Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maigrir ou mourir

Aller en bas 
+4
Cardinal
Chris93
GibbyGilmour
gyles_FA
8 participants
AuteurMessage
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 5:01

Je sais pas si quelqu'un a déjà abordé le sujet mais je viens de tomber sur cette émission de télévision et j'en ai mal au coeur...À chaque épisode on suit une personne obèse qui a un an pour se prendre en main avec un programme intensif et un régime très strict. Le scénario est le même, la personne obèse pleure tout au long parce qu'elle se plaint de ses kilos, sa famille pleure parce qu'ils ont peur de la perdre parce qu'elle est trop grosse, et le super entraineur arrive avec ses conseils pour sauver sa vie lui donner enfin la chance de s'aimer et d'avoir une nouvelle vie. Au début il pèse la personne sur une balance de marchandise pour lui faire bien comprendre à quel point elle est dégueulasse... Chacune de ses personnes est présenté comme un victime qui s'est réfugié dans la nourriture pour compenser un problème dans sa vie (deuil, viol, maladie etc...) et on nous montre à quel point elle était horrible au début (avec gros plan sur les bourrelets et des larmes partout et à quel point elle est merveilleuse à la fin avec son beau corps slim...)

Est-ce que cette émission est diffusée en france? Je ne sais pas si vous la connaissez mais moi je suis outrée... J'aimerais avoir vos opinions!

Sur le site Québécois vous avez les résumés des épisodes:
http://www.canalvie.com/emissions/maigrir-ou-mourir-1.1094351?tab=guide

en anglais l'émission se nomme extreme weight loss

http://abc.go.com/shows/extreme-weight-loss/photos/seasons/03/episode-309-alyssa/_m_episode-309-alyssa-01

Revenir en haut Aller en bas
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA


Masculin Age : 38
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Participation au forum : 28

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 5:37

Oui cette émission est diffusée en France sur W9, ici le titre c'est "Relooking extrême : spécial obésité" avec Chris Powell dans le rôle du "super entraîneur"...
Revenir en haut Aller en bas
GibbyGilmour
Nouveau
Nouveau
GibbyGilmour


Masculin Nombre de messages : 31
Participation au forum : 126

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:29

gyles_FA a écrit:
avec Chris Powell dans le rôle du "super entraîneur"...
Peuh'. Ca c'est de l'imposture.
C'est vrai que ce genre d'émissions (il doit y en avoir des centaines d'autres de la même trempe) est consternant et carrément désespérant. C'est immoral : donner de l'espoir à quelqu'un et profiter de lui pour un simple objectif : la TUNE. On ne devrait jouer comme ça avec le corps des autres, pour de l'argent.
Je blâme l'émission en soit mais j'ai aussi de la pitié pour ces pauvres personnes qui, à cause de notre société aux idéaux physiques, se sentent malheureuses et sont près à charcuter leur corps au possible pour convenir à un idéal. Et même si elles maigrissent, elles peuvent vite tomber dans l'anorexie et/ou la boulimie qui sont à mes yeux des comportements en soit beaucoup plus dangereux que le simple fait d'être obèse. Ce qu'il leur aurait fallu, c'était de la compassion et de l'estime. Dommage ...

En tous cas, faut les éviter, ces vieilles émissions typiquement 'ricaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:03

J'avais vu une publicité pour cette émission et je m'étais dit que le titre était un peu extrême...
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal


Masculin Loisirs : surfer sur les forums
Nombre de messages : 167
Localisation : Sur le chat tiny à partir de 22h
Participation au forum : 105

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:18





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:27

Je rêve d'une émission commençant par :



Citation :
ATTENTION
MOURIR PEUT PROVOQUER LE DÉCÈS
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal


Masculin Loisirs : surfer sur les forums
Nombre de messages : 167
Localisation : Sur le chat tiny à partir de 22h
Participation au forum : 105

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:33

@Bishop : Oui tu as aussi dans le même genre

Rester assis augmente le risque de mourir tôt : lien

Dormir moins de six heures par nuit augmente le risque de mort prématurée : lien

Bref que des conneries. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:16

J'ai déjà vu des extraits de cette émission.
Bien-sûr que des gens peuvent avoir besoin d'un coup de pouce de temps en temps, d'un encouragement, de leur faire prendre conscience de certaines choses...
Mais dans l'ensemble c'est encore une émission qui vend du rêve, qui tend à faire croire que "quand on veut on peut" ; qu'est ce que coach sait de l'obésité massive ? Lui qui n'a pas de problème de poids, lui qui n'a pas besoin de le surveiller (parce que les minces n'ont pas besoin de surveiller leur poids, leur corps le régule, ce qui n'est pas le cas des gros qui ont ce dérèglement contre lequel la médecine n'a pas de traitement.) Un an qu'est ce que c'est dans la vie d'un gros ? Qui s'intéresse à ce qu'ils seront dans 5 ans, 10 ans etc...?

Le titre "maigrir ou mourir" laisse entendre que être gros c'est être condamné à mort, alors que c'est un facteur de risque avec lequel il faut vivre, comme l'hypertension, le diabète etc... Comment les associations de patients réagiraient si on disait qu'être diabétique c'est mourir, être hypertendu c'est mourir... à l'époque où on essaie de dédramatiser le cancer, de redonner l'espoir aux gens qui passent par là...?

Je suis d'accord avec Bishop, et même j'ajouterais ce que je dis parfois : "vivre c'est dangereux car on peut en mourir".
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal


Masculin Loisirs : surfer sur les forums
Nombre de messages : 167
Localisation : Sur le chat tiny à partir de 22h
Participation au forum : 105

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:28

Je réponds au sujet maintenant :

Je ne suis pas choqué de ces émissions. Je regrette surtout le scénario trop flagrant et le jeu d'acteurs des personnes aussi bien la personne en surpoids que la famille et les amis.
En effet, il n'est pas rare que dans les émissions de télé-réalité, la production leur demande d'en rajouter et/ou de dire des choses qu'ils/elles n'auraient jamais dit.

Maintenant, la question au final est :
-Est-ce que cette personne qui a maigri est-elle heureuse ?

Car même si nous sommes dans un forum qui accepte/adore les rondeurs, il ne faut pas dénigrer cette émission qui peut dans certains cas apporter du bonheur à certaines personnes qui désiraient maigrir et qui n'auraient pas eu la force et/ou l'argent pour le faire.

Mais le message du "gros" et/ou de la "grosse" est très négative, je le conçois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:59

Je trouve que ces émissions existent seulement pour faire culpabiliser les gros qui sont assis chez eux à regarder cette émissions, j'imagine même qu'ils ont le fol espoir que cette transformation télévisée inspire les autres gros à faire la même chose: enfin de prendre en main pour éviter... la mort.
"ah ouais je suis trop motivé à m'inscrire au gym, à faire un régime et à devenir athlète olympique maintenant que j'ai regardé maigrir ou mourir"
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 4:33

lounetik a écrit:
Je trouve que ces émissions existent seulement pour faire culpabiliser les gros qui sont assis chez eux à regarder cette émissions, j'imagine même qu'ils ont le fol espoir que cette transformation télévisée inspire les autres gros à faire la même chose: enfin de prendre en main pour éviter... la mort.
"ah ouais je suis trop motivé à m'inscrire au gym, à faire un régime et à devenir athlète olympique maintenant que j'ai regardé maigrir ou mourir"
Tu dis ça mais en vrai moi ça m'a grave fait culpabiliser de regarder ca, ca ma même totalement deprimé.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:55

doudibibi a écrit:
lounetik a écrit:
Je trouve que ces émissions existent seulement pour faire culpabiliser les gros qui sont assis chez eux à regarder cette émissions, j'imagine même qu'ils ont le fol espoir que cette transformation télévisée inspire les autres gros à faire la même chose: enfin de prendre en main pour éviter... la mort.
"ah ouais je suis trop motivé à m'inscrire au gym, à faire un régime et à devenir athlète olympique maintenant que j'ai regardé maigrir ou mourir"
Tu dis ça mais en vrai moi ça m'a grave fait culpabiliser de regarder ca, ca ma même totalement deprimé.
Ça me déprime aussi ce genre d'émissions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre53
Nouveau
Nouveau
Alexandre53


Masculin Age : 35
Loisirs : mangeur de bananes
Nombre de messages : 48
Localisation : laval
Participation au forum : 103

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:22

Ne culpabilise pas.  Cette émission ne veux faire voir que SA  propre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeSam 24 Aoû - 5:45

Alexandre53 a écrit:
Ne culpabilise pas.  Cette émission ne veux faire voir que SA  propre réalité.
Oui mais SA réalité comme tu dis est quand même la réalité de la société et de la Majorité des gens... Je trouve le concept de l'émission débile mais quand tu regardes tu finis presque a y croire a ce supposé bonheur apporté par une perte de poids et tu t'identifies a ca... Je dois etre maso lol cette emission me frustre et m'ecoeure mais je la regarde quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:33

doudibibi a écrit:
lounetik a écrit:
Je trouve que ces émissions existent seulement pour faire culpabiliser les gros qui sont assis chez eux à regarder cette émissions, j'imagine même qu'ils ont le fol espoir que cette transformation télévisée inspire les autres gros à faire la même chose: enfin de prendre en main pour éviter... la mort.
"ah ouais je suis trop motivé à m'inscrire au gym, à faire un régime et à devenir athlète olympique maintenant que j'ai regardé maigrir ou mourir"
Tu dis ça mais en vrai moi ça m'a grave fait culpabiliser de regarder ca, ca ma même totalement deprimé.
Je sais, c'est ce que je disais, moi je pense qu'à force de nous faire culpabiliser ils espèrent qu'on voudra changer. Le bout entre guillemets c'était pour parodier à quel point ils nous prennent pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:19

Vous me jetez des pierres si je dis que je trouve cette émission pas si mal que ça ? Very Happy

En soit, je vois rien de mal là dedans, je vois une femme qui a besoin d'aide, de beaucoup d'aide, qui se sent mal et un homme qui va la pousser et la motiver. Dégageons le côté audimat, vente de rêve, etc...

Bien-sûr c'est triste, on voit la femme qui pleure sur ces bourrelets, sur le fait qu'elle n'a pas de vie sociale, ni de vie affective, qu'on la regarde comme une bête de foire mais sa souffrance est réelle, je veux dire, pour moi c'est pas surjoué parce que je comprends ce qu'elle ressent et que ça m'est familier, ils mettent ça en avant dans l'émission évidemment... Après je pense pas que ça vend du rêve mais que ça peut motiver des filles/femmes de voir qu'avec du sport et une alimentation "normale", "saine" et des efforts on peut arriver à maigrir. Je préfère ce concept là, plutôt que le concept de l'opération, vite fait, sans effort, on entre à l'hôpital obèse et on en ressort quelques mois plus tard on a perdu 50kg, sans réelle réussite (ce n'est que mon avis). Si je décide de perdre du poids, je préférerai me donner du mal, faire des efforts, bouger mon cul plutôt que de passer sur la table d'opération.

En gros, je suis en partie d'accord avec Cardinal, pour moi, voir le visage de la fille/du mec s'illuminer à chaque pesées, constatant qu'après tous ses efforts, ça a payé ça me fait du bien, ça me dit qu'il n'y a pas que des cas "désespéré" obligé de passer sur le billard pour perdre du poids. Que c'est possible avec de la motivation et quand tu as quelqu'un derrière toi pour te pousser et t'aider à réussir c'est bien aussi, c'est même mieux. Parce que pour moi, oui, il faut vraiment être un cas désespéré pour se faire opérer pour dégager tous ses kilos. Quand je vois certains filles de 110kg qui se font opérer mais ça me déglingue !

Enfin bref, pour dire qu'il y a pas mal d'émission sur les gros/grosses qui m'emmerdent mais que celle-là pas plus que ça, je tolère même et ça me dérange pas de regarder, je me sens pas insulter, rabaisser et je culpabilise pas non plus, ça me motiverai presque, tiens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMar 27 Aoû - 1:43

Je ne te jette pas de pierres Bisounours. J'ai juste mon style "argumentaire béton" on va dire lol

Je vais juste parler de cette dureté de la réalité que ces médias ont décidé de nous cacher à travers la magie du montage audiovisuel, une incroyable machine à faire rêver les gens, et pour surtout éviter qu'ils retombent par terre.

Bisounours a écrit:
Vous me jetez des pierres si je dis que je trouve cette émission pas si mal que ça ? Very Happy

En soit, je vois rien de mal là dedans, je vois une femme qui a besoin d'aide, de beaucoup d'aide, qui se sent mal et un homme qui va la pousser et la motiver. Dégageons le côté audimat, vente de rêve, etc...

Bien-sûr c'est triste, on voit la femme qui pleure sur ces bourrelets, sur le fait qu'elle n'a pas de vie sociale, ni de vie affective, qu'on la regarde comme une bête de foire mais sa souffrance est réelle, je veux dire, pour moi c'est pas surjoué parce que je comprends ce qu'elle ressent et que ça m'est familier, ils mettent ça en avant dans l'émission évidemment... Après je pense pas que ça vend du rêve mais que ça peut motiver des filles/femmes de voir qu'avec du sport et une alimentation "normale", "saine" et des efforts on peut arriver à maigrir. Je préfère ce concept là, plutôt que le concept de l'opération, vite fait, sans effort, on entre à l'hôpital obèse et on en ressort quelques mois plus tard on a perdu 50kg, sans réelle réussite (ce n'est que mon avis). Si je décide de perdre du poids, je préférerai me donner du mal, faire des efforts, bouger mon cul plutôt que de passer sur la table d'opération.
Le concept de maigrir en faisant du sport est toujours mieux que de passer sur le billard.
Mais franchement il y a des manières plus saines de le faire.

C'est vrai on pourrait se dire que ces personnes sont volontaires pour maigrir en faisant du sport.
Ce qu'on ne sait pas, c'est que les personnes qui passent dans ce genre d'émissions signent un contrat qui stipule que la production a le contrôle sur le montage. Et là tout est dit.
Ça veut dire quoi ? Que tous les éléments contraires au sens de l'émission sera supprimé au montage. Ou remonté à leur avantage.

Bisounours a écrit:
En gros, je suis en partie d'accord avec Cardinal, pour moi, voir le visage de la fille/du mec s'illuminer à chaque pesées, constatant qu'après tous ses efforts, ça a payé ça me fait du bien, ça me dit qu'il n'y a pas que des cas "désespéré" obligé de passer sur le billard pour perdre du poids. Que c'est possible avec de la motivation et quand tu as quelqu'un derrière toi pour te pousser et t'aider à réussir c'est bien aussi, c'est même mieux. Parce que pour moi, oui, il faut vraiment être un cas désespéré pour se faire opérer pour dégager tous ses kilos. Quand je vois certains filles de 110kg qui se font opérer mais ça me déglingue !
C'est une émission, et le concept de l'émission c'est aussi de te montrer et de te gratifier le moment où la personne monte sur la balance. Sur les milliers d'heures de rushs ils ne te montrerons que des belles choses sur l'amaigrissement, pas de souffrances, que du rêve quoi ! Le montage sert à ça. Et ça sert aussi à montrer les souffrances de la personne obèse parce que tu comprends elle est malheureuse et va mourir dans d'atroces souffrances si elle ne s'ôte pas rapidement la graisse de ce corps.
Ça fonctionne toujours de la même manière, dramatiser le gros et bonifier "le mince en devenir".
Et tout ça, ça me débecte !

Elle est où la dignité des ronds/rondes ?

Et les rond(e)s qui maigrissent pas, on doit les maudire parce qu'ils sont pas réussi à perdre un gramme malgré l'activité physique ?

Et les personnes qui ont maigrit, n'ont-elles pas regrossit après l'émission ?

On en sait rien.
Limite la plupart des gens en resterons sur ce magnifique Happy End à la fin de l'émission digne d'un conte de fées pour gosses, "ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants, bla, bla, bla..."
Et n'irons pas plus loin, bercés par cette transformation spectaculaire, on peut leur dire merci à la télé, de nous faire bouffer cette merde.

Bisounours a écrit:
Enfin bref, pour dire qu'il y a pas mal d'émission sur les gros/grosses qui m'emmerdent mais que celle-là pas plus que ça, je tolère même et ça me dérange pas de regarder, je me sens pas insulter, rabaisser et je culpabilise pas non plus, ça me motiverai presque, tiens... Smile
Euh j'ai déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitimeMar 27 Aoû - 2:24

De toute façon la télé-réalité ça existe seulement pour faire croire aux auditeurs qu'ils sont intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maigrir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ou mourir   Maigrir ou mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir ou mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maigrir ? Moi... Jamais !
» Je veux maigrir (clip)
» la meilleur facon de maigrir !
» Maigrir pour avoir le droit d\'aimer
» Pensez à maigrir avant de mourrir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: