Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Parlont boulot

Aller en bas 
AuteurMessage
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

Parlont boulot Empty
MessageSujet: Parlont boulot   Parlont boulot Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:51

Je suis certainement pas le seul à bosser dans l'informatique ici,

je voulais savoir si comme moi certain d'entre vous ont fait de leur passion un métier...

Si oui, dans quel domaine, et sur quelle horizon ?

Je vais commencer par le mien,


La supervision


alors non ce n'est pas un super pouvoir

c'est juste un soft ou un serveur qui dans un domaine informatique va pouvoir surveiller l'ensemble du réseaux, des serveur , des onduleurs, l'administrateur va ainsi etre avertis en temps reel via sms, email, ou en plus dans notre cas ,un ecran géant dans une salle de controle, si il y a un probleme tel qu'une surchaufe, ou une attaque virale...

Vous allez me dire ! rien de compliqué, oui ! mais imaginez le temps gagner dans une structure de plus de 10000 ordinateurs, 100 serveurs, et 10 sites distants au travers de toute la france, quand avant même l'appel de l'utilisateur vous etes au courant du probleme rencontré.

Le tout se fait par un déploiement complet de protocole, et de sécurité, mais au final, l'enjeux est gigantesque, une vrai gestion pro-active.

Avez vous déja travailler avec cet outil ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlont boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de votre boulot
» Riccardo a encorefait du bon boulot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: