Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:17

Bon, alors petit topo explicatif pour tout ceux qui ont pas suivi l'affaire qui tourne autour de cet anime.

Full Metal Alchemist, FMA pour les intimes, c'est un petit bijou de manga crée par Hiromu Arakawa. La série, actuellement à son 103eme chapitres, 22 tomes parus en france, 24 au japon, la série prévue pour se finir au 26eme tome normalement, est un succès énorme et, à mon sens, mérité.
Ce manga à connu une première adaptation en anime, "Hagane No Renkinjutsuchi", renommée "Full Metal Alchemist" en occident, mais cette dernière ne se basait que sur les 6 premiers tomes du manga, et dérive totalement passé Rush Valley. Les scénaristes ont pondu un scénario totalement différent selon la volontée de l'auteur, de proposer 2 saveurs différentes pour une "même" histoire ( Cf interview du tome 7).

Cette adaption anime sortie en 2004 a eu un succès relativement grand, notamment en France, et ce grâce à l'excellente VF dont il était pourvu. Les doubleurs étaient excellents, et l'anime de qualité pour l'époque.
Cet anime à été suivie en France par la sortie du manga par un tout nouveau éditeur , Kurokawa ( Issu de la maison d'édition fleuve noir si je dit pas de connerie).
Ainsi, les fans Français comme les japonais, ne purent s'empècher de demander une adaption anime du manga, dont le scénario surclasse largement celui de l'anime.

Du coup, en 2009, le studio d'animation japonaise, Bones, s'est décidé, voyant que le manga touchait à sa fin, de réaliser le souhait des fans en lançant l'adaption animée "Hagane No Renkinjutsuchi : Full Metal Alchemist", "Full Metal Alchemist : Brotherhood" pour chez nous =).
Et l'éditeur Français ayant eu la reconnaissance des fans pour son super travail sur la 1ere série, à décidé, après d'avoir acheté la licence de cette série, de proposer un simulcast direct de la seconde en VOST.
Une initiative vraiment sympa, d'autant que le dialogue avec les fans, permis par leur blog, a permis de parfaire à la fois un travail de qualité, mais aussi les liens Fan-Editeurs, généralement mis au placard.

Alors, lors de l'annonce de la VF par l'éditeur, les fans étaient impatient.
Retrouver l'excellent cast de la 1ere saison pour la meilleure adaption anime de la série, c'était parfait. Seulement, la version d'essai , diffusée sur Virgin 17, était une pure horreur. Les doubleurs principaux n'étaient plus là, et Ed se retrouvait avec une voix de canard de 38 ans, Mustang avec une voix à la Derrick... Enfin, je vous fait pas le détail, mais voila, ça a gueulé, personne comprennait.
Visiblement lié a des problèmes financiers mais aussi à l'attitude de certains doubleurs, cette VF était le résultat d'un concours de circonstance desastreuses.
Mais face a la pression des fans et suite à un "dialogue" survolté, Dybex à rappellé l'ancien directeur de plateau, et ainsi la plupart des anciens doubleurs sont revenu et la qualité du cast a remonté. Même si cependant, manque de temps ou de moyens, certains doubleurs sont restés.. Mais Arthur Pestel et Martial LeMinoux, respectivement Ed et Mustang de la 1ere série, sont de retour, et avec le retour de l'ancien directeur de plateau, l'avenir de cette VF semble plus prometteur.

Alors, même si elle reste encore apparement en deça du niveau de la première, voici la VF du 1er episode de FMA-B :



Merci de nous épargner les commentaires du style "BOUH LA VF CA PUE C'EST DU CACA VIVE LA VO".
On sait que les VO c'est mieux. Pas la peine d'envoyer chier tout ceux qui se sont investit dans ce travail.. Par respect quoi :3

Enjoy.

(Pour ceux qui veulent suivre la série en VO : https://www.dailymotion.com/dybex )
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:29

moi perso je trouve que la plupart du temp didex fait du bon boulot sur les vf, si on regarde samurai champloo par exemple qui a une superbe vf je prefere meme les mater en vf plutot que en vo
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:34

Pareil pour moi.
D'ailleurs, je précise que la VF que j'ai posté n'est pas l'officielle nan plus: Le doubleur d'alphonse entre autre à repris son role ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:16

("Hagane No Renkinjushi - Full Metal Alchemist" Pour les chieurs)
[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Fmab

Parmi les plus grands animes servis chez nous en 2004 , Full Metal Alchemist fut l'une des plus grandes révélations chez nous.
Qualité graphique de haute volée, VF grandiose, ambiance bien foutue, persos charismatiques, scénario intéressant bien que totalement parti en couille à la fin, bref, du grand anime.

Cependant, peu de gens se sont malheureusement penchés sur le manga original publié chez Kurokawa quelqu'temps plus tard.
Pour ceux qui l'ont lu, ça a été un grand moment de "Whatzophock" à partir du tome 6.
La vérité est un petit bonhomme invisible? Greed se fait tuer par Bradley au bout de même pas un tome et demi? Qui c'est ce père? O_O Hein? Des ninjas? Un prince étranger? OMGWTF?

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood 300px-Ling_anime1

Bref vous l'aurez compris, le scénario dérive totalement à partir du tome 8, car en réalité l'anime se basait sur les 4 premiers tomes pour commencer, et dérive a partir de la mort de *BIIIIIIIIIIIIIIIP* dans une cabine téléphonique. La suite de l'anime à repris des éléments jusque au tome 7, mais après, c'était la fête au village, d'ou les nombreuses incohérence.
Bref, le manga traça son petit bonhomme de chemin, avec un scénario nettement mieux foutu, avec bien moins d'incohérence, plus de profondeur, plus de personnages toujours aussi intéressants... En gros, le manga over-rulz l'anime.
Du coup, le studio Bones, voyant que le manga touchait "presque" a sa fin, décida de lancer une adaptation animée fidèle au manga lorsque ce dernier toucha son tome 20 au japon.

Alors, qu'en est-il de cette adaptation?
Ben , pour les premiers épisodes, ceux qui n'auront pas vu l'anime 1 ou lu le manga seront un peu déboussolés : Le rythme est très soutenu, pour pas dire accéléré au possible pour passer vite fait les éléments déjà vus dans le 1er Anime...
Du coup, n'étant pas dans ce cas j'peut difficilement imaginer la difficulté de compréhension ou pas.
Pour ceux qui auraient vu le 1er anime, ne vous arrêtez pas à "C'est nul, c'est une version moisie du premier" ou je vous claque la gueule. =D
Surtout si vous osez dire que "En plus c'est moche".

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Fullmetal-Alchemist---06---Large-13


Oui, pasque là ou le premier anime à un rendu relativement conventionnel, ce nouvel anime se veut plus proche du manga, et donc le style graphique tente de retranscrire le plus fidèlement possible le trait d'Hiromu Arakawa.
Ca plait ou ça plait pas, ok, mais ce que je note, c'est que ce qu'on perd en propreté, on le gagne en qualité d'animation, et franchement, Bones à fait un travail épatant de ce côté la. C'est fluide, clair et bien mis en scène.
De plus, les passages "SD" du manga sont repris, assez maladroitement lors des premies épisodes, mais au bout d'un moment sont parfaitement bien intégrés et arrivent à nous faire exploser de rire.
Idem, les passage sombres/tristes sont très bien adaptés et vous arracherons quelques larmes (sauf l'enterrement en VF, la voix d'une certaine petite fille étant insupportable silent)

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Fullmetal-Alchemist---04---Large-31

Qu'en est-il du scénario? Et bien, les puristes comme moi peuvent parfois gueuler à l'hérésie face à des modifications (comme pour l'intégralité du tome 9 et un ou deux HS un peu foireux, mais rassurez vous, rien de génant, c'est juste pour insister sur un ou deux trucs du mangas que ceux qui n'auront pas lu auraient du mal à saisir) , a partir d'un certain moment, c'est globalement LE manga animé. Du coup, en tant que fan absolu, je peut vous garantir que le scénario est foutrement bien mené, l'auteur se joue de nous avec des rebondissement bien pensé, et chaque évènement à son importance, le moindre détail joue , tout est calculé est du coup on est toujours surpris Smile
Les personnages sont profond , bien pensés, et évoluent au fil du manga, tous autant qu'ils sont.

Coté bande son, certes, l'OST manque de pistes marquantes comme Bratja, mais les musiques sont globalement de qualité, sobres et sombres, et côté opening, c'est aussi du bon. Par contre je n'accroche pas aux endings, à part le premier (même si le parti pris graphique peut choquer =D), qui sont souvent gnagnan, décalés, et surtout, pour les 2 dernier, mais pas travaillés niveau clips. Putain, 10 images inanimés, c'est du foutage de gueule quoi.

Côté VF...
Bah disons que Dybex est un peu dans le caca financièrement, donc , pressés par cette contrainte, ils ont demandé a un studio bouseux (Saint Maur) de massacrer la VF.
Du coup, les fans qui suivaient le blog de près (dont moi) ont gueulé au scandale et au bout de quelqu'mois on a eu droit au retour de Arthur Pestel, Audrey Pic et Martial Le Minoux.
Du coup, avec les anciens qui restaient, on à la plupart des anciens doubleurs qui reviennent, mais le redoublage consiste en de simple retake, du coup, certains doubleurs foireux restent, et ça fait tache.
Surtout pour Alphonse. Audrey Pic ne redouble ce personnage qu'a partir de l'épisode 14... Bizarre. Mais bon. Faisons preuve de clémence, moi j'attend de recevoir mon deuxième coffret pour emmètre un jugement.



D'ailleurs, en parlant de l'éditeur, soulignons sa démarche de proposer l'anime gratuitement en Streaming , en VOST et HD sur Dailymotion, chaque épisode étant publié
une semaine après sa sortie au japon.

https://www.dailymotion.com/dybex

La série en est actuellement à 53 épisodes (Dybex publiera ce 53eme Samedi, mais exceptionnellement j'ai pas attendu, pasque.. Non je spoile pas mais putain <3) ça vous laisse le temps de foncer matter les 52 précédents : )
La série est prévue pour finir au 63eme épisode.
Donc le manga s'achève bientot.
T__T Je.. Je... Ca fait des mois que ca sent la fin et qu'en fait non, ça peut pas continuer pitié? =(
On en est au chapitre 106 et ça en jette =) (Achetez quand même les tomes, hein è_é Kurokawa a sorti le tome 23 ce mois ci , d'ailleurs =))

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Fullmetal-Alchemist---07---Large-26

HARDCORE FAN SAYS : MOOOEEEE!
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:21

jolie dessins mais je suis trop vieux pour ca dommage....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:53

arrrrrrgh on est jamais trop vieux pour ça !!

Sinon ça a l'air cool, merci Slim de t'être donné la peine de rédiger ce sympathique avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:52

Ya pas d'quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:55

*Clap Alchimique*
BUMP THAT SHIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:02

Je regardais quand sa passais à la tv j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:25

gothla a écrit:
Je regardais quand sa passais à la tv j'aimais bien.

Oui mais non, ya eu qu'une pré-diffusion, tu parle du premier anime ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:30

slimfat a écrit:
gothla a écrit:
Je regardais quand sa passais à la tv j'aimais bien.

Oui mais non, ya eu qu'une pré-diffusion, tu parle du premier anime ><

Bah... Peut être j'en sais rien lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:30

gothla a écrit:
slimfat a écrit:
gothla a écrit:
Je regardais quand sa passais à la tv j'aimais bien.

Oui mais non, ya eu qu'une pré-diffusion, tu parle du premier anime ><

Bah... Peut être j'en sais rien lol ^^

Bah moi j'te le dit x) C'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:33

slimfat a écrit:
gothla a écrit:
slimfat a écrit:
gothla a écrit:
Je regardais quand sa passais à la tv j'aimais bien.

Oui mais non, ya eu qu'une pré-diffusion, tu parle du premier anime ><

Bah... Peut être j'en sais rien lol ^^

Bah moi j'te le dit x) C'est ca.

Bon bon lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
cafe_des_etoiles
Membre très actif
Membre très actif
cafe_des_etoiles


Masculin Age : 512
Loisirs : ciné, séries, resto, lecture, manga
Nombre de messages : 226
Localisation : Saturne
Participation au forum : 13

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:08

je les ai vus il y a peu, je les ai trouvé géniaux

l'histoire est plus adulte que la 1ere serie et les combats plus intenses
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:22

hésitez pas a partager des liens ddl dans la zone unleashed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:02

Garsedj a écrit:
hésitez pas a partager des liens ddl dans la zone unleashed Wink


Et n'achetez pas les coffrets merdiques de chez Dybex avec une VF hideuse, aucun bonus digne de ce nom et un packaging minable silent

Sinon, en parlant de Dybex, ils proposent les épisodes en VOST et en HD ici :
http://web.me.com/dybex/FMA_beta/Archive_1.html
http://web.me.com/dybex/FMA_beta/Archive_2.html
http://web.me.com/dybex/FMA_beta/Archive_3.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:04

slimfat a écrit:


Et n'achetez pas les coffrets merdiques de chez Dybex avec une VF hideuse


T'as acheté des coton tiges ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:43

bishop72230 a écrit:
slimfat a écrit:


Et n'achetez pas les coffrets merdiques de chez Dybex avec une VF hideuse


T'as acheté des coton tiges ? Very Happy

Non des sacs et des bassines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood   [Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Full Metal Alchemist - Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Gintama \o/
» [Anime] Les génériques d'anime
» [Anime] Kemonozume
» [Anime] AMV
» [Anime] Zipang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: