Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metal-hurlant
Membre très actif
Membre très actif
metal-hurlant


Masculin Age : 57
Loisirs : curieux de plein de choses
Nombre de messages : 227
Localisation : rp (78)
Participation au forum : 130

des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Empty
MessageSujet: des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?    des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:42

parlons en Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Empty
MessageSujet: Re: des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?    des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:23

oui parlons-en : Richard Matheson ça bute.
Voilà.




Siiiiiiiiiiiiiinon la fantasy, ben en film j'accroche mais en bouquin zzzzzzzzzzzzzz (est-ce que Harry Potter est considéré comme de la fantasy ? ça serait l'exception qui confirme ma règle).

Là tout de suite je suis en train lire "L'Archipel du Rêve" de Christopher Priest (Le monde inverti, Le prestige, toussa) et c'est molto érotico. C'est un recueil de nouvelles se déroulant sur cette fameuse archipel, perdue quelque part entre 2 continents en guerre. Des réfugiés y arrivent pour fuir la guerre mais sans espoir de repartir. Ils y font des rencontres étranges, tout ceci avec des mœurs légères voyez-vous.
des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  10253-w175


Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Empty
MessageSujet: Re: des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?    des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:18

Oui j'en lis...beaucoup.

En ce moment je décroche pas de la saga littéraire de "Raymond E. Feist" qui relate l'histoire du monde de Midkemia à travers le destin de nombreux personnages qui s'étalent sur de nombreuses génération. C'est un classique et j'adhère à 200%. Vive la Fantasy!!!

Sinon au niveau SF je viens de terminer "Dune, la genèse" qui lève le mystère sur le fameux "Jihad Butlérien"qui a permis aux humains de se libérer du joug des machines pensantes (bien avant Matrix), qui a donné naissance aux nombreuses factions présentent dans "Dune". On y voit l'apparition des prétresses Bene Gesserit, des mentats, la raison qui explique la guerre ancestral des deux familles "Atréides" et "Harkonnen", les premières ethnies Fremens, la découverte de Arrakis, ses vers géants et sa fameuse épice..

Bref que du bon pour les fans de Dune, il y avait longtemps que la famille Herbert nous avez pas pondu une saga autours du monde créé par leur père. Allez y sans hésiter. Pour les autres, lisez "Dune" c'est juste extrordinaire...

Revenir en haut Aller en bas
metal-hurlant
Membre très actif
Membre très actif
metal-hurlant


Masculin Age : 57
Loisirs : curieux de plein de choses
Nombre de messages : 227
Localisation : rp (78)
Participation au forum : 130

des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Empty
MessageSujet: Re: des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?    des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:25

"L'archipel du rêve" est dans ma pile des " à lire" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilovepeanut
Nouveau
Nouveau
ilovepeanut


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : 59
Participation au forum : 0

des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Empty
MessageSujet: Re: des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?    des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:02

J'ai lu le Seigneur des Anneaux en 3e , je le recommande aux lecteurs de fantaisy mais si vous avez dejà vu le film c'est vraiment un sacré bouquin. Étonnement la BO de Star Wars va vraiment très bien avec , surtout pendant les scènes de batailles.

Sinon j'ai lu un bon paquet de Lance Dragon et un de la série Les Annales du Disque Monde , dans ces deux là j'adore le coté comique çà donne un petit gout de Donjon de Naheulbeuk !! Parce que c'est quand même étrange de prendre des histoire de nains et d'elfes au sérieux, paradoxalement sa rend le tout plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Empty
MessageSujet: Re: des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?    des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des lecteurs de sf, de fantastique, de fantasy ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Final Fantasy (tous les opus)
» UN GROUPE YOUTUBE QUE JE CONSEILLE AU FAN DE FINAL FANTASY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: