Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la france declare la guerre a photoshop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:59

un projet de loi envisage de rendre obligatoire la mention 'cette photo a é️©️ retouché️ numeriquement dans le but de changer l'aspect physique d'une personne' au risque d'une amande de 50 000€(de quoi plomber une campagne de pub) perso, j'adore, il me tarde de voir chaque pub porter cette mention ^^
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:19

c'est comme pour les cigarettes ou la nourriture, on sait tous que c'est mal d'abuser ...
là c'est un peu pareil, tout le monde le sait que TOUTES les photos sont retouchées (même les miennes), mais en espérant que ca ouvre les yeux aux jeunes insoucieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Butterfly
Membre actif
Membre actif
Bloody Butterfly


Féminin Age : 36
Loisirs : dessin, peinture, jeux vidéo, photo
Nombre de messages : 159
Localisation : Val d'oise
Participation au forum : -27

la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:24

Hélas je pense pas que ça changera des masses les mentalités... c'est juste un geste pour que la société ai meilleure conscience hélas... ça changera pas grand chose c'est comme marqué "photo non contractuelle" sur une publicité, ça nous empêche pas de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:01

je suis entierement d'accord avec blooody, c clair que ça risque de ne pas changer grand chose, faudrait déjà que les personnes savent ce que veux dire retouché et qu'ils en prennent concience que la fille canon , les dents, blanches, la peau extra lisse et le maquillage zéro défaut elle n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:15

Ca en foutra un coup au mannequin quand même =)
Mais tout le monde devra l'indiquer ? Parce que genre si je retouche les lumières de ma photo, j'me vois mal dire qu'elle est retouchée =/ ( juste pour ça vu que c'est assez visible à l'oeil nu .. )
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Butterfly
Membre actif
Membre actif
Bloody Butterfly


Féminin Age : 36
Loisirs : dessin, peinture, jeux vidéo, photo
Nombre de messages : 159
Localisation : Val d'oise
Participation au forum : -27

la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:12

Mais nan Yuna Very Happy je pense pas qu'on devra indiquer qu'on a bidouiller l'eclairage sur nos photos, c'est pour tout ce qui est commercial (campagne de pub, magazine etc) Very Happy je pense que tu peux même t'allonger les oreilles, et te faire un nez de lutin sans soucis Very Happy! C'est juste pour sensibiliser les "jeunes filles" a arreter de tomber dans la spirale de la perfection Smile, mais bon c'est pas avec trois mots sur une photo que ça changera quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:16

c vrai moi je le sais que c'est trafiqué dans les magazines mais ça m'empeche pas de deprimer parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:07

Au passage si on précise que la photo a été retouchée sous photoshop, on doit prouver qu'on a acquit la license légalement? (a)

"Comment ça, c'est pas un freeware?" : o
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Membre très actif
Membre très actif
Bouclette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 284
Participation au forum : 176

la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:09

Je trouve que c'est pas mal, je pense surtout aux adolescentes et ados qui parfois ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne se posent pas de question. (aussi les adultes parfois ....) et puis je trouve que ça donne un ptit coup aux culs au magazine. Par exempls Florence Foresto dans un magasine c'étaoit "elle est belle et comique" et ils lui ont retouchés le nez ! Elle avait trouvé ça très con ! et ba ils pourront moins se le permettre quand yaura ça en dessous de la photos parce que ça sera vraiment trop ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:59

je trouvé l'idée géniale :p
faire chier tout les magasines et les pubs de produits de beautés avec une simple phrase ? c'est génial
"la creme anti age qui poste des photos retouchées" c'est pas rigolo ?

meme si ca se pert parmis les messages de mangerbouger et autre "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé",
ou comme les "suggestion de présentation" des photos de produits alimentaires,

ca reste faire admettre a l'industrie de la presse qu'elle retouche a tout va ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:53

Je suis 100% pour. Il s'agit de lutter contre une forme de publicité mensongère en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:50

Tant qu'a faire on suprime les pub des gens qu'ont un orgasme avec leur nouveau super shampoing qui sent trop bon, ou les kevins qui s'éclatent devant wiifit avec leur papy mamies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la france declare la guerre a photoshop Empty
MessageSujet: Re: la france declare la guerre a photoshop   la france declare la guerre a photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la france declare la guerre a photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphisme / Photoshop Cs le Bar des Graphistes
» photoshop creme de jour
» Pate part en guerre contre le moche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: