Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FA or not FA?

Aller en bas 
+10
francis
l_or_en_lingot
Lebowski
kylanita
Curvescake
T1000
Mimanounours
lionsa
Loïc
RiccardoFA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:18

(trop de texte)

c'est vrai que les sigles c'est la merde
comment appeler un homme rond qui aime les petites rondes ?
BHM FA BBW ?

je suis lebowski dans son résonnement, il ne faut pas s'ecarter des gens avec ce sigle, quand je vais sur un autre forum, je dit que "j'aime les rondes" ou que je suis un "mec qui aime les rondes", je ne dis jamais direct FA

mais j'ai envie de me demarquer du therme FA
quand je vois tout ces viandars considerer les femmes comme du jambon et se dire FA, j'ai envie de trouver un autre therme...
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:42

Finalement je n'avais pas tort sur toute la ligne *mort de fatigue*

Maintenant faut voir si BBA est le meilleur terme ou si on peut en trouver un meilleur.

Arguments pour BBA ==> Big and beautiful admirer

-Va bien avec BBW et BHM
-Beaucoup plus classe que Fa


Je ne pense pas que l'on doit faire ce terme en français car il faudrait alors changer le terme BBW et BHM.

D'ailleurs, justement, c'est bien mieux de le faire en anglais. Au moins on sera un peu en décalé par rapport à la size américaine vu qu'on ne forme pas encore une telle communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
kylanita
Membre actif
Membre actif
kylanita


Féminin Age : 36
Loisirs : Théatre,cinéma, piscine, fana de musique!
Nombre de messages : 153
Localisation : Dans un verre de Caïpirinha, Parisien evidemment...
Participation au forum : -58

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:19

j'adhère complètement aux propos de Lebowski...
Mais comme pour tes propos, il faut recontextualiser l'arrivée de lacommunité et de ses sigles.
Pourquoi?
Car il y avait, et il y a toujours un peu à mon sens, trop de pression envers les femmes grosses, et envers ceux qui les préférent aux minces....
C'est pas une question de clash.
C'était une question de manque de compréhension, de sensation de rejet des deux côtés. Bref, de solitude!

Je me sens pas spécialement concernée par la question car globalement j'ai toujours bien assumé (voir aimé je dirai!) mes rondeurs.

Mais j'aurai pu.

J'aurai pu déprimer, me sentir moche, je sentir indésirable, me sentir rejetée, bref.... me sentir seule.

Mais pour X raisons, ca n'a pas été vraiment le cas!

Mais bon, C'est juste très humain comme réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://kylanita.canalblog.com/
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:30

Citation :
Mais j'aurai pu.

J'aurai pu déprimer, me sentir moche, je sentir indésirable, me sentir rejetée, bref.... me sentir seule.

C'est ce que font beaucoup de gens complexés et c'est dommage. Forcément lorsqu'on se cache parce qu'on fait tout pour passer inaperçu parce qu'on est persuadé de ne pas plaire, et bien logiquement on a en effet du mal à plaire.
Revenir en haut Aller en bas
kylanita
Membre actif
Membre actif
kylanita


Féminin Age : 36
Loisirs : Théatre,cinéma, piscine, fana de musique!
Nombre de messages : 153
Localisation : Dans un verre de Caïpirinha, Parisien evidemment...
Participation au forum : -58

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:42

Et c'est ce qu'il faut à tout prix éviter de faire!!
Si on souhaite l'effet inverse evidemment! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kylanita.canalblog.com/
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:44

Je suis entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:38

Philosophy-no-plume a écrit:
Un groupe social à atteindre ? Tu vas me dire que "aimer les rondes" c'est quelque chose qui s'obtient ?

Tu ne peux pas comparer une préférence et un groupe social.

Cependant, je crois que le terme "Fa" est quand même bien incrusté dans la size internationale, et quand on voit un reportage sur W9 avec un anglais (Fa) qui aime sa partenaire (de 300 kg à la base) juste pour le gras.

Tu as fait une confusion dans le sens de ma phrase : et voyant dans ce terme un moyen facile de regrouper et généraliser un groupe social à atteindre
J'entends là que le terme FA sert de bannière aux personnes malveillantes ayant décidé "d'atteindre" ce groupe social par leurs discriminations, et le fait qu'il soit désigner comme groupe général leur sert.

Tu donnes un exemple précis de ceci avec ce reportage "Homme aimant sa femme de 300kg uniquement pour son gras".
Voila le genre d'exemple ne correspondant pas à la réalité de 99,.. % des FA, mais dont on va se servir pour les discriminer et les faire passer pour on ne sait quoi (pervers, salaud, détraqués, etc...). Puisqu'il s'agit d'une émission télé, on peut parler de propagande.. comme dans le cas de la propagande anti-grosses.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 54
Participation au forum : -10

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:45

j'ai pas tout lu je prend la discussion en court ...escusez -moi si je redis
mais bon ici la terminologie en fin de compte reste de la terminologie.
Et franchement on aura beau changer les termes c'est pas ça qui fera changer l'opinion de la société sur les fa (ou tout autre terme équivalant).

En effet , ce qui passe pas et qui passera surement jamais complètement c'est qu'un "fa" a une attirance sexuelle "déviant" par rapport aux références culturelles de notre société.

C'est juste ça et tant que cette déviance ne sera pas accepter tous les fa seront mal vue.

Prenons un autre exemple : l'homosexualité masculine.
Cette attirance sexuelle bien particulière soufre comme pour nous de symptomes équivalent.
Que l'on appelle un homosexuel , un gay , un homo , un pd , ou pédé ou autre ... Quelque soit le terme employé il y a toujours la même rétissance pour notre société a accepter cette attirance sexuel.

Seul les mouvements sociaux et culturels (amenés soit directement par un mouvement général soit par la communauté homosexuelle) a permis a cette attirance sexuelle d'etre mieux accepter dans notre société.


Pour les fa c'est exactement la meme chose. Donc si tu veux que le terme Fa ou tout autre terme caractérisant ton attirance sexuelle devienne commun et naturel sans répulsion il faut que le nombre de fa devienne un mouvement de pression , et ça peut venir que par l'augmentation du nombre de fa soit par l'augmentation du nombre de bbw.
OU les deux.



Tiens a noter qu'au etats unis pour y avoir ete il y a pas si longtemps il y a vraiment une personne sur deux qui a des problèmes de poids , n'ayons pas peur des mots qui est obèse. Du cout le nombre fait qu'il devienne invisible ...Ils sont pas encore "la norme" mais ne sont plus des hors normes
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:11

apres réflexion, je pense qu'il faurdait garder le theme FA mais le definir par
Fat girls Admirer...
Revenir en haut Aller en bas
katoune38
Membre très actif
Membre très actif
katoune38


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 284
Participation au forum : -6

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:17

Garsedj , je suis assez d'accord avec toi....après tout c'est qu'un terme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:37

Garsedj a écrit:
apres réflexion, je pense qu'il faurdait garder le theme FA mais le definir par
Fat girls Admirer...

yessssss bien dacord avec toi boss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opalin
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Participation au forum : -10

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:27

Citation :
C'est simple, lorsqu'on traduit FA (Fat Admirer) en Français cela donne: Admirateur de gras!!!
Hors, à aucun moment ce tèrme laisse apparaitre la BBW en tant que personne...Seul son gras est mentionné.
C'est pas étonnant que certaines personnes, grosses ou pas, grincent des dents face à un mec, qui apparemment, aime le gras d'une femme.


Je ne connaissais pas ce terme FA..

Je voulais juste vous apporter ma lumière d'anglophile, "fat" en anglais ça peut vouloir dire "la graisse" ou "le gras", mais quand on dit "fat" pour quelqu'un ça veut dire "gros" tout simplement.

Par exemple en traduction, on traduit "he is fat" par "il est gros" et pas "il est gras", c'est le terme normal en anglais. A la limite "fat" pour une personne est moins péjoratif que "big" dans le langage courant.
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:29

Opalin a écrit:
Citation :
C'est simple, lorsqu'on traduit FA (Fat Admirer) en Français cela donne: Admirateur de gras!!!
Hors, à aucun moment ce tèrme laisse apparaitre la BBW en tant que personne...Seul son gras est mentionné.
C'est pas étonnant que certaines personnes, grosses ou pas, grincent des dents face à un mec, qui apparemment, aime le gras d'une femme.


Je ne connaissais pas ce terme FA..

Je voulais juste vous apporter ma lumière d'anglophile, "fat" en anglais ça peut vouloir dire "la graisse" ou "le gras", mais quand on dit "fat" pour quelqu'un ça veut dire "gros" tout simplement.

Par exemple en traduction, on traduit "he is fat" par "il est gros" et pas "il est gras", c'est le terme normal en anglais. A la limite "fat" pour une personne est moins péjoratif que "big" dans le langage courant.


Certes, je suis d'accord avec toi mais souvent quand j'écris ce terme, on me réplique en rigolant que cela signifie admirateur de graisse. Les gens prennent-ils le sens qui les arranges ?

Enfin pour revenir au sujet, moi-même je suis contre ces "termes" qui nous enferment dans une sorte de bulle mais si on ne peut pas les supprimer, au moins les changer pour qu'ils soient plus acceptables et moins lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
Contenu sponsorisé





FA or not FA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA or not FA?   FA or not FA? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FA or not FA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: