Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:18

J'ai l'idée de ce topic depuis pas mal de temps.
Le principe d'une lettre ouverte, pour dire quelque-chose à quelqu-un que l'on a perdu de vu, qu'il le lise ou non.

Je me lance...
1.
Citation :
Tu m'as quitté il y a bien des années maintenant, je n'étais alors qu'un adolescent rongé par sa timidité. Tu disais toujours que l'on ferai de moi un ingénieur, tu avais surement décelé mon potentiel à l'époque.
Ma timidité m'empêchais de te parler comme j'aurais dû le faire et aujourd'hui encore je ne me le pardonne pas.

Tu restera toujours dans mon cœur mamie.

2.
Citation :
Chère Julie.

Notre rencontre à été le fruit du hasard, l'annonce d'un pote postée sur un tchat, une seule réponse, la tienne. Tu pensais discuter avec lui mais c'est moi qui rédigeais ses réponses. Après avoir flirté avec lui, c'est moi que tu as voulu revoir. Notre relation à été 3ans et demi d'amour et de crises de jalousie, tu m'a appris les plus belles choses de la vie tout comme tu m'a détruit.
Pourquoi cette lettre? Parce-qu'aujourd'hui j'ai envie de te pardonner ou plutôt, j'ai envie d'avancer, d'oublier ce que tu m'a fais subir. Je ne sais pas si j'y arriverai et je continuerais sûrement de t'appeler "la folle", mais au moins j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:56

C'est très intime.. mais je trouve que c'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz


Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:10

J'en aurais des choses à dire, mais je suis beaucoup trop pudique pour écrire quoi que ce soit de très intime sur un forum.
J'espère en tout cas que ça va t'aider à aller de l'avant bisou
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:09

Je n'écrirais pas sur un forum car toutes les lettres que j'ai écris j'ai eu le cran de les donner (pourtant c'était pas gagné) et puis un forum c'est hyper ouvert quand même !
En tout cas tu es courageux d'exposer tes mots (ou tes maux) ici,
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:18

Voici une lettre fictive que j'avais écris il y a quelques temps.

La lettre

J'ai pensé durant des années te l'écrire cette lettre.
Cela fait trente ans que nous sommes époux. Cela fait trente ans que je partage ton quotidien qui est aussi devenu le mien.
De nos ébats passionées, de nos regards fous, de nos surprises doucement sucrées, il ne reste plus grand chose. J'ai partagé une vie. La vie faisant son chemin entre routine, disputes, réconciliations, et des "je t'aime" de plus en plus rare.

Nos habitudes se faisant, j'étais passée de "mon ange" à "passe moi le sel", j'étais passée de "on se fait un week end en amoureux. "à "je pars avec les copains du boulot'. Plus cela allait et moins on ne se parlait. Je ne parlais pas de ma peine de te voir ne plus me regarder quand je me faisais belle, ne plus voir que j'allais chez le coiffeur. Je ne parlais plus de ces "je t'aime" routinier, le soir avant de dormir. Je ne parlais plus non plus de cette vie que je faisais avec un fantome. Tu ne savais plus rien de ma vie en dehors de la notre.
Plusieurs fois j'ai révé de partir, de vivre une vie plus folle , plus fougueuse, moins lisse.... Mais au fond je n'en avais peut etre pas le courage. Ou peut-être que cette vie me plaisait plus que je ne le pensais. Peut-être que la sécurité routinière me convenait.
Le bonheur finalement c'est peut-être aussi simple qu'un simple baiser sur le front avant de dormir, c'est peut-être aussi simple qu'un restau tout les fins de mois pour "sortir". C'est peut-être aussi simple que de se caresser rarement.... Nous ne sommes plus des amants, nous sommes des personnes qui font leur vie ensemble... C'est ce que je pensais....

Puis tu es partie. Tu m'as laissé un vide, une vie pale, et triste. J'avais oublié que l'on riait ensemble, que l'on a partagé des choses dures et légères. Que tu sais quand je suis malade, que tu es capables de venir me chercher à l'autre bout de la France si j'y suis bloquée. J'avais oublié que tu n'as jamais été un romantique, mais que tu avais ta façon bien à toi de prendre soin de moi. Comme aller chercher des choses que j'adore quand je ne vais pas bien à cause du travail, du chocolat, des fleurs, des petites gourmandises... J'avais oublié que je t'aimais comme ça, que tu m'aimais aussi.
J'ai gaché notre vie de couple à essayer de te voir autrement, j'aurais du te parler, tu m'aurais sans doute comprise, tu aurais peut-être toi aussi pris le temps de me dire ce qui n'allait pas. J'aurais du prendre le temps de nous donner du temps. Que le "je", et le "tu", redeviennes "nous" comme avant... Je regrette maintenant d'avoir douté de ton amour , d'avoir douté du mien.

En fin de compte tu m'auras donné une leçon avant d'avoir quitter notre vie, tu m'auras appris qu'il faut toujours parler, même d'une toute petite contrariété. Tu m'auras apprise que c'est jamais la faute de "tu" mais de "nous" et que j'ai aussi été coupable de cette vie que nous avons vécu mais maintenant je ne la regrette plus. Grace à toi.

Je t'aime mon tendre époux, je t'aime et je ne te l'ai pas assez dit.
Pardonnes-nous.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:41

J'aime beaucoup ce que tu as écris Gourmandise! Lettre ouverte 37

Dark, c'est très touchant pour moi de lire de tels propos de la part d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre "ma cousine est grosse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: