Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment les mots "sonnent"

Aller en bas 
+15
Flav
SWLover
malis
jah83
Garsedj
Aezhenn
Gros Nigot
Rastaman
chubby-patate
lexa2007
FActorX
lucky_mike
Loïc
Naty
lounetik
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:23

comment les mots "sonnent" dans votre tête ?
les qualificatifs genre"grosse" sonne péjoratif ou pas ? "ronde" vous sonne un peu insultant ?
quand on parle du corps,"ventre" sonne plus ou moins sexy que "bidou" ?
"hanches" plus gracieux que "fesses" ?
"bbw", "ssbbw" sonne secte ?
Revenir en haut Aller en bas
lounetik
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 5123
Participation au forum : 103

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:20

Grosse ça sonne...pas gentil, ronde ça sonne mignon ^^
Bidou je trouve que ça fait "bébé"
Mais hanche oui c'est plus gracieux que fesse...malgré que hanche c'est "hanche" et fesse c'est fesse" , deux partie différentes!
Et puis moi la seule question que jme pose en lisant "bbw" et compagnie, c'est : faut les prononcer en anglais ou en français les lettres?
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:14

Je pense que ça dépend aussi du contexte mais je vais essayer de répondre à ta question:

- "gros", je n'aime pas trop l'utilisation de ce mot à cause de: "T'as vu le gros?". Bon, là, je parle des gens vraiment atteints d'obésité et qui ne peuvent faire un pas dans la rue sans que certains se retournent sur eux! On peut entendre cette phrase prononcée par des gamins dans la rue, comme si être "gros" était quelque chose de difficilement concevable ou acceptable à leurs yeux, comme si, par cet état, on avait commis un pêché incompréhensible. Mais les gosses (ou les ados et même parfois les adultes) sont souvent cruels! Voir une personne ayant du mal à se déplacer à cause de son surpoids ou voir des bourrelets se mouvoir autour d'un corps humain, ça peut avoir une connotation risible pour certains! Enfin bref, le mot gros, en fonction du contexte, peut avoir une connotation assez négative, je trouve!

- "bidou", je ne trouve pas ça très élégant, ça me fait penser à "bidon" or un bidon n'est pas quelque chose de génial, comparé à ce qu'est un ventre! Et puis, je ne sais pas... parfois, on essaye d'inventer des mots sympa mais je me demande si ça n'empire pas les choses... Je préfère dire simplement "ventre", c'est très bien comme mot, ça a beaucoup de connotations positives voire affectives: "le ventre de la mère", "se reposer sur le ventre de quelqu'un", "la danse du ventre", "ventripotant" (mot affectueux)...ok, j'admet, y a aussi "ventre à terre", "ventru" ou "éventré! Twisted Evil

Mais je m'égare, je m'égare... Rolling Eyes

- hanches et fesses, je trouve que c'est du kif ! Aucun ne me dérange, en fait!

- "feeder", ça sonne secte mais BBW, je n'ai jamais associé ça à un mouvement sectaire, loins de là! C'est juste une manière d'appeler quelque chose et quand on traduit, ça n'a rien de malsain puisque ça veut dire "belle grosse femme" !

Voilà! J'espère avoir répondu à ta question! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Naty
Débutant
Débutant
Naty


Féminin Age : 49
Loisirs : Photo, musique, ballade pour observer notre mère nature ...
Nombre de messages : 98
Localisation : Lyon
Participation au forum : 0

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:34

Haaaa, l'éternelle question sur les mots "grosses", "rondes", "obèses" ...

Pour moi, peu importe le nom, tout cela veut dire la même chose mais en y mettant plus ou moins les "formes" ... en étant plus ou moins "politiquement correct" !! lol!
Alors appelons un chat, un chat ... je suis grosse oui et alors, comme dirait une amie Lila de chez "xxelles" : "jusqu'a preuve du contraire le mot "grosse" n'est pas un gros mot" !!
En fait, tout dépend de la personne et surtout de la façon dont ces mots sont prononcés ... et si cette personne est mal-intentionnée, qu'elle vous traite de ronde ou de grosse, cela sonnera faux dans sa bouche!
Alors que si c'est quelqu'un qui vous admire ou vous aime, il/elle pourra utiliser n'importe quel qualificatif, ce sera quelque chose de gentil ...
Finalement, ce n'est qu'une question de perception !

"bidou", "bidon", "ventre" ... cela non plus ne me choque pas ... cela a un coté affectueux qui ne me déplait pas !

Mon seul bémol par rapport à tous ces qualificatifs, ce sont les termes BBW, MBBW, SBBW, SSBBW ... etc ... cela me gonfle de toujours vouloir mettre les gens dans des cases, et là, pour le coup c'est en fonction du nombre de kilos, je trouve ça éxaspérant, nous sommes grosses, rondes chacune a notre niveau ... etc et c'est déja pas mal non ?? clin d'oeuil

Bizzzzz :mhi:
Naty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosizeattitude.com
Invité
Invité




comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:57

Je suis un êu du même avis que Naty, donc tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:23

ce que je voudrais savoir c'est si le mot "ronde" a changé pour vous
et quels mots sont les moins insultants pour parler du corps

et pour bbw, moi je dit bébédoublevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:48

Le mot rond à changé ? c'est à dire ? je comprend pas trop .... Moi je dis ronde d'une femme qui a des rondeurs, c'est tout, après pour moi ça a rien changé, mes amis qualifie pas mon corps devant moi, mes parents n'en parlent pas tellement... Bref la seule fois ou j'entend ronde c'est quand je parle sur des forum ou les médias, et sinon j'entend plus "grosse"
Le mot le moins insultant ? bien ça dépend du contexte , de la fçon dont c'est dit... honnetement un mot est un mot
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:37

alors pour moi rondes grosses, ce sont des mots qui ne me choque pas, si quelqu'un a une mauvaise image des gros c'est pas le fait de changer de mot qui va changer les choses alors autant employer les mots justes.

Et pour ce qui est des mots ventre, hanches sa veut dire ce que sa veut dire.

après pour le mot bbw pareil que Naty entre ssbbw et bbw ce sont des catégories, personnellement je ne pourrait pas être bbw, pas par honte mais j'estime pas avoir le besoin de revendiqué mes rondeurs, pas plus qu'autre chose. J'ai pas envie d'entrer dans une case et de me définir par un mot, ou en mettre un en avant. Si un jour je ferai des photos se serai en tant que modèle ou amateur mais peu être pas bbw. (est-ce que qu'on me comprend? xD)

Les mots prennent leur premier sens avec la personne qui le dit et le deuxième dans l'oreille de l'autre. Et souvent en fonction de la situation. Donc je ne m'attache pas au mots mais plutôt au sens dans une situation précise ^_^

(edit: j'ai dit la même chose que naty xD je pense comme elle..
et pour répondre a la question de garsedj ma vision des mots n'a pas changé, avant toute cette histoire de bbw sa ne m'intéressait pas, et maintenant j'en apprend plus, même si je ne veut pas entrer dans la size je comprend les effets positif que cela peut avoir sur certaine, et ce que sa veut vraiment dire. Pour ma part j'utilisai jamais le mot ronde et maintenant je l'utilise plutôt pour pas choqué celle qui sont choqué par le mot "grosse", et parce que tout le monde l'utilise lol, au final j'ai appris certaines choses )

(edit 2: ah si un truc a changer avant "ronde" sa voulait dire une grosse de façon plus soft, et maintenant j'entends ronde je me demande toujours si c'est une grosse de façon soft, ou bien une fille qui a 5 kilos en trop et qui se trouve grosse...comme quoi les mots dépendent bien de la personne qui le dit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:47

lounetik a écrit:
Grosse ça sonne...pas gentil, ronde ça sonne mignon ^^

Moi je préfère utiliser le mot ronde après tout dépend du contexte et de la mentalité de l'interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:28

Perso, je n'aime pas les sonnorités en "gr" : grosse, gras... ça m'écorche les oreilles et me râpe le palet quand je prononce ; et puis c'est connoté assez négativement.

Je préfére de loin le mot "rondes" et, depuis que je suis avec ma chérie, j'emploi également le mot "moelleuses" pour parler des jolies demoiselles girondes.

Quant aux sigles BBW, SSBBW, etc... c'est bien pour l'écrit, mais prononcé c'est pas terrible. À la française (bébé doublevé) c'est nul, à l'anglaise (bibi dobeulyou) c'est "too much" Laughing

lucky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FActorX
Membre très actif
Membre très actif
FActorX


Masculin Age : 40
Loisirs : Jeu d'échecs, jeux logiques, escalade, badminton
Nombre de messages : 222
Localisation : Belgique
Participation au forum : -120

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:39

Je suis de l'avis de ceux qui disent que ça dépend de la situation, de ce que pense la personne qui emploie les mots et aussi de celle qui les entends. Quelqu'un d'hyper complexé par son surplus de poids a de fortes chances de se vexer si on en parle, quelle qu'en soit la manière.

Pour ce qui est des termes BBW etc, je les vois comme une formalisation des différentes catégories de poids. Ca permet de donner une vague idée de la corpulence d'une personne. Par exemple si je vois un lien vers un site "truc_machin_ssbw" je sais d'avance que la fille sera très grosse. Le seul autre moyen que je connaisse actuellement pour donner rapidement un aperçu de la corpulence d'une personne c'est de donner directement son poids mais on n'a pas toujours envie de le révéler et en plus chez certain(e)s ça change très souvent...

lucky_mike par de la prononciation qui n'est pas terrible ; en Belgique on prononce souvent W "oué." Ca donne bébéoué, c'est moins long à prononcer et moi ça ne me gène pas (mais j'avoue que c'est quand même pas le plus beau terme qui soit.)
Sinon "moelleux" j'aime beaucoup. Je trouve que ça a une connotation très positive Smile (ça fait un peu dessert)
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMar 6 Mai - 2:36

FActorX a écrit:
lucky_mike par de la prononciation qui n'est pas terrible ; en Belgique on prononce souvent W "oué." Ca donne bébéoué, c'est moins long à prononcer et moi ça ne me gène pas (mais j'avoue que c'est quand même pas le plus beau terme qui soit.)
Sinon "moelleux" j'aime beaucoup. Je trouve que ça a une connotation très positive Smile (ça fait un peu dessert)

Ah bon, tu prononces "oué", toi? Moi non, je dis "bébédoublevé"! Note, c'est vrai, pour une BMW, on a tendance à dire "béhèmwé"! Mais pour BBW, je dis bébédoublevé!

"moelleux", oui, c'est sympa! Moi, j'aime bien "voluptueuse" comme mot! On pourrait dire aussi "charnue" mais sans doute plus terre à terre, moins élégant ( Et les gants? Oui, mettez-y des gants! cheers Ok, je me tais... Rolling Eyes )!
Revenir en haut Aller en bas
lexa2007
Nouveau
Nouveau
lexa2007


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 9
Participation au forum : 0

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMar 6 Mai - 3:43

moi je trouve que certains mots peuvent heurter la sensibilitè des gens, des mots trop "crus" feront plus de mal meme si au final c'est pour dire la meme chose, mais mieu vaut un peu de tact quand meme donc je prefere le mot "ronde" a "grosse", le mot ventre ne me pose pas de probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:59

moi je pense que le mot peu paraitre "cru" parce rapport a la façon de le dire ou bien parce qu'on s'attend a un mot péjoratif, le sens négatif c'est dans la tête le mot en lui même il y est pour rien. après c'est sur qu'il y a toute une connotation autour mais elle c'est formé avec le temps et les gens, on peu espéré qu'avec (beaucoup) de temps et de gens le mot "gros" retrouve une connotation plus neutre.


et puis aussi je pense que bbw, sbbw, c'est une catégorie de poids mais pas de corps, même en étant ronde (ou grosse^^) certaine auront plus/ou pas de fesses, de seins, de formes. Et en plus j'aime pas les catégories xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Gros Nigot
Débutant
Débutant
Gros Nigot


Masculin Nombre de messages : 69
Participation au forum : 0

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:28

Sa dépend de la personne et du contexte ...
Mais faut pas non plus se voilé la face ...

Dans le Jamel comedy show ... Thomas je crois a dit :
"Oui vous les arabes (Le public sifle) ben quoi c'est votre nom les arabes on va pas vous appelez les cailloux"
Enfin c'est un truc comme sa ...

Les gens on peur de dire gros ...
Moi j'assume et je traine mon gros cul sans complexe et j'ai qu'un problème c'est avec le mot obése car ses une maladie ...
Mais gros ses un adj qualificatif pas une insulte ...
Bon apres ce qui me choque aussi ses gros con gros connard toujours gros quelque choses ...
Mais gros dans ce sens veux dire grand on va dire ... d'ou grand con grand connard ... enfin je pense ...

Enfin voila comme dans la chanson de Tryo
Je promene ma bedaine et mon gros cul et sa plait a ma femme et sa quoi qu'il advienne ses bien ma veine
enfin c'est pas les paroles mais l'esprit et la aussi ...
On peux peux etre pas rire de tout mais nous nous privons pas des mots de langue française ...

ho putain moi je vais aller au dodo je suis completement bourré ... je passe en seconde anné BTS ...


Ps : si j'ai choqué du monde ben tant mieux ... lol ... et j'ai pas lue les poste précédent juste le premier ... si rien ne nous choque dans la vie la vie serait bien triste et monotone
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:24

Je sais pas... Quand on dit qu'un mot n'est qu'un mot, c'est vrai, mais pourquoi, au fil des siècles, a-t-on inventé un puissant vocabulaire si ce n'est parce qu'on a besoin d'une signification propre à chaque chose?

Les mots transcendent des concepts précis, c'est pour ça qu'il faut les utiliser de manière adaptée! Je vais prendre l'exemple bête: si un gars dit "elle est bonne!" au lieu de dire "elle est belle!", même si l'intention ou la signification est la même, le mot utilisé possède une connotation!

Autre exemple, plus simple: si tu dis "pierre" ou "cailloux", les deux mots veulent dire la même chose mais tu diras plus facilement le mot "pierre" si tu as une conversation avec un archéologue que si tu cause avec des potes, genre: "Monsieur, j'ai découvert une phalange sous cette pierre!" contre "Eh, mec, mais y a un os sous ce caillou!".

Bref, c'est le contexte qui devrait désigner l'emploi de certains mots et non le contraire! Quand j'en entend dire "c'est le contexte ou l'intention qui fait le sens du mot", je ne suis pas tout-à-fait d'accord, je crois que le mot exprime ce qu'il exprime! A toi de changer de mot si tu veux dire autre chose!

J'admet cependant qu'on peut percevoir les choses d'une façon ou d'une autre en fonction de la manière dont c'est exprimé par l'interlocuteur mais je ne pense pas que ça modifie le sens des mots pour autant! C'est plutôt le ton sur lequel ils sont dit qui a une influence sur la manière de percevoir une phrase!
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nigot
Débutant
Débutant
Gros Nigot


Masculin Nombre de messages : 69
Participation au forum : 0

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:19

Oui je suis a 10000% d'accord avec toi.

Mais spécialement dire Gros c'est pas une conotation négative pour designé une personne ronde ...
Puis rond pour moi c'est 10kg au dessus de la courbe dit de NORMALITER c'est un mots qui me choque plus que GROS d'ailleurs ...
Si tu dépasse se seuil tes Gros et si tes rondeurs car grosseur ne se dirait plus dans cas sont dangereux pour ta santé sa s'apelle de l'obésité.

Moi je pense surtout que chacun a son passé et c'est limite mais que faut pas se formalisé pour sa.
Moi même j'utilise le mot NORME pourtant c'est choquant de dire que tes dans la norme et pas toi que tes hors norme et donc pas normal donc un monstre ...
Quand tes ado le cheminement ce fait assez vite ... mais a force tu te dit que faut bien désigné les choses par des mots ...
Je suis pas normal en france ... chez les ricains je me rapproche d'une autre normalité ... je suis pas min je suis rond et je sort largement de la courbe je suis donc Gros et obèse sauf que sa a 21ans je peux pas l'accepter ...


Soyer plus ouvert et ne soyer pas choquer par des mots même si la plume et plus forte que l'épée ... on dit que les écrits reste et les paroles s'envole ...
Ce sont que des mots je sais pas m'exprimer aussi bien que toi voisin du dessus mais une chose et sur je perderai pas mon temps a me sentir vexer par le mot Gros ou autre ses peux etre dure pour certain enfin je connais pas cette sensation donc dure dure de savoir mais je pense qu'un bon coup de pieds a certain pourrai les faires arrété d'etre deprimer parce que dans la rue un gamins a dit hé maman maman le monsieur il est gros ...
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:58

Je suis tout a fait d'accord avec toi swlover, les mots comme "gros" et "grand" on toujours une signification identique et objectif.
Mais quand on parle de "gros" la plupart des gens entendent "sale gros" ou "trop gros", comme si la connotation négative est plus forte que le mot. Et les gens oublie le sens premier pour ne prendre que la connotation, c'est une question d'habitude et de culture aussi.
C'est comme le mot "noir" quand je suis arrivé en métropole je disait "noir" et on me regardait bizarrement parce que je ne savait pas comment dire et je passait pour une raciste xD, ici on dit "renoi" "black", et quand une fois j'ai dit "black" a mais amis de la Réunion c'est eux qui m'ont demander si j'étais raciste. Et pourtant mon opinion n'a jamais changé mais les mots oui. C'est aussi une question de culture. Comme le mot "nègre" qui change de sens selon qu'il est dit il y a des siècle par des esclaves, des propriété d'escale ou aujourd'hui encore.
Tout ça pour dire que moi sa ne me dérange pas de dire grosse ou même obèse me concernant puisque c'est la vérité mais quand je le dit au autres on me dit toujours de ne pas dire sa c'est comme si je m'insulte.
Et je vois que même dans la size c'est parfois considéré comme une insulte, j'utilise le mot ronde alors que je ne l'utilise jamais dans la vie de tout les jours. Je trouve que ce débat sur le mot ronde/gros est plutôt un débat sur ce que pense la société des gros et sur la façon qu'on a de les regarder, plutôt sur la connotation que sur le mot lui même. ce débat m'as beaucoup étonné au début, j'ai l'impression que le mot gros était celui utiliser par la société et qui donnait parfois une connotation négative, alors que ronde devient un mot presque choisi qui a l'air plus mignon , plus actuelle, comme si une ronde était plus belle ou sexy qu'une grosse.

(erf dsl je parle trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:42

Oui, je pense aussi que tu as 100% raison, Minoko! J'aborde sans doute les choses de manière un peu trop théorique ou, du moins, je n'ai pas considéré l'influence culturelle! Pourtant, en tant que graphiste, je devrais le savoir car les couleurs possèdent, elles aussi, une signification propre dans chaque culture! C'est valable aussi pour les mots!

C'est vrai aussi que quand je parle de moi, j'évite de dire que je suis gros, j'utilise une phrase-clé genre: "je ne suis pas spécialement mince!". Sans doute est-ce parce que je n'ai pas envie de m'auto-flageller! lol Effectivement, le mot gros a plutôt une connotation péjorative!

Et pour "noir", je suis surpris (enfin, à moitié) qu'en métropole on évite d'utiliser ce mot-là! Parce que finalement, comme tu le dis, le mieux pour faire preuve de respect et montrer qu'il n'y de gêne aucune par rapport à la connotation sociale d'un terme utilisé, c'est d'appeler un chat un chat! Si un mec est noir, il faut dire qu'il est noir! Dire "black", ça montre qu'on n'ose pas dire"noir" et donc c'est clairement exprimer qu'on a un souçi, une gêne par rapport à ça ou du moins que le contexte social joue un rôle dans le vocabulaire utilisé!


Dernière édition par SWLover le Mer 7 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nigot
Débutant
Débutant
Gros Nigot


Masculin Nombre de messages : 69
Participation au forum : 0

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:45

Oui mais un gros reste un gros on va pas refaire le monde donc accepter le ... lol

Je suis gros et je dit rien si on me dit que je suis gros ...
Par contre Gros lard etc ... sont des insultes ... sinon ben black gros arabes noirs bien qu'on va derivé sur le rasisme car dire sale gros ses du rasisme envers les gros ...
Y'en a pour l'homosexualité pour la religions pour la couleur de peaux et pourquoi pas pour les gros faut faire avec ... on est pas une majorité faut assumé ...

Heu j'ai lue en diagonal ce que vous avez dit et spécialement je comprend pas trop ou vous voulais en venir ... mais sa doit etre pareille pour vous envers moi ... lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rastaman
Nouveau
Nouveau
Rastaman


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 15
Localisation : dans le 04 originaire du 976
Participation au forum : -10

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:03

Pour moi "grosse" c'est plus que péjoratif; c'est carrément insultant je préfère plutôt "femmes fortes ou à fortes corpulences" par contre "hanches, ventres ou fesses" sont pour moi des mots généraux. J'aimerais pouvoir vous expliquer en détail le fond de ma pensée mais je n'y arrive pas trop. BBW et SSBBW me semble mieux adapter que les mots qu'on utilise en français en tout cas pour ceux qui aime les femmes "rondes" ces mots ont d'autres sens que ce que pensent la majorité de la population mondiale. Bye et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:14

Ding Dingue Donnguew.

>_< Les mots sonnent bizarrement quand on y pense.
J'ai passé une demi heure de ma compo d'histoire à réfléchir au sujet de ce mot.
Histoire. Non mais sériéux ca fait archui bizarre cmot quand on y pense.
Non?


..

J'me fesait chier.
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:09

Merci pour cet interlude constructif, Slimfat! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nigot
Débutant
Débutant
Gros Nigot


Masculin Nombre de messages : 69
Participation au forum : 0

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:19

En tout cas Obèse sonne comme malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Aezhenn
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Participation au forum : 0

comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:32

.


Dernière édition par Aezhenn le Jeu 12 Juil - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les mots "sonnent" Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les mots "sonnent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment "parler" a une femme ronde ?
» 10h le mag "comment mieux s'accepter"
» Guunnnaaaay? Je le prend comment ca? >_<"
» Mots d'enfants...
» moi en quelques mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: