'illusions qui te fait prendre tes rêves pour la réalité. C'est très bien de faire avancer les choses. De vouloir faire progresser la société pour l'acceptation de tous et de permettre aux rondes de se sentir bien dans leur life. Mais les dérives communautaristes au point de rejeter tous ceux qui ont eu un discours ou des choix un peu différents c'est juste gerbant. Et quand le discours devient "Plus t'es grosse plus c'est bien" "Les maigres c'est trop moches" "Les vrais hommes aiment les grosses"... on croit rêver non ?

Avant d'arriver ici, je ne connaissais pas du tout la size. Mais ce que je peux en voir depuis 10 mois, c'est que c'est une bulle dans laquelle tout le monde essaie de trouver son compte parmi les rondes, les mecs qui aiment les rondes et ceux et celles qui veulent faire du business. Rien de bien méchant jusque là. Mais une fois que la bulle éclate et que tu regardes autour de toi, la société, elle, n'a pas changé. Elle est toujours la même avec peut être des émissions tv où les grosses sont un peu plus représentées, un peu plus de sites où tu peux te fringuer, mais qu'est-ce qui a vraiment changé pour toi, dans ta vie de tous les jours?? Ok tu t'acceptes ! Mais pour le coup, je rejoins Lucky mike (juste sur ce point), c'est que les rondes n'ont pas besoin de la size pour s'accepter. Et celles qui se sont acceptées grâce à la size, elles finissent par en être prisonnières. Prisonnières de ce discours, de cette façon de penser qui veut qu'être obèse, c'est pas grave, au contraire. Alors c'est ça le rôle de la size?? Ben super !

Et oui Lucky_Mike, il y a peut être "des femmes obèses, bien dans leurs baskets, bien dans leurs vies, qui ne se laisseront jamais discriminer, ou ralentir par leur poids ; qui ne grossiront pas toute leur vie jusqu'à finir impotentes blablabla". Mais l'obésité laisse des traces, des stigmates et quoi que le monde entier puisse dire, on finit TOUJOURS par en souffrir à un moment donné.

Nymph, qd tu parles des blogueuses qui maigrissent, ça me rappelle le billet de BigBeauty quand elle a annoncé qu'elle était enceinte. http://www.leblogdebigbeauty.com/2012/08/ma-plus-belle-annee/
Spoiler:
Mais de quel droit les gens, quoi qu'ils aient a revendiquer, peuvent se permettre de te reprocher tes propres choix ? Je trouve ça triste qu'une nana comme elle, qui m'a, comme à bcp, permis de me voir différemment, puisse se prendre de telles réflexions dans la tronche.

Quant à Cath, je ne sais pas si c'est elle, mais y a pas très longtemps de ça (ça devait être dans l'été), je suis tombée sur un billet par hasard sur facebook il me semble, où une blogueuse décrivait le comportement d'une grosse de la size au quotidien, qui se plaint d'être grosse mais qui bouffe des gâteaux à longueur de journée. En gros, elle disait que les grosses sont faibles et lâches de ne pas se prendre en main tout ça sur un ton ultra sarcastique. Et en commentaire, tout le monde semblait trouver ça merveilleux d'enfin oser dire ce que personne n'avait encore affirmer dans la size... Je n'arrive plus à mettre la main dessus mais ça m'avait trop choqué Oo

Bref, si la size peut avoir des bons côtés, avec des gens chouettes qui se bougent pour faire progresser la cause des obèses, permettre à des nanas de s'accepter, à des gens de trouver l'amour, elle a aussi ses côtés merdiques qui font que les gens vivent dans l'illusion qu'un problème n'en n'est plus un et que tout ceux qui pensent le contraire sont des gros cons qui n'ont rien compris à la vie. CQFD*


#pavécrew
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:28

yep je parlait en effet de Stephanie, mais ce n'est pas la seul.. je ne citerais pas de nom, mais ca arrive tout les jour..s'assumer grosse=mon idole, maigrir=trahison..parce que merde si elle maigrit ca veux dire que mon monde s'ecroule... pareil quand elle etait enceinte la pauvre, son bidon etait pas assez gros pour certaines lectrice :'(
bref..ca a des bon coté comme tu dis, mais faire l'autruche et entrainer les autre dans son delire c'est pas bien, meme si on le fait de facon poisitive et en y croyant a fond..

pour le billet c'etait daria marx, ca a fait une polemique, car les filles se sentrait visé..mais ne meme temps y avais peut etre de quoi, bien sur pas tout les defaut en meme temps, mais on se retoruve peut etre un peu.. ou pas.. mais ya un fond de verité alors acceptons!!
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:34

(futur edit? ce post existe deja?)
http://dariamarx.com/2012/07/19/les-grosses-sont-des-connes/

comme je l'ai dit sur certaines topic, genre les grosses qui restent sur rj, je ne sais plus trop, mais on m'a dit "oh c'est mechant!!" sauf que quand on reste dans la size, je vous assuuuuuuuuuure que tout ces cas la existe.. elle ne dis pas que TOUTE les grosses sont des connes qui bouffent (le titre est racoleur mais bon passon au contenu) elle raconte de facon caricaturale et sarcastique les profil de grosse qui existe! je vous assure, c'est triste ou marrant parfois mais c'est vrai.. bien sur ce sont des caricatures, les traits sont grossit, mais ca existe. ALors je pense qu'il ne faut pas s'offusquer si ele dit qu'il y a des grosse qui disent ne rien manger et qui grossisent, c'est peut etre pas vous, mais yen a on croirais qu'elle n'avalent rien de la journée et je vous assure que c'est vrai.

enfion bref encore un sujet polemiqe..vous pouvez remarquer, qu'au bout de quelques année dans la size, le cynisme et la desillusion nous atteint, parce que quand on veux faire changer les choses (chacun a son echelle lbien sur) et qu'on s'investit sur un site/forum/autre et qu'on vois que rien ne bouge, on deviens synique, pas contre tout le monde mais certains "profil" sont soulant dans le sens la eprosnne n'a rien fait, mais 20/30/40 avant elle on fait les meme remarques et son allé dans le meme mur (pour certaines type de profil hum hum)
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:35

Au fond, le problème c'est qu'il y a des gros cons. C'est pas nouveau et pas spécifique à la size.

Moi, je dirais que si les gens cherchent à être heureux, c'est pas sur des forum internet qu'ils trouveront la solution. Cherchez plutôt dans les livres de philo ou la spiritualité. Et sachez que ça prend des années avant d'y arriver.

Quant au débat : "Faut-il désirer maigrir ou non ?", je l'ai dit, je le répète : la question ne se pose pas. Les personnes obèses sont des personnes qui ne peuvent pas maigrir. Elles ont essayé et ça a échoué et aucune nouvelle solution satisfaisante ne s'offre à elles, donc elles préfèrent entreprendre la seule autre voie qui se présente pour espérer être heureuse quand même : s'accepter.

Encore une fois, certains ont du mal à comprendre que défendre les obèses ce n'est pas défendre l'obésité. (Je dis "certains", je ne parle pas d'Apple, hein. Ici, ça va.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:44

lucky_mike a écrit:
Quant au débat : "Faut-il désirer maigrir ou non ?", je l'ai dit, je le répète : la question ne se pose pas. Les personnes obèses sont des personnes qui ne peuvent pas maigrir. Elles ont essayé et ça a échoué et aucune nouvelle solution satisfaisante ne s'offre à elles, donc elles préfèrent entreprendre la seule autre voie qui se présente pour espérer être heureuse quand même : s'accepter.

Mais bien sûr, c'est bien connu, les obèses ont tous le même parcours, d'ailleurs ils sont tous les mêmes, une catégorie à part, il y a un fatalisme dans le fait d'être obèse, pas vrai ? L'ironie du sort c'est qu'il n'y a que des minces qui maigrissent et qui en plus n'ont pas à faire de travail sur eux pour s'accepter et espérer être heureux... Qu'est-ce qu'on ne lit pas...

L'obésité est une maladie, et comme beaucoup de maladies, il est possible d'en guérir. Ce n'est pas facile, sinon peu de personnes seraient obèses, mais c'est possible. Quand on y arrive on est pas " l'exeption qui confirme la règle " mais bel et bien le reflet, l'exemple de cette règle qui consiste à dire " oui c'est possible ". Lucky tu remportes la palme d'or du pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:59

Quant au débat : "Faut-il désirer maigrir ou non ?", je l'ai dit, je le répète : la question ne se pose pas. Les personnes obèses sont des personnes qui ne peuvent pas maigrir. Elles ont essayé et ça a échoué et aucune nouvelle solution satisfaisante ne s'offre à elles, donc elles préfèrent entreprendre la seule autre voie qui se présente pour espérer être heureuse quand même : s'accepter.

??????
mais une filles qui fait 140kilo qui a mal partout, a part lui dire "oh t'es mignonne" tu lui dirais pas d'aller voir medecin et nutritionniste si elle en a besoin? ou autre d'ailleurs.. il me semble que si on est gros c'est bien pour une raison. Pour moi c'est un symptome d'un mal plus profond, on peu vivre avec mais pk refuser de voir u'il y a un probleme quelques part? (maladie, habitues, hyperphagie, gouffre affectif, changement de vie, choc emotionnel ou autre)...
C'est avec ce genre de pensée que les filles se laissent grossir en se disant que c'est coll, et a 50 le corps ne peu plus e porter Sad, s'aimer ou pas, s'assumer ou pas, ca reste lourd!
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:33

nymph a écrit:

mais une filles qui fait 140kilo qui a mal partout, a part lui dire "oh t'es mignonne" tu lui dirais pas d'aller voir medecin et nutritionniste si elle en a besoin? ou autre d'ailleurs..

Je vais parler de mon expérience, et uniquement de mon expérience, donc ce que je vais dire n'engage que moi et je comprendrais qu'on ne soit pas d'accord.

J'ai constaté que les personnes en grand surpoids (la fille de 140 kilos dont tu parles) n'avaient pas besoin qu'on les incite à aller voir médecins et nutritionnistes : en général, elles en ont vu quarante et testé mille façons de maigrir.

Que reste-t-il quand tout espoir de maigrir est abandonné ? La size, les FA, la tolérance, l'acceptation et finalement (le but de tout ça) le bonheur, malgré les kilos.

Ça fait plusieurs fois que je dis que le bonheur est possible et je me fais traiter de pessimiste. Étrange...

Certaines d'entre vous semble penser que l'optimisme, pour une ronde, ce doit être de croire jusqu'au bout que maigrir est possible. C'est votre droit. Mais entendre ça sur un site comme Apple... C'est étrange... On se croirait sur VLR ou Doctissimo. ("Whoa, les filles, j'ai décidé de m'accepter, et donc, de prendre rendez-vous pour une chirurgie bariatrique !" "Génial ! La santé, c'est important. Dis nous quand tu rentreras dans du 36 et que tu te taperas des beaux gosses !")
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:20

Le communautarisme (size ou autre) est par définition discriminatoire. Tu es dans un groupe ou tu es accepté mais tu dénigre ceux qui sont en dehors. Donc à la base ça n'est pas une bonne chose.

Puis je n'aime pas le terme de "Size Acceptance" par le fait que ce soit des communautés. Alors que nous sommes des individus (poids, sexe, âge différents) qui avons des problèmes différents.

Je préfère le terme de "Body Positive" dans le sens d'avoir une vision positive de son corps.

Puis que les gens décident de maigrir (ou de grossir), c'est leurs choix.

Après faut assumer ses choix. Parce que la ronde qui affirme "je suis belle" et qui se fait poser un anneau bah très franchement ça n'a rien de logique.

Et même très franchement absurde, de dire une chose et de faire le contraire. Soit c'est de l'hypocrisie, soit de la connerie. Ce sont des personnes qui mentent aux autres, et finalement mentent à elles-mêmes.

Il vaut mieux dire "Je me sens pas bien dans ma peau/J'ai un problème de santé, je veux/dois maigrir" dans ce cas-là. Au moins là on assume ses choix, et surtout on sait ce qu'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:35

C'est beaucoup plus facile de décider de s'accepter que de décider de changer réellement pour mettre fiin à son mal-être relié à son poids.

Je pense que toutes ces grosses qui voient une trahison dans le fait qu'une bloggeuse perde du poids et qui réagissent violemment par rapport à ça le font parce que ça brise chaque fois un peu la bulle qu'elle se sont construite, une bulle artificielle dans laquelle leur pire défaut devient leur plus grande force.

On ne va pas se mentir...si t'es gros, c'est que tu as peut-être un autre problème. Je sais que c'est un sujet sensible, mais bien souvent cet autre problème et en lien avec quelques manques affectifs... et faire face à ça, c'est pas facile, donc la fuite, la fuite, la fuite, mange, mange, mange, consomme de l'internet pour oublier, discute de vêtements pour ne pas parler des vraies choses.

Bha moi ça ne m'étonne pas que ça finisse en merde aux deux semaines dans le domaine de la size. Tu prends des centaines de personnes qui sont mal dans leur peau, qui ont manqué d'amour, d'attention, de support, d'amis dans leur parcours scolaire, qui ont du mal à trouver quelqu'un qui les aime, ect et ensuite toutes ces personnes se retrouvent sur les mêmes réseaux, se renforcent dans leurs croyances... tout me semble en place pour que ça vire en bordel.

En plus, au fil du temps, les gens finissent par s'uniformiser, vouloir se ressembler de plus en plus...créer un esprit de groupe, un sentiment d'appartenance...le problème c'est que ça rend toutes ces personnes dépendance de ce réseau...

breeeeef, faut faire attention à ne pas perdre son individualité là-dedans.

Je trouve que la size est un faux réseau de soutient. soyez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:25

BlaZe a écrit:
Puis que les gens décident de maigrir (ou de grossir), c'est leurs choix.

Après faut assumer ses choix. Parce que la ronde qui affirme "je suis belle" et qui se fait poser un anneau bah très franchement ça n'a rien de logique.

Et même très franchement absurde, de dire une chose et de faire le contraire. Soit c'est de l'hypocrisie, soit de la connerie. Ce sont des personnes qui mentent aux autres, et finalement mentent à elles-mêmes.

Il vaut mieux dire "Je me sens pas bien dans ma peau/J'ai un problème de santé, je veux/dois maigrir" dans ce cas-là. Au moins là on assume ses choix, et surtout on sait ce qu'on veux.


J'en ai ras la casquette de lire ce genre de clichés débiles et rabaissants. "T'es grosse ? Ok, t'as 2 choix : tu t'assumes, ou tu maigris." Ou encore "Si tu t'assumes mais que tu prends pas 20kg/an et que tu fais un peu gaffe à pas trop déraper, c'est qu'en fait, tu t'assumes pas trop mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien." ou "T'as jamais réussi à maigrir ma pauvre. Tout s'est toujours soldé par des échecs et une prise de poids encore plus importante. Laisse tomber. Sois heureuse mais reste grosse." etc. etc. etc.
Mais, allez vous faire... Very Happy

Blaze, tu prétends que tu n'aimes pas la size, mais pourtant, toi comme Lucky_Mike, vous réduisez ce qui s'offre à nous à des choix hyper manichéens:
- "Sois honnête, c'est le bien, ne sois pas malhonnête, c'est le mal" version Blaze ou;
- "Maigris et tu pourras vivre dans la vraie vie, ou reste grosse et tu es vouée à la size, à être aimée par les FA..." version Lucky

Ultra simplistes et réducteur non?? Finalement, vous devez bien vous y retrouver dans ce discours de merde de la size.. C'est marrant mais, celle que je suis et une bonne partie des nanas que je connais ici ne fonctionne pourtant pas vraiment comme ça^^

Je rejoins Loun à 300%. C'est bcp plus facile de lâcher l'affaire et d'arrêter de se poser les bonnes questions plutôt que de se remettre en cause et d'affronter son mal être pour essayer d'avancer. L'acceptation, c'est primordial et je suis la première à le revendiquer. Mais n'allez pas me faire avaler que se complaire dans la faciliter, ça c'est être honnête... svp quoi.

Vous savez ce que c'est que l'acceptation? Vous savez par quoi on est obligées de passer pour se trouver acceptables? Ou pour ne serait-ce que tolérer qui l'on est et l'image que l'on projette? Les états d'âmes, le sentiments qu'on est obligées de se prouver que c'est nous qui avons raison et que c'est le reste du monde qui a tort.

Je me répète mais l'acceptation, aussi primordiale soit elle, ne devrait être qu'une étape. Il faut être en mesure de voir au delà. Et ça c'est vrai pour tout dans la vie. Sinon, comment on avance?

Est-ce que je n'ai pas le droit de maigrir même si je m'assume ?? Est-ce que, même si je me trouve belle, j'ai pas le droit de me faire poser un anneau ou de me faire opérer?? Est-ce que même si je me sens bien dans ma vie, j'ai pas le droit de faire les meilleurs choix pour moi?? Est-ce que je n'ai pas le droit de me poser ces questions sans être traitée de malhonnête?

Lucky, le bonheur est possible qd on est grosse. Oui, et heureusement j'ai envie de dire. Et alors? C'est ça? Je suis grosse, je m'accepte, et je suis donc condamnée à vivre imbécile, mais heureuse, attends quand même! Je suis vouée à me boucher les oreilles quand on me parle de bien être et de santé, à renvoyer chier ceux qui sont en mesure de m'apporter des solutions juste sous prétexte que je suis... heureuse? Être heureuse c'est vivre sans se poser de questions? Et heureuse pour combien de temps d'ailleurs?

Elles ont belles gueules les études scientifiques qui parlent de "paradoxe de l'obésité". Vouloir se rassurer à grand coup de stats bidons et se satisfaire d'un pauvre pourcentage de chance supplémentaire de ne pas développer une maladie congénitale qui ne touche de toute façon que 0.001% de la population... pardon mais là c'est pas un argument valable pour moi.

Les grosses, qu'elles soient en forme ou pas, honnêtes ou non, handicapées, myope, etc. ont le droit de faire les choix qu'elles pensent être le mieux pour elles. Si elles pensent que rester grosses, c'est la meilleure solution pour elles et que c'est ce qui conditionne leur bonheur, soit. Elles ont raison. Je n'ai pas à dire aux autres ce qu'elles ont a faire, ni même à juger ça. En revanche, leur boucher la vu et leur bourrer le mou avec toutes ces conneries de la size ou non, c'est peut être en faire renoncer certaines qui se seraient battues et je trouve ça hyper mesquin.

Une multitude de choix s'offrent à nous. A nous de rester en veille, d'évoluer vers ce quoi on veut aller, rester grosse ou pas, sans se laisser bouffer par un environnement et des gens hostiles aux libertés individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:45

Citation :
"J'ai constaté que les personnes en grand surpoids (la fille de 140 kilos dont tu parles) n'avaient pas besoin qu'on les incite à aller voir médecins et nutritionnistes : en général, elles en ont vu quarante et testé mille façons de maigrir. "
je vais apporter uen nuance.. les personnes qui on vu 10000 nutritionnsite sont celles qui peut etre n'ont d'une pas traité le probleme a la source (psy, vide affectif ou autre je l'ai deja dit) alors forcement on traite les symptome mais pas la maladie qui ronge au fond..
ensuite, j'en plus moi des grosse qui essaye de faire leur propre regime de leur coté, alors qu'en general quand on a 50kilos a perdre un regime ce n'est pas forcement ce qu'il faut, il faut un truc qui equilibre, un truc a vie limite, et un regime ca ne se tient pas a vie.. alors oui on peux se tromper de specialiste et tomber sur un con qui est fan de dukan, mais sinon je pense qu'il y a un problemes de suivi medicale.. ce qui pour toi est une raison de ne pas continuer est pour moi la raison de l'echac: trop de regime, trop de specialister, pas de constance et pas de remise ne question seireuse afin de trouver le probleme..

Citation :
"Après faut assumer ses choix. Parce que la ronde qui affirme "je suis belle" et qui se fait poser un anneau bah très franchement ça n'a rien de logique.

Et même très franchement absurde, de dire une chose et de faire le contraire. Soit c'est de l'hypocrisie, soit de la connerie. Ce sont des personnes qui mentent aux autres, et finalement mentent à elles-mêmes.

Il vaut mieux dire "Je me sens pas bien dans ma peau/J'ai un problème de santé, je veux/dois maigrir" dans ce cas-là. Au moins là on assume ses choix, et surtout on sait ce qu'on veux.
tu n'es pas un peu contradictoire? ne peux on pas se trouver belle et vouloir maigrir? ca voudrais dire que le poids n'est synonyme que de beauté ou de mocheté.. ou est la santé, le bien etre.. les genoux, la santé, ou meme les tca ou l'hyperphagie quand il y en as.. je parle pour moi mes mes kilos ne sont pas des kilos de bonheur, je ne les ai pas atteapé en etant trés heureuse, j'ai eu des changement brutaux de rythme de vie, ma santé en a pris un coup, j'ai pris du poids, j'ai essayé de me forcer a entrer dans un rythme de vie qui me fatigue, m'epuise, et qui me pousse a dormir moins, manger plus, et grossir, moins faire de sport.. alors que faire? parce que je me trouve mignonne, je suis narcissique, j'aime les photos, je m'aime..mais sous pretexte que je suis jolie si je veux maigrir et courir sans etre essougflé je suis hypocrytes? je trahit mes fans? je vais devoir m'expliquer si demain je perd 20kilo que je me sens plus legere et que je n'ai plus mal au dos et que je n'ai plus d'autre problemes? je vais devoir faire un message sur facebook pour m'excuser d'avoir maigrir meme si je me trouvais jolie? ou alors c'est que je me trouve moche? ou que j'aurai du resté a ce poids et riisquer d'avoir mal partout dans quelques années?
je deteste ce monde en noir et blanc, surtout quand il est dicté par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:53

Je n'avais pas vu le message de suze <3
Bon que rajouter, je voulais aussi dire que je suis d'accord avec Loune mais la suze qui en rajoute uen couche :p

d'ailleurs
Citation :
En plus, au fil du temps, les gens finissent par s'uniformiser, vouloir se ressembler de plus en plus...créer un esprit de groupe, un sentiment d'appartenance...le problème c'est que ça rend toutes ces personnes dépendance de ce réseau...
exactement ca, l'esprit d'appartenance a la size, cree des normes, et il y a la pression..la pression de maigrir, de changer, de ne plus appartenir au groupe, de ne plus etre aimé pour ce qu'on est aimé dans la size, ne plus avoir se signe d'appartenance (apres tout etre gros c'est tout ce qui nous reuni a la base..) donc les gens s'encourage mutuellement a se mentir, certains s'en sortent et gardent l'esprit critique, d'autres d'engoufrend dans ce monde de soutient et d'amour ou il faut etre gros et d'aimer pour s'aimer. la dependance est reel, l'amitié, le soutient aussi.. mais il faut toujours garder un certains recule, faire la part des choses entre "des inconnues qui deviennent des amis et m'aide a avancer dans ma propres vie "et "des inconnues qui m'aiment et me guide et me montre qui je suis" autrement dis me montre qui il sont, me donne envie d'etre comme eux et me guide vers cet nouvelle perosnnalité qui ne me correspond pas forcement mais apres tout ca fait du bien d'etre aimé et entendu...
c'est ca aussi etre franc avec soi! et pour moi Suze et Loune et pleins d'autre n'ont jamais eu de mal a aprler d'acceptation, de santé ou de mal etre! j'apprecie vos intervention <3
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:14

le blog de cath http://lavraieviedesgrosses.wordpress.com
d'aillerus comme daria elle en a marre des blogueuses et du coté glamour et paillette qui fait oublier les vrais problemes.
http://lavraieviedesgrosses.wordpress.com/2012/04/04/les-grosses-la-mode-et-le-business/#comments
http://lavraieviedesgrosses.wordpress.com/2012/04/02/les-blogs-de-mode-ont-ils-pris-tout-lespace-dans-le-petit-monde-des-rondes-sur-le-net/
d'ailleurs je suis d'accord dans un sens, mais bon elle aurait pu dire qu'elle aprle de big beauty, parce que les blogueuse francaise ne vendent pas des espaces pub a 500 et ce n'est pas du tout un metier xD bref ce clivage militant/fashion curvy est, et sera toujours un grand debat. la question pour moi est? etre grosse suffit pour etre une militante? parce que tout le monde viens avant tout pour repondre a ses propres question, et c'est normal! c'est pour s'aider soi meme on ne viens pas dans la size pour aider les autres a la bas enon? Alors que devons-nous faire? militer parce que nous sommes grosses donc nous devons defendre toutes les grosses? a quoi servont nous? les concours, les blogs les photos a quoi ca sert? voila le probleme pour moi. Quel est votre avis? votre ressenti? deja est-ce que vous comprenez ou je veux en venir lol, et ce ras-le bol de la size qui est selon moi du au fait que ceux qui s'investissent ont l'impression de perdre leur temps, comme si 1000 petite fourmi s'affairai a être sur rj et a se regarder dans un miroir au lieu de construire quelques chose et a faire avancer les choses. Comprenez vous cela? ou est ce que vous trouvez ca trop extreme?

pour ma part, je pense que militer n'est pas une chose inée, certes il y a les "superficielles" de la size, mais il ne faut pas les changer en militant mais plutot avoir d'autre militant. Ca ne servirait a rien d'avoir des leaders qui nous menerais dans le mur. Malgré tout je pense que les personnes influentes dans la size devraient etre conscient de leur pouvoir federateur et aider a l'avancer des choses dans la mesure du possible. Stephanie est uen des cible, parce elle est trés federatrice, elle a des fan, des gens qui boivent ses paroles et elle ne veux pas militer et ne veux pas etre la representante des grosse. perso je comrpends, et vous?
Voila je vous laisse la paroles silent

ca me rappel un debat avec le boss qui decouvraient que les filles dans la size aimaient les vetements, torrid (boss met toi a la page, ya asos maintenant!) et qu'en fait elle n'etait pas la pour militer mais pour s'epanouir. Et perso je trouve qu'elle ont raison ^^ et apres ca n'empeche pas de militer a son niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:25

Suze a écrit:
BlaZe a écrit:
Puis que les gens décident de maigrir (ou de grossir), c'est leurs choix.

Après faut assumer ses choix. Parce que la ronde qui affirme "je suis belle" et qui se fait poser un anneau bah très franchement ça n'a rien de logique.

Et même très franchement absurde, de dire une chose et de faire le contraire. Soit c'est de l'hypocrisie, soit de la connerie. Ce sont des personnes qui mentent aux autres, et finalement mentent à elles-mêmes.

Il vaut mieux dire "Je me sens pas bien dans ma peau/J'ai un problème de santé, je veux/dois maigrir" dans ce cas-là. Au moins là on assume ses choix, et surtout on sait ce qu'on veux.


J'en ai ras la casquette de lire ce genre de clichés débiles et rabaissants. "T'es grosse ? Ok, t'as 2 choix : tu t'assumes, ou tu maigris." Ou encore "Si tu t'assumes mais que tu prends pas 20kg/an et que tu fais un peu gaffe à pas trop déraper, c'est qu'en fait, tu t'assumes pas trop mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien." ou "T'as jamais réussi à maigrir ma pauvre. Tout s'est toujours soldé par des échecs et une prise de poids encore plus importante. Laisse tomber. Sois heureuse mais reste grosse." etc. etc. etc.
Mais, allez vous faire... Very Happy

Blaze, tu prétends que tu n'aimes pas la size, mais pourtant, toi comme Lucky_Mike, vous réduisez ce qui s'offre à nous à des choix hyper manichéens:
- "Sois honnête, c'est le bien, ne sois pas malhonnête, c'est le mal" version Blaze ou;
- "Maigris et tu pourras vivre dans la vraie vie, ou reste grosse et tu es vouée à la size, à être aimée par les FA..." version Lucky

Ultra simplistes et réducteur non?? Finalement, vous devez bien vous y retrouver dans ce discours de merde de la size.. C'est marrant mais, celle que je suis et une bonne partie des nanas que je connais ici ne fonctionne pourtant pas vraiment comme ça^^

Je rejoins Loun à 300%. C'est bcp plus facile de lâcher l'affaire et d'arrêter de se poser les bonnes questions plutôt que de se remettre en cause et d'affronter son mal être pour essayer d'avancer. L'acceptation, c'est primordial et je suis la première à le revendiquer. Mais n'allez pas me faire avaler que se complaire dans la faciliter, ça c'est être honnête... svp quoi.

Vous savez ce que c'est que l'acceptation? Vous savez par quoi on est obligées de passer pour se trouver acceptables? Ou pour ne serait-ce que tolérer qui l'on est et l'image que l'on projette? Les états d'âmes, le sentiments qu'on est obligées de se prouver que c'est nous qui avons raison et que c'est le reste du monde qui a tort.

Je me répète mais l'acceptation, aussi primordiale soit elle, ne devrait être qu'une étape. Il faut être en mesure de voir au delà. Et ça c'est vrai pour tout dans la vie. Sinon, comment on avance?

Est-ce que je n'ai pas le droit de maigrir même si je m'assume ?? Est-ce que, même si je me trouve belle, j'ai pas le droit de me faire poser un anneau ou de me faire opérer?? Est-ce que même si je me sens bien dans ma vie, j'ai pas le droit de faire les meilleurs choix pour moi?? Est-ce que je n'ai pas le droit de me poser ces questions sans être traitée de malhonnête?

Lucky, le bonheur est possible qd on est grosse. Oui, et heureusement j'ai envie de dire. Et alors? C'est ça? Je suis grosse, je m'accepte, et je suis donc condamnée à vivre imbécile, mais heureuse, attends quand même! Je suis vouée à me boucher les oreilles quand on me parle de bien être et de santé, à renvoyer chier ceux qui sont en mesure de m'apporter des solutions juste sous prétexte que je suis... heureuse? Être heureuse c'est vivre sans se poser de questions? Et heureuse pour combien de temps d'ailleurs?

Elles ont belles gueules les études scientifiques qui parlent de "paradoxe de l'obésité". Vouloir se rassurer à grand coup de stats bidons et se satisfaire d'un pauvre pourcentage de chance supplémentaire de ne pas développer une maladie congénitale qui ne touche de toute façon que 0.001% de la population... pardon mais là c'est pas un argument valable pour moi.

Les grosses, qu'elles soient en forme ou pas, honnêtes ou non, handicapées, myope, etc. ont le droit de faire les choix qu'elles pensent être le mieux pour elles. Si elles pensent que rester grosses, c'est la meilleure solution pour elles et que c'est ce qui conditionne leur bonheur, soit. Elles ont raison. Je n'ai pas à dire aux autres ce qu'elles ont a faire, ni même à juger ça. En revanche, leur boucher la vu et leur bourrer le mou avec toutes ces conneries de la size ou non, c'est peut être en faire renoncer certaines qui se seraient battues et je trouve ça hyper mesquin.

Une multitude de choix s'offrent à nous. A nous de rester en veille, d'évoluer vers ce quoi on veut aller, rester grosse ou pas, sans se laisser bouffer par un environnement et des gens hostiles aux libertés individuelles.

Euh très franchement je n'ai pas compris ton premier paragraphe.

Est-ce-que j'ai affirmé ça (ou sous-entendu) "T'es grosse ? Ok, t'as 2 choix : tu t'assumes, ou tu maigris."

Nan. Tu t'assumes dans les choix que tu fais cad, par exemple "je suis grosse et je choisis de maigrir"
Et moi je dis quoi ? Je dis "Ok pas de problèmes, c'est ton choix"
Ou "je suis grosse et je veux rester grosse", et moi je réponds "C'est ton choix ok"

En quoi j'interdis les gens qui veulent maigrir de le faire ?

Pour moi se sentir beau/belle = se sentir bien dans son corps = pourquoi vouloir changer si je me sens bien dans ma peau ? = maigrir ? aucun intérêt.

Pour toi (suze et d'autres personnes), se sentir beau/belle = élément secondaire qui n'influe pas sur le bien-être = se sentir désirable parce que les autres l'affirment.

Deuxième chose, si tu veux que je te parle de mal honnêteté Suze, oui j'ai cotoyé des rondes qui ont joué double jeu avec moi, oui. Je ne peux pas dire que ce que j'ai vécu soit particulièrement réjouissant.

Après la mal honnêteté surtout quand ça touche la personne et sa propre dignité bah euh... difficile de dire que c'est bien hein.

On part sur un mal-entendu énorme. Des conceptions totalement différentes. Et en ça, le débat est biaisé d'avance.

Sur ce, je me retire de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:28

Il faut comprendre que quand on débarque dans la communauté des gros et de ceux qui les aiment et qu'on décide d'entreprendre le chemin de l'acceptation (car tout parait possible quand on voit que tout le monde nous dit qu'on est belle, grosse), j'imagine qu'on passe par différents stades...

On se cherche (encore et toujours ), on observe ce nouveau petit monde "magique" des gros, certains peuvent prendre des chemins rapides, prendre des décisions et faire des conclusions qui peut leur faire croire que finalement tout est simple .
Mais au bout d'un certain moment la réalité les rattrape, les choses ne sont pas aussi facile dans la vrai vie à tout point de vues, et qu'à force d'observer certains discours de cette "fabuleuse communauté" (assez extrêmes parfois), on puisse prendre des routes différentes et changer d'avis (et oui je pense que ça peut arriver à tout le monde de changer d'avis, nous sommes des êtres humains finalement Wink ) , ce qui ne veut pas dire qu'on est menteur ou malhonnête, ou encore hypocrite !!!

On est juste perdues , paumées ! On se cherche c'est tout ! On court encore et toujours après ce bonheur qui semble s'éloigner toujours plus à chaque fois qu'on pense s'y approcher de très près.
On passe par des stades différents , je le répète, et chacune aura son propre parcours par rapport à sa propre vie, sa propre expérience.

Alors s'il vous plait et c'est peut-être là la clef de la réussite, arrêtez de juger les décisions ou actes des uns et des autres, nous ne sommes pas mieux et j'imagine que nos vies restent toutes aussi compliquées et non parfaite pour qu'on puisse donner des leçons aux autres !!!

A chacun son bonheur, respectons-le ! Smile

ps : j'espère que vous aurez compris ce que j'ai voulu dire ...
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:51

"A chacun son bonheur, respectons-le ! "
=> ouai^^

mais Blaze ou bien on ne s'est pas compris depuis le debut, mais la je n'ai pas compris ta dernière intervention non plus :s dommage si tu ne veux plus participer, surtout si il y a eu méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:04

BlaZe a écrit:
Euh très franchement je n'ai pas compris ton premier paragraphe.

Est-ce-que j'ai affirmé ça (ou sous-entendu) "T'es grosse ? Ok, t'as 2 choix : tu t'assumes, ou tu maigris."

Nan. Tu t'assumes dans les choix que tu fais cad, par exemple "je suis grosse et je choisis de maigrir"
Et moi je dis quoi ? Je dis "Ok pas de problèmes, c'est ton choix"
Ou "je suis grosse et je veux rester grosse", et moi je réponds "C'est ton choix ok"

En quoi j'interdis les gens qui veulent maigrir de le faire ?

Pour moi se sentir beau/belle = se sentir bien dans son corps = pourquoi vouloir changer si je me sens bien dans ma peau ? = maigrir ? aucun intérêt.

Pour toi (suze et d'autres personnes), se sentir beau/belle = élément secondaire qui n'influe pas sur le bien-être = se sentir désirable parce que les autres l'affirment.

Deuxième chose, si tu veux que je te parle de mal honnêteté Suze, oui j'ai cotoyé des rondes qui ont joué double jeu avec moi, oui. Je ne peux pas dire que ce que j'ai vécu soit particulièrement réjouissant.

Après la mal honnêteté surtout quand ça touche la personne et sa propre dignité bah euh... difficile de dire que c'est bien hein.

On part sur un mal-entendu énorme. Des conceptions totalement différentes. Et en ça, le débat est biaisé d'avance.

Sur ce, je me retire de ce débat.


Blaze, franchement, on débat depuis un moment sur plein de sujets, et même si jusqu'à présent on était pas toujours d'accord, j'arrivais à peu près à cerner ton point de vue, à le comprendre et à le respecter. Mais là, t'abuses !


Mon premier paragraphe est une généralité sur des choses que j'ai pu ressentir à travers ce que toi et Lucky_Mike avez écrit.

Tu vois, en réalité, le vrai problème, c'est pas qu'il y a un "malentendu énorme" car ce que tu dis est assez clair.
Le problème ce n'est pas non plus la conception opposée qu'on a des choses. Tu as ton opinion de FA qui au fond, aimerait que toutes les rondes s'assument, et ça, je peux très bien le comprendre.
Le vrai problème, c'est que, pour reprendre le terme de Marge, tu te permets de nous juger et de nous traiter de connes et d’hypocrites quand on tente de passer à autre chose.

BlaZe a écrit:
Après faut assumer ses choix. Parce que la ronde qui affirme "je suis belle" et qui se fait poser un anneau bah très franchement ça n'a rien de logique.

Et même très franchement absurde, de dire une chose et de faire le contraire. Soit c'est de l'hypocrisie, soit de la connerie. Ce sont des personnes qui mentent aux autres, et finalement mentent à elles-mêmes.

Ça, je l'ai pas inventé.

BlaZe a écrit:
Pour moi se sentir beau/belle = se sentir bien dans son corps = pourquoi vouloir changer si je me sens bien dans ma peau ? = maigrir ? aucun intérêt.

Pourquoi changer si je me sens belle et bien dans ma peau? Mais pour me sentir encore plus belle et mieux dans ma peau. C'est aussi simple que ça. Aucun intérêt selon toi?
Puis de toute façon, toutes grosses que nous sommes, on a beau s'assumer et s'aimer, la plupart d'entre nous souhaiterait avoir moins de kilos à se trimbaler. C'est comme ça, soyons clairs^^

Je vais pas faire ma vieille rageuse avec des discours bidons du style "Ouais mais toi t'es pas gros, tu sais pas de quoi tu parles, tu sais pas ce que c'est, tu peux pas te mettre à notre place gnagna". En fait, avec un peu de bonne volonté, tu pourrais être en mesure de nous comprendre.

Je te demande pas d'être d'accord, mais juste d'éviter de parler à la place de toutes les rondes et de faire des sous-entendus qui nous font passer pour des grognasses dès qu'on prend une décision qui va à l'encontre de ton mode de pensée. Mais voilà, tu aimerais bien réussir à nous faire culpabiliser parce que selon toi, nous ne sommes pas "honnêtes" quand on dit qu'on s'accepte mais qu'on souhaite maigrir. Et c'est précisément là que tu rejoins l'esprit tordu de la size.

BlaZe a écrit:
Pour toi (suze et d'autres personnes), se sentir beau/belle = élément secondaire qui n'influe pas sur le bien-être = se sentir désirable parce que les autres l'affirment.

Je sais pas si j'ai très bien compris silent Mais ce que je peux dire c'est que je reste malgré tout une fille assez superficielle. J'aime bien me fringuer, m'acheter des pompes, me mettre du verni tout ça tout ça. Donc oui, l’apparence compte pour moi et c'est clair que j'aurai du mal à me trouver belle si tout le monde me trouve moche :/

BlaZe a écrit:
Deuxième chose, si tu veux que je te parle de mal honnêteté Suze, oui j'ai cotoyé des rondes qui ont joué double jeu avec moi, oui. Je ne peux pas dire que ce que j'ai vécu soit particulièrement réjouissant.

Après la mal honnêteté surtout quand ça touche la personne et sa propre dignité bah euh... difficile de dire que c'est bien hein.

Ce n'est pas parce que tu as eu des histoires difficiles avec tes ex qu'il faut tout mettre sur le compte du poids et généraliser sur toutes les rondes. Le fait qu'une nana soit hystérique n'a rien avoir avec son poids ou la décision qu'elle prend de maigrir ou non. Et des folles, y en a de toutes les tailles et dieu merci, nous ne sommes pas toutes comme ça.

Oui, c'est très malheureux qu'une ronde se sente obligée de dire qu'elle s'accepte juste pour être aimée. Et si tu en as été la victime, j'en suis sincèrement désolée. Mais si une fille ment à son entourage et que ce qu'elle ressent est en fait bien différent que ce qu'elle prétend, eh bien il faut se poser les bonnes questions, à savoir "pourquoi en arriver là?". Et c'est en ça que la size est, à mon sens, un milieu traitre. Il t'oblige à rentrer dans le moule du discours même si tu n'es pas en phase avec juste pour pouvoir t'intégrer à une communauté qui ne te rejettera pas à cause de ton poids.

Maintenant, si tu préfères fermer les yeux, éviter de te confronter à d'autres points de vue en débattant avec nous, c'est ton choix. Mais demande toi, laquelle des deux, entre la ronde qui s'aime mais qui parle de maigrir et la ronde qui s'aime et qui fustige celle qui parle de maigrir, est la plus honnête Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:39

Suze a écrit:
BlaZe a écrit:
Après faut assumer ses choix. Parce que la ronde qui affirme "je suis belle" et qui se fait poser un anneau bah très franchement ça n'a rien de logique.

Et même très franchement absurde, de dire une chose et de faire le contraire. Soit c'est de l'hypocrisie, soit de la connerie. Ce sont des personnes qui mentent aux autres, et finalement mentent à elles-mêmes.
Ça, je l'ai pas inventé.

Si j'ai dit ça, j'étais super énervé.

Et si j'étais énervé c'est parce que selon ma propre conception des choses ça n'a aucun sens.

Après j'ai réfléchis sur le sens que vous en avez ('fin que la plupart des rondes ont).

J'ai compris que pour vous la beauté en tant que telle était une chose loin d'être acquise complètement.

Suze a écrit:

BlaZe a écrit:
Pour moi se sentir beau/belle = se sentir bien dans son corps = pourquoi vouloir changer si je me sens bien dans ma peau ? = maigrir ? aucun intérêt.

Pourquoi changer si je me sens belle et bien dans ma peau? Mais pour me sentir encore plus belle et mieux dans ma peau. C'est aussi simple que ça. Aucun intérêt selon toi?
Puis de toute façon, toutes grosses que nous sommes, on a beau s'assumer et s'aimer, la plupart d'entre nous souhaiterait avoir moins de kilos à se trimbaler. C'est comme ça, soyons clairs^^

Ca décrit exactement ce que je pense. Tu ne te sens pas belle "complètement". Il te reste du chemin à faire. Et la nuance est là en fait.

Suze a écrit:

BlaZe a écrit:
Pour toi (suze et d'autres personnes), se sentir beau/belle = élément secondaire qui n'influe pas sur le bien-être = se sentir désirable parce que les autres l'affirment.

Je sais pas si j'ai très bien compris silent Mais ce que je peux dire c'est que je reste malgré tout une fille assez superficielle. J'aime bien me fringuer, m'acheter des pompes, me mettre du verni tout ça tout ça. Donc oui, l’apparence compte pour moi et c'est clair que j'aurai du mal à me trouver belle si tout le monde me trouve moche :/

'fin je voulais en venir au sentiment complexe qui habitent pas mal de rondes. Dans le sens de se sentir belle "par procuration". C'est-à-dire par exemple "je me sens moche" mais parce que les autres disent que je suis belle alors je le suis "pour les autres" mais pas "pour moi".

Suze a écrit:
Je vais pas faire ma vieille rageuse avec des discours bidons du style "Ouais mais toi t'es pas gros, tu sais pas de quoi tu parles, tu sais pas ce que c'est, tu peux pas te mettre à notre place gnagna". En fait, avec un peu de bonne volonté, tu pourrais être en mesure de nous comprendre.

Je te demande pas d'être d'accord, mais juste d'éviter de parler à la place de toutes les rondes et de faire des sous-entendus qui nous font passer pour des grognasses dès qu'on prend une décision qui va à l'encontre de ton mode de pensée. Mais voilà, tu aimerais bien réussir à nous faire culpabiliser parce que selon toi, nous ne sommes pas "honnêtes" quand on dit qu'on s'accepte mais qu'on souhaite maigrir. Et c'est précisément là que tu rejoins l'esprit tordu de la size.

Bah, c'est juste que en y réfléchissant bien, au final je ne vous reproche pas la mal-honnêteté, c'est juste que vous dites des choses simples mais que dans vos têtes ces choses apparemment simples sont complexes.

Ca veut dire que vous dites telle chose, bah je ne dois pas le prendre à la lettre mais avec un certain recul.

Suze a écrit:

BlaZe a écrit:
Deuxième chose, si tu veux que je te parle de mal honnêteté Suze, oui j'ai cotoyé des rondes qui ont joué double jeu avec moi, oui. Je ne peux pas dire que ce que j'ai vécu soit particulièrement réjouissant.

Après la mal honnêteté surtout quand ça touche la personne et sa propre dignité bah euh... difficile de dire que c'est bien hein.

Ce n'est pas parce que tu as eu des histoires difficiles avec tes ex qu'il faut tout mettre sur le compte du poids et généraliser sur toutes les rondes. Le fait qu'une nana soit hystérique n'a rien avoir avec son poids ou la décision qu'elle prend de maigrir ou non. Et des folles, y en a de toutes les tailles et dieu merci, nous ne sommes pas toutes comme ça.

Oui, c'est très malheureux qu'une ronde se sente obligée de dire qu'elle s'accepte juste pour être aimée. Et si tu en as été la victime, j'en suis sincèrement désolée. Mais si une fille ment à son entourage et que ce qu'elle ressent est en fait bien différent que ce qu'elle prétend, eh bien il faut se poser les bonnes questions, à savoir "pourquoi en arriver là?". Et c'est en ça que la size est, à mon sens, un milieu traitre. Il t'oblige à rentrer dans le moule du discours même si tu n'es pas en phase avec juste pour pouvoir t'intégrer à une communauté qui ne te rejettera pas à cause de ton poids.

Bah, cette nana a participé au concours miss ronde. Je pense très clairement que le fait de faire ce concours ne l'a pas aidé mais au contraire renforcée dans son idée de maigrir.
Je peux dire aussi que l'univers Miss Ronde est vraiment détestable. J'ai vu ce qu'était ce milieu et très franchement je me suis barré de là.

Suze a écrit:

Maintenant, si tu préfères fermer les yeux, éviter de te confronter à d'autres points de vue en débattant avec nous, c'est ton choix. Mais demande toi, laquelle des deux, entre la ronde qui s'aime mais qui parle de maigrir et la ronde qui s'aime et qui fustige celle qui parle de maigrir, est la plus honnête Smile

Mais je sais que c'est plus complexe. Il ne suffit pas d'affirmer telle ou telle chose. S'y tenir en est tout autre.

Voilà, tout ça m'a trotté dans la tête, et d'y réfléchir permet de voir les choses sous un autre angle.

Je pense que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Ras le bol de la Size Acceptance ! " Empty
MessageSujet: Re: " Ras le bol de la Size Acceptance ! "   " Ras le bol de la Size Acceptance ! " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Ras le bol de la Size Acceptance ! "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et la Size
» La size et son ghetto!
» Health At Every Size
» Défilé plus size
» projet inter size

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: