Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle réaction avoir ?

Aller en bas 
+4
BlaZe
Mr.Abraham
myrtillllllle
damemomika
8 participants
AuteurMessage
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:29

Depuis un moment ma petite soeur de 10 ans me pose de plus en plus de question par rapport à son poids. "Laura tu faisais combien de kilos à mon âge ? Et t'as commencé à grossir quand ? Mais t'as déjà fais beaucoup de régime ? Et ça te gêne pas trop d'être grosse ? Pourquoi t'essaye pas de maigrir alors ? T'sais moi j'ai essayé d'arrêter de manger pendant deux jours j'ai perdu 3 kilos" J'ai aussi vu dans l'historique des vidéos visionné sur youtube des filles qui donnaient des conseils (de merde) pour maigrir, même une vidéo concernant le régime DUKAN !Je sais quelle complexe énormement face à mon autre soeur de 13 ans qui elle est très grande et très mince et se moque souvent du fait qu'elle soit grassouillette, car oui elle n'est pas obèse non plus elle est juste pas dans la norme ! Mais vu que notre médecin est une grosse connasse, elle psychote déjà sur son poids à 10 ans... Merde ma petite soeur à 10 ans, oui elle est gourmande et ?! Je sais pas trop quoi lui dire, je veux pas la critiqué ni la juger, et je pense pas être la bonne personne pour lui dire d'aller doucement sur la bouffe... Pourtant j'ai l'impression d'être la seule à m'inquiéter et je voudrai pas qu'elle devienne "comme moi" oui c'est peut être nul, mais je pense quand même que quand ont à le choix vaut mieux éviter cette souffrance.

Donc c'est ici que je vous pose LA question, comment je dois réagir, que dois-je répondre ou peut être je devrais l'orienter vers quelqu'un d'autre... Si vous avez déjà été dans cette situation, n'hésitez pas ! Chaque conseil et le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:32

Tu en as déjà parlé à ta mère? Ta petite soeur mange beaucoup pendant les repas ou elle grignote?
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:36

Oui mais elle aussi je pense ne sait pas comment réagir... Ca dépend en fait, si elle mange rien pendant le repas elle va grignoter et sinon elle mange assez bien pendant les repas, elle est gourmande quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:45

A son âge on est influençable j'espère qu'elle recommencera plus de ne plus manger pendant plusieurs jours c'est dangereux et en plus elle reprendra plus que ce qu'elle a perdu en se privant de nourriture. C'est pas sympa ce que fais ta soeur de 13 ans par contre -_-
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:47

C'est clair, mais elles sont soeurs puis à cet âge là ils sont impitoyables entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:24

Déjà, comme je l'ai fait avec ma crevette de soeur, lui faire comprendre qu'être gros(se) n'est pas une tare. C'est chaud quand même les médecins qui conseillent aux gosses de 10 ans de faire des régimes et tout...

Si vraiment tu vois qu'elle se sent mal dans sa peau, je pense que ta maman pourrait l'inscrire dans un sport où elle se dépensera pas mal, mais surtout, ne pas la priver, enfin ici on le sait tous, mais je crois que c'est la méthode que beaucoup choisissent. Puis si elle est gourmande, c'est surtout l'orienter vers des légumes, de la viande blanche etc qui font moins grossir.

Et surtout bon courage à ta soeur, on vit dans un monde de merde où les enfants au lieu de rêver, dépriment, se font déjà juger sur l'apparence etc.
Revenir en haut Aller en bas
damemomika
Nouveau
Nouveau
damemomika


Féminin Age : 66
Loisirs : lire musique voyage
Nombre de messages : 49
Localisation : montpellier
Participation au forum : 3

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:03

je pense qu'il faudrait qu'elle fasse un sport qui la muscle et surtout la passionne ce serait déjà un bienfait et je pense surtout changer de toubib et en prendre un de plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:19

je pense simplement lui expliquer qu'être grosse n'est pas quelque chose de mal. Ca ne changera pas la personne qu'elle est. Mais que si elle veut vraiment pas l'être, elle doit privilegier les légumes et compagnie, et faire du sport, pas forcément en club, mais faire du vélo avec ces copines, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Mr.Abraham
Membre très actif
Membre très actif
Mr.Abraham


Masculin Nombre de messages : 248
Participation au forum : 247

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:17

Dis lui que de ne pas manger ça sert à rien. Qu'elle fasse un sport (Peut être pas forcément la danse mais doit y en avoir plein d'autres d’adéquats pour une petite fille).

Qui plus est je comprend pas trop qu'on puisse laisser un enfant grignoter pendant la journée. Il y a des heures de repas et de gouter, les respecter suffira largement à équilibrer son alimentation.
Puis un régime pour un enfant, n'en parlons pas; juste plus de grignotage intempestif, pas besoin de surveiller chaque calorie du repas.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:28

Surtout pas de régimes ou de jeûne. 3 repas par jour avec une collation, pour la rassasier complètement et aussi pour éviter le grignotage entre les repas. Nourriture variée mais pas de privations.

Faut lui donner le goût du sport, à son rythme.

Et surtout une chose essentielle à prendre en compte, elle n'a pas fini de grandir, son corps va encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
lulu simplement
Débutant
Débutant



Féminin Age : 61
Loisirs : écouter du Métal, rigoler, lire aussi
Nombre de messages : 60
Localisation : région parisienne
Participation au forum : -8

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:51

Pour les conseils pratiques, j'ai pas mieux à ajouter, tout est dit. Ah urgence, quand même : dégage le doc, c'est un con, c'est comme ça qu'on détraque les enfants, et que par la suite on peut plus rien faire Twisted Evil

Par contre, tu peux lui parler de ton poids, simplement. Bien sur lui dire que c'est pas une tare, c'est évident. Mais lui expliquer que ton histoire, c'est la tienne et que ce n'est pas une fatalité pour elle. Et puis partager des moments avec elle : piscine, vélo, faire des courses, préparer des recettes que vous mangez ensuite ensembles.

Je le fais avec ma fille de 17 ans. Elle a tendance à grossir un peu vite et s'affole en pensant qu'elle sera comme sa môman. Du coup, nous avons parlé de mon obésité, de manière cool, du régime ( le vrai, celui qui a marché ), du pourquoi j'ai choisi de pas être trop mince. On fait les courses, la bouffe ( expérimentale des fois :p), le shopping de fringue, un peu de sport ensemble ( bon ça me force pfff). On partage ça, on se contruit ensembles, elle et moi. Résultat des courses, nos poids sont stables,on est super belles et heureuses. Mais, c'est une posture au long cours.

Voilà, j'espère que ça t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:40

d'accord avec les autres.
Deja pour une bonne base bien manger au repas comme ca elle auras moins envie de grignoter.
Et puis lui expliquer que les regimes stricts, et aussi elle le verra surement un jour, les site pro ana et les filles qui ne mangent pas ce n'est pas bien pour la santé, que les fille très mince c'est très rare etc.
Certes elle va chercher des réponses sur le net, elle trouveras aussi des mauvaises réponses. Mais c'est une chance qu'elle se confie a toi et te pose des questions!! Si elle a des difficulté tu peux l'aider a surmonter ca . La ce n'est que le début, dans 2/3 ans elle va commencer a changer et a prendre des hanches et des seins, ca sera encore plus difficile pour elle de se voir "grossir" tu seras encore la pour l'aider, je pense qu'une grande soeur c'est plus facile qu'une mere. ALors j'ai envie de dire, puisqu'elle se confie, profite en pour l'aider et la guider, la rassurer, et lui apporter des réponses que ces copines ou qu'internet n'auront pas.
Et puis pour le medecin, si tu vois que tes parent lui mettent trop la pression genre "t'es normal, mais tu risque d'etre grosse, alors ne mange pas trop" le gene de chose qui fait que justement la petite creer une obsession, et cree un maletre qui n'etait pas aussi important avant, et au final ca fait grossir pas mal de filles :s n'hesite pas a leur dire..
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:42

Merci à tous pour vos conseils, j'ai discuté sport avec et apparemment le basket l'attire pas mal ! Et vu que mon beau père en fait avec ses potes je lui est dis de l'emmener histoire de passer du temps avec elle, en plus de se dépenser ! Les légumes, c'est pas un problème elle mange vraiment de tout. J'ai entendu parler des pro-ana (c'est vraiment grave) elle incite à la maigreur ! Yuna je suis totalement d'accord avec toi, à 10 ans on est pas sensé s'en faire déjà pour son apparence, c'est de plus en plus tôt malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:01

Parler de sa propre expérience c'est souvent enrichissant et ça permet de se sentir moins "seule". De ne pas voir son corps comme un problème.

Par contre je me garderai bien de donner des conseils "diététiques" à un enfant si jeune. Son corps va encore tellement changer et j'ai lu tellement de témoignage de personne payant x10 les conséquences une fois adulte.

Et comme dis par un autre participant : il ne faut pas sacraliser les médecins. Il y a de mauvais médecins. Ou des médecins traînant leurs lots de préjugés. Du coup ne pas hésiter à en changer.

Ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle réaction avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir ?   Quelle réaction avoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle réaction avoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: