Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Indispensables mangas

Aller en bas 
+4
Kozmic`Blues
BlaZe
jah83
KazuChan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:02

Contre-topic des mangas de merde, celui-ci est destiné à faire connaître les mangas essentiels, en tout cas ceux qu'on peut acheter jusqu'au bout sans avoir l’impression de se faire pigeonner.


Pour moi, on trouverai:

Jojo's Bizarre Adventure : C'est drôle, épique, farfelu, charismatique (tout dedans est charismatique, même les meubles), tout ça sur 100 ans d'histoire d'une famille aux prises avec des forces qui les dépassent.

20th century boys : tout simplement la meilleur BD que j'ai jamais lu où le terme "serial" prend tout son sens

Akira : l'apocalypse sur papier

Gunnm : bourrin,violent, poétique...le cyberpunk en état de grâce

One Piece : un grand bol de rigolade dans ce shonen bien barré de la carafe

GTO : Onizuka is GOD !!

Dragon Ball : premier manga, première baffe

Karakuri Circus : un environnement inédit (le cirque) pour une intrigue qui se dévoile peu à peu, des persos ÉNORMES qui se battent avec des marionnettes

La plupart des Osamu Tezuka

La plupart des Jiro Taniguchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:09

One piece, tout simplement, se hisse au sommet du monde du Shonen, pasque c'est bien foutu, les persos sont tous intéressants, le design est osé et bien barré, l'auteur prend son temps pour tout bien expliquer, tout est bien pensé, cohérent, on s'enmerde pas une seule seconde, on rit, on pleure, on réfléchis... Bref, que du bon.

Dragonball, pasque c'est la base : De l'humour, des combats épiques, de la pure classe.. Même si ca a vieilli et que scénaristiquement c'est plat, on a tous été marqué par le Kamehameha, la fusion.. C'est notre héritage =D

Yotsuba : Pasque c'est du miyazaki au quotidien, c'est frais, ca vous fait oublier tout vos souci et vous ramène a l’innocence d'un enfant le temps d'une lecture.

Full Metal Alchemist : Un scénario bien branlé, des personnages profonds, des reflections fortes, et malgré un 3eme arc assez lourdeau, on est quand même bien pris dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:28

J'ai le droit d'ajouter la touche shôjo à ce monde de brut?

Si oui, je reviendrais poster quand j'en aurais fini avec mes OST de Bakuman.!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:12

Jojo bizarre adventure je capte pas, c'est moche ( oui oui c'est même très moche ) l'histoire est juste WTF et le découpage donne mal a la tête

Sinon en indispensable

Monster

Death note

Gto

Et puis merde moi je suis dans période comics en ce moment donc lisais tout de Alan Moore
( surtout son Batman killing joke ) Et civil war
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:11

jah83 a écrit:
Jojo bizarre adventure je capte pas, c'est moche ( oui oui c'est même très moche ) l'histoire est juste WTF et le découpage donne mal a la tête


Stone océan par unecaseenmoins
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:13

Même si je suis fan absolu de Davy, je suis pas d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:18

jah83 a écrit:
Même si je suis fan absolu de Davy, je suis pas d'accord avec lui

Chut c'est Dieu qui parle (faut au moins essayer la 3ème partie, si après t'aimes toujours pas baaah ok)
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:32

KazuChan a écrit:
J'ai le droit d'ajouter la touche shôjo à ce monde de brut?

Moi j'aimerais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 2:26

Indispensables mangas  HokutoNoKen

Hokuto No ken (Ken le survivant)

C'est le seul manga qui m'attire vraiment. L'anime est moche et nul à chier, limite nanardesque avec les doublages en VF.

La 1ère chose qui m'a surpris en le découvrant c'est le visuel extremment détaillé des personnages et des décors, les contrastes, je n'ai pas vu réellement d'équivalent dans les autres mangas.

L'histoire se renouvelle bien avec l'arrivée de personnages bien différents. On reste collé à l'action jusqu'à la fin du combat entre le héros et ses rivaux de plus en plus imprévisibles.

Il y a aussi une débauche de violence, de combats sanglants, bref tout est prétexte à la boucherie, humour noir quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:30

Indispensables mangas  61NZA64RC7L._SS500_

6 volumes

Voilà un manga petit par son format inhabituel, mais grand par l'intérêt qu'il a suscité chez moi!
De prime abord, le dessin est un peu daté (1972) mais il reste très lisible pour devenir franchement attachant au fil de la lecture.
On est loin en tout cas du graphisme stéréotypé associé habituellement aux mangas. Mais surtout l'histoire est absolument captivante, digne d'un excellent épisode de la 4ème dimension.
Le postulat est tout simplement dans le titre, à savoir une école de 800 élèves qui disparaît un beau matin sans plus d'explications. Projetés dans un espace étrange, on subit avec tous les occupants d'abord la stupeur puis la violence engendrée par cette improbable situation.
Le fait que les protagonistes soient des enfants donne une très grande force au récit.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:37

Haha Ken le survivant comme je délirais à regarder ça avec mon frère. Avec les points vitaux ou je ne sais quoi qui faisaient exploser les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:47

Tilly a écrit:
Haha Ken le survivant comme je délirais à regarder ça avec mon frère. Avec les points vitaux ou je ne sais quoi qui faisaient exploser les gens Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:01

Les 2 mangas ( ou autres dans le genre lol que je lis c'est :

Wolf's rain

Indispensables mangas  T-wolf10

200 ans après leur disparition les loups, pour survivre, ont pris
apparence humaine et se fondent ainsi dans la foule, pour ne pas se
faire exterminer. Tsume, un loup plus ou moins rebelle et solitaire,
utilise des humains pour dévaliser, cambrioler les « nobles».

Un
jour, lors d'un moment de repos avec ses "pseudo" compagnons Tsume fait
la rencontre de Kiba, un autre loup, blessé et réfugié dans un tronc
d'arbre. Il fait plus ample connaissance avec celui-ci lors d'un combat
violent.
Après son combat, Kiba, alors qu'il vagabondait dans la
ville en ruine, se fait attaquer par Quent, un alcoolique déterminé à
exterminer les loups par vengeance. Il est alors grièvement blessé et se
fait capturer par la police et l'inspecteur hubb, chargé de l'enquête.
Kiba fait alors la rencontre de Hige qui attiré par l'odeur de la Fleur Lunaire, l'aide à s'échapper.
Puis
vient l'arrivée de Toboe, un loup dressé par les humains et inconscient
du danger qui l'entoure, qui sera finalement aidé par Tsume.
Les voilà maintenant séparés en deux groupes : Kiba/Hige et Tsume/Toboe. Ceux-ci finiront par se retrouver.

Le
plus déterminé, Kiba, a pour unique but de trouver le « Paradis ». Pour
cela, il suit à la trace l'odeur de la « Fleur Lunaire», alias Cheza : «
Fille née de la fleur de lune ». Ses nouveaux compagnons, Tsume, Hige
et Toboe désormais chassés par Quent , et bien que ne croyant pas à
cette histoire de paradis, acceptent tout de même de suivre Kiba dans sa
quête.
Mais voilà, Cheza, en captivité dans un laboratoire, et
étudiée par le professeur Cher, l'ex-femme de Hubb, se fait enlever par
Darcia, personnage mystérieux dont l'oeil a un pouvoir étrange.

Nos héros partent donc, durant 26 épisodes, à la recherche du Paradis avec pour seul indice Cheza.

Mais
leur quête ne sera pas de tout repos car ayant déjà à leurs traces
Quent et Hubb, le policier, s'intéressant de près à cette affaire, ils
devront en plus de ça affronter d'autres meutes de loups et Darcia,
l'homme mystérieux qui a enlevé Cheza.


Kyo :

Indispensables mangas  41598210


Le 20 octobre 1600, plus de deux cent mille hommes se dressent sous
la pluie battante, sur le champ de bataille de Sekigahara. Les troupes
de Hideyoshi Toyotomi affrontent celles de Tokugawa leyasu pour savoir
qui parviendra à parachever l'unification militaire du Japon. C'est au
sein des clameurs de la guerre et des effusions de sang que naît la
légende d'Onime-no-kyo, bushi le plus puissant et le plus impitoyable
que le monde ait connu... Quelques années plus tard, alors que tous
croient Omine-no-kyo mort et enterré, une chasseuse de prime, Shiina
Yuya, part à la poursuite de l'assassin de son frère. Elle croise un
pharmacien, Mibu Kyoshiro, qu'elle suspecte n'être qu'un petit
hors-la-loi sans intérêt. Mais elle se rend vite compte qu'il est bien
plus que ça. Le jeune Kyoshiro abrite en son sein l'âme de Kyo aux yeux
de démon, le tueur sanguinaire dont la tête a été chèrement mise à prix
par le gouvernement Tokugawa... Alors que Kyo émerge de sa torpeur,
emprisonné dans le subconscient de poussière une bonne fois pour toutes.
Mais son réveil n'est pas sans conséquence. Des forces mystérieuses
semblent vouloir faire basculer le Japon dans une nouvelle ère de
conflit et de chaos. Kyo semble être le pivot autour duquel la destinée
du monde va se jouer. De quel côté va-t-il faire pencher la balance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:05

J'ai vu un bou de Wolf's Rain à la tv mais comme j'ai pas vu le début j'ai pas tout compris. Ca avait l'air sympa. Et surtout j'ai adoré le générique de fin "Tell me what the rain knows - Maaya Sakamoto".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:10

Ah yes j'avais un album d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:03

J'en rajoute 2 pour le moment :

Kenshin le vagabond

Indispensables mangas  Kenshin+Perfect+edition+tome+1

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.


Chobits

Indispensables mangas  Chobits-tome-1

Tout commence le jour où Hideki, jeune étudiant fauché et fraîchement débarqué de sa province, découvre un robot abandonné dans un tas d’ordures. Peu familiarisé aux androïdes, Hideki décide de ramener chez lui cet ange mécanisé. Mais à sa grande surprise, il découvre qu’il est en possession du modèle informatique dernier cri, matriculé "chobits"...



Dernière édition par Kozmic`Blues le Jeu 2 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiNOa
Membre actif
Membre actif
LiNOa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 179
Localisation : PiCaRDie
Participation au forum : -7

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:40

Alors moi je rajoute mon manga de cœur.

Indispensables mangas  Fruits10

Une histoire prenante, des personnages originaux et attachants (y compris pour les " mauvais " ). Moi qui ai horreur des héroïnes naïves et cucul bizarrement avec Tohru ça passe !
On trouve de tout dans ce manga, tristesse, solitude, drame, joie, amour et amitié bien sûr. Bref, il restera à jamais mon chouchou.

" Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises. "
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:05

Je ne sais pas comment ça se fait mais, autant j'aime les mangas, autant à chaque fois les fins me déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeVen 3 Juin - 2:39

GTO, One Piece, Kyo, Kenshin, Nana, Paradise Kiss, Mars, Monster, 20th century boys, Fruits Basket, Love Hina, Gokinjo Monogatori, City Hunter, Kimi wa pet, Peach Girl, Hokuto no ken ...
Revenir en haut Aller en bas
LiNOa
Membre actif
Membre actif
LiNOa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 179
Localisation : PiCaRDie
Participation au forum : -7

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeVen 3 Juin - 2:48

Mars, Paradise Kiss, Fruits Basket <3
Ayashi No Ceres c'est pas mal aussi, sans oublier Marmelade Boy, l'infirmerie après les cours (non pas du hentai).
Revenir en haut Aller en bas
Capt Kanna
Membre actif
Membre actif
Capt Kanna


Féminin Age : 36
Loisirs : Fouetter l'équipage mouhahaha !
Nombre de messages : 189
Localisation : Début du monde comme on dit chez nous
Participation au forum : 13

Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:22

Pour ma part, dans l'indispensable y en a quelques uns que vous avez déjà cités, je rajouterais tout de même :

Captain Harlock
et Der Ring Des Nibelungen, parce que Matsumoto c'est ma marotte et que de savoir qu'il existait un manga adapté d'un opéra de Wagner cross over dans le monde d'Albator...c'était un must have !!
Saint Seya (o-bli-gé !!)
La Rose de Versailles de Ryoko Ikeda, parce que c'est dur, c'est triste, c'est beau et on voit Napoléon aussi ^^

Le Pays des Cerisiers, où on voit quelle trace les bombes ont laissée au Japon.
In the clothes named Fat, très intelligent, très dur mais qui ouvre les yeux, qui permet parfois d'accepter aussi.

Et pis...si d'autres me reviennent à l'esprit, je les rajouterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annibaladportas.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Indispensables mangas  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables mangas    Indispensables mangas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indispensables mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: