Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Belle toute nue....?

Aller en bas 
+10
Suze
Locallicious
SwampyShuffle
roussette
Mister D
Fabinourson
Bisounours
chubby-patate
Diva Nana
Garsedj
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:29

j'ai bcp de mal dernierement avec mon corps j'ai perdu un peu de poids et mon ventre j'ai l'impression d'avoir une bouee de sauvetage en bas du ventre. Quel horreur et je me sens pas rassurer par rapport a mon copain me montrer nue

roussette
Revenir en haut Aller en bas
Locallicious
Membre actif
Membre actif
Locallicious


Féminin Nombre de messages : 120
Participation au forum : 16

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:01

Suze a écrit:


Ca ce n’est pas vraiment qq chose que l’on peut reprocher je crois… On en a tous après tout. Seulement faut savoir faire la part des choses hein. Si ca te pose vraiment un pb, si tu as vraiment le sentiment un jour qu’un mec est bien avec toi mais que tu doutes que ton corps ne le fasse fuir, pales en avec lui. Expose lui tes craintes sans faire la chieuse du style « oui je sais, je suis trop mooooooche FUUUUUUUUU... tu m'aimes?? » mais juste en étant sincère et honnête. C’est assez important je crois.

C’est une chose que pour ma part j’ai ressentis à chaque fois, mais plus ça va dans le temps, et moins j’y pense. En fait (confession intime lol) jusqu’à 22 ans, j’étais vraiment vraiment mal dans ma peau, puis j’ai remarqué que moins je faisais de fixette là-dessus, et plus les sensations étaient intenses. Alors c’est vraiment important. Ton plaisir en dépend peut-être^^
Pour le reste ben comme tout le monde… pas mieux Very Happy
Je suis d'accord avec toi, dialogue et lâcher prise, c'est une bonne réponse à mes inquiétudes.


SwampyShuffle a écrit:
Je ne sais pas pourquoi les gens aujourd'hui veulent plaire à tout prix à tout le monde, quitte à tenter de refouler tout ce qui peut les rendre singulièrement intéressant. Mais vous savez, on ne trouve pas le bonheur en étant conforme à une norme, ça c'est qu'un mythe. On est mille fois plus heureux en conciliant relations sociales et relations à soi même, en se contentant d'être bien avec les gens qui nous acceptent tels qu'on est. Les autres, mieux vaut s'en tenir à l'écart, quitte à avoir 10 très bons amis et un vrai amoureux plutôt que 1000 amis sur facebook qui n'en n'ont rien à battre de vous en tant que personnes et une nuée de mecs bidons qui vous tourne autour. Franchement les filles, vous êtes compliquées et je n'arrive pas toujours à vous comprendre.
L'envie de plaire et d’être dans la norme, ne date pas d’aujourd’hui. Une envie qui a toujours fait souffrir finalement!
Se casser des cotes avec un corset pour avoir une taille si fine, s'empoisonner à l'arsenic avec du maquillages pour avoir la peau très blanche ou au plomb pour des lèvres rouges...
Etre dans les canons de beauté du moment" ne rend pas heureux c'est vrai, mais c'est tellement confortable!
Tout le monde se voudrait différent mais bien dans la ligne tout de même, parce que les originaux on s'en méfie tout de même...un vieux réflexe primaire surement!
Je ne suis pas sure que les hommes soit moins compliqués que nous.
Ils aiment les rondes mais ne s'affichent pas avec elles.
Je crois pouvoir dire qu'une femme assurera largement plus de se promener avec son homme rondouillard et poilu de partout !
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:28

C'est vrai qu'il y a surement une sorte de phénomène social un brin sexiste bien ancré dans notre culture de l'absurde qui fait en sorte que les femmes se sentent plus concernées par leur corps que par celui de leur conjoint tandis que l'inverse s'observe pour les hommes. Je n'y avais pas pensé mais c'est un fait qui n'est pas difficile à constater. Mais encore une fois, ce genre de fait particulièrement idiot ne s'applique pas au cas par cas et chacun est libre de le refuser individuellement pour soi même. Il n'y a qu'en commençant par faire évoluer sa propre mentalité qu'on fait évoluer celle de la société. Car fatalement si chacun faisait se travail sur soi même, les choses iraient toutes seules dans le bon sens. Oui je sais je suis en train de rêver là. D'ailleurs il serait temps que j'aille roupiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:44

Je vais pas apporter de Coca au moulin mais j'adore tes interventions Swampy, toujours plein de réflexion, de sagesse et une bonne dose d'objectivité. Le rapport à son corps, est ce que chuis beau, est ce que chuis acceptable, est ce que chuis potable... oui ça nous travaille aussi nous les mecs, c'est un sujet universel, et comme tu l'as dit les filles ne font pas de cadeau sur l'apparence non plus.
Je serais sincèrement ni choqué, ni dégoûté de découvrir des vergetures ou des grains de beauté sur le corps de ma compagne. Je pourrais même trouver ça mignon et en être soulagé et rassuré "Ouf elle est humaine comme moi"

Revenir en haut Aller en bas
Locallicious
Membre actif
Membre actif
Locallicious


Féminin Nombre de messages : 120
Participation au forum : 16

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:54

SwampyShuffle a écrit:
Il n'y a qu'en commençant par faire évoluer sa propre mentalité qu'on fait évoluer celle de la société. Car fatalement si chacun faisait se travail sur soi même, les choses iraient toutes seules dans le bon sens. Oui je sais je suis en train de rêver là. D'ailleurs il serait temps que j'aille roupiller.
Je suis d'accord et c'est tout le bien que peut apporter les sites comme Apple!
Le simple fait de lire que d'autres ont ressenti, vécu des choses similaires c'est déjà une façon de ne plus être différents.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis plus âgée que la plus part des jeune filles ici!
A mon époque enervé ...internet n'existait pas ...si si je vous jure !!! lol!
Des rondes dans mon école, collège??? ...ben je devais être à peu prés la seule ( entre parenthèse...personne ne connaissait mon prénom mais si on disait "mais si tu sais la grosse ...HAAA oui , je vois!!!) donc le partage avec les autres, acceptante, toussa ...il n'y en avait pas .
Le discours des médecins c’était que je devais rentrer dan le moule même avec un chausse pied si'l fallait mais hors question que je reste dans cet état.
La prise en charge n'est plus la même maintenant.

De nouvelles armes sont apparues, entre l’évolution de la mode, la tv, le net, les models ronds..etc
Bref il y a des références auxquelles les jeunes, filles ou garçons, peuvent se raccrocher, des infos et surtout fini l'isolement!

Donc,OUI, l’évolution est en marche et la mentalité de chacun (des autres et la notre) change grâce à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Locallicious
Membre actif
Membre actif
Locallicious


Féminin Nombre de messages : 120
Participation au forum : 16

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:57

Marco Loco a écrit:

Je serais sincèrement ni choqué, ni dégoûté de découvrir des vergetures ou des grains de beauté sur le corps de ma compagne. Je pourrais même trouver ça mignon et en être soulagé et rassuré "Ouf elle est humaine comme moi"

Tres heureuse de lire ça en plus c'est bien dit!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:25

SwampyShuffle a écrit:
C'est vrai qu'il y a surement une sorte de phénomène social un brin sexiste bien ancré dans notre culture de l'absurde qui fait en sorte que les femmes se sentent plus concernées par leur corps que par celui de leur conjoint tandis que l'inverse s'observe pour les hommes. Je n'y avais pas pensé mais c'est un fait qui n'est pas difficile à constater. Mais encore une fois, ce genre de fait particulièrement idiot ne s'applique pas au cas par cas et chacun est libre de le refuser individuellement pour soi même. Il n'y a qu'en commençant par faire évoluer sa propre mentalité qu'on fait évoluer celle de la société. Car fatalement si chacun faisait se travail sur soi même, les choses iraient toutes seules dans le bon sens. Oui je sais je suis en train de rêver là. D'ailleurs il serait temps que j'aille roupiller.

Malheureusement, je ne crois pas qu’on puisse se « libérer » si facilement de ce genre de pensées ou de comportement.

Nous avons tous grandis et évolué avec une image du corps idéal. Sans parler des millions d’images et de clichés qui inondent notre cerveau, nous aspirons tous (ou avons aspirés dans nos jeunes années), quelque part, à se rapprocher de cet idéal car il est sensé nous procurer un sentiment de satisfaction personnelle.

Je ne crois pas que le meilleur chemin pour parvenir à s’en défaire soit de se dire "c’est comme ça, je suis ronde, poilu, petit, laid… je ne serai jamais comme ci ou comme ça, tant pis", mais bien d’assimiler le fait que la beauté reste une notion profondément subjective, et que tous les goûts sont dans la nature.
Je suis ronde, certains aiment mes courbes, d’autres non. C’est primordial de pouvoir dire "je suis beau/belle", mais surtout de pouvoir le penser réellement.

Réussir à passer au-delà de ces craintes de plaire (belle toute nue), c’est quelque part se résigner à l’idée que nous ne serons jamais de cet idéal que l’on croyait être celui d’une pensée unique, uniforme et formaté, à l’idée que nos formes sont belles et biens l’idéal de certains. J’ai du mal à croire que l’on puisse s’assumer pleinement et être heureux avec le sentiment profond qu’il est impossible de plaire à quiconque physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:34

Vous vous posez la question de savoir si le mec sera toujours attirez par vous après avoir enlever tout votre maquillage? bah la c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 42
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:51

On passe notre temps à essayer de cacher nos défauts (jusque là je pense que tous le monde est d'accord), la raison est simple, les défauts attirent les regards. C'est à se demander pourquoi tant de monde cherche la perfection...


Oui je sais, j'ai une vision bizarre des choses de la vie lol 2
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:13

Les défauts n'attirent pas les regards, nous focalisons tout simplement trop dessus en pensant que tout le monde ne verra que ça alors que la plupart des gens s'en contrefoutent XD
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 42
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:28

MadCat a écrit:
Les défauts n'attirent pas les regards, nous focalisons tout simplement trop dessus en pensant que tout le monde ne verra que ça alors que la plupart des gens s'en contrefoutent XD

J'aimerai vraiment te croire Sad
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:29

Bah c'est sur que si la personne arrête pas de repeter "oh ta vu ça sur moi, et ça t'a vu c'est moche! et puis ta vu le boutons la" bah forcément tu va bloqué sur ça XD

Ou alors c'est parce que j'ai tendance à regarder la personne dans son ensemble et non pas point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 42
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:15

MadCat a écrit:
j'ai tendance à regarder la personne dans son ensemble et non pas point par point.

Je dois être pareil.

Pour revenir au sujet du post, moi n'étant pas rond mais ne faisant pas parti des critères de beauté de la société et mes défauts se voyant au 1er abord, je ne me pose même pas la question, si je ne plaît pas ça n'ira pas plus loin.
Mais j'imagine mal quelqu'un se sauver à la vue du corps nu de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:17

Le problème de la plupart des gens c'est qu'ils ne se présente qu'a travers leurs défauts et non pas a travers leur qualité. ca oriente de suite le jugement de la personne en face.

Regarde ta signature, tu mets direct en avant des traits de ta personnalité qui ne donne pas envie a la plupart des gens lambda.Pourquoi? Pourquoi n'avoir tout simplement mis des traits de ton caractere que tu considére comme des qualités au lieu de ça?
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:06

Suze a écrit:
Réussir à passer au-delà de ces craintes de plaire (belle toute nue), c’est quelque part se résigner à l’idée que nous ne serons jamais de cet idéal que l’on croyait être celui d’une pensée unique, uniforme et formaté, à l’idée que nos formes sont belles et biens l’idéal de certains. J’ai du mal à croire que l’on puisse s’assumer pleinement et être heureux avec le sentiment profond qu’il est impossible de plaire à quiconque physiquement.

Encore heureux qu'on ne puisse pas plaire physiquement à tout le monde. T'imagine le bordel que ce serait si c'était le cas ?

L'idéal est finalement quelque chose de beaucoup plus subjectif que l'on pourrai bien nous le faire penser.

Même en étant dans un corps idéal c'est impossible de plaire physiquement à tout le monde.

Quand j'ai commencé à aimer mon corps, je ne me suis pas résigné à la fatalité, j'ai compris que mon corps, différent des autres, était une force et pas une faiblesse (Oui je suis un mec certes, mais on passe tous par là, fille ou garçon).

Et j'espère de tout mon coeur que vous, chères demoiselles, prendrez confiance en vous et en votre corps à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 42
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:33

MadCat a écrit:
Le problème de la plupart des gens c'est qu'ils ne se présente qu'a travers leurs défauts et non pas a travers leur qualité. ca oriente de suite le jugement de la personne en face.

Regarde ta signature, tu mets direct en avant des traits de ta personnalité qui ne donne pas envie a la plupart des gens lambda.Pourquoi? Pourquoi n'avoir tout simplement mis des traits de ton caractere que tu considére comme des qualités au lieu de ça?

C'est beaucoup plus simple de se trouver des défauts que de se trouver des qualités...

Bon je vais suivre ton conseil et revoir ma signature cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:45

BlaZe a écrit:
Suze a écrit:
Réussir à passer au-delà de ces craintes de plaire (belle toute nue), c’est quelque part se résigner à l’idée que nous ne serons jamais de cet idéal que l’on croyait être celui d’une pensée unique, uniforme et formaté, à l’idée que nos formes sont belles et biens l’idéal de certains. J’ai du mal à croire que l’on puisse s’assumer pleinement et être heureux avec le sentiment profond qu’il est impossible de plaire à quiconque physiquement.

Encore heureux qu'on ne puisse pas plaire physiquement à tout le monde. T'imagine le bordel que ce serait si c'était le cas ?

L'idéal est finalement quelque chose de beaucoup plus subjectif que l'on pourrai bien nous le faire penser.

Même en étant dans un corps idéal c'est impossible de plaire physiquement à tout le monde.

Quand j'ai commencé à aimer mon corps, je ne me suis pas résigné à la fatalité, j'ai compris que mon corps, différent des autres, était une force et pas une faiblesse (Oui je suis un mec certes, mais on passe tous par là, fille ou garçon).

Et j'espère de tout mon coeur que vous, chères demoiselles, prendrez confiance en vous et en votre corps à l'avenir.



Mais c'est exactement comme cela que je devrais voir les choses me concernant, tu as absolument raison BlaZe !!!
Merci !!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle toute nue....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle toute nue....?   Belle toute nue....? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle toute nue....?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " belle toute nue "
» Laila à Belle toute nue
» hello a tous et toute
» Toute nouvelle !
» Salut a tous et a toute :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: