Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

 

 Je suis candidate à Miss Ronde

Aller en bas 
+5
chubby-patate
Déli'Cat
Garsedj
azerty69france
gourmandise
9 participants
AuteurMessage
Déli'Cat
Débutant
Débutant
Déli'Cat


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Participation au forum : 150

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 4:03

Avec toute ma fougue à militer pour les belles, avec tout mon humour pour garder du recul et les pieds sur terre dans ce genre d'experience, et avec toute ma sincérité à me dire, je me présente à ce concours:
http://alsace.missronde.fr

J'ai besoin de vous!

Les votes n'ont pas encore commencé mais j'actualise régulièrement les infos concernant le concours sur ma page FB "officielle":
https://www.facebook.com/pages/Aur%C3%A9lie-R-Candidate-Miss-Ronde-Bas-Rhin/293825264099269?ref=hl

Vous pouvez me suivre, profiter des photos, des liens et de textes que je publie et m'encourager si vous le souhaitez.
Un petit mot par ci, un sourire par là, c'est stimulant!

Partagez votre soutien sur d'autres forums ou sites size, même internationaux!


Pour ceux qui aiment lire et les questions de fond voici un peu mon projet et mes motivations:

Aime tes courbes!

Je participe au projet Miss Ronde pour encourager toutes les femmes à s'aimer comme elles sont et à prendre soin d'elles.

Notre corps est notre maison, rien n'est plus précieux.

Il faut cesser cette progression de la mésestime qui fait beaucoup de ravages dans les cœurs et les têtes. Prenons le temps d'y réfléchir ensemble et quoi de mieux que de le faire en s'amusant?

J'ai besoin de votre soutien pour avancer et pour ouvrir les esprits sur ces questions.

Je veux fédérer le rassemblement des bonnes volontés en ce sens.


Mon projet plus en détails:

Grâce à ces quelques lignes je voudrais me présenter, et vous faire connaître les raisons qui motivent ma participation au concours Miss Ronde.

Alsacienne depuis 31 ans, j'ai traversé ce temps en recueillant sur mon parcours des expériences toutes riches d'enseignements et aussi, c'est important, des questions. Je suis une mère accomplie puisque j'élève et j'éduque deux jeunes garçons de 6 et 8 ans, et une belle-maman ravie aux côtés de mon mari avec qui je forme une famille recomposée heureuse et totalement contemporaine. Je prends ces rôles très à cœur, je me sens citoyenne du monde, volontaire et prête à améliorer le monde en commençant à mon échelle et j'ai la volonté solide d'éduquer mes enfants en leur transmettant mes valeurs d'égalité et de solidarité. J'estime que la connaissance est un moyen générateur pour les faire vivre et cela fait de moi une femme dynamique très à l'écoute, attentive à l'actualité en général, politique, sociale, économique, technologique et scientifique en particulier.

J'ai compris que les média sont fondamentaux dans les questions de l'image, et surtout de l'image de soi, et j'approche le monde avec un œil curieux, lucide et créatif.
La création est au cœur de ma vie, je suis une bricoleuse née avec une âme amoureuse de l'art et je touche à toutes les formes d'expression, car « se dire soi » et apprécier que les autres « se disent », est une des plus belles manifestations de la vie selon moi, et le partage le plus pacifiste qui soit ; mes préférences allant aux arts plastiques , à la musique (Sun Gospel Singers), à l'expression scénique, à l'écriture (poésie, slam), à la photo et à la video. Je m'investis spécifiquement dans la création participative ou collective que j'aime encore plus que tout pour le sens supplémentaire qu'il y a à composer à plusieurs et à unir les talents et les idées de chacun.

Je n'adhère à aucun style « tout-fait » et je pioche, de-ci de-là, tout ce que j'aime pour composer avec joie le décor de ma vie. J'aime l'idée de liberté. Ma présence auprès de vous est ainsi une façon consciencieusement cohérente d'être moi-même donc. Mais je reviendrai plus loin sur mes motivations.

Je suis une femme active, j'ai une carrière de presque 8 ans dans l'animation socio-culturelle derrière moi. J'ai occupé tous les niveaux de responsabilité avant un break pour faire le point sur ma vie, mes envies. J'accompagne aujourd'hui, dans leurs classes, des élèves souffrants de handicaps variés afin de leur offrir le soutien et la sécurité nécessaires à leur maintien. Je bouillonne de projets pour l'avenir et quelques uns sont en lien direct avec la femme ronde que nous défendons. Car vous l'avez compris, je suis une femme engagée, et l'un de mes chevaux de bataille depuis maintenant environ 5 ans, est la valorisation des rondeurs.

Et voilà pourquoi je suis ici, le cœur de ma conviction, les formes ont du charme.
Et chaque femme a le droit d'aimer ses courbes et de se sentir belle.

Je suis de la cette génération où il fallait être mince, très mince, et qui a enduré un matraquage d'intolérance. Favorisant d'ailleurs lui même souvent la prise poids, c'est un cercle vicieux qu'il faut continuer de briser, et l’élection Miss Ronde avec toutes ses participantes y ont déjà largement contribué. Par un simple et naturel soucis de justice et d'équité, il faut permettre à chaque personne de se sentir légitime, belle et intéressante pour se faire une place dans la société et trouver son bonheur dans la vie.

Je veux m'engager pour que chaque femme ronde obtienne ce qui lui est dû : être vue d'abord comme une personne, en vie, qui a des désirs à exprimer, des rêves, des compétences et des projets.

Je veux m'engager pour freiner les jugements, les amalgames, les petites prisons de mots, pour lutter contre l'exclusion et rappeler que si l'image est indispensable dans notre monde aujourd'hui, les critères d'une bonne image doivent rester vastes et multiples, que si la séduction est une arme qu'on ne peut plus nier, elle s'adresse à tous et à toutes, qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais goût en matière de charme mais une infinité de possibilités et partout des êtres qui peuvent se rencontrer car ils sont compatibles si on ne les briment pas.

Je veux voir augmenter le nombre de femmes rondes dans l'univers visuel médiatique pour proposer à toutes celles qui en ont besoin pour soigner ou entretenir leur estime d'elles-même des images valorisantes et inspirantes auxquelles s'identifier.

Mais surtout, je veux que l'on accepte que les rondeurs sont là, bien là, qu'elles font partie du monde et que souvent elles veulent juste rester là où elles sont, bouger, vibrer, s'animer, danser, vivre, rire, respirer, briller et sourire au monde, et que le monde puisse leur sourire en retour sans honte, dans un plaisir assumé.

Je suis un tout petit bout de ces rondeurs qui ont décidé de s'affirmer, et je me présente à vous car je veux mettre mon énergie, ma force, mon caractère, mon intelligence et ma beauté au service d'actes qui cherchent à diffuser la joie, à provoquer le bonheur, à conquérir la liberté, à encourager la tolérance et à permettre le partage.

« L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul » Gandhi


En espérant avoir l'opportunité de participer à ce projet Miss Ronde le plus longtemps possible à vos côtés, pour unir nos qualités.


Bien à vous,

Aurélie RD
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:15

Et bien, bonne chance et bon courage à toi.
Tu as l'air très active et engagée ça fait plaisir.

Petite chanson d'encouragement (qui à servis pour les J.O. 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Déli'Cat
Débutant
Débutant
Déli'Cat


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Participation au forum : 150

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:20

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:46

Je suis contente que tu le fasses car tu as du recule, tu es intelligente et originale. Tu ne le fait pas par narcissisme et j'aime ça. J espère que ça seras une aventure intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
azerty69france
Membre actif
Membre actif



Masculin Age : 36
Loisirs : Cuisine, vélo
Nombre de messages : 112
Localisation : Région Lyon
Participation au forum : 181

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:46

Bravo et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
moon04
Membre actif
Membre actif
moon04


Masculin Nombre de messages : 135
Participation au forum : 102

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:55

Bon courage tu est magnifique et tu as de bon propos Smile tu ne peux que gagner Smile Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Déli'Cat
Débutant
Débutant
Déli'Cat


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Participation au forum : 150

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:08

Pour quelqu'un avec de tels loisirs cyclops  je le prends comme un sévère compliment! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Déli'Cat
Débutant
Débutant
Déli'Cat


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Participation au forum : 150

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:09

Merci gourmandise et azerty pour vos mots doux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:43

tu diras a thierry qu'il me doit un procès Wink
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Déli'Cat
Débutant
Débutant
Déli'Cat


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Participation au forum : 150

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:37

Désinscrite!
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:01

j'arrive trop tard...
Autant j'apprecie ton "combat", ta personnalité, les candidates aussi, mais le président et la gestion..je prefere en rire.
Je ne sais pas pourquoi tu t'es desinscrites, j'espere qu'il n'y a pas eu de problemes, comme tant d'autres Sad

Sinon je comprends pas les filles qui font "bbbb 3eme dauphine miss ronde limousin 2009", les chose evolue et une fois en 2013 on se rappel meme plus la miss de l'année derniere alors les dauphines :s idem pr les candidates. Si le but c'etait juste de rassembler du monde pour le concours ok, mais cet page deviens obsolete l'année d'apres, et toi tu continue d'avancer. Mais si ca t'interesse de faire entendre ta voix, choisi toi un pseudo, parle des truc de miss ou autre, et quand t'es a marre passe a autre chose et tu garde quand meme les fan et surtout tout le temps et les efforts que t'auras mis dans cet page. Voila un conseil perso, si jamais tu souhaites refaire des concours -ou autre- au dela de 100fan on ne peux plus changer le nom de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
moon04
Membre actif
Membre actif
moon04


Masculin Nombre de messages : 135
Participation au forum : 102

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:01

ah mince Sad pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:50

Déli'Cat a écrit:
Désinscrite!
Rapide, une raison?
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Nouveau
Nouveau
MacGyver


Masculin Age : 44
Loisirs : natation - lecture - bons restaurants - ciné - TV
Nombre de messages : 26
Localisation : LE MANS
Participation au forum : 20

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: coucou !   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:55

tu es magnifique ! bisous, Chris
Revenir en haut Aller en bas
Manon-2604
Nouveau
Nouveau
Manon-2604


Féminin Age : 29
Loisirs : Littérature , Cinéma
Nombre de messages : 28
Localisation : Nord
Participation au forum : 100

Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:24

Garsedj a écrit:
tu diras a thierry qu'il me doit un procès Wink
bonne chance!

J'adore ton commentaire  Laughing Sachant que je suis du nord-pas-de-calais c'était lui le président de mon comité , je comprends pourquoi tu dis ça j'ai eu vent de beaucoup de choses .
En tout cas si d'autres filles souhaitent faire partager leur expérience avec moi j'en serais ravie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis candidate à Miss Ronde Empty
MessageSujet: Re: Je suis candidate à Miss Ronde   Je suis candidate à Miss Ronde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis candidate à Miss Ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Ronde, Miss Curvy etc...qu'en pensez-vous ?
» Miss Ronde
» miss météo ronde !
» miss ronde 2008
» miss ronde 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: