Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

 

 Avec ou sans complexe ?

Aller en bas 
+6
jo
BlaZe
Fabinourson
gourmandise
Dark-Angel
fee-et-rit
10 participants
AuteurMessage
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 3:01

Je me posais une question bizarre ces derniers jours et je me dis que moi, qui été fan de mon bidou et des bidous en général, complexe de plus en plus sur le mien. Pourtant il a absolument pas changé...

Je me demandais si on pouvait apprécier une partie de son corps et se retrouver à la dénigrer autant après... Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quel a été le facteur déclencheur selon vous?

Je me dis que je tape une fixette dessus parce que mon chéri n'apprécie pas trop le toucher et j'ai même parfois l'impression qu'il l'évite... Je sais pas si je me fais des films en fait ou si c'est réel. Mais si c'est réel ça me fait chier de me focaliser dessus et d'avoir un nouveau complexe à cause de mon chéri, qui je le sais, me trouve belle.

Je me demande si mon manque de confiance en moi, d'estime de moi ne s'accentue pas, j'espère que ce n'est pas le cas et je ne saurai pas l'expliquer donc j'aimerai bien vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
fee-et-rit
Nouveau
Nouveau



Féminin Age : 42
Loisirs : arts, danse, lecture, ciné...
Nombre de messages : 27
Localisation : Très au sud à en perdre le nord
Participation au forum : 100

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:54

Ah le ventre... le mien change d'aspect ces derniers temps et ça me replonge il y a 7 ans quand j'avais fait une phase anorexique. J'ai pour la 1ère fois eu conscience de mes hanches qui étaient dures et présentes. Ça me faisait vraiment bizarre et je les touchais énormément, j'essayais de comprendre ce nouveau corps qui laissait pointer ce qui était caché avant.
Depuis que je me suis mise à la danse se sont les abdos qui sont venu changer la donne (j'ai repris du bidon donc je ne sens plus trop mes hanches). J'en ai vraiment et là aussi ça fait très bizarre! En fait c'est toute la posture et ma façon de bouger et habiter qui ont changé. Du coup je commence à apprécier mon ventre à nouveau et chose très nouvelles mes fesses! Elles se dessinent vraiment et ça me plait bien. Alors qu'avant non je ne les aimais pas! Mais bon du coup j'aime ce qui a changé ou la façon dont ça a changé alors je ne suis pas sûre que ça soit une réponse à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feetout.canalblog.com
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:00

Bisounours a écrit:
Je me dis que je tape une fixette dessus parce que mon chéri n'apprécie pas trop le toucher et j'ai même parfois l'impression qu'il l'évite... Je sais pas si je me fais des films en fait ou si c'est réel. Mais si c'est réel ça me fait chier de me focaliser dessus et d'avoir un nouveau complexe à cause de mon chéri, qui je le sais, me trouve belle.
A te lire, j'ai l'impression que ton chéri n'est pas un FA, je ne sais pas si tu est sa 1ère petite-amie ronde, il n'a peut-être pas l'habitube ou il a peur de ta réaction.
Le mieux c'est quand même d'en parler avec lui, ça serais dommage que tu ai des complexes à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:50

Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider dans tes questions dans la mesure où je n'ai jamais aimé mon ventre depuis l'adolescence. Par contre moi qui déteste qu'on me le touche, mon copain qui n'est pas FA aime me caliner, et bon comme je travaille avec des enfants, en particularité des bébés, le tam tam sur le bidou je suis obligé d'y passer... ^^
En tout cas on passe tous par des phases plus ou moins compliqué avec son corps rond ou pas, il faut surtout que tu ne te dévalorises pas à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:15

Ton chéri t'a dit qu'il n'apprécie pas ou tu penses que ton chéri n'aime pas ça?

Je pense que oui il y a des complexes que les gens nous mettent dans la tête. j'ai toujours eu de gros mollets tout musclés, et un jour, en short chez un ami, mes potes se sont mis à tailler sur la puissance de mes jambes. C'est censé être flatteur et je l'ai pas mal pris, mais je me suis vraiment retrouvé sans réplique et carrément gêné. MDR c'est super con, puis ça m'est vite passé. J'aime qu'on parle de mes mollets <3
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:01

Bisounours a écrit:
Je me posais une question bizarre ces derniers jours et je me dis que moi, qui été fan de mon bidou et des bidous en général, complexe de plus en plus sur le mien. Pourtant il a absolument pas changé...

Je me demandais si on pouvait apprécier une partie de son corps et se retrouver à la dénigrer autant après... Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quel a été le facteur déclencheur selon vous?

Je me dis que je tape une fixette dessus parce que mon chéri n'apprécie pas trop le toucher et j'ai même parfois l'impression qu'il l'évite... Je sais pas si je me fais des films en fait ou si c'est réel. Mais si c'est réel ça me fait chier de me focaliser dessus et d'avoir un nouveau complexe à cause de mon chéri, qui je le sais, me trouve belle.

Je me demande si mon manque de confiance en moi, d'estime de moi ne s'accentue pas, j'espère que ce n'est pas le cas et je ne saurai pas l'expliquer donc j'aimerai bien vos témoignages...

Faut pas en rester que sur une impression.

Vaut mieux que tu lui demande directement.

Après ton bidou c'est pas parce qu'il y touche pas qu'il n'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:41

La confiance en sois, c'est comme une paire de rangers, ça s'entretient.

Si ton corps n'a pas changé, et qu'avant de rencontrer ton copain, tu te sentais bien dans ton corps, alors c'est surement que là aujourd'hui, il y a quelquechose qui te fais douter de toi.

Quand je me mets à ta place, je sais pas si le fait que ton mec ose pas le toucher soit suffiant à te faire complexer. En général les complexes nous renvoient à des choses si personnelles, que le fait que ton copain le touche pas saurait difficilement être la cause de ton complexe. Dramatiser la situation, te donner une marge d'interprétation négative oui (exemple: ho il me le touche pas, il est trop moche/gros/x adjectif péjoratif  Sad ) mais de là à le provoquer, c'est étrange.

Je pense que tu devrais plus te plonger en toi pour trouver la cause de cette gêne, car le complexe, c'est un manque de confiance en sois, qui potentiellement entraine un peur du jugement des autres => complexe.

De là, p'têtre qu'il faudrat te poser un peu, et y penser. Qu'est-ce qui peut te faire perdre confiance en toi ? un échec ? une situation instable ? tu stagne et ça t'emmerdes ? fin bref, tu vois ce que j'veux dire.

Après le tout c'est de trouver confiance. Et on peut le fire de pleiins de manières. A travers une activité, une passion, une p'tite remise en question, que sais-je encore ...

j'espère que ça t'aide un peu au moins lol.
Revenir en haut Aller en bas
YeuxRevolver33
Membre très actif
Membre très actif
YeuxRevolver33


Féminin Loisirs : jdr, jeux vidéos, SF et accessoirement devenir maîtresse du monde \o/
Nombre de messages : 243
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 123

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:13

Personnellement, ma dualité la plus grande (j'aime/j'aime pas) est mes yeux ! (jolie couleur, joli forme mais ... strabisme divergent très voyant)
mais du coup ca m'arrange que mon homme ne veuille les toucher (aie ^^)

plus sérieusement, je pense qu'il faut oser en parler avec lui, mon homme n'est pas du tout FA mais je sais que s'il avait l'air d'éviter qqchose, je lui en parlerais gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:08

Je prends note de parler à Fab de ses mollets... lol

Plus sérieusement bisounours faut vraiment en parler à ton mec de tes 'peurs' ... Personnellement j'ai jamais aimé mon ventre, j'ai toujours été complexée par ça et le fait que j'ai été avec un gars qui justement évitait carrément de me toucher là aidait pas vraiment... En fait il savait que j'étais complexé donc il osait pas me toucher pensant que ça me rendait mal à l'aise... ça entrainait un espèce de cercle vicieux plus je complexais moins il me touchait, moins il me touchait plus je complexais...
Revenir en haut Aller en bas
YeuxRevolver33
Membre très actif
Membre très actif
YeuxRevolver33


Féminin Loisirs : jdr, jeux vidéos, SF et accessoirement devenir maîtresse du monde \o/
Nombre de messages : 243
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 123

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:21

de toute manière dans un couple, il esssentiel de communiquer car l'amour c'est bien beau mais au jour le jour, sans communication je ne vois pas comment un couple peut sainement perdurer
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:37

J'arrive 300 ans plus tard...

Pour répondre en gros, je pense que j'ai tapé une grosse fixette dessus et après en avoir parlé directement avec mon chéri il m'a dit que son ex complexait sur son ventre (elle n'était pas ronde) mais que du coup il ne l'a touchait jamais à cet endroit et qu'il avait gardé se réflexe. Bon aujourd'hui il aime mon bidou et moi je me suis réconcilié avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
FA4life
Membre actif
Membre actif
FA4life


Masculin Nombre de messages : 159
Participation au forum : 206

Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:52

Ma femme n'aime pas trop son ventre non plus...A cause des vergetures.
Mais je lui dis que moi j'aime bien, que ça fait genre des motifs tribals grave stylés...
Smile

Les défauts de certains peuvent être des qualités pour d'autres!
Moi perso je crains pas la cellulite, vergeture, peau d'orange et compagnie....

Une vraie femme est obligée d'en avoir!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans complexe ?   Avec ou sans complexe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans complexe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complexe du caca
» Un film...sans complexe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: