Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mariage homosexuel

Aller en bas 
+9
Garsedj
Bisounours
Suze
Moi Sensat
Ravy~
UneParisienne
nymph
Sandrine
BlaZe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre ?
Pour
Le mariage homosexuel - Page 2 Vote_lcap91%Le mariage homosexuel - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 32 ]
Contre
Le mariage homosexuel - Page 2 Vote_lcap0%Le mariage homosexuel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en badigeonne allègrement les parties avec le pinceau de l'indifférence, que l'on cesse de m'importuner
Le mariage homosexuel - Page 2 Vote_lcap9%Le mariage homosexuel - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:54

Canarticho a écrit:
Bon Rinouu j'ai la flemme de réécrire ma réponse que tu as supprimé "par erreur", donc je vais la faire courte.

C'est pas le sujet.
C'était un exemple pour montrer l'incohérence des pro-mariage, puisque le frère et la soeur s'aiment ils doivent pouvoir se marier selon leurs dires, et mon point de vue n'a rien à voir là-dedans.
Si tu veux débattre là-dessus crée toi un topic.
Merci.

Loun : concernant la recherche google, crois le ou non mais c'était plus par flemme qu'autre chose =P

Ok, mais j'ai quand même mis 30 minutes à rechercher là-dessus, t'aurais pu au moins dire quelque chose qui montre que tu as lu cette réponse à ta question. Mais peu importe, tu as une réponse, la vie est belle, tant mieux pour tout le monde.

Il n'y a aucune raison d'être contre l'adoption par un couple homosexuel!
Revenir en haut Aller en bas
Moi Sensat
Membre actif
Membre actif
Moi Sensat


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 100
Localisation : Margut
Participation au forum : 5

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:36

J'avais entendu parler d'études sur l'influence de l'homoparentalité sur le développement infantile, mais elle s’intéressait surtout au cadre familial. En gros la question était de savoir si l'absence de figure maternelle/paternelle au sein du foyer pouvait amener a des troubles du développement de l'enfant jusqu’à 6-8 ans. Ça expliquait que même si la figure n’était pas présente dans le foyer même, elle était présente dans le contexte du foyer (grand parents, oncle/tante, ami(e)s, etc...) et que cela permettait une perception normale du concept de sexe (au sens existence d'homme et de femme).
Ceci étant, il y a toujours des pédopsychologue pour aller à contre courant de cela.

Je n'ai pas eu le temps de jeter un œil sur les liens donnés par lounetik, mais je vais parler d’expérience personnel. Quand dans mon post je parle d'enfant confronté aux moqueries des autres, ce n'est pas sans raison.

Mon frère a eu une fille en 2001 avec sa compagne de l’époque. En 2009, ils se sont séparés et c'est sa compagne qui en a eu la garde principale et lui a un droit de visite tout les 15 jours. Depuis 2010, sa compagne s'est PACSé et vie avec une autre femme du même age. Au début tout ce passait très bien, jusqu'au jour où ses copains de classes l'on su. Même si pour certains ça n'a rien changé, pour d'autre elle est devenue la "fille de gouine". Elle ne voulait plus aller à l'école, elle a redoublé son année et mon ex belle sœur l'a fait rentrer dans une école privée (non catholique, je précise).
Cette année, elle vient de rentrer au collège, et elle est tiraillé entre deux sentiments :
- soit elle cache l’homosexualité de sa mère pour éviter de redevenir la "fille de gouine", mais ça serai en quelque sorte avoir honte de sa mère
- soit elle ne le cache pas et elle prend le risque de se "suicider socialement" avec une partie du collège.

Donc quand j’émets des réserves sur l'homoparentalité, ce n'est pas sur la capacité des homo à être d'excellents parents, ni sur le développement psychologique de l'enfant dans ce contexte familial, mais plutôt sur la capacité de l'enfant à supporter la société "homo-réticente" (voir parfois homophobe) dans laquelle nous vivons actuellement et qui est parfois difficile à supporter pour les adultes et adolescent (le taux de suicide des ados homosexuels est 7 fois supérieur à celui des ados hétéros)

La clé, je pense, c'est une ouverture des mentalités et une lutte contre l'homophobie latente qui permettra à ces enfants de ne pas être la cible des faibles d’esprits qui voudrai leurs faire payer la différence de leur parent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:57

Je comprends ce que tu dis, c'est pertinent, toutefois il ne faut pas oublier qu'avoir des parents hétéros ne protège pas nécessairement contre l'intimidation...

Les enfants de parents pauvres font rire d'eux, faut-il émettre des réserves quant au choix de ces gens plus démunis d'avoir des enfants? Oui ces violences (autant physique que psychologique) qu'ils subiront pourront les traumatiser, mais s'ils s'en sortent (la plupart des enfants réussissent à passer à travers le fait d'avoir été victime d’intimidation, on en a un bon échantillon sur le forum...) il y a de bonnes chances qu'ils soient heureux malgré ces difficultés dans l'enfance.

Je trouve que tu tombes assez facilement vers des solutions de prévention qui s'apparentent au contrôle social.

Ce n'est pas parce que la société a encore du chemin à faire pour devenir tolérante qu'en attendant les homosexuels doivent oublier leur projets de devenir parents...
Revenir en haut Aller en bas
Ravy~
Nouveau
Nouveau
Ravy~


Féminin Age : 30
Loisirs : Dessiner, écrire, danser comme une folle dans mon salon et aussi faire du roleplay et jouer aux jeux vidéos.
Nombre de messages : 42
Localisation : Dans un monde lointain nommé l'imaginaire...En fait tout ça c'est dans ma tête mais faut pas le dire!
Participation au forum : 13

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:00

Même sir le mariage homo ne mène pas techniquement à la procréation, moi qui suis complètement athée, je suis pour le mariage des homosexuels.

Parce que tout le monde rêve un peu d'un beau mariage, sauf les détraqués comme moi. Alors pourquoi les homos n'auraient il pas le droit eux aussi à un beau mariage? A mes yeux, c'est les traiter comme des inférieurs, et leur mettre des barrières à leur bonheur, et je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux à faire.

On est dans un pays de fraternité, oui on non?

Edit : par contre, j'émets des doutes quand à l'adoption. Dans l'absolu, je la souhaite, car tout le monde a aussi le droit d'avoir des enfants. Mais je ne pense pas que ce soit possible dans la société actuelle, qui est tout sauf tolérante, quoiqu'elle en dise. Alors sera t-elle compréhensive envers ce droit? Je n'en suis pas certaine, et ça me fais peur, à la fois pour les enfants et pour le couple.
Ce n'est donc pas possible. Pour le moment. Mais l'humanité vit dans une boucle, alors j'espère que la prochaine ère sera une ère humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixwrightrpg.forumactif.com
Moi Sensat
Membre actif
Membre actif
Moi Sensat


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 100
Localisation : Margut
Participation au forum : 5

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:22

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir des parents hétéro n'empeche pas d'être le "gros roulbouboule" ou le "paysan qui s'habille chez Aldi".
Mais je pense que le pourcentage d'enfant persécuté sera plus important chez les enfants de famille homoparentale que chez ceux de famille hétéroparentale.

Celà impliquera une plus grande attention de la part des parents et je ne doute pas qu'ils en soient capable (ma belle soeur à très rapidement décelé le problème et l'a résolu tout aussi rapidement).

Maintenant, je suis réticent, pas contre. Je me demande juste comment dans la société actuelle cela va évoluer.

Ca se trouve dans 10 ans, l'hétéroparentalité ca sera "has been" et les enfants d'hétéro seront les cible des moqueries...

Ou alors des rapaces profiterons de la detresse des enfants cible de moquerie et créeront des ecoles privées pour enfant d'homo (tout comme il existe par chez moi une école pour enfant d'agriculteur)

Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:47

Je voulais vous faire partager un mail que j'ai reçu... peut-être aussi pour ceux qui pensent que les homos s'en foutent et qui pensent donc que ce genre de combat n'a pas grand intérêt.

Citation :
Tribune de Marie Labory : « Qu’est ce qui les fait descendre dans la rue ? »
14 janvier 2013 Presse & Médias, Tribunes & articles

Le mariage homosexuel - Page 2 7255844templateIdscaledpropertyimageDataheight177scaleproportionalv2width312CmPartcom.arte-tv.www_-300x170

Je suis journaliste, je présente ARTE Journal, je suis homosexuelle. Je n’ai pas le droit de me marier avec celle que j’aime, ni d’adopter un enfant. Pas encore.

J’essaie de comprendre ceux qui s’opposent au mariage et à l’adoption ouverts aux couples homosexuels et je ne comprends pas, ou alors je comprends trop bien… Evacuons avant toute chose la question religieuse, il est ici question de mariage civil.

Il n’y a qu’une pensée, rarement avouée, qui peut faire tenir debout le raisonnement des antis, c’est la conviction profonde que l’homosexuel est inférieur à l’hétérosexuel. C’est cette croyance qui justifie tout. Sinon comment soutenir qu’un couple homosexuel ne peut offrir une famille de qualité à un enfant adopté ? C’est bien parce qu’on considère qu’il y a une faille, une déchéance, ou au mieux une infériorité dans l’homosexualité, qu’on ne souhaite pas à un enfant d’être en contact avec de tels parents. Comment prétendre que l’institution-mariage est dénaturée par les unions homosexuelles sans sous-entendre qu’un couple homo est moins respectable qu’un couple hétéro ? En résumé, les opposants au mariage et à l’adoption ouverts aux homosexuels voudraient que la société entérine et accepte une inégalité de traitement qui serait liée à une supposée inégalité profonde. Homosexuelle je suis, inférieure, bancale, inégale, je dois me reconnaître ?

De même, je suis perplexe face à une affirmation que l’on peut lire ici ou là : le nombre de mariages hétérosexuels diminueraient si les homos se mariaient. Imagine-t-on sérieusement une seconde que jusqu’ici, par passion du mariage, les lesbiennes se mariaient avec des hommes ? N’y a-t-il pas là, j’ose les grands mots, une homophobie très claire, qui consiste à suggérer que si l’on veut se marier il faut rentrer dans la norme, faire comme tous les gens biens, bref, coucher avec une personne du sexe opposé ?

Alors, à toutes fins utiles, je le rappelle :
L’homosexualité n’est pas un délit.
L’homosexualité n’est pas une maladie.

Etre homosexuel ne relève pas d’un choix, au même titre qu’être noir, arabe ou juif. Assumer son homosexualité et prendre le chemin du bonheur sont des choix et la loi doit soutenir chacun d’entre nous dans cette voie.

Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 4:05

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/02/l-assemblee-a-adopte-l-article-qui-ouvre-le-mariage-aux-homosexuels_1826310_3224.html



<3
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:05

je suis contre parce que j'ai pas envie d’être forcé a me marier avec un type gay Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:19

J'ai pas envie de faire un pavé , je suis pour dans ma tête c'est logique que deux personnes adultes qui s'aiment puisse s'unir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberiot
Nouveau
Nouveau



Masculin Loisirs : Jeux vidéo, Musique, Rando, Foot, Lecture
Nombre de messages : 16
Localisation : Allemagne
Participation au forum : 100

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:45

Je suis complètement pour, j'ai des amis homosexuels qui se sont rencontré à peu près en même temps que ma femme et moi, nous on s'est marié depuis, eux n'ont pas eu le droit de le faire. Ils se sont pacsé par ce qu'ils n'avaient pas accès à mieux, mais clairement, ça les affecte que leur relation ne soit pas normalisée comme les autres

Sinon, tout à été dit, et bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Low
Membre très actif
Membre très actif
Low


Féminin Age : 30
Loisirs : colorier avec des crayons de couleurs
Nombre de messages : 218
Localisation : Célesteville
Participation au forum : 93

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:05

OUI à 304329525392 % parce que je ne comprends pas pourquoi je dirais non. Puis en plus ça me promet une invitation à bon nombre de mariages et j'adore les mariages parce que tu bouffes et tu danses autant que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:11

Low a écrit:
OUI à 304329525392 % parce que je ne comprends pas pourquoi je dirais non. Puis en plus ça me promet une invitation à bon nombre de mariages et j'adore les mariages parce que tu bouffes et tu danses autant que tu veux !

Haha j'y avais pas pensé mais quand tous mes potes gays vont se marier, les invitations vont pleuvoir \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Louloute
Débutant
Débutant
Louloute


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique encore et encore, sorties entre amis (bar, soirées posées...), poèsie, dessin, écriture, bricolage....
Nombre de messages : 65
Localisation : Nord ouest :p
Participation au forum : 100

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:20

Pour, pour, pour, et encore pour Smile
C'est une évidence pour moi qu'un couple qui s'aime puisse s'unir, qu'importe que ce soit deux femmes, deux hommes ou un homme et une femme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croyez vous au mariage ?
» Robe de Mariage mais pas de mariée....
» rebonjour aux amis (es) avec photo de mon mariage
» Ma tenue pour un mariage (Qu'en pensez-vous ??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: