Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La beauté par procuration

Aller en bas 
+6
orynna
gourmandise
lucky_mike
Domino_33
Low
MadCat
10 participants
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:47

Suite à une vidéo vue sur une facebook il y a quelques jours, avec le discours d'une ronde sur la size, les concours de beauté, les soirées boites de nuit pour rondes et l'aspect communautaire et pervers de ces derniers, j'étais d'accord avec ce qu'elle disait.

Mais il y a une chose que j'ai retenu dans ce qu'elle dénonçait, c'est la notion de superficialité.

Et c'est sur ce terme que j'ai réfléchi, et une série de constatations j'ouvre un sujet sur la beauté par "procuration".

Je m'explique.

J'ai côtoyé plusieurs rondes dans mon passé. Y en a qui affirmaient qu'elles se sentaient/trouvait belles. Puis le temps passe, et elles finissent par dire quelques confidences révélant un mal-être dissimulé et profond, comme par exemple je vais me faire poser un anneau, je vais faire un régime, je me fais belle juste pour toi...

Certaines rondes fondent la beauté, comme étant un élément venant d'autrui et dépendant d'autrui.

C'est du genre, elle se sent belle quand les autres sont là, quand ils font des compliments. Mais quand ils repartent la beauté se barre aussi.

Comme si la beauté venait des autres et repartait avec, un élément temporaire, provisoire, volatile et par conséquent superficiel.

Comme si dire "je me sens belle", c'est mériter toute l'attention des autres, alors que le mal-être est là, juste dissimulé derrière le masque du visage. Mentir aux autres c'est mentir à soi-même.

Je vais dire mon avis. Je préfère qu'une ronde assume le fait qu'elle ait un mal-être et qu'elle en parle, pour justement petit-à-petit en discutant de ça, casser le mal-être et les complexes.

Parce que la beauté quoi qu'on en dise, ne peut se limiter à l'apparence.

La beauté se construit grâce à la confiance, à l'estime de soi.

Le plus dur c'est de trouver le déclic, l'élément, cette confiance en soi suffisante et stable qui nous permette de se sentir beau/belle et bien dans notre peau sans que les autres aient besoin de nous le dire, de nous le rappeler.

Qu'on arrive à se dire qu'on est beau/belle point.

Je voudrais avoir votre avis.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:41

Pour ma part je ne me suis jamais tournée vers les autres pour me sentir belle ou pas. ça dépend des jours, parfois je vais me trouver super sexy et belle et d'autres complétement affreuse mais ce ne sont pas les gens qui vont me dicter un tel raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:33

ça me fait penser à une vieille phrase que je trouve toute pourrie: "Fake it until you make it" (fais semblant jusqu'à ce que tu y arrives vraiment). Tu peux te la jouer "je suis une bombasse" , mais si ça n'est pas honnête, si c'est "Je suis une bombasse parce que j'évolue dans un univers où tout le monde dit que je suis une bombasse".. ben dans ce schéma de malhonnêteté envers toi même, les problèmes d'estime de soi finiront toujours par ressurgir je pense.

Sinon comme MadCat, j'ai remarqué que le fait de me trouver beau ou moche vient désormais de moi et pas des autres. Ya des jours où je me trouve être une bombe sexuelle et le fait que personne n'y prête attention me phase pas + que ça. #inpeacewithmyself
Revenir en haut Aller en bas
Low
Membre très actif
Membre très actif
Low


Féminin Age : 30
Loisirs : colorier avec des crayons de couleurs
Nombre de messages : 218
Localisation : Célesteville
Participation au forum : 93

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:04

Je suis également d'accord avec MadCat, la perception que j'ai de moi-même est en fin de compte vraiment personnelle.
Chaque jour est différent et je ne m'aime pas/ne me déteste pas tous les jours. Il y a des jours où je me violerais tellement je me trouve "bonne", d'autres jours j'ai envie d'appeler la police pour m'auto dénoncer afin que l'on m’envoie dans un auspice pour laids. On ne peut pas se trouver bien tous les jours, ça signifierait qu'on aurait la même tête tous les jours de notre vie. Or c'est impossible, sauf si comme certaines personnes on est un robot.
Ensuite, c'est vrai aussi que les compliments et les non-compliments des autres peuvent influer sur l'estime qu'on a de soi. Mais je pense que dans ces cas là c'est simplement temporaire. Cela n'a finalement pas grand chose à voir avec l'image que l'on se porte.

En revanche ce qui peut jouer sur notre perception ce sont les images que nous recevons et qui définissent la beauté. C'est vrai que le terme "beauté" est on ne peut plus subjectif, mais les images et les photos diffusées constituent selon moi une sorte de code de ce que pourrait être la beauté. Et plus on diffusera des images de femmes ( et d'hommes également ) aux profils et aux caractéristiques différents plus il y aura de personnes pouvant s'aimer sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:37

J'ai jamais pensé comme ça. Je suis plus comme madcat, bien que plus dans le mal être que dans le bien être.
Cependant j'ai compris une chose en étant ados, c'est que si tu parais sur de toi, bien dans ta tete, on hésite plus pour te détruire, voir on ferme sa bouche.
Je m'habille bien , je me maquille (pas toujours car mon boulot s'y prete pas vraiment) mais j'aime etre bien. J'aime ME sentir bien, pour moi, comme quand j'habille une poupée. Peu importe ce que je pense de moi, mon objectif est de m'arranger au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Domino_33
Nouveau
Nouveau
Domino_33


Masculin Age : 41
Loisirs : Sport, informatique, musique
Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Participation au forum : 100

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:13

Tout le monde se retrouvera dans les différents Posts précédents je pense. Mais alors le beau le moche etc etc comment dire. Ça reste un avis quand même purement personnel et basé sur le sentiment et l'image perçue et surtout interprétée.

Une ferrari par exemple certains ne jureront que par cette voiture et d'autres peuvent pas les voir en peintures. Mais est ce qu'on peut dire qu'elle est belle ou moche ? Certes je réduis quelque peut l'importance du sujet avec une marque automobile mais on pourrait dire ça aussi d'une veste, d'une paire de lunettes etc etc.

Donc moche ou beau venant de l'avis des autres, quelque part, j'ai un peu envie de dire on s'en fout!
Comme le disait plus haut Mad Cat, souvent ca va dépendre des jours,de l'humeur mais l'essentiel est de se sentir désirable sois meme.

Quand on se sent pas désirable comment l’être aux yeux des autres?
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:08

gourmandise a écrit:

Cependant j'ai compris une chose en étant ados, c'est que si tu parais sur de toi, bien dans ta tete, on hésite plus pour te détruire, voir on ferme sa bouche.
Je m'habille bien , je me maquille (pas toujours car mon boulot s'y prete pas vraiment) mais j'aime etre bien. J'aime ME sentir bien, pour moi, comme quand j'habille une poupée. Peu importe ce que je pense de moi, mon objectif est de m'arranger au mieux.

Tout à fait d'accord.

Je pense que la beauté n'existe pas en tant que telle. C'est un concept qui dépend fortement de chacun, de la culture et de la société dans laquelle on vit.

Dans ces conditions, finalement, peu importe ce qu'on pense de son physique, l'important est de ne pas oublier que tous les goûts sont dans la nature et que quelque soit le corps que nous avons, nous pouvons plaire, puisqu'il y aura forcément quelqu'un, quelque part, qui trouvera notre physique avenant. Sans compter qu'il n'y a pas que le physique qui fait la beauté, mais aussi la personnalité.

Ainsi, tout le monde est beau/belle, puisque tout le monde est susceptible de plaire. Il faut juste trouver la personne dans les yeux de laquelle nous apparaîtrons en beauté. Ce n'est pas toujours facile, puisque chaque société a sa culture, qui impose une vision majoritaire de la beauté, mais au final, on trouve toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:46

gourmandise a écrit:
Je suis plus comme madcat, bien que plus dans le mal être que dans le bien être.
Cependant j'ai compris une chose en étant ados, c'est que si tu parais sur de toi, bien dans ta tete, on hésite plus pour te détruire, voir on ferme sa bouche.

Peu importe ce que je pense de moi, mon objectif est de m'arranger au mieux.

Je veux pas juger, mais cette manière de penser m'inquiète un peu. ça reste malgré tout dans un schéma où tu accordes pas mal d'importance à ce que pensent les autres. Paraître sûr de soi est peut-être une protection contre les agressions extérieures. Mais quand tu l'es VRAIMENT (sûr de toi), tu n'as même plus besoin de ruses pour détourner l'attention. Tu peux même te montrer vulnérable et rire à leurs remarques et tentatives d'agressions qui montrent leur insécurité.

J'ai envie d'ajouter que ce que tu penses de toi importe, c'est même le + important. Ta vie intérieure déteint sur tes pensées, et donc tes actes, et donc tes rapports avec les autres. J'espère donc que tu as un regard bienveillant sur toi Smile

Ps: ta signature a la classe américaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:11

J'ai pas encore assez d'armure pour être un mastodonte. Je ne me deteste pas mais je ne m'aime pas plus que ça, j'me sens pas la plus laide mais j'me sens pas super jolie aussi, j'ai encore ces paroles, ces insultes, ces dires que l'on m'a dit.
Il y a ça quelques temps je m'étais remis d'aplomb et puis j'ai rencontré les médecins, ils m'ont détruites, et je crois que ça... Je vais avoir du mal à m'en remettre en plus de mon adolescence.

Je me dirais jamais "tu sais que t'es belle" pour l'instant. Je me dis parfois que j'suis pas SI mal que ça, mais quand j'suis avec des inconnus j'ai peur , peur qu'on m'assassine encore... Alors j'me protège d'une certaine manière avec une assurance illusoire.

Mais là ou j'me mens pas, là ou je mens pas à celui qui m'aime, c'est que j'aime essayer de me séduire, j'aime m'habiller,me maquiller. Et même si tout cela est complexe dans ma tête, j'essai de me faire jolie comme je peux, j'peux pas cacher mes bourrelets, mais j'peux me valoriser au mieux. Pas pour me dire "waouw t'es belle" , mais pour pas me dire "putain t'es vraiment un laideron aujourd'hui" et à coté de ça ... les gens ont l'impression que je suis sur de moi, et m'en balance moins dans la gueule. Tout le monde est gagnant:)
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:22

Je ne pense pas me trouver dans ce cas de figure (on sait jamais si un jour je me reveil en voulant etre mince xD)
Mais ce que tu décris arrive souvent... c'etait d'ailleurs un sujet similaire quand on parlais de l'hypocrisie de la size dans le topic qui portaient ce nom. Meme si il y avait d'autre theme abordé et que ca a derapé..
Mais ce schema amour/beauté via les autres c'est ce qui se passe tout les jour sur le net, et même ici ou certaines filles postent des photos juste pour se sentir belle. Ca peut etre positif si cela leur donne l'envie de s'aimer pour ce qu'elle sont, mais destructeur si elle ne construise rien de leur coté et se contente de prendre les comlpliment et de toujours en chercher plus. Car une fois les gens parti ou l'ordi eteint si on ne fait rien pour travailler sur soi, le mal etre reviens. C'est aussi le principe des attention whore (fille qui veulent attirer l'attention, ps mais ca ne concerne pas que les filles..) la base d'internet quoi, la vie par procuration, via ce personnage qu'on se crée. Ce personnage heureux, dans la size un personnage qui se kiff, se montrent fait des concours, et le risque et de croire qu'on est se personnage, de se plonger dans cet univers et de perdre le sens des realité et se reveiller un jour en découvrant qu'on avait juste masqué ses complexes.
(Edit: en dehors de la size, on vois partout sur le net des gens qui se trouvent beau, intelligente, interessant, genre sur les forums ou ailleurs ceux qui sont hyper calé et cultivé, qui finissent pas se donner de l'importance, exister a travers quelque chose sur le net et qui IRL n'en mène pas large niveau charisme, ou intelligence, ou qui n'existe simplement pas, sans grand talent particulier si ce n'est qu'il existe sur le net.... ca c'est plus courant, le seul danger et de se laisser prendre au piege. Et quand je vois les gens de tv realité et trash tv c'est pareil tv realité=amour du public=existence et celebrité, et une fois le retour a la vie reel= depression, plus d'amour, plus de public, realité qui reviens et probleme avec.. et forcement l'envie de tomber dans le trash et la surenchere ou bien ils sont en depression et se perdent entre ce qu'ils sont vraiment et le personnage qu'il doivent jouer pour exister et etre aimer)
Et dans la size je vois souvent ca..
et le probleme de la size c'est qu'il n'y a que peu de role pour une grosse, sois elle ne s'aime pas et cherche a s'assumer (ou a maigrir) sois elle s'assume et c'est a 200% et les concours et autre evenement font croire aux filles qu'il faut s'assumer, ce qui est vraie, mais du coup les complexes sont juste caché mais on ne règle pas le probleme on en fait que se mentir a soi meme (la suite on la connait, retournement de situation, regime, operation) et en meme temps si les filles veulent faire ce genre de concours et devenir mannequin ou que sais-je c'est tjrs plus facile de dire qu'on s'assume, sinon on se prend aussi la reflexion des autres, imaginez une grosses qui deviens miss et qui ne s'assume pas comletement (la realité quoi) mais si elle le dit elle se fait lyncher! moi aussi je prefere la franchise, je prefere que mes copine me dise je m'aime mais je veux perde un peu, j'ia des failles, des choses que je n'iame pas, que le delire "je m'assume a 200%" et un jour decouvrir les grosses failles derrière..


Dernière édition par nymph le Ven 5 Avr - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:14

Exactement nymph, tu as bien expliqué en long et en large ce que je voulais suggérer en quelques phrases.

Je pense que cette vie par procuration, beaucoup (tout le monde?) s'y essaye plus ou moins à un moment de sa vie, en général vers l'adolescence ou les périodes de remises en question. Le vrai danger est que ça devienne un mode de vie (ou dans ce cas, une vie à la mode?).

Et c'est loin d'^etre limité au domaine de la size acceptance, j'ai quelques exemples croustillants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeLun 8 Avr - 1:54

nymph a écrit:
Je ne pense pas me trouver dans ce cas de figure (on sait jamais si un jour je me reveil en voulant etre mince xD)
Mais ce que tu décris arrive souvent... c'etait d'ailleurs un sujet similaire quand on parlais de l'hypocrisie de la size dans le topic qui portaient ce nom. Meme si il y avait d'autre theme abordé et que ca a derapé..
Mais ce schema amour/beauté via les autres c'est ce qui se passe tout les jour sur le net, et même ici ou certaines filles postent des photos juste pour se sentir belle. Ca peut etre positif si cela leur donne l'envie de s'aimer pour ce qu'elle sont, mais destructeur si elle ne construise rien de leur coté et se contente de prendre les comlpliment et de toujours en chercher plus. Car une fois les gens parti ou l'ordi eteint si on ne fait rien pour travailler sur soi, le mal etre reviens. C'est aussi le principe des attention whore (fille qui veulent attirer l'attention, ps mais ca ne concerne pas que les filles..) la base d'internet quoi, la vie par procuration, via ce personnage qu'on se crée. Ce personnage heureux, dans la size un personnage qui se kiff, se montrent fait des concours, et le risque et de croire qu'on est se personnage, de se plonger dans cet univers et de perdre le sens des realité et se reveiller un jour en découvrant qu'on avait juste masqué ses complexes.
(Edit: en dehors de la size, on vois partout sur le net des gens qui se trouvent beau, intelligente, interessant, genre sur les forums ou ailleurs ceux qui sont hyper calé et cultivé, qui finissent pas se donner de l'importance, exister a travers quelque chose sur le net et qui IRL n'en mène pas large niveau charisme, ou intelligence, ou qui n'existe simplement pas, sans grand talent particulier si ce n'est qu'il existe sur le net.... ca c'est plus courant, le seul danger et de se laisser prendre au piege. Et quand je vois les gens de tv realité et trash tv c'est pareil tv realité=amour du public=existence et celebrité, et une fois le retour a la vie reel= depression, plus d'amour, plus de public, realité qui reviens et probleme avec.. et forcement l'envie de tomber dans le trash et la surenchere ou bien ils sont en depression et se perdent entre ce qu'ils sont vraiment et le personnage qu'il doivent jouer pour exister et etre aimer)
Et dans la size je vois souvent ca..
et le probleme de la size c'est qu'il n'y a que peu de role pour une grosse, sois elle ne s'aime pas et cherche a s'assumer (ou a maigrir) sois elle s'assume et c'est a 200% et les concours et autre evenement font croire aux filles qu'il faut s'assumer, ce qui est vraie, mais du coup les complexes sont juste caché mais on ne règle pas le probleme on en fait que se mentir a soi meme (la suite on la connait, retournement de situation, regime, operation) et en meme temps si les filles veulent faire ce genre de concours et devenir mannequin ou que sais-je c'est tjrs plus facile de dire qu'on s'assume, sinon on se prend aussi la reflexion des autres, imaginez une grosses qui deviens miss et qui ne s'assume pas comletement (la realité quoi) mais si elle le dit elle se fait lyncher! moi aussi je prefere la franchise, je prefere que mes copine me dise je m'aime mais je veux perde un peu, j'ia des failles, des choses que je n'iame pas, que le delire "je m'assume a 200%" et un jour decouvrir les grosses failles derrière..

Je te rejoins dans tes dires.

Ca me fait penser à un dialogue que j'ai eu avec une ronde récemment qui m'a dit qu'elle ne savais pas si elle s'attachait plus à moi ou à mes compliments.

Je crois que le vrai problème c'est que la plupart des rondes passent du statut "je me déteste, personne ne veut de moi" au statut "je me trouve belle à travers les autres".

En grillant les étapes elles se brulent les ailes, sans arriver à trouver une estime suffisante d'elle-même.

En ça je me dis que les compliments ne servent à rien, si la personne dans le mal-être ne trouve pas d'abord la confiance en elle.

Une base, une fondation stable, un élément de conscience inébranlable sur lequel repose la confiance en soi. La perception de la beauté de notre propre corps doit avant tout être un travail psychologique, un effort sur soi.

J'ai l'impression aussi que plus le masque de certaines (en rentrant dans le personnage de "ronde belle qui s'assume") est porté longtemps, plus leur corps actuel de "grosse" les insupportent encore plus, rendant leur amaigrissement que plus légitime à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
orynna
Membre très actif
Membre très actif
orynna


Féminin Age : 39
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Nombre de messages : 220
Localisation : Tours (37)
Participation au forum : 50

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:02

Citation :
Ca me fait penser à un dialogue que j'ai eu avec une ronde récemment qui m'a dit qu'elle ne savais pas si elle s'attachait plus à moi ou à mes compliments.

Heu... Là en fait Blaze, je crois que ça rien à voir avec l'acceptation mais juste avec les rapports humains...

Je crois comprendre ce qu'à voulu exprimer cette demoiselle.
Qu'importe que tu sois un homme ou une femme, que tu sois gros, mince, petit ou grand, quand tu te retrouves avec une personne qui te couvres de compliment, forcément tu y prends goût : c'est toujours plaisant d'être apprécier.
Mais à force de trop de compliments, elle s'est posée cette question :
Est ce que j'aime être avec lui à cause de ses compliments qui sont agréables, ou est ce que j'aime être avec lui à cause de sa personnalité ?
Ce qui est d'ailleurs une question assez judicieuse qui dénote un bon esprit d'analyse en passant, car toutes ne se la seraient pas poser et aurait juste profiter.

Enfin bref : de mon avis, rien à voir avec l'acceptation.

Mais bon, c'était juste un aparté : venons en à nos moutons !
Tu dis :
Citation :
Je crois que le vrai problème c'est que la plupart des rondes passent du statut "je me déteste, personne ne veut de moi" au statut "je me trouve belle à travers les autres".


Je dois avouer que je suis un carrément outrée !

Selon toi, soit on se déteste, soit on se trouve belle mais seulement si on nous dis qu'on l'est ?
Purée, mais tu nous prends toutes pour des moutons dépressifs ou quoi ?


Perso, je suis de l'avis de Gourmandise (que je comprends tout à fait) :

Je suis ronde et je m'assume :
Ça ne veux pas dire que je fais tout les jours des déclarations d'amour à mon miroir, non !
Et çà veux pas non plus dire que je hais mon corps. Je suis juste neutre envers lui.
J'ai le corps que j'ai, et j'aime l’apprêter au mieux, me maquiller et me faire belle !
Et ce, avant tout pour moi ! Et aussi pour draguer bien sûr ! ^^

Et en ce qui concerne l'assurance factice, bien, je trouve ça normal. C'est même un excellent système de défense !
Et c'est normal d'en concevoir un quand toute ta vie tu t'es pris des railleries et des humiliations dans la face.
Ca ne signifie pas que l'on ne s'accepte pas ou que l'on se ment à soi même, c'est juste qu'on voit pas pourquoi on ne profiterais pas d'une technique qui nous évites des blessures.
Tu peux marcher sous un jet de pierre, mais ta balade est plus sympa si tu les évites, non ?
Bien, là, c'est pareil !

Sinon, avant d'être ronde, je suis d'abord une femme et il y a des jours où je me plaît, et d'autres où je ne me plaît pas du tout. Et où je me dis " Quand même, tu serais pas mieux avec des kilos en moins ?"
Mais je me dis cela comme une femme mince et canon se dirait " Quand même, tu serais pas mieux avec des nouveaux seins ?"
Et c'est pas pour autant que je passe sur le billard !

Et quand on me fait un compliment, je le perçois selon mon propre état d'esprit :
Si c'est un jour ou je me dis que je ressemble à un sac à patate mité, on auras beau me complimenter, je n'y croirais pas et çà me passeras par dessus là tête.
Si par contre, c'est un jour où je me sens bien et que je me trouve belle, là, le compliment me toucheras.
Mais ce n'est pas des autres que dépends ma perception de moi, mais de mes états d'âme !

Mais surtout ce qui me fait rager dans cette phrase, c'est que du fait qu'on soit rond(e)s tu nous mets dans des cases, et si étroites en plus !!!!
Pourquoi nous réduire ainsi ?

Pour moi, il y a autant de niveau d'auto acceptation que de personnalités !
Il y a ceux qui veulent grossir pour leur fantasmes
Ceux qui veulent perdre du poids pour raisons médicales,
Ceux qui s'en foutent de leur poids et veulent juste manger comme ils veulent,
Ceux qui s'aiment bien comme ils sont et ne veulent ni grossir, ni maigrir,
Ceux qui ne s'acceptent pas du tout et qui souffrent,
Ceux qui veulent perdre un peu de poids mais garder des rondeurs,
Ceux qui n'en ont juste rien à cirer, qui profitent juste de la vie,
Ceux qui veulent grossir ou rester gros suite à un traumatisme,
ceux qui aimeraient mincir mais on verras demain,
Ext .....

Voilà quelques exemples qui prouvent que çà ne sert à rien de nous réduire à des cases : on est des êtres humains avant tout, chacun avec son histoire, ses motivations, ses doutes, ses convictions, sa personnalité...
Et donc on vit son poids et son auto acceptation, chacun à notre manière et à notre niveau !

On est pas toutes et tous désespérés et malheureux !
C'est juste que pour tout le monde, ce n'est pas facile de s'accepter : il y a des jours avec et des jours sans !
Et quand tu es rond(e)s, c'est encore un peu plus difficile, parce qu'il y a aussi des raisons pratiques...
Par exemple, les fauteuils trop étroits dans les salles de ciné ou dans les attractions forraines !
Purée : faut qu'on fasse une pétition ! ^^

Mais la seule chose vraiment importante et qu'il ne faut pas oubliez, c'est qu'un corps, on s'en fout de sa taille et de sa forme au final !
L'important c'est d'en avoir un et de vivre !
Pour marcher pieds nus dans l'herbe,
entendre le ruissellement de la pluie contre une vitre,
caresser la peau d'un autre que toi,
sentir l'odeur des fleurs dans le jardin,
goûter les saveurs d'un gâteau,
voir les nuances d'un coucher de soleil!!!!

Alors, par pitié, arrêter de vous poser des questions et de caster les gens !

VIVEZ !!
!!!!!!
:mjoy:

Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:59

orynna a écrit:
Citation :
Ca me fait penser à un dialogue que j'ai eu avec une ronde récemment qui m'a dit qu'elle ne savais pas si elle s'attachait plus à moi ou à mes compliments.

Heu... Là en fait Blaze, je crois que ça rien à voir avec l'acceptation mais juste avec les rapports humains...

Je crois comprendre ce qu'à voulu exprimer cette demoiselle.
Qu'importe que tu sois un homme ou une femme, que tu sois gros, mince, petit ou grand, quand tu te retrouves avec une personne qui te couvres de compliment, forcément tu y prends goût : c'est toujours plaisant d'être apprécier.
Mais à force de trop de compliments, elle s'est posée cette question :
Est ce que j'aime être avec lui à cause de ses compliments qui sont agréables, ou est ce que j'aime être avec lui à cause de sa personnalité ?
Ce qui est d'ailleurs une question assez judicieuse qui dénote un bon esprit d'analyse en passant, car toutes ne se la seraient pas poser et aurait juste profiter.

Enfin bref : de mon avis, rien à voir avec l'acceptation.

De là à dire que ça n'a aucun rapport avec l'estime de soi, ça n'est pas le cas. Puisque mes compliments pour la plupart rebondissaient sur le fait que cette ronde n'aime pas telle ou telle partie de son corps et me le dise. Je me dis aussi que je n'aurais pas fait autant de compliments si la personne en face de moi avait plus confiance en elle. Même si effectivement mes compliments face à elle exprimaient inconsciemment mon attirance pour elle.

Mais bon, c'était juste un aparté : venons en à nos moutons !
Tu dis :
Citation :
Je crois que le vrai problème c'est que la plupart des rondes passent du statut "je me déteste, personne ne veut de moi" au statut "je me trouve belle à travers les autres".


Je dois avouer que je suis un carrément outrée !

Selon toi, soit on se déteste, soit on se trouve belle mais seulement si on nous dis qu'on l'est ?
Purée, mais tu nous prends toutes pour des moutons dépressifs ou quoi ?

Tu n'as pas saisi ce que j'ai dit.

Je parle de certaines rondes, pas toutes.
Ensuite dans la démarche d'acception quand je disais " je me déteste personne ne veut de moi" c'est ce que la fille se dit dans sa tête au départ.
Après dans l'acceptation, elle parle, rencontre, discute avec des hommes qui la complimentent, chose qui n'était pas forcément le cas avant. Donc c'est quelque chose de nouveau pour elle.


Perso, je suis de l'avis de Gourmandise (que je comprends tout à fait) :

Je suis ronde et je m'assume :
Ça ne veux pas dire que je fais tout les jours des déclarations d'amour à mon miroir, non !
Et çà veux pas non plus dire que je hais mon corps. Je suis juste neutre envers lui.
J'ai le corps que j'ai, et j'aime l’apprêter au mieux, me maquiller et me faire belle !
Et ce, avant tout pour moi ! Et aussi pour draguer bien sûr ! ^^

Je m'assume aussi, et je ne fais pas non plus de déclarations d'amour à mon miroir non plus.
La confiance suffisante ce doit être ça, je ne me sous-estimes pas, je me me surestimes pas non non plus dans le miroir, ou ailleurs. Je me vois tel quel, je me trouve normal avec mon corps quelque soit la forme qu'il a, point.


Et en ce qui concerne l'assurance factice, bien, je trouve ça normal. C'est même un excellent système de défense !
Et c'est normal d'en concevoir un quand toute ta vie tu t'es pris des railleries et des humiliations dans la face.
Ca ne signifie pas que l'on ne s'accepte pas ou que l'on se ment à soi même, c'est juste qu'on voit pas pourquoi on ne profiterais pas d'une technique qui nous évites des blessures.
Tu peux marcher sous un jet de pierre, mais ta balade est plus sympa si tu les évites, non ?
Bien, là, c'est pareil !

Contre les cons, oui. Mais là tu parle d'éviter les cons, en passant indifféremment à coté d'eux. Ca n'a rien avoir avec affirmer "je suis belle" en portant un masque.
Mais imaginons que tu soies en couple. Un jour tu dis à ton mec "je me sens belle". Et quelques jours après tu lui parles de régimes ou d'anneau gastrique. Ce sont quand même des démarches bien différentes :
- Etre bien => pourquoi changer son corps ?
- Mal dans sa peau => tentations de changer son corps.

Il va quand même se poser des questions tu ne trouves pas ?
Si j'étais à la place du gars, voilà ce que je me serai dit, "elle ne sait pas ce qu'elle veut".
Et c'est là le problème qu'est-ce-que je dois penser quand tu dis que tu es belle par exemple ? Je dois prendre ça à la légère parce le lendemain tu dis que tu vas faire un régime parce que tu trouves trop grosse ?


Sinon, avant d'être ronde, je suis d'abord une femme et il y a des jours où je me plaît, et d'autres où je ne me plaît pas du tout. Et où je me dis " Quand même, tu serais pas mieux avec des kilos en moins ?"
Mais je me dis cela comme une femme mince et canon se dirait " Quand même, tu serais pas mieux avec des nouveaux seins ?"
Et c'est pas pour autant que je passe sur le billard !

Tant que tu n'es pas tentée de perdre du poids à cause cette idée saugrenue et volatile, où est le problème ?

Et quand on me fait un compliment, je le perçois selon mon propre état d'esprit :
Si c'est un jour ou je me dis que je ressemble à un sac à patate mité, on auras beau me complimenter, je n'y croirais pas et çà me passeras par dessus là tête.
Si par contre, c'est un jour où je me sens bien et que je me trouve belle, là, le compliment me toucheras.
Mais ce n'est pas des autres que dépends ma perception de moi, mais de mes états d'âme !

Mais surtout ce qui me fait rager dans cette phrase, c'est que du fait qu'on soit rond(e)s tu nous mets dans des cases, et si étroites en plus !!!!
Pourquoi nous réduire ainsi ?

J'ai dit certaines pas toutes, et ça dépend de beaucoup de choses dans leur vécu. Y en a qui ont une plus grande fragilité, même si elles ont un sacré caractère.

Pour moi, il y a autant de niveau d'auto acceptation que de personnalités !
Il y a ceux qui veulent grossir pour leur fantasmes
Ceux qui veulent perdre du poids pour raisons médicales,
Ceux qui s'en foutent de leur poids et veulent juste manger comme ils veulent,
Ceux qui s'aiment bien comme ils sont et ne veulent ni grossir, ni maigrir,
Ceux qui ne s'acceptent pas du tout et qui souffrent,
Ceux qui veulent perdre un peu de poids mais garder des rondeurs,
Ceux qui n'en ont juste rien à cirer, qui profitent juste de la vie,
Ceux qui veulent grossir ou rester gros suite à un traumatisme,
ceux qui aimeraient mincir mais on verras demain,
Ext .....

Tu sous-entends quoi exactement ?
Que c'est normal qu'il y ait des gens qui passent leur temps à se torturer le corps et l'esprit pour arriver à un but illusoire, un rêve ? Que c'est normal qu'il y ait des personnes qui soient dans cette démarche qui relève plus de l'auto destruction de soi et de l'insatisfaction de soi éternelle ? Parce que ça c'est de l'acceptation ? Etre éternellement insatisfait de sa propre apparence ? Ou vivre comme on est, s'accepter comme on est ?


Voilà quelques exemples qui prouvent que çà ne sert à rien de nous réduire à des cases : on est des êtres humains avant tout, chacun avec son histoire, ses motivations, ses doutes, ses convictions, sa personnalité...
Et donc on vit son poids et son auto acceptation, chacun à notre manière et à notre niveau !

Tu n'as pas compris, ce n'est pas le cas de toutes, je ne fais pas de généralisation. C'est un constat que j'ai eu sur certaines.


On est pas toutes et tous désespérés et malheureux !
C'est juste que pour tout le monde, ce n'est pas facile de s'accepter : il y a des jours avec et des jours sans !
Et quand tu es rond(e)s, c'est encore un peu plus difficile, parce qu'il y a aussi des raisons pratiques...
Par exemple, les fauteuils trop étroits dans les salles de ciné ou dans les attractions forraines !
Purée : faut qu'on fasse une pétition ! ^^

Encore heureux que toutes les rondes ne sont pas pareilles, ce serait triste sinon. Tu crois que j'en suis pas conscient des fauteuils de leur taille et la gêne que ça peut procurer, que je n'ai jamais vécu avec des rondes pour le savoir ?
L'acceptation ? Comment ? En disant que je m'accepte mais que je ne m'aime pas ou en disant je suis comme je suis, je suis différent(e) des autres, unique et c'est ça ma force, je m'accepte tel quel sans double-discours, ni double-jeu, ni même en portant un masque ?


Mais la seule chose vraiment importante et qu'il ne faut pas oubliez, c'est qu'un corps, on s'en fout de sa taille et de sa forme au final !
L'important c'est d'en avoir un et de vivre !
Pour marcher pieds nus dans l'herbe,
entendre le ruissellement de la pluie contre une vitre,
caresser la peau d'un autre que toi,
sentir l'odeur des fleurs dans le jardin,
goûter les saveurs d'un gâteau,
voir les nuances d'un coucher de soleil!!!!

Alors, par pitié, arrêter de vous poser des questions et de caster les gens !

VIVEZ !!
!!!!!!
:mjoy:

Les questions nécessaires sont importantes faut pas croire. Caster ? Quel intérêt ? Je prône la diversité.

Ne pas se prendre la tête et vivre simplement, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:26

Je pense que ce n'est pas qu'une question de beauté par procuration, mais une question de "vivre par procuration", certaines personnes ne vivent que pour exister dans les yeux des autres, c'est là qu'elles se trouvent une valeur. Elles se trouvent belles quand on leur dit qu'elles sont belles parce que ça fait tellement de bien d'y croire...mais en fait elles n'y croient surement pas tout à fait si le lendemain elles se trouvent à vomir.

Il s'agit de distorsions cognitives...et ça...c'est difficile à changer parce que c'est incrusté à l'intérieur des personnes sans qu'elles en soient vraiment conscientes, ça se manifeste par des pensées automatique, donc ce qu'il faut faire c'est de restructurer ses pensées....et ça c'est long à faire, parce que ça implique de changer la façon que tu utilises ton cerveau.

Tu peux très bien savoir que rationnellement tu es beau, mais si toute ta vie tu t'es fait dire le contraire, c'est difficile de changer de façon de penser parce que toutes ces blessures, ce rejet que tu as vécu, tu as finis par l'attribuer à ton manque de beauté, donc la beauté devient un sujet émotif, sensible. Ça devient parfois une obsession pour certaines personnes...

Donc je ne pense pas que ces filles ne "savent pas ce qu'elles veulent", je pense qu'elles sont, soit en processus de changement, ou bien elles ont simplement besoin d'attention. (parce qu'on ne va pas se mentir, même si ce n'est pas tout le monde qui cherche de l'attention...y'a quand même beaucoup de gens qui ont besoin d'attention...)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:05

lounetik a écrit:
Je pense que ce n'est pas qu'une question de beauté par procuration, mais une question de "vivre par procuration", certaines personnes ne vivent que pour exister dans les yeux des autres, c'est là qu'elles se trouvent une valeur. Elles se trouvent belles quand on leur dit qu'elles sont belles parce que ça fait tellement de bien d'y croire...mais en fait elles n'y croient surement pas tout à fait si le lendemain elles se trouvent à vomir.

Il s'agit de distorsions cognitives...et ça...c'est difficile à changer parce que c'est incrusté à l'intérieur des personnes sans qu'elles en soient vraiment conscientes, ça se manifeste par des pensées automatique, donc ce qu'il faut faire c'est de restructurer ses pensées....et ça c'est long à faire, parce que ça implique de changer la façon que tu utilises ton cerveau.

Tu peux très bien savoir que rationnellement tu es beau, mais si toute ta vie tu t'es fait dire le contraire, c'est difficile de changer de façon de penser parce que toutes ces blessures, ce rejet que tu as vécu, tu as finis par l'attribuer à ton manque de beauté, donc la beauté devient un sujet émotif, sensible. Ça devient parfois une obsession pour certaines personnes...

Donc je ne pense pas que ces filles ne "savent pas ce qu'elles veulent", je pense qu'elles sont, soit en processus de changement, ou bien elles ont simplement besoin d'attention. (parce qu'on ne va pas se mentir, même si ce n'est pas tout le monde qui cherche de l'attention...y'a quand même beaucoup de gens qui ont besoin d'attention...)
Il ne faut surtout pas avoir honte de parler des problèmes qu'on a.
Je préfère que la personne me parle de ses problèmes (mal-être, complexes) plutôt qu'elle passe son temps à dire qu'elle se trouve belle alors qu'en fait non. Il y a cette nécessité de rester vrai de rester soi-même dans ses dires. C'est comme ça que je peux avoir confiance en cette personne. Et comment je peux aider, rassurer cette personne si elle ne me dit pas la vérité ?

Parler de ses problèmes aux autres (des personnes qui savent écouter et conseiller), permet justement de les régler plus rapidement.
Ne pas en parler c'est accumuler les problèmes, dans une loi du silence, qui finira par faire craquer la personne (mais en pire).

Une personne qui porte un masque, m'induit en erreur, ce sera forcément plus difficile d'avoir confiance ensuite avec cette personne. M'obligeant ensuite à prendre avec des pincettes ce qu'elle me dit.

Et ça n'est pas parce qu'une personne me parle de ses problèmes que je lui porterai moins d'attention que si elle me dit qu'elle se sent belle. Le plus important c'est de rester vrai, rester soi-même avec l'autre (avec une personne bien-intentionnée, pas un con hein) pour qu'une confiance mutuelle se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:38

Voila lounetik on se comprends.. Quand on parle de gens qui se mentent a elle meme, parfois elle ne se rendent pas compte tout de suite, ou toute une vie..
j'ne ai des exemple tout les jours.. "mon mec me dis que je dois faire du sport, je ne lui plait plus, je me laisse aller il a raison".. ou "mon mec me trouve belle comme je suis, il aime mes rondeurs, j'ai decidé de m'accepter"..dans les deux cas le regard de l'autre influence l'image qu'on a, mais sans reel remise ne question, les choses changeront une fois que la personne seras partie (en bien ou en mal selon le point de vue des gens)
Et dans la size ca arrive tout le temps, le regard liberateur des autres nous eloigne parfois de la realité et du vraie ressenti qu'on a avec les autres..ca depends des gens, des rencontres, de la facon dont on gere la relation, son rapport au corps ect..cela peut etre reveltauer mais ausis destructeur, pas de loi etablit...

ps: ah blaze ce mot "parfois", je me demande si tu comprends quand on parle de "certains fa" et que les mecs du forum s'emportent contre nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 11 Avr - 4:00

La beauté c'est quelque chose de très subjectif, qui peut juger ce qui est beau ou pas?
Quand on est gosse je pense qu'on en as même pas conscience. C'est vers l'adolescence que l'on prend en compte le jugement des autres, dans un âge ou l'on se construit.
Avant je me trouvais banal, mais pour les autres j'étais moche... et bien j'ai fini par devenir moche. Est-ce que c'est juste mon mental ou mon physique qui a changé? pour moi c'est les 2, mon mental a influencé mon physique.
Aujourd'hui la trentaine, j'ai gardé ce même avis sur moi, et bien qu'on me dise que je ne suis pas moche, je n'arrive malheureusement pas à changer, je suis ce que les autres on fait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:14

Dark-Angel a écrit:
C'est vers l'adolescence que l'on prend en compte le jugement des autres, dans un âge ou l'on se construit.

Surtout l'âge ou l'on est le + vulnérable aux publicités et à l'image de la beauté unique matraquée par les mérdia (Ein Volk, Ein Reich, Ein Beauté, jaja Razz )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:33

BlaZe a écrit:

Il ne faut surtout pas avoir honte de parler des problèmes qu'on a.
Je préfère que la personne me parle de ses problèmes (mal-être, complexes) plutôt qu'elle passe son temps à dire qu'elle se trouve belle alors qu'en fait non. Il y a cette nécessité de rester vrai de rester soi-même dans ses dires. C'est comme ça que je peux avoir confiance en cette personne. Et comment je peux aider, rassurer cette personne si elle ne me dit pas la vérité ?

Parler de ses problèmes aux autres (des personnes qui savent écouter et conseiller), permet justement de les régler plus rapidement.
Ne pas en parler c'est accumuler les problèmes, dans une loi du silence, qui finira par faire craquer la personne (mais en pire).

Une personne qui porte un masque, m'induit en erreur, ce sera forcément plus difficile d'avoir confiance ensuite avec cette personne. M'obligeant ensuite à prendre avec des pincettes ce qu'elle me dit.

Et ça n'est pas parce qu'une personne me parle de ses problèmes que je lui porterai moins d'attention que si elle me dit qu'elle se sent belle. Le plus important c'est de rester vrai, rester soi-même avec l'autre (avec une personne bien-intentionnée, pas un con hein) pour qu'une confiance mutuelle se mette en place.

Oui, tu as raison, c'est beaucoup mieux de parler de ses problèmes que de les garder pour soi.
Mais souvent ce sont des gens à qui la vie a prouvé qu'on ne doit pas faire confiance aux autres parce qu'ils les trahiront. Trahison réelle ou perçue? Ça ne change rien à l'émotion ressentie par la personne.
Si je parle pour mon propre cas... je trouve que c'est très difficile d'aborder mes vulnérabilités avec quelqu'un, je me sens en danger lorsque je le fais. Bon, je commence à m'habituer, mais encore aujourd'hui (ça fait 3 ans que je travaille là-dessus) entrer en conversation personnelle avec quelqu'un sans être "l'écoutante", reste un défi pour moi. J'ai commencé à parler avec mon copain, mais j'arrivais à lui donner de l'information au compte goutte... c'est quelque chose qui ne se change pas en quelques semaines.

N'oublie pas que ce masque n'est pas porté consciemment, c'est un mécanisme de défense. Ne sois donc pas trop suspicieux... et respecte le temps nécessaire pour apprivoiser une personne plus fragile émotivement.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:55

je like le post a Lounetik (fallait que je le dise)

Dark je ne suis pas d'accord avec toi, parce que selon moi ca commence bien avant..
Trés petit deja il y a le regard des parents et de l'entourage, qui te donne de l'important et projete cet notion de beauté et de perfection, mais avant l'adolescence, vers les 6/7 ans deja il y a cet envie de plaire a ces proches, de faire plaisir a ses parents, le coté bien/mal, beau/pas beau.. les gamines par exemple savent deja ce qui est beau, elle sauront cité shakira ou rihanna, meme a l'epoque c'etait plus "maman c'est la plus belle, je veux des cheveux comme tate, j'ai la peau de mama" etc, ce sont des repere, et si ta mere ou tes tantes ou tes proches sont des obsedé de la perfection, des insatisfait et exprime des choses negatives sur le corps, ca se ressent.. meme si c'est naif. Et a 10/12 ans on a deja bien usé les barbies, on connait nicky minaj ou hanna montana (je cite des choses actuel lol) a l'epoque ou nous on avait des boys band et ou il fallait avoir ce sac ou ce t shirt pour etre a la mode, et ou certains filles etait deja plus jolie et certaines etait deja en retard.. il n'y a pas d'age pour la pression sociale, ces reflexes sont ancré, et depuis un jeune ages..

Deja que les gamines veulent faire des regimes de plus en plus tot, elles ont ausis compris le pouvoir de l'image et de la celebrité, veulent deja etre mannequin ou miss, elles sont deja a fond sur l'apparence..

Apres est-ce une histoire de filles garçon? je pense que la vie par procuration concerné les deux sexe, mais les filles misent plus sur l'apparence je pense.. l'importance de la beauté et de gagner des concours sur facebook, ou de mettre une photo de profil hyper retouché et de faire une photo en contre plongé (=> tout ce qui fait que quand on les vois en vrais on ne reconnait pas lol) trucs de filles quoi..
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:08

lounetik a écrit:
BlaZe a écrit:

Il ne faut surtout pas avoir honte de parler des problèmes qu'on a.
Je préfère que la personne me parle de ses problèmes (mal-être, complexes) plutôt qu'elle passe son temps à dire qu'elle se trouve belle alors qu'en fait non. Il y a cette nécessité de rester vrai de rester soi-même dans ses dires. C'est comme ça que je peux avoir confiance en cette personne. Et comment je peux aider, rassurer cette personne si elle ne me dit pas la vérité ?

Parler de ses problèmes aux autres (des personnes qui savent écouter et conseiller), permet justement de les régler plus rapidement.
Ne pas en parler c'est accumuler les problèmes, dans une loi du silence, qui finira par faire craquer la personne (mais en pire).

Une personne qui porte un masque, m'induit en erreur, ce sera forcément plus difficile d'avoir confiance ensuite avec cette personne. M'obligeant ensuite à prendre avec des pincettes ce qu'elle me dit.

Et ça n'est pas parce qu'une personne me parle de ses problèmes que je lui porterai moins d'attention que si elle me dit qu'elle se sent belle. Le plus important c'est de rester vrai, rester soi-même avec l'autre (avec une personne bien-intentionnée, pas un con hein) pour qu'une confiance mutuelle se mette en place.

Oui, tu as raison, c'est beaucoup mieux de parler de ses problèmes que de les garder pour soi.
Mais souvent ce sont des gens à qui la vie a prouvé qu'on ne doit pas faire confiance aux autres parce qu'ils les trahiront. Trahison réelle ou perçue? Ça ne change rien à l'émotion ressentie par la personne.
Si je parle pour mon propre cas... je trouve que c'est très difficile d'aborder mes vulnérabilités avec quelqu'un, je me sens en danger lorsque je le fais. Bon, je commence à m'habituer, mais encore aujourd'hui (ça fait 3 ans que je travaille là-dessus) entrer en conversation personnelle avec quelqu'un sans être "l'écoutante", reste un défi pour moi. J'ai commencé à parler avec mon copain, mais j'arrivais à lui donner de l'information au compte goutte... c'est quelque chose qui ne se change pas en quelques semaines.

N'oublie pas que ce masque n'est pas porté consciemment, c'est un mécanisme de défense. Ne sois donc pas trop suspicieux... et respecte le temps nécessaire pour apprivoiser une personne plus fragile émotivement.
Ca n'est pas donné à tout le monde d'avoir la patience d'écouter une personne ayant un mal-être.
Pour parler de ça il faut du temps de la patience et de faire ça dans un endroit calme et serein, rien ne sert de se presser, la personne écoutant l'autre reste détendue en prenant son temps pour éviter tout stress inutile.

L'écoute c'est prendre du temps pour l'autre, c'est lui redonner de la valeur, de l'estime, et surtout de le remettre à la bonne place.
Parler de soi c'est exister.

J'accorde beaucoup d'importance à l'écoute de l'autre (tout en m'exprimant bien sûr).
Une patience angélique j'ai d'ailleurs, beaucoup de rondes me l'ont fait remarquer.
C'est vrai que j'ai un peu perdu foi en certaines choses ces derniers temps.
Mais je cherche toujours à comprendre, en tendant l'oreille, essayant toujours plus à éclaircir le plus de zones d'ombres possibles en faisant preuve de diplomatie dans mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:16

Je n'en doute pas BlaZe, d'ailleurs je tenais à te dire que j'ai beaucoup de respect pour ta démarche, je trouve que tu discutes pour essayer de comprendre et non pour nous imposer ton point de vue. Je suis toujours heureuse de "débattre" avec toi.

Je veux simplement ajouter un truc...ne te brule pas à essayer de tout comprendre. Quand je parlais de temps, je ne parlais pas de longue discussion, je parlais (en ce qui me concerne) des MOIS dont j'ai eu besoin pour apprendre à parler de moi. Peu importe à quel point tu veux le bien-être de quelqu'un...tu ne le feras pas avancer plus vite si la personne n'est pas encore rendue là. Tu ne peux pas travailler plus fort que la personne qui est en face de toi. C'est elle qui doit travailler.

Je vais expliquer ce que je veux dire avec un exemple assez éloigné de la situation présente...
Disons que tu es travailleur social, ou toute autre profession qui inclus de travailler avec des gens en difficultés. Disons que tu es dans ton bureau, face à des parents négligents toxicomanes avec un problème de santé mentale qui se sont fait enlever leur enfants par la protection de la jeunesse (j'suis désolée, je ne sais pas comme ça s’appelle en France, mais je suppose que tu comprends le principe). Tu leur donnes des trucs pour améliorer leur condition de vie, des conseils concernant leur façon d'agir avec leur enfant, tu leur réfères des organisme pouvant leur donner de l'aide ect ect. Quand ils sont dans ton bureau ils font "oui oui, on va le faire, merci", mais tu les revois la semaine d'après et ils n'ont rien fait.
Qu'est-ce qui s'est passé? Ils ont simplement dit oui pour te faire plaisir. Pourquoi? Parce que tu leur demandes quelque chose qu'ils ne pensent pas être capable de faire. Ils y croient peut-être pendant un moment parce que tu es là pour les soutenir, mais dès qu'ils retournes dans leur petit appartement et qu'ils sont face à leurs difficultés...ils abandonnent, ne sont pas prêts.
Même chose avec les rondes que tu veux aider.
Peu importe les efforts que tu fais, la disponibilité que tu démontres...c'est à l'autre personne de changer. Je pense que l'explication pour certaines de ces filles est tout simplement qu'elles veulent te croire quand tu leur dit qu'elles sont belles, parce qu'elles t'aiment bien et ne veulent pas te décevoir.

ps: en ce qui concerne le fait que els enfants sont conscients de la beauté ou non... les bébés sont plus attirés vers les "belles" personnes que vers les laides. Donc on ne fera pas semblant, dès notre naissance on sait ce qui est beau et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:45

Debs a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Loun.

Et en ce qui concerne les bébés, c'est simplement l'instinct reproducteur. Faut pas oublier qu'on est des animaux, et les animaux choisissent les partenaires les plus "beaux", les plus forts, pour avoir une meilleure descendance. L'instinct est inné. Le concept de beauté de notre société est un acquis. Dans la nature, hors de notre société, les plus faibles seraient mis de côté.
J'avais vu ça dans un docu.

Oui voilà, tu as tout à fait raison!
Et croyez moi, quand j'avais 5 ans et que j'ai dit au docteur "pourquoi es-tu aussi laid?", je savais c'que j'disais! ahaha (mais je m'écarte du sujet, désolée ^^')
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:16

lounetik a écrit:
Je n'en doute pas BlaZe, d'ailleurs je tenais à te dire que j'ai beaucoup de respect pour ta démarche, je trouve que tu discutes pour essayer de comprendre et non pour nous imposer ton point de vue. Je suis toujours heureuse de "débattre" avec toi.

Je veux simplement ajouter un truc...ne te brule pas à essayer de tout comprendre. Quand je parlais de temps, je ne parlais pas de longue discussion, je parlais (en ce qui me concerne) des MOIS dont j'ai eu besoin pour apprendre à parler de moi. Peu importe à quel point tu veux le bien-être de quelqu'un...tu ne le feras pas avancer plus vite si la personne n'est pas encore rendue là. Tu ne peux pas travailler plus fort que la personne qui est en face de toi. C'est elle qui doit travailler.

Je vais expliquer ce que je veux dire avec un exemple assez éloigné de la situation présente...
Disons que tu es travailleur social, ou toute autre profession qui inclus de travailler avec des gens en difficultés. Disons que tu es dans ton bureau, face à des parents négligents toxicomanes avec un problème de santé mentale qui se sont fait enlever leur enfants par la protection de la jeunesse (j'suis désolée, je ne sais pas comme ça s’appelle en France, mais je suppose que tu comprends le principe). Tu leur donnes des trucs pour améliorer leur condition de vie, des conseils concernant leur façon d'agir avec leur enfant, tu leur réfères des organisme pouvant leur donner de l'aide ect ect. Quand ils sont dans ton bureau ils font "oui oui, on va le faire, merci", mais tu les revois la semaine d'après et ils n'ont rien fait.
Qu'est-ce qui s'est passé? Ils ont simplement dit oui pour te faire plaisir. Pourquoi? Parce que tu leur demandes quelque chose qu'ils ne pensent pas être capable de faire. Ils y croient peut-être pendant un moment parce que tu es là pour les soutenir, mais dès qu'ils retournes dans leur petit appartement et qu'ils sont face à leurs difficultés...ils abandonnent, ne sont pas prêts.
Même chose avec les rondes que tu veux aider.
Peu importe les efforts que tu fais, la disponibilité que tu démontres...c'est à l'autre personne de changer. Je pense que l'explication pour certaines de ces filles est tout simplement qu'elles veulent te croire quand tu leur dit qu'elles sont belles, parce qu'elles t'aiment bien et ne veulent pas te décevoir.

ps: en ce qui concerne le fait que els enfants sont conscients de la beauté ou non... les bébés sont plus attirés vers les "belles" personnes que vers les laides. Donc on ne fera pas semblant, dès notre naissance on sait ce qui est beau et ce qui ne l'est pas.

Je suis bien évidemment conscient que des fois essayer de comprendre la personne ne suffit pas.

Parce qu'il y a des éléments qui dépassent ma compréhension de la personne, des moments où je n'arrive pas à la comprendre, c'est en cela que "comprendre" a ses limites.

Je sais aussi qu'une seule discussion aussi longue soit elle ne suffit à régler les problèmes loin de là.
C'est toujours par paliers, par étapes, en plusieurs fois. Puis écouter et rassurer est une chose, mais si la personne dans le mal-être ne fait aucun efforts pour sortir du problème, ma présence ne servira pas à grand chose.

Car l'élément principal du mal-être à l'intérieur, est profondément encré en soi.
Le travail de soi est primordial, c'est même plus important que l'aide extérieure. Et il faut toujours que la personne commence par ça.
Créer cette base stable, solide dans l'élaboration de la confiance en soi.
Sinon un simple coup porté au moral suffit à tout remettre par terre et faut tout reprendre à zéro.

La protection de la Jeunesse en France ?
C'est la DDASS, fin' je viens de voir que ça a été supprimé en 2010, vu sur Wikipédia, remplacée par la DDPP et la DDCSPP, jargon administratif quand tu nous tiens lol.

Je sais que aider la personne à aller mieux ne sert à rien si elle ne fait pas elle-même d'efforts derrière.

Mon but d'aider la personne est très clair, je peux la soutenir moralement, mais pour construire la confiance en soi, il faut soi-même faire des efforts.

Cela veut dire qu'il faut une remise en question psychologique de soi pour avancer et trouver confiance en soi et ensuite trouver confiance aux autres personnes qui veulent t'aider, t'écouter, te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté par procuration Empty
MessageSujet: Re: La beauté par procuration   La beauté par procuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté par procuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beauté XXL
» Beauté endormie
» Vous ne devez la beauté à personne
» Vos grains de beauté
» !ola!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: