Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:21

Une amie à posté un lien vers cet article sur Facebook aujourd'hui x)

http://www.rue89.com/2010/09/20/si-vous-voulez-maigrir-arretez-de-faire-du-sport-167470

Citation :
Les études s'empilent, et les gros, embrigadés dans la secte du « manger moins bouger plus » continuent à suer en pure perte. Un centre américain de recherche médicale à but non lucratif, la MayoClinic, a compilé les recherches sur le sujet et conclut qu'en général « la démonstration est établie que le fait de faire seulement du sport ne permet pas de perdre de poids, ou pratiquement pas ». Et dans tous les cas, c'est beaucoup moins rentable que de réduire ses apports alimentaires.

Souvent science varie. Même si cela n'a rien à voir, il a fallu coucher les bébés sur le dos, puis sur le ventre, pratiquer l'ablation des amygdales et ne plus la pratiquer, faire au moins quarante-cinq minutes de sports pour rester « fit ». Désormais, il suffit de rester debout, sans bouger.

Le professeur Paul Gately, du Carnegie Weight Management Institution cité par The Observer, propose le marché suivant aux candidats à l'amaigrissement :

« Si vous voulez perdre 250 grammes de graisse, vous avez le choix entre courir de Leeds jusqu'à Nottingham, ou alors sauter un repas durant sept jours. »

Gately ne nie pas qu'il serait encore mieux de faire Nottingham-Leeds (120 km) en courant ET de sauter un repas par jour durant une semaine.

Si l'on suit ce genre de conseils on peut choisir entre deux heures de vélo (qui permettent de brûler 500 calories, soit deux gros croissants au beurre et au chocolat) et se priver de ces deux chocolatines….

Les plus courageux grossissent
Pour ceux et celles qui se ruinent en abonnement au club de sport et
ruinent leurs articulations en enfilant les kilomètres de course, le plus déprimant vient d'une étude menée en Louisiane par le Dr Timoty Church. Il a pris quelques centaines de femmes en surpoids et leur a concocté un programme sportif à respecter durant six mois :

72 minutes par semaines pour le premier groupe
136 pour le deuxième
194 pour le troisième
Le quatrième groupe, lui, n'a rien changé à ses habitudes
Au bout de six mois, zéro différence entre les groupes des sportives et celui qui n'a pas bougé. Certaines parmi les courageuses ont même grossi…

Le docteur Church appelle cela le phénomène de compensation : l'exercice ouvre l'appétit et provoque chez ceux qui se restreignent habituellement le besoin de se « récompenser » pour tout le boulot accompli. Un fruit ou deux en plus, un croissant… et même le droit ne plus rien faire de la journée.

Une étude avait déjà montré que, contre toute logique, on brûlait au final moins de calories en nageant dans des eaux glacées que dans un lagon des tropiques, l'effort dans le froid poussant à se « réparer » avec une nourriture riche et réconfortante.

Aux « wannabeslims », restez debout !
Les auteurs de ces recherches passionnantes conseillent donc à tous les « wannabeslim » (ceux qui veulent maigrir) de renoncer aux activités intenses au profit des activités « à basse intensité » (la marche, voire la station debout) qui aideraient à brûler des calories sans pousser à se jeter sur la nourriture.

Barry Braun, professeur associé de kinesiology à l'université du Massachusetts montre ainsi que le seul fait de rester debout plutôt qu'assis permet de brûler des centaines de calories sans exciter les hormones de l'appétit dans le sang.

Ces études ne convaincront aucun addict au sport, seulement ceux qui ont décidé depuis longtemps qu'on ne les y prendrait jamais en short ni en survêtement. Le poids est une des grandes injustice de ce monde. Génétique, sociale et d'abord sexiste.

Le professeur Braun rappelle que toutes les études ont prouvé qu'il était bien plus difficile pour une femme que pour un homme de mincir, question de métabolisme : quand elles font de l'exercice, leur taux d'insuline dans le sang chute et celui des « hormones de l'appétit » grimpe, alors que rien de tout ça ne se passe dans les veines masculines.

Voilà où sont passés mes 10kg disparus depuis Juin x)

Bref, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:51

J'en pense qu'il faut les reprendre silent *baaaaf* <3

Et que moi, j'fait ni le sport, ni la privation et ca maaaarche \o/
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:02

Je pense que un peu de sport (peut etre même beaucoup) ne fait pas de mal au niveau de certaine chose, mais pour moi ça n'a jamais fait maigrir, (je perd moins mon soufle, mon coeur est moins vite emballer ect ...) après les études bon ba voilà ça dépend des gens et de leur corps selon moi. Et surtout une question de volonté le sport (moi j'aime pas l'éffort sauf en natation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:59

J'aimerai toujours autant la nage =(
Mais j'suis d'accord qu'un peu de sport, ça le fait.
Mais il est vrai, qu'une restriction alimentaire c'est plus rentable :''
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:03

Je pense que ce n'est qu'un résumé de l'étude et je ne comprends pas bien le fond de cette recherche.

Bref, il manque un élément majeur dans ce qui est ici défendu. Le sport permet une diminution de la masse graisseuse pour une raison simple, le corps lors d'un effort intense et sur du long terme consomme des glucides qui sont l'apport énergétique principal de l'effort. Hors, la graisse stockée par l'organisme est composée principalement de glucide; par conséquent consommées pour supporter l'effort, il est donc évident que suite à une séance, si on reconstitue la réserve cela ne marche pas.
De plus, à volume équivalent, le muscle est plus lourd que la graisse, donc plus on se muscle, plus on pèse lourd... ces informations n'apparaissent pas dans l'étude. Le sport n'est pas la solution miracle pour les adeptes du régime; c'est la façon dont on le pratique qui donne le résultat souhaité. Je ne m'étendrais pas sur l'histoire de l'eau glacée qui ne défie aucune logique, c'est la aussi le comportement du nageur qui ne donne pas le résultat souhaité.

Pour finir, on sait que le surpoid n'est pas lié qu'à une hygienne de vie et que des dérèglements hormonaux et/ou génétiques peuvent aussi l'expliquer. Cependant, quand on pèse une centaine de kilo, le moindre effort oblige les muscles à supporter ce poid. Les halterophilistes passent quelques années à s'entrainer avant de pouvoir soulever "facilement" une centaine de kilos. Par conséquent, une personne en surpoid qui ne fait pas d'exercice aura plus de soucis physique qu'une personne pesant le même poid et qui entraînera son corps à le supporter; même si cette dernière ne maigrira peut-être pas.

Manque des éléments dans cette étude et elle me semble trop orientée et pas assez objective. Que souhaitait démontrer le chercheur en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:17

Le titre est surtout racoleur...

La pratique du sport n'empêche pas de maigrir, au contraire mais elle reste surtout - comme soutenu dans l'article original - très bénéfique pour la santé en général, en dehors du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:23

N'importe quoi.

C'est un tout.

Faut pas faire seulement du sport ou seulement manger équilibré, faut faire les deux, ça s'associe.

Enfin après c'que j'en pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:50

[quote="Debs"][color=indigo]


Faut pas faire seulement du sport ou seulement manger équilibré, faut faire les deux, ça s'associe.

+1
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:07

Voilà un article qui fait du bien. Au niveau du sport, je suis Churchilien : "No sport, never sport" disait le grand homme.


slimfat a écrit:
J'en pense qu'il faut les reprendre silent *baaaaf* <3

T'en fait pas, c'est cyclique. En général, les femmes perdent pour l'été (parce que bon, c'est l'été), continuent un peu à la rentrée (parce que bon, tu comprends, c'est la rentrée) et ensuite, c'est relâche.

On en reparle après les fêtes Wink

(Pas frapper Kazu, c'est juste pour redonner espoir au monsieur. Solidarité masculine, tu comprends ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...   Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous voulez enfin maigrir, arrêtez de faire du sport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: