Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment les mots "sonnent"

Aller en bas 
+15
Flav
SWLover
malis
jah83
Garsedj
Aezhenn
Gros Nigot
Rastaman
chubby-patate
lexa2007
FActorX
lucky_mike
Loïc
Naty
lounetik
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:50

Aezhenn a écrit:
"bbw", "ssbbw" je n'aime pas trop les termes, parce que je n'aime pas trop les catégories que ça implique. Pourquoi avoir besoin de mettre des noms en fonction du poid d'une personne ???
+1
on fait pas de l'elevage de ronde classé au kilos vache
Revenir en haut Aller en bas
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:03

Meme si j suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je tiens juste à préciser que dans la bouche d'un con qui insulte dans la rue ce sera /c'est (puisque, et oui je l'ai vecu) :"espèce de sale grosse! "et non 'espèce de sale ronde!" ou "espèce de sale obèse!"...
C'est du systématique..
donc oui au niveau langage notre société intègre le mot grosse comme étant péjoratif...même s'il n'a pas que cette fonction.
Et malheureusement ce genre de connards analphabètes (désolée cela m'a échappé) sont ceux qui dénaturent les mots....et obligent à intégrer différentes signification.
Tout n'est pas que affaire d'histoire personnelle, il s'agit aussi d'inconscient collectif qui se véhicule.

Pour ce qui est de bidou, cela est de l'ordre de l'intimiste pour moi...le genre de mots que je pourrai donner affectueusement à un enfant ou à mon mec...mais pas dans le langage courant.
BBW, SSBBW et autre W sont des mots que j'ai découvert il y a peu et qui me choquent aussi puisque qu'ils collent une étiquette de poids sur les gens...
Génial, manquais plus que çà....déjà qu'on est gros il faut en plus qu'on se distingue au quintal à present....!hip hip hip!

En réalité mise à part dans le regard des autres, mon poids ne me pose pas plus de problème que çà..je suis avant tout un cerveau douée de raison véhiculée par un corps en relativement bonne santé.
Du coup me faire traiter d'idiote est plus difficile à accepter...mais je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:56

moi j'ai un peu l'impression que les gens ce prenne la tete pour rien , ça sert a quoi de battre sur des termes !!!!! on est comme on est pourquoi autant chercher a mettre des mot dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:49

J'aurais voulu dire quelque chose de contructif, mais j'ai pas le courage, j'vais juste dire que c'est des mots, chaqu'un a une signification, tout depend la façon dont les choses sont dites
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:31

Pour jah83 > C'est simple, les mots sont l'essence même de la communication! Voilà pourquoi bien choisir ceux-ci est important! En fonction de ce qu'on utilise comme mot, le sens de ce que l'on dit est différent!

Pour malis >

malis a écrit:
Meme si j suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je tiens juste à préciser que dans la bouche d'un con qui insulte dans la rue ce sera /c'est (puisque, et oui je l'ai vecu) :"espèce de sale grosse! "et non 'espèce de sale ronde!" ou "espèce de sale obèse!"...
C'est du systématique..

Tu ne voudrais pas plutôt parler d'expression comme: "Espèce de grosse conne!" ou "Grosse salope!" ?

C'est vrai, pourquoi associer l'adjectif "grosse" à ces insultes?

On dit ça mais j'ai connu un gars qui disait "Ca va, gros?" quand on se rencontrait, c'était sa manière à lui de dire bonjour mais pour lui, c'était quelque chose d'amical! Comme quoi, les mots sont parfois détournés vers différentes utilisations et dans ce cas-ci, le sens du mot "gros" n'était pas forcément péjoratif!
Revenir en haut Aller en bas
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:50

non sw lover les mots qui sont écrits sont ceux qui m'ont été adressés.

et effectivement moi aussi j'emploi des mots détournés pour m'adresser à mes amis...
Les mots sont donc véhiculés par l'histoire personnelle, les intentions, l'éducation dite nationale et l'insconscient collectif....çà fait un paquet de données que le cerveau qui recoit l'info doit analyser!
Néanmoins, pour info, je bosse avec des petits en difficultés qui ne cessent de s'insulter, et souvent trés violemment que ce soit avec des amis ou des ennemis.
ET bien souvent il y a des malentendus.Le tout finit trés souvent en baston car les mots quoiqu'on en dise ont aussi leur importance.
Nous vivons en société et selon moi ,la liberté des un s'arrête là où commence celle des autres, d'où le respect du sens des mots lorsque je m'adresse à des gens que je ne connais pas et qui ne peuvent connaitre mes codes (histoire perso,).
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:55

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre très actif
Membre très actif
Flav


Masculin Age : 52
Loisirs : mes enfants
Nombre de messages : 209
Participation au forum : -9

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:55

Grosse , j'aime pas ...je trouve cela insultant , c'est quand meme hyper péjoratif !
je prefere ronde c'est plus mignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:12

C'est plus mignon, mais par exemple mon tit frère me dit grosse (il a 6 ans) je ne le prend pas mal, c'est juste un adjectif qualificatif comme grand, noir, petit, ... ça dépend comment c'est dit .
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre très actif
Membre très actif
Flav


Masculin Age : 52
Loisirs : mes enfants
Nombre de messages : 209
Participation au forum : -9

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:24

gourmandise a écrit:
C'est plus mignon, mais par exemple mon tit frère me dit grosse (il a 6 ans) je ne le prend pas mal, c'est juste un adjectif qualificatif comme grand, noir, petit, ... ça dépend comment c'est dit .

c'est pas bete , bien evidement cela dépend de la personne qui le dit !
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:12

Je n'aime pas dire d'une personne qu'elle est grosse, je préfère dire qu'elle est ronde ou forte (ouais ouais on est hyper forte :p) ! Après j'emploie le mot obèse pour parler de gens comme ma tante qui sont sous assistance respiratoire et cloué au lit par le surpoids ... et là je ne trouve rien de sexy dans son physique !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:29

Je suis pour le mot gros ou grosse on est comme ca un point c est tout

Je préfère ventre plutôt que bidou qui fait enfants

Hanche ou fesse ne me dérange en aucun cas
Revenir en haut Aller en bas
xilfried
Nouveau
Nouveau
xilfried


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 46
Participation au forum : 29

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:08

fesses fessses j'aime ce mot c'est rond c'est doux l'on a envie de toucher de mordiller
en anglais ass butt booty ça rebondit cest fiére ça a du caractére
Revenir en haut Aller en bas
Loner boy
Débutant
Débutant
Loner boy


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 79
Localisation : Montréal, Canada
Participation au forum : 15

comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 5:53

xilfried a écrit:
fesses fessses j'aime ce mot c'est rond c'est doux l'on a envie de toucher de mordiller
en anglais ass butt booty ça rebondit cest fiére ça a du caractére

Oui, ça sonne bien en anglais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les mots "sonnent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment les mots "sonnent"   comment les mots "sonnent" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les mots "sonnent"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment "parler" a une femme ronde ?
» 10h le mag "comment mieux s'accepter"
» Guunnnaaaay? Je le prend comment ca? >_<"
» Mots d'enfants...
» moi en quelques mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: