Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FA or not FA?

Aller en bas 
+10
francis
l_or_en_lingot
Lebowski
kylanita
Curvescake
T1000
Mimanounours
lionsa
Loïc
RiccardoFA
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RiccardoFA
Apple Geek
Apple Geek
RiccardoFA


Masculin Age : 52
Loisirs : Musique - Photo
Nombre de messages : 614
Participation au forum : -53

FA or not FA? Empty
MessageSujet: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:08

Suite à une discution avec mon pote LourdePlume sur MSN nous en avons conclue que le tèrme FA etait surement le 1er responsable de la retissance ou de l'incompréhantion des gens envers nous.

Pourquoi?
C'est simple, lorsqu'on traduit FA (Fat Admirer) en Français cela donne: Admirateur de gras!!!
Hors, à aucun moment ce tèrme laisse apparaitre la BBW en tant que personne...Seul son gras est mentionné.
C'est pas étonnant que certaines personnes, grosses ou pas, grincent des dents face à un mec, qui apparament, aime le gras d'une femme.
Mais la femme la dedant où est elle?
Pas dans ce tèrme en tout cas!

Hors ce que bcp de mecs comme moi aiment c'est la globalité d'une grosse y compris ce gras responsable de se physique particulier...Mais pas UNIQUEMENT!

A bien y réfléchir somme nous réellement FA?...Je ne pense pas.
Nous sommes amateur de femmes grosses et belles, les BBW.

Pourquoi appelerait on les grosses "BBW" (Big Beautyful Women) et leur admirateurs "FA"?
Que devient la BBW dans le FA...Elle n'existe plus, il ne reste que son gras.
Le tèrme FA n'est plus associé à BBW et a un coté très matérialiste!
Il aurrait meme plus tendence à nous décrire comme des Feeders, qui eux aiment vraiment le gras avant tout.
Tout ce qui est gros n'est pas forcément beau du meme qu'etre mince, meme si c'est un critère de beauté, ne rend pas le personne plus belle.

Nous ne serions donc pas FA mais BBWA (Big Beautyful Women Admirers) ou BBA (Big and Beautyful Admirer)...LourdePLume est moi somme d'accord pour dire qu'un de ces tèrmes serait bien plus approprié, plus descriptif et plus assorti: BBW + BBA

Fa devient alors, et à juste titre, l'intermédiaire entre BBA et FEEDERS.
Le FA aimerait donc une femme surtout pour son gras, son poid, son corps, laissant le reste de la personne en arriere plan...Une attirance purement sexuelle sans réel sentiment d'amour, sans respet... contre le Feeder qui lui fait grossir sa compagne jusqu'a la priver de sa motricité.
Le tèrme "Admirateur de gras" à une conotation assez perverse au final puisqu'il focalise sur la grosseur de la personne et pas sur la personne entiere...Ca fait un peut bouffeur de sindou Suspect

Un mouvement qui change est un movement qui évolu, il serait peut etre temps d'évoluer en arretant de semer le doute dans les esprits avec des tèrmes inapropriés ne reflètant pas la réelle condition psycologique de l'amirateur de belles grosses femmes.
Car je pense que le mur qui sépare encore les grosses de leurs admirateurs et qui cré la confusion vient en grosse partie de ce tèrme.

Ne trouvez vous pas que BBW et BBA donne plus d'unité, ont un air de couple.
Je suis un admirateur de belles grosse, pas de gras.
Bien au dela de ces formes abondantes et généreuses qui son provoqué par un surplus de graisse,
j'aime la globalité d'une belles grosse, son allure générale, sa façon de se bouger, de s'habiller, de sourire, de parler...son comportement général et sa personnalité.


Alors, qu'en pensez vous?
Devons nous continer à utiliser ce tèrme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/photoformes
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:12

Moi je suis totalement d'accord , je vote pour la version 2.0 évoluons ^^ je veut être Bêta testeur!!! Franchement je suis tout à fait d'accord avec cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:30

Pour ma part je ne suis pas tout à fait d'accord.
Lorsqu'on préfère les grosses, c'est une attirance uniquement pour un physique en particulier car c'est bien le physique qui rend une femme grosse où pas.
Je n'aime pas trop le terme de FA non plus mais de là à dire qu'on préfère les rondes pas uniquement pour leur "gras" (j'avous qu'en Français ça sonne mal mais c'est le mot) qui est quand même la matière responsable des rondeurs, c'est un petit peu démagogue. Il est sur qu'on aime pas une femme pour son physique, mais "ronde" ou "grosse" est un terme définissant un type de physique et "FA" définit les personnes attirées par ce physique. Le reste de ce qui fait une femme appartient à un autre registre.
Donc appelons un FA comme on veut, mais je ne pense pas qu'il soit très honête de laisser entendre qu'on préfère le physique rond pas uniquement pour les "tissus adipeux" (terme plus scientifique mais pas très joli non plus) qui sont pourtant responsables du physique que l'on préfère.
Moi personellement j'ai toujours eu cette attirance pour les rondes, bien que cette attirance a tendance à s'estomper petit à petit. En fait je suis très amoureux de ma copine qui pèse pourtant 50 kg et que j'ai même coatché lorsqu'elle voulait perdre du poids. Donc ça justifie bien le fait qu'on aime bien sur pas une femme pour son physique, mais préférer les rondes tout en disant que cette attirance ne vient pas de leurs kilos suplémentaires, c'est un peu démagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:47

Etant donné que dans les BBW y'a des moches.... tu auras beau changer l'appellation vous serez toujours assimilés aux feeders malheureusement Sad
D'ailleurs pouquoi nous ranger dans des cases ? Bon je sais ça fait mec "open", mais bon c'est a cause de ce besoin de se démarquer que vous etes assimilés aux "entonnoirs".

y'a des feeders qui diront qu'ils sont BBWA ou n'importe quel groupe. Et y'aura des mecs open qui aussi se considereront comme BBWA (là vous n'aurez pas à vous plaindre, ils disent la vérité)... bref en adooucissant vous reniez vos principes et en plus vous ne reglerez pas le problème.


Apres vous faites ce que vous voulez, mais je vous préviens : vous allez regretter la bonne vieille étiquette FA
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:57

Entièrement d'accord avec toi Mimanounours!
Mais j'ajouterais que de toutes façons, nous somme avant toute chose des mecs normaux et qu'on a pas besoin de s'inventer une étiquette ou de former une comunauté sectaire (quoi que ça pourait être marant de se réunir tous en toge les soirs de pleine lune). On ne va pas inventer de termes pour ceux qui préfèrent les blondes, ceux qui préfèrent les asiatiques et ceux qui préfèrent les naines unijambistes! Je pense que les américains avec leur termes bidons sont entrés dans une dérive qui rejoint un peu leur système comunautariste. Nous n'avons pas besoin de ça pour faire changer les mentalités en France à mon avis.
Alors ne jouons pas avec les mots, les hommes aiment les rondes, c'est tout ce qu'il faut savoir, et les rondes trouverons toujours de l'amour à profusion puisque l'atirance de l'homme pour les rondeurs est tout à fait naturelle, et nos sociétés auront beau toujours nous faire croire le contraire, la nature aura le dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:05

Et les mecs qui aiment les brunes c'est des AdB ( admirateur de brunes) and co.

C'est nawak ce genre d'appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:28

Lebowski a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Mimanounours!
Mais j'ajouterais que de toutes façons, nous somme avant toute chose des mecs normaux et qu'on a pas besoin de s'inventer une étiquette ou de former une comunauté sectaire (quoi que ça pourait être marant de se réunir tous en toge les soirs de pleine lune). On ne va pas inventer de termes pour ceux qui préfèrent les blondes, ceux qui préfèrent les asiatiques et ceux qui préfèrent les naines unijambistes! Je pense que les américains avec leur termes bidons sont entrés dans une dérive qui rejoint un peu leur système comunautariste. Nous n'avons pas besoin de ça pour faire changer les mentalités en France à mon avis.
Alors ne jouons pas avec les mots, les hommes aiment les rondes, c'est tout ce qu'il faut savoir, et les rondes trouverons toujours de l'amour à profusion puisque l'atirance de l'homme pour les rondeurs est tout à fait naturelle, et nos sociétés auront beau toujours nous faire croire le contraire, la nature aura le dessu.

De plus cet aspect communautaire attise les tensions, entre les FA et non FA, comme l'exemple ci dessous :
http://photo-formes.forumpro.fr/discutions-generales-f26/qu-en-pensez-vous-t457.htm
Revenir en haut Aller en bas
lionsa
Débutant
Débutant
lionsa


Masculin Age : 47
Loisirs : le foot, lire de livre d'histoire
Nombre de messages : 87
Localisation : vers lyon
Participation au forum : -30

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:32

BIEN VUE :lol!:avecl'article of course


Dernière édition par lionsa le Mar 9 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:40

lionsa a écrit:
BIEN VUE lol!


???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:08

Je suis d'accord avec Riccardo (Lourde plume c'est moi ^^) le terme Fa est bien l'origine d'un malaise.

Comme il l'a dit, quand on se dit : admirateur de gras/graisse, on laisse supposer que nous ne sommes que des pervers qui ne recherchent que le plaisir charnel.

Et forcément, les gens pensent qu'on en veut toujours plus de gras donc c'est pour cela qu'ils nous assimilent aux feeders. De plus "fat admirer", ça laisse surtout supposer qu'on prendrait la femme pour un tas de graisse en somme (pour celui qui ne connait pas la communauté)

Alors qu'avec le terme "big and beautiful admirer", il n y a aucune référence à un quelconque côté pervers. Et comme l'a dit Riccardo, si il y a BBW et BHM pourquoi pas BBA ? lol!

Citation :
Mais j'ajouterais que de toutes façons, nous somme avant toute chose des mecs normaux et qu'on a pas besoin de s'inventer une étiquette ou de former une comunauté sectaire (quoi que ça pourait être marant de se réunir tous en toge les soirs de pleine lune). On ne va pas inventer de termes pour ceux qui préfèrent les blondes, ceux qui préfèrent les asiatiques et ceux qui préfèrent les naines unijambistes! Je pense que les américains avec leur termes bidons sont entrés dans une dérive qui rejoint un peu leur système comunautariste. Nous n'avons pas besoin de ça pour faire changer les mentalités en France à mon avis.

Tu connais le pulpe club ? Le plus grand site/forum pour les rondes et ceux qui les aiment ? Ils se réunissent bien entre eux. Cependant tu ne peux pas comparer les BBW et Fa des blondes, après tout le diktat de la minceur est si important qu'il fallait bien une communauté comme rempart.

Mais maintenant il est trop tard, on ne va pas non plus enlever le terme Fa. Je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage de donner un nom à toutes catégories (mais on a bien BBW et BHM) mais autant donner un nom qui reflète notre état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:10

je suis d'accord avec vous,
les filles de vlr m'avais deja dit que le therme FA leur donnais tout de suite une mauvaise image
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:05

c'est assez complquer tout ca ! moi je pense qu'il ne faut pas choisir des mots anglais, les traductions peuvent diverger celon les personnes, moi je dirai pourquoi pas AFR, c'est de me passer a l'esprit, Admirateur de Femme Ronde, c'est juste pour donner une orientation a mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:30

et puis c'est vrai que "admirateur de graisse" c'est nul, mais bon, si on trouve un nouveau sigle, je pense qu'il n'y a qu'ici qu'on l'utilisera...
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:35

Garsedj a écrit:
et puis c'est vrai que "admirateur de graisse" c'est nul, mais bon, si on trouve un nouveau sigle, je pense qu'il n'y a qu'ici qu'on l'utilisera...
je le pense aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:05

Garsedj a écrit:
et puis c'est vrai que "admirateur de graisse" c'est nul, mais bon, si on trouve un nouveau sigle, je pense qu'il n'y a qu'ici qu'on l'utilisera...

Et pourquoi pas ailleurs ? *o* De plus si notre débat traverse les frontières de notre forum, cela pourrait faire de la pub nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:16

Je vois franchement pas l'intérêt. C'est vraiment pas classe de vouloir se donner un sigle tel qu'il soit. D'une ça ne sert à rien à part a revendiquer sa "diférence". Moi personellement je revendique l'inverse! La non appartenance à une sorte de classification est selon moi essentiel pour combatre les préjugés. Nous sommes des mecs! Des gars, des types, des dudes! Un point c'est tout! Et non pas des FA, des AFR ou des je ne sais quoi. Ca me paraît être du bon sens tout ce qu'il y a de plus élémentaire. Comment vouloir faire bouger les mentalités en ayant ce genre de préoccupations? J'avoue que ça me dépasse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:44

Je suis bien d'accord avec toi Lebowski, après tout nous ne sommes que des gens normaux mais avec une préférence autre.

Cependant le terme Fa étant déjà installé dans les mémoires et faisant nombre de ravages, je pense qu'il serait judicieux de le changer si nous ne pouvons le supprimer.

Cependant, j'hésite encore sur ce point la. En effet, les hommes qui aiment d'autres hommes, on les appelles bien "gays" ou "homosexuels".

Pourquoi on appelle pas ceux qui aiment les brunes, admirateur de brunes ?

Car je pense qu'il convient de donner, pour l'instant, encore un nom à un groupe de personne qui choque l'opinion. Qui sort de cette majorité et prouve que ce que la société rejette peut être source d'attirance.

Les gays ne sont pas encore totalement admis dans notre societé, il y a encore des réticences. Le mouvement de la size acceptance qui vient de naître si on le compare à celui des homosexuels est lui aussi source de réticences.

Comment aimer un autre homme ? Comment aimer une femme grosse ?

La question se pose plus facilement que : "comment aimer une brune ?" n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Effectivement   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:08

Lebowski a écrit:
Je vois franchement pas l'intérêt. C'est vraiment pas classe de vouloir se donner un sigle tel qu'il soit. D'une ça ne sert à rien à part a revendiquer sa "diférence". Moi personellement je revendique l'inverse! La non appartenance à une sorte de classification est selon moi essentiel pour combatre les préjugés. Nous sommes des mecs! Des gars, des types, des dudes! Un point c'est tout! Et non pas des FA, des AFR ou des je ne sais quoi. Ca me paraît être du bon sens tout ce qu'il y a de plus élémentaire. Comment vouloir faire bouger les mentalités en ayant ce genre de préoccupations? J'avoue que ça me dépasse. scratch

Force est de constater par l'expérience que cette classification présente des problèmes, et comme tu le dis, il n'y a pas lieu de se définir selon cela.
Avant de connaitre les sites de size-acceptance, je ne connaissais pas ces termes, et n'en avait nul besoin.
Cependant, les préjugés ne viennent pas du terme employé, mais bien des personnes se complaisant dans la discrimination, et voyant dans ce terme un moyen facile de regrouper et généraliser un groupe social à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:19

Un groupe social à atteindre ? Tu vas me dire que "aimer les rondes" c'est quelque chose qui s'obtient ?

Tu ne peux pas comparer une préférence et un groupe social.

Certes le mot Fa ou même BBA est un moyen de regrouper tout le monde, certes c'est quelque chose que l'on peut revendiquer.

Cependant, je crois que le terme "Fa" est quand même bien incrusté dans la size internationale, et quand on voit un reportage sur W9 avec un anglais (Fa) qui aime sa partenaire (de 300 kg à la base) juste pour le gras.

Et que ce soit sur apple aisuru ou même le pulpe club, le terme est bien présent.

Je serais d'accord avec vous si les anglosaxons n'avaient pas été aussi loin dans leur amour pour les formes mais je crois que l'on doit réparer ce préjudice.

Bien sur, ce serait tout aussi sympa d'enlever le terme "Fa" et de ne rien faire d'autre. Cependant, je ne pense pas que ce soit une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:38

Citation :
Car je pense qu'il convient de donner, pour l'instant, encore un nom à un groupe de personne qui choque l'opinion. Qui sort de cette majorité et prouve que ce que la société rejette peut être source d'attirance.

Les gays ne sont pas encore totalement admis dans notre societé, il y a encore des réticences. Le mouvement de la size acceptance qui vient de naître si on le compare à celui des homosexuels est lui aussi source de réticences.

Je ne pense pas que nous choquions l'opinion. Nous choquons certaines personnes qui regardent trop la télé et lisent trop de magasines, mais ça, ça m'est bien égal. Cette impression de choquer est un problème à mon avis. Si nous n'en avions tous rien a foutre de ce que peuvent penser las bados, ils se lasseraient d'y faire attention. Faut pas s'enfermer sur une idée de "résistance". Contentons nous de vivre notre vie comme on le souhaite.
En suite nous ne pouvons pas nous comparer aux homosexuels, car c'est un mouvement qui s'est afirmé au fur et a mesure que la liberté d'expression s'installe. Etre attiré par une personne du même sexe a très longtemps et dans la majorité des cultures, été considéré comme une abhération. Petit à petit les choses changent dans les pays occidentaux à ce niveau là.
Le fait d'aimer les ronde n'a jamais rien eu de contre nature, bien au contraire. Ce n'est que dans nos sociétés moderne, alors que la nourriture constituait déjà un produit de consommation dont aucun être humain ne peux se passer et qui devenait de plus en plus accessible, que des gens malins se sont dit: "tiens si on inventais une nouvelle sorte de produits de consommation en faisant gober aux couillons qu'ils sont indispensables?" Et c'est ainsi que sont apparus les produits de régime que les gens consomment sans trop savoir pourquoi, pensant que si il ne le font pas ils iront encore plus mal. Faire encrer dans la tête des gens qu'il fallait être mince pour être beau (ce qui n'a pas de sens) n'a pas été compliqué avec la diffusion massive de pubs dans tous les médias. Cette dictature de la minceur qui sévit surtout en europe et particullièrement en France est assez nouvelle en fin de compte. Mais comme les gens aujourd'hui n'ont pour la plupart connus que ces nouveaux standards, il devient de plus en plus difficile de faire marche arrière.
La seule chose à faire c'est de pas tomber dans le panneau, de se dire que c'est pas aux autre de décider a notre place, qu'on a pas a assumer nos préférences. Et puis je suis persuadé que la majorité des hommes ne sont pas gênés par les rondeurs au fond d'eux, bien au contraire. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des cas isolés, soit des gens de mauvaise foi. Pour les femmes c'est encore plus compliqué, puisqu'elles sont les plus visées par ce phénomène de "la minceur à tout prix" pour la simple et bonne raison qu'elles font plus gaffe à leur apparence. Mais je pense sincèrement qu'une fille ronde qui s'assume pleinement est 1000 fois plus heureuse qu'une maigrichonne qui fait tout pour le rester. Je pense aussi que c'est avant tout aux personnes complexées apr leur poids d'ouvrir un peu les yeux et d'arrêter de se renfermer sur une crainte du "regard des autres", sorte de chimère terrifiante qui n'existe à mon avis que dans la tête de ceux qui en souffrent. Les gens sont peut être idiots, mais ils ne sont pas assez méchants dans l'ensemble pour vous nuire d'un simple regard.
Contentez vous de vivre votre vie et profitez de la chance que vous avez de vivre dans un pays ou vous avez le choix, nom d'une pipe!
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:43

Juste pour donner mon propre exemple sur le fait que la dictature de la minceur ne touche pas que les filles, j'ai parlé de mon attirance à un ami et celui-ci fut assez surpris ne pensant pas que c'était naturel, non ce qui est naturel c'est d'aimer une belle fille (donc mince)

Bon je rassure, il n'est pas non plus grossophobe mais cela veut dire que les ronds et rondes ne sont pas encore totalement acceptés. (et je n'ai pas que cet ami comme exemple)

De plus pourquoi alors, on aurait crée des sites comme le pulpe club ? Voir comme apple aisuru ? Après tout, si on considérerait une ronde comme une mince, cela n'aurait eu aucun intérêt or ce n'est pas le cas.

Je pense justement qu'a cause de cette dictature de la minceur, certaines rondes ont perdu toute confiance en elles et veulent donc mincir, croyant n'avoir aucun potentiel de séduction. C'est pour cela que des sites comme le pulpe club ont été crée, pour revaloriser l'image de la belle femme ronde. (du moins c'est ce que je pense)

Une résistance ? Peut-être. Un mouvement ? Surement.

Certes, cela fait longtemps que l'homosexualité est considéré comme une "aberration" comme tu dis. Cependant même si "aimer une ronde" n'est pas contre-nature, je pense que l'opinion se poserait l'éternelle question : Comment peut-il préferer cette grosse à une fille mince ?

Ensuite va en découler des suppositions comme : il adore la chair

Et de fil en aiguille, on va nous comparer à un pervers qui n'aiment que les femmes bien grosses.

Je dis bien pervers car, encore une fois, "aimer une ronde" n'est pas commun, surtout en France ou le culte de la minceur est énorme comparé à notre petite size acceptance.
(par exemple le fait, qu'il n y ait aucune ou peu de rondes qui sont dans les médias : de la télé aux magazines)

Citation :
la majorité des hommes ne sont pas gênés par les rondeurs

Si il y a des femmes qui ne s'assument pas en tant que rondes, il y a aussi des hommes qui n'assument pas leur préférence. Je me souviens d'un témoignage ou l'homme ne voulait pas présenter sa compagne à ses amis/familles et ou celle-ci à du passer noël toute seule. C'est dégueulasse (y a pas d'autres mots) mais ça existe.

Heureusement nous ne sommes pas considérés comme des malades comme furent les gays autrefois mais je pense que la comparaison est tout de même possible dans le sens ou les rondes peuvent encore faire l'objet d'une certaine intolérance (et je ne parle pas de la rondelette de 70 kg pour 1m60) que ce soit dans le monde professionnel ou même social.

La question qui pourrait se poser alors : Si nous sommes comme les gays, pouvons nous arborer un sigle (la pomme) et revendiquer nos préférences ?

D'un côté, je suis de ton avis et on pourrait très bien vivre notre vie tranquillement et choisir la compagne (qu'elle soit ronde ou non) de ses rêves.

Mais pour ce qui est du mouvement de la size acceptance, je pense qu'il faudrait le garder comme étant le point qui rassemble toute une communauté.

PS : je suis sur qu'il y a plein de points ou je suis critiquable mais j'suis fatigué et enrhumé donc mes arguments peuvent ne pas être crédibles (pour moi, ce débat c'est comme une bataille *o*)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:59

En fait dans l'ensemble c'est pas mal ce que tu dis, mais en même temps tu as 16 ans, c'est un age où les complexes et les préjugés sont particullièrement importants. Je dis ça en conaissance de cause, je n'ai que 4 ans de plus que toi, mais j'ai bien remarqué que les mentalités changent énormément après le lycée. Peut être que tu te rendras compte plus tard que les rondeurs ne sont pas si dérangeantes que ça pour la majorité des gens finalement.
Et puis personellement il est possible que je n'ai pas la même vision que toi pour la simple et bonne raison que je ne suis pas systématiquement attiré par les rondeurs. Il y a des rondes tres moches et des filles minces très jolies! C'est juste que je préfère globalement les rondes, c'est une préférence physique, un peu comme je préfère les brunes. Mais je ne suis jamais sorti avec une ronde. Pas par choix ou parce que je ne veux pas m'afficher avec une ronde, mais tout simplement parce que ça fait 4 ans que je suis avec une fille mince qui est très bien comme ça.
En fait la principale raison de ma présence ici, ce n'est pas ma revendication d'être "FA", mais juste mon soutien a cette juste cause qu'est l'acceptance de soi quelle qu'en soit la nature. C'est une des raisons pour lesquels les sigles me dérangent. Vouloir se démarquer et s'isoler, ce n'est pas s'accepter, c'est revendiquer une différence fictive, à savoir en l'occurence, préférer les rondes. On a le droit d'avoir nos préférences! Alors pourquoi vouloir une communauté fermée?
Enfin voilà, ce que je dit me paraît logique, ya des préoccupations plus graves dans la vie, en plus c'est plus classe de dire: "j'ai une préférence pour les rondes" plutot que: "je suis FA" auquel cas on te répond: "c'est quoi un FA?" et que tu essaye d'expliquer d'un air gêné en essayant de ne pas choquer. Les sigles de ce genre ça fait un peu sociopathe, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:02

Citation :
Citation:
la majorité des hommes ne sont pas gênés par les rondeurs


Si il y a des femmes qui ne s'assument pas en tant que rondes, il y a aussi des hommes qui n'assument pas leur préférence. Je me souviens d'un témoignage ou l'homme ne voulait pas présenter sa compagne à ses amis/familles et ou celle-ci à du passer noël toute seule. C'est dégueulasse (y a pas d'autres mots) mais ça existe.

Ne cite pas que la moitié d'une phrase, ça sort tous les mots de leur contexte, et ça change le sens de mes propos. Ce n'est pas une façon de débatre dans les rêgles.
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:27

Lebowski a écrit:
Citation :
Citation:
la majorité des hommes ne sont pas gênés par les rondeurs


Si il y a des femmes qui ne s'assument pas en tant que rondes, il y a aussi des hommes qui n'assument pas leur préférence. Je me souviens d'un témoignage ou l'homme ne voulait pas présenter sa compagne à ses amis/familles et ou celle-ci à du passer noël toute seule. C'est dégueulasse (y a pas d'autres mots) mais ça existe.

Ne cite pas que la moitié d'une phrase, ça sort tous les mots de leur contexte, et ça change le sens de mes propos. Ce n'est pas une façon de débatre dans les rêgles.

Désolé mais la suite de la phrase ne conteste pas ce témoignage, si ? Enfin c'est vrai que j'aurais du tout citer Very Happy

Sinon moi aussi je peux aimer une jolie fille mince (d'ailleurs y en a une dans ma classe qui est plutôt mignonne comparé à une ronde que je connais et qui n'est pas super agréable à l'oeil) mais moi même étant rond, je parle de la size acceptance en général, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

En effet, il y a aussi une large part d'homme qui ne s'acceptent pas et qui mincissent non pas pour être mieux dans leur peau mais suite à une critique du genre : fais un regime.

*se mouche* Mais tu as raison dans l'ensemble. Cependant la communauté s'étant déja formée, il faudra alors qu'elle n'existe que dans un monde virtuel.

Cependant, changeons au moins le terme ! Imaginons qu'un jour, un petit internaute tombe sur le terme Fa *o* changeons le au moins en un terme plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:25

FA c'est nul, ca donne une mauvaise image et ce n'est pas valorisant du tout pour nous donc c'est clair je suis pour changer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA or not FA? Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FA or not FA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: