Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu Vidéo] SHENMUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:36

Shenmue (シェンムー, Shenmū?) est un jeu vidéo d'aventure développé par Sega-AM2 et édité par Sega sur Dreamcast en 1999. Il s'agit du premier épisode de la série Shenmue, s'auto caractérisant premier jeu du genre FREE (pour full reactive eyes entertainment). Il a incontestablement révolutionné le monde vidéoludique avec une dimension de liberté jusqu'alors jamais atteinte et une mise en scène d'un réalisme remarquable.

[Jeu Vidéo] SHENMUE Shenmue

L'histoire

Novembre 1986... Ryo Hazuki vient de quitter sa chère Nozomi, en difficulté face à quelques "voyous" au parc de Sakuragaoka. Rentrant chez lui, comme chaque soir, ce jeune homme de 18 ans découvre avec stupéfaction la plaque du dojo de son père cassée, ainsi que la porte d'entrée ouverte. Visiblement intrigué, notre futur héros décide de rentrer et remarque sa mère adoptive Ine San, très éprouvée par un évènement sans doute dangereux pour toute sa famille. En l'interrogeant, celle-ci rassemble ses dernières forces pour prévenir Ryo que son père est en mauvaise posture. Il décide de jeter un coup d'œil au dojo... En s'approchant de la porte, il découvre Fuku San, faisant une entrée surprenante, en étant jeté littéralement du dojo. En entrant dans la pièce, Hazuki est stoppé net par deux hommes en noir. Il assiste alors à un terrible spectacle : son père, Iwao Hazuki, affronte en duel un homme vêtu de vert surnommé Lan-Di.

Le visiteur ne cesse de répéter qu'il souhaite récupérer un miroir. Mais Iwao ne semble pas décidé à lui céder. S'ensuit alors un combat, tournant à l'avantage de l'homme en vert, au plus grand désarroi de Ryo, qui attaque l'adversaire de son père. Trop faible malheureusement, il finira comme son père : au tapis. Finalement, le jeune homme servira de leurre pour enfin faire dire à Iwao la position du miroir. Ce que fait dignement Hazuki sama, tandis que les hommes en noir vont immédiatement prendre possession du précieux objet.

Iwao est donc livré à lui-même. Il n'a quasiment plus d'énergie mais doit puiser dans ses ressources pour tenter de battre Lan-Di. Ce dernier ira jusqu'à rappeler un évènement malencontreux s'étant passé, il y a de là plusieurs années : le meurtre de Zhao Sun Ming. L'assassin n'est autre que Iwao Hazuki. Les deux hommes se battent, jusqu'à ce que la mort de Iwao s'ensuive. Celui-ci est jeté à terre par un coup mortel. Il vit sans doute ses derniers instants, c'est pourquoi il se confie à son fils durant quelques instants...

Ryo jure alors de se venger de ce personnage dont il ne connaît rien. Et c'est là que l'aventure commence.

Système de jeu :

Shenmue se déroule dans la ville de Yokosuka au Japon. Le joueur dispose d'une grande possibilité d'action : les villes sont particulièrement grandes, le nombre de quêtes annexes est important et les scènes très nombreuses. En fait, ce jeu ne peut pas être fini a 100 % (du moins pas avant de nombreuses parties) tant il y a de choses à voir et à faire.

Le joueur peut à tout moment s'arrêter à un distributeur et y acheter une boisson fraîche. Il peut aussi acheter des chips, qui lui permettent de participer au concours pour gagner des cadeaux, notamment des figurines rares ou le jeu Space Harrier pour y jouer sur sa console de jeu à la maison (la SEGA Saturn). Libre à lui d'acheter d'autres objets : de la nourriture pour un chat abandonné, des bougies pour la maison, des piles pour la stéréo et même regarder les horaires d'un bus, l'attendre et y rentrer pour se rendre à un endroit précis. Un concept tout simplement révolutionnaire pour l'époque, aujourd'hui encore le jeu vidéo peine ne serait-ce qu'à se rapprocher de ce titre en termes de possibilités et d'intérêt pur des phases de jeu.


Mon avis perso : C'est un jeu que j'ai fini maintes fois, je ne m'en suis JAMAIS lassé, il est vraiment excellent, l'histoire est génial & on s'attache vraiment aux personnages, le fait d'aller bosser pour gagner sa croute, moi j'aime bien Very Happy.
Le jeu est très très libre, on peut y trouver différents evenements genre NOEL qui est franchement bien fait, avec le père noël qui se balade dans les rues.
Les QTE, l'une des façons pour se battre est assez stressante, mais qu'est-ce qu'on est fière à la fin XD Voilà, pour moi c'est l'un des meilleurs jeu !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:52

LE jeu qui a mis le jeu vidéo dans le 3e millénaire
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:52

...et en même temps qui l'en a fait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:11

en fait, ce jeu est resté sur le pas de la porte du 3ème millénaire si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:14

c'est ça... et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:17

Le fait qu'il n'ait pas été traduit en Français, n'a pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
moulou
Membre très actif
Membre très actif
moulou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 369
Participation au forum : -150

[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:33

Quel chef d'oeuvre ce jeu Very Happy
Je l'ai recommencé il y a peu, il a un peu vieilli mais la nostalgie prend vraiment le pas.
Le 2eme aussi est encore plus grand, meilleur, mais il y a moins ce côté intimiste du premier opus où l'on était dans sa p'tite banlieue et où tout le monde se connaissait.

Bref, je veux le 3. Faut qu'il sorte un jour !
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:05

Julo sort de ce corps ( pour les gens qui comprennent pas je l'est laisser écouter le Podcast de http://www.gameblog.fr/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:37

shenmue, meilleur jeu jamais créer a mon sens, j'aimerai qu'il fassent le 3, mais a condition de ne pas le bâcler, comme sega a pû le faire avec la licence sonic.
Il faudrait aussi, qu'ils ressorte le 1 & 2 pour que les nouveaux joueurs connaissent l'histoire complète.
Revenir en haut Aller en bas
moulou
Membre très actif
Membre très actif
moulou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 369
Participation au forum : -150

[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:09

C'est sur.
Cela dit, la seule raison pour que Shenmue puisse connaitre un nouveau départ, c'est si il y'a son génie de concepteur, Yu Suzuki, à la tête du projet, et là, aucune chance que cela ne soit autre chose qu'un pur chef d'oeuvre. Very Happy.

Cela dit, ça fait une plombe qu'il ne fait plus rien. Mais à l'instar d'un okami qui a mis 2 ans à connaitre son public et à connaitre le succès, peut etre bien que Shenmue fera un retour en force un jour !

PS : D'ailleurs, sur la page de Yu Suzuki sur Wikipedia, on peut voir " Shenmue Online ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:00

si mes info sont bonnes, le projet shenmue online est laissé a l'abandon, il devait sortir sur PC, mais cela ne s'est jamais fait me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosan
Débutant
Débutant
Nicosan


Masculin Age : 43
Loisirs : Musique ( guitare, piano), balade, etc...
Nombre de messages : 71
Localisation : Amiens
Participation au forum : 14

[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:46

Pour moi c'est le jeu par excellence.......A posséder de toute urgence, même après tant d'année....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo] SHENMUE Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] SHENMUE   [Jeu Vidéo] SHENMUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] SHENMUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] votre jeu video préféré
» [Jeu Vidéo] Did you think I was gone forever ???
» [Jeu Vidéo] Le multijoueur
» [Jeu Vidéo] UT2004
» [Jeu Vidéo] Starcraft 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: