Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Les hommes stressés préfèrent les rondes"

Aller en bas 
+3
Suze
BlaZe
Major03
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:21

Les hommes stressés préfèrent les rondes

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" ID3333148_09_rondes_151801_021WFH_0.JPG
La campagne pour The Body Shop en 2009 mettait les femmes rondes à l’honneur – DR

Quand ils sont soumis à une situation stressante, les hommes considèrent les femmes rondes plus attrayantes, selon une récente étude britannique.

Une étude parue ce jeudi sur le site Plos One et relayée par la BBC arrive à la conclusion que les hommes exposés au stress sont davantage attirés par des femmes opulentes. Selon les chercheurs, le stress peut également altérer les jugements sur de potentiels partenaires. L'environnement peut aussi influer sur la représentation d'un idéal féminin, selon cette étude.

« Dans des environnements où la nourriture se fait rare, l'intérêt pour le corps du partenaire change. On semble être attiré par des corps plus gros, en comparaison à des environnements où la nourriture est abondante et l'atmosphère plus relaxée », explique l'un des coauteurs de l'étude, le docteur Martin Tovee.

« Il y a beaucoup d'études qui suggèrent que nos préférences en matière d'indice de masse corporelle (IMC) sont préétablies, mais ce n'est peut-être pas vrai », poursuit le docteur Tovee. Pour mener leur expérience à bien, Tovee et son coéquipier Viren Swami ont soumis un groupe d'hommes à une situation jugée stressante (un discours en public). A l'issue de ce test, leurs préférences en matière d'indice de masse corporelle ont été comparées à l'autre groupe qui n'avait pas été exposé au stress. Selon les résultats de leur étude, les chercheurs ont conclu que le changement des « conditions environnementales » aboutit à un changement des préférences en matière de poids. Les hommes considèrent les femmes plus corpulentes plus attrayantes.

ASL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:29

Je préconise qu'on demande à l'homme le plus relax du monde.

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" 879

Ca nous aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:30

Tout ça est animal bien sur. IMC elevée= plus de sureté quant a la possibilité de nourrir les enfants... (second degré?)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:50

Ca me fait penser à une autre étude où c'était les hommes ayant faim qui étaient attirés par les rondes.

Ah tiens, j'ai faim et je suis stressé, je vais forcément aller vers une ronde lol

Euh... très franchement je ne trouve pas ça particulièrement crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:04

Hahaha omg, nous sommes condamnées à vivre avec des hommes stressés :'(

Nan mais, comme Blaze... ça me paraît un peu bizarre. D'autant plus qu'on parle d'une préférence qui serait temporaire? Genre "Alors moi, qd je suis stressé, je kiffe les rondes. Sinon, je préfère les minces." J'sais pas. Je vois plus ça comme le besoin soudain de sécurité et de réconfort (à quoi on assimile des physiques de rondes), plutôt qu'une vraie préférence physique. M'enfin, avec ces scientifiques... sait-on jamais^^





Dernière édition par Suze le Dim 12 Aoû - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:38

Citation :
Dans des environnements où la nourriture se fait rare, l'intérêt pour le corps du partenaire change. On semble être attiré par des corps plus gros
Bah bien sûr yen à plus à manger lol!

Citation :
Selon les chercheurs, le stress peut également altérer les jugements sur de potentiels partenaires.
Plus de sexe, ça déstresse trop Exclamation Non sérieux là, ils donnent une excuse à tout les connards qui larguent une ronde après avoir couché avec.



J'admire la capacité des scientifiques à inventer les trucs les plus farfelus, quand ils n'ont pas la réponse à une question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:39

J'attends l'étude qui expliquera pourquoi les hommes aiment les femmes minces Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:19

Haha chuis en mode détente, tranquille, poulé-poulé, et j'aime toujours les rondes.

Keep calm & love big women <333333333333333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:33

bishop a écrit:
J'attends l'étude qui expliquera pourquoi les hommes aiment les femmes minces Surprised

Parce qu'ils ont mangé trop d'aliments contenant des ogm, ce qui expliquerait que le phénomène soit plus présent dans notre siècle, parce que, sérieux, y'avait pas d'ogm au moyen âge...donc à cette époque on préférait naturellement les rondes...
Revenir en haut Aller en bas
flanby
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Participation au forum : 0

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:18

Je suis pas trop convaincu par cette étude non plus, franchement c'est un peu n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:15

o_o C'est moi, où il manque tout de même pas mal de données dans cette "étude". Parce que bon,je suis pas scientifique hein, mais quand meme, UNE SEULE comparaison, ça fait un peu léger...
Le problème avec ce genre d'étude, c'est qu'elle sont déjà biaisées par les stéréotypes. C'est comme les pseudo études sur les différence naturelles/génétiques etc... homme/femme. Si on ne peut pas s'affranchir des stéréotypes culturels de ce type, à savoir " minceur = norme sexuelle, et rondeur= peut-être pas déviance, mais au moins petit soucis dans le casque/le pantalon " on ne pourra aboutir à des résultats concrets et documentés, mais à de la démagogie et de la désinformation.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
Débutant
Débutant
Vaness'


Féminin Age : 36
Loisirs : Me cultiver, Internet, Glander
Nombre de messages : 94
Localisation : Rhône-Alpes
Participation au forum : 106

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:39

Cet article ne vaut clairement rien scientifiquement (combien d'hommes y'avaient-ils dans chaque groupe ? Ont-ils réitéré cette même expérience sur différents groupes d'hommes ? Ont-ils testés des hommes ayant des âges/professions/milieux sociaux différents ? Ont-ils pris en compte l'attirance initiale des hommes plutôt axée sur les minces/les rondes dans leur vie privée ? Quant aux photos représentant des minces/rondes montrés aux hommes, ne serait-il pas possible que les visages des modèles rondes proposés aient été plus attractifs que ceux des minces ?...) Comment tirer des conclusions objectives sur une "problématique si vitale pour l'avenir de la nation" en se basant sur des éléments subjectifs et ne donnant aucune donnée chiffrée ?

Ce qui me gêne le plus est déjà ne serait-ce que l'idée même d'expliquer scientifiquement pourquoi certains hommes sont attirés par les rondes ? A croire que c'est tellement fou que malgré toutes les études possibles et imaginables sur des vrais termes de recherche (l'avancée génétique, le cancer...) il faille absolument s'interroger sur le sujet. Au final, les conclusions sont pitoyables : pour qu'un homme préfère une ronde, il faut vraiment que ses capacités émotionnelles soient altérés et en gros qu'il ait un moment de faiblesse !!! En effet, pas possible de juste préférer une ronde comme on pourrait préférer une blonde ou une brune... Mais dans ce cas-là, à l'heure de la mondialisation actuelle et de la pression toujours plus grande en entreprise, comment expliquer que la majorité des hommes (soumis au stress) ne se trouvent pas avec des rondes ? Cette étude n'est pas en faveur des fat admirers non plus, car en gros si vous préférez naturellement les rondes c'est que votre cerveau est altéré ou que vous êtes des dépressifs permanents.

La seule phrase avec laquelle je suis d'accord dans l'article est "Selon les résultats de leur étude, les chercheurs ont conclu que le changement des « conditions environnementales » aboutit à un changement des préférences en matière de poids.". Effectivement, si d'un coup les médias valorisaient les rondeurs (et que les minces disparaissaient de toutes nos pubs), d'ici quelques années, il est fort probable que les hommes s'intéresseraient plus aux rondeurs. Faut-il à tout prix valoriser forcément plus les minces ou les rondes ? Serait-ce si fou de faire cohabiter dans un même magasine des nanas dont la taille va du 36 au 60 ? Là pour le coup, il y aurait de quoi faire une thèse en science sociale !

Enfin, il faut relativiser, ce n'est qu'un article débile de plus mais de là à associer ce brouillon à des recherches scientifiques, la scientifique que je suis s'insurge Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:05

Entièrement d'accord avec Vaness' : une étude débile de +, qui ne tient pas la route, et qui souhaite montrer que pour préférer les rondes faut être émotionnellement perturbé...

A quand une étude sur les effets de l'alcool, de la coke, de la colle l'avion... sur l'attirance par tél ou tél type de femmes ?
(Ca rappelle le proverbe turc : "toutes les femmes sont belles après 3 rakis.")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les hommes stressés préfèrent les rondes" Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes stressés préfèrent les rondes"   "Les hommes stressés préfèrent les rondes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les hommes stressés préfèrent les rondes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: