Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Empty
MessageSujet: Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu)   Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:58

Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Capcomc

Ah, Capcom, la grosse boîte qui a toujours marché et qui marche toujours...

La boîte qu'on aime et qu'on aime détester. Very Happy

Un studio de cette envergure, qu'on aime ou qu'on déteste, ça mérite d'être suivi. Si quelqu'un se sent le cœur de pondre une historique...


Megaman, Street Fighter, Final Fight, Resident Evil, Devil May Cry, ils ont tous marqué leur temps.

Dans les suites, il y a de bons trucs aussi, surtout dans celles où la formule est vraiment rodée et l'emballage léchée. Megaman 7 ou Resident Evil 3 : Nemesis sont bourrés d'idées, ils tournent rond, il n'y a pas de rallonge artificielle de durée de vie, ce sont des perles graphiques.

Ils ont également osé, à l'occasion, avec de nouvelles formules moins médiatisées. Demento/Haunting Ground... fallait avoir des couilles pour sortir une œuvre pareille.

Mais est-ce que ça suffit à les sauver au regard du Seigneur de la Pureté Vidéoludique (quel qu'il soit... et espérons que son prophète ne soit pas David Cage) ?
Quand on dit que le jeu vidéo est un produit, alors ça, oui, avec Capcom, c'est certain. C'est du clonage. Systématiquement, les mêmes mécanismes de jeu sont repris à l'identique, jusqu'à l'écœurement. Les innovations sont rares, les améliorations généralement inexistantes - ce qu'on peut noter de mieux en la matière, c'est Resident Evil 3, justement, avec une héroïne extrêmement véloce, dotée de mouvements d'esquive, d'un demi-tour instantané, et pouvant fabriquer ses propres munitions -, et dans l'ensemble, on a affaire à de la vraie photocopie vendue le même prix qu'un jeu neuf. Ils ont littéralement pondues des centaines de séquelles, et il doit y en avoir 90% qui pourraient être considérés comme de simples add-on.
Pire encore, ils ne fonctionnent pas comme une bonne usine qui se perfectionne sans cesse. Non, régulièrement, Capcom régresse. Pour reprendre l'exemple de Resident Evil 3, la totalité de ses apports ont été oubliés par la suite, l'amnésie a été bien aidée par la sortie en parallèle de Code Veronica, la "vraie séquelle", contenant une Claire super lente et pas la moindre trace de nouveauté en termes de gameplay. Tout est à l'avenant.

Capcom est une usine qui sabote ses propres produits.


Les jeux, ce n'est pas la même chose que le vin, quand ça reste identique d'un épisode à l'autre, ce n'est plus excellent, c'est du copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Empty
MessageSujet: Re: Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu)   Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:20

develon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Empty
MessageSujet: Re: Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu)   Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:40

En fait c'était une entrée en matière trollesque, histoire de faire réagir (les gens ne sont jamais aussi bavards que pour défendre leur steak Very Happy )

Enfin bref.

CAPTAIN COMMANDO !!!!

Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) 41941804captcommando203


Beaucoup trop de trucs à dire sur la Japan Capsule Computer et trop peu d’énergie de temps pour l'instant. Mais y'a un truc avec qui personne n'a pu test à l'époque:

FUCKING. STRIDER. HIRYU.

Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) 8striderhiryu

(et aussi qu'ils ont renouvelé le Beat-em all pour les années à venir avec leur Final Fight maintes fois pompé, et évidemment la stomb 2D qu'ils ont limite inventé en sortant Street 2 (uber maintes fois copié aussi).


(je reviendrais parce que c'est le genre de boite où y'a trop de trucs à dire, et où y'a effectivement foutritude de titres mortels derrière les licenses bien voyantes.)

EDIT: Poutain j'ai oublié Breath of Fire ! Moi !

Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) 600fullbreathoffirephot

POUTAIN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Empty
MessageSujet: Re: Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu)   Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capcom - Best studio ever ? (ou les cuves tleilaxu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: