Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'histoire de maryse

Aller en bas 
+8
MadCat
Eleftheria
Konona
Murdy
chubby-patate
Dark-Angel
Garsedj
doudibibi
12 participants
AuteurMessage
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:54

Je suis tombée sur cet article ce matin ... Je voulais vous le Partager...

http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe/201204/27/01-4519572-reconstruire-maryse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4519594_article_POS1

« Avec cette photo, je voulais d'abord m'insurger contre cette religion des photos «avant et après», où les obèses sont montrés avec leurs bourrelets comme s'ils étaient de la merde, puis après qu'ils eurent perdu du poids comme s'ils étaient des héros. Pourtant, c'est exactement la même personne. C'est juste le regard des autres qui a changé.»


http://urbania.ca/canaux/chroniques/2894/qui-gagne-perd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:36

Waouh, très bel article.

Je ne me rendais pas compte du caractère fortement ravagé des corps qui sont sujets à une importante perte de poids. J'avais conscience de "peau qui pendent" mais de par cette photo choc, on se rend d'autant plus compte de l'impact qu'une intervention chirurgicale de ce type peut faire.

Peut-être son témoignage incitera-t-il certaines filles à ne pas faire appel à la chirurgie. Je n'ai rien contre elle à partir du moment où elle est pratiquée pour de bonnes raisons. Bravo pour son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:36

cru et réaliste
"cette religion des photos «avant et après»" et aussi le *glamour piou piou* de la chirurgie gastrique
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:38

oui j'ai vu cet article, tres touchant.
Et realiste!
Je ne suis pas contre la chirurgie non plus, mais je suis pour la franchise. Et c'est sur que dire a une file qu'apres elle sera parfaite c'est un mensonge. Quand une fille veux maigrir pour des raisons esthetique et dis que c'est pour la santé. Elle doit aussi savoir qu'apres elle aura un corps plus mince mais l'enveloppe restera grosse a cause de la perte rapide. Alors il faut aussi bcp de travail sur soi pour s'accepter apres. C'est difficile de se reaproprié son corps. meme si il existe des chirurgie, il faut en avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:56

Triste réalité... Et encore sur la photo on ne voit que les seins qui pendent... J'ai pareil, mais aussi avec les bras, le ventre, les cuisses,... C'est juste... J'ai l'impression d'avoir le corps frippé d'une vieille alors que je n'ai que 22ans... Et j'me sens pas désirable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:20

Récemment j'ai une amie qui à perdu beaucoup de poids grâce à un by-pass, elle sait qu'elle devra se faire "retendre" la peau du ventre, mais le reste ???
Elle avait beaucoup de mal à accepter son corps avant mais si l'opération ne fait que changer le problème, je serais bien triste pour elle Sad .
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:36

C'est le revers de la médaille de l'amaigrissement. C'est même d'ailleurs un élément prévisible tant la peau se distend et perd de son élasticité au fur et à mesure des années vécues dans l'obésité.

Cette femme a eu le courage de montrer son corps. Mais c'est très important de le savoir, de le faire savoir et surtout de casser cette illusion de la minceur au corps parfait.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:20

Preuve qu'elle eut mieux fait d'apprendre à être heureuse en étant ronde, plutôt que de s'infliger tout ce qu'elle a subi pour être toujours malheureuse.

Le bonheur, c'est dans la tête. Ce n'est pas une question de physique. Ce n'est pas une question matérielle. C'est une question philosophique. Ça dépend de la manière dont on envisage la vie.

En tous cas, merci à elle de dévoiler le revers de la médaille, dont on parle peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eleftheria
Nouveau
Nouveau
Eleftheria


Féminin Age : 44
Loisirs : lecture, peinture, art en général, musique, internet, danser,je peux continuer encore longtemps comme ça ...
Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Participation au forum : 10

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: "qui gagne perd"   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:58

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet (en fait je suis quasi persuadée que non mais bon...)
Moi qui ne suis pas du tout pro-chirurgie de l'obésité, j'avais gardé ce témoignage dans mes favoris. pour le ressortir si un jour on me demande pourquoi je n'y passe pas Very Happy .

Vous le connaissez peut-être, si c'est le cas je m'en excuse. Mais vraiment imaginer que si on correspondait aux canons standards nous permettraient d'avoir une vie plus facile, voilà le meilleur moyen de connaître l'envers du décor ...

http://urbania.ca/canaux/chroniques/2894/qui-gagne-perd
Revenir en haut Aller en bas
Murdy
Membre très actif
Membre très actif
Murdy


Féminin Age : 33
Loisirs : Body modifications, dolls, cinéma, collections, jeux vidéo, art.
Nombre de messages : 359
Localisation : Marseille
Participation au forum : -78

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:26

C'est le bon endroit mais le sujet a déjà était abordé Wink

http://www.apple-aisuru.com/t4625-l-histoire-de-maryse ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eleftheria
Nouveau
Nouveau
Eleftheria


Féminin Age : 44
Loisirs : lecture, peinture, art en général, musique, internet, danser,je peux continuer encore longtemps comme ça ...
Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Participation au forum : 10

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:40

Merci, on peut le supprimer ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:01

j'ia fusionné, tu peux editer ton messages si tu veux Wink
En fait il faudrait des titre plus explicite pour trouver plus facilement à l'avenir, on y arriveras petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Eleftheria
Nouveau
Nouveau
Eleftheria


Féminin Age : 44
Loisirs : lecture, peinture, art en général, musique, internet, danser,je peux continuer encore longtemps comme ça ...
Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Participation au forum : 10

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:07

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:17

Je pensais pas qu'il y'avait un aussi grand suivie et autant d'attente j'ai l'impression que c'est plus rapide ici pour se faire opérer. Lucky_mike Je suis d'accord avec toi le bonheur est dans la tête mais je pense que lorsqu'une femme souffre physiquement tout les jours à cause de son poids que marcher est une souffrance elle n'est pas heureuse. J'admire son courage pour la photos. Beaucoup pense que c'est une solution de facilité mais faut avoir du courage pour passer au bloc, son témoignage est très touchant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Murdy
Membre très actif
Membre très actif
Murdy


Féminin Age : 33
Loisirs : Body modifications, dolls, cinéma, collections, jeux vidéo, art.
Nombre de messages : 359
Localisation : Marseille
Participation au forum : -78

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:45

Ayant des personnes opérées dans mon entourage je peux affirmer que non, ce n'est pas une solution miracle, du tout même, mais plutôt un dur combat à vie.




Rinouu a écrit:
Je n'ai rien contre elle à partir du moment où elle est pratiquée pour de bonnes raisons.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:37

Etonnant ! J'ai pas trop le temps de tout lire mais c'est abherent ! Et je suis d'accord pour les pub... D'ailleur y'en a une qui m'insupporte fortement depuis un moment deja je sais pas si vous l'avez vu celle ou ils disent qu'il on un vieux truc tout bete pour faire maigrire...
J'y ai ete une fois par curiosité et c'est des page et des pages de lecture qui te donne envie et au final "achetez le livre pour connaitre le truc !"
Ca m'insupportait tellement que j'ai même envoyé des mails sans reponses... Mais bon au moins j'espère que quelqu'un l'a lu !
Revenir en haut Aller en bas
Eleftheria
Nouveau
Nouveau
Eleftheria


Féminin Age : 44
Loisirs : lecture, peinture, art en général, musique, internet, danser,je peux continuer encore longtemps comme ça ...
Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Participation au forum : 10

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:40

Ce qui est souvent oublié dans la chirurgie de l'obésité c'est que c'est totalement déconseillé en cas de TCA.

Il y a quelques année, j'avais vue la remplaçante de mon médecin pour une otite. Et là, elle m'a proposé de me suivre pour faire un dossier pour de la chirurgie bariatrique. J'ai eu beau lui expliquer qu'en tant qu'hyperphage, je pouvais faire une croix dessus, elle m'a dit "oui mais vous perdrez du poids et vous ne pourrez plus manger, donc vous ne ferez plus d'hyperphagie" !!!

Elle n'a jamais pensé à me demander si je VOULAIS un corps plus mince, ni les risques ou les désagréments. Si à l'époque j'avais lu cet article, il aurait été direct dans sa boite aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeDim 23 Juin - 0:28

Je réactualise ce topic suite à un article vu sur le net récemment.

http://jezebel.com/5947345/stunning-photography-project-explores-the-dark-side-of-weight-loss-nsfw/

L'histoire de maryse Original

L'histoire de maryse Origin11

C'est fou à quel point le corps paraît tout flétri après la perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:04

Je trouve ça très bien de partager cet aspect de la perte de poids avec les gens. Il y tellement de gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'une grosse perte de poids implique. Quand tu parles des séquelles de la perte de poids ils te regardent avec des yeux ronds comme si une opération ou même une perte de poids devait régler absolument tout tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:37

Moi mon chirugien m'a mis en garde pour ça, je sais que mon corps sera dégueulasse pendant un moment et que je serai obligé de passer par la case chirurgie esthétique. Mais faut pas faire style que les personnes ne le savaient pas, je sais pas ça me parait abérant de ne pas être au courant que ton corps ça sera pas celui de Megan Fox après.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 29 Juin - 22:15

Je pense que même en le sachant certaines personne ne se rendent pas réellement compte de ce qui les attend. Mais je pense surtout à l'entourage. Eux ne sont pas forcément au courant de tout ça et croit que l'opération est un coup de baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeSam 29 Juin - 23:43

Bah "maigrir" dans la société actuelle, c'est vendre du rêve.

Pour donner du rêve faut surtout pas montrer le revers de l'illusion crée. L'aspect disgracieux de la métamorphose.

D'où l'importance de sensibiliser les gens là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:17

MadCat a écrit:
Moi mon chirugien m'a mis en garde pour ça, je sais que mon corps sera dégueulasse pendant un moment et que je serai obligé de passer par la case chirurgie esthétique. Mais faut pas faire style que les personnes ne le savaient pas, je sais pas ça me parait abérant de ne pas être au courant que ton corps ça sera pas celui de Megan Fox après.

Malheureusement, tout le monde est loin d'être aussi intelligent et renseigné que toi. Il suffit de lire les débats sur VLR ou Doctissimo pour se rendre compte à quel point les candidats à la perte de poids sont idiots et mal informés. Quant aux médecins, pour beaucoup, l'amaigrissement est surtout un business.

N'oublions pas non plus que tout le monde ne vit pas dans ce beau pays qu'est la France, où la chirurgie esthétique post-amaigrissement peut en partie être prise en charge par la Sécu. Dans l'immense majorité des pays du monde, les gens doivent se la payer tous seuls, et ils n'ont pas les moyens, car ça coûte très très cher.

Enfin, nous pourrions également noter perfidement que, puisque ces femmes ne sont pas des dindes futiles, et qu'elles ont maigri pour leur santé, non pour leur physique, alors tout va bien. Elles sont super moches, certes, mais c'est pas ça qui compte. L'important, c'est qu'elles vivront longtemps et en bonne santé. Alors, il n'y a pas à se plaindre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:28

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Cette grand mode, engouement pour la chirurgie bariatrique (surtout à tort et à travers) ne s'explique que parce que nous vivons dans le culte de l'apparence. Beaucoup de gens vivent pour l'extérieur, pour l'apparence, par peur d'être rejeté, et veulent se fondre dans la norme. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux vivre avec qq kilos en + (que la moyenne), quelques formes que de sembler mince et gracieuse à l'extérieur et comme un horrible sac dégonflé sous les vêtements ?

Sans compter qu'aucune technique de chirurgie bariatrique n'est miraculeuse : après plusieurs années les personnes souvent reprennent beaucoup de kilos.

En France (par rapport à d'autres pays) la chirurgie plastique réparatrice est prise en charge (au moins en partie) par la s.s., parce qu'au moins on reconnaît la souffrance (morale) des gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de maryse Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de maryse   L'histoire de maryse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de maryse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: