Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Harcèlement mais ...

Aller en bas 
+4
gourmandise
Mister D
BlaZe
Dark-Angel
8 participants
AuteurMessage
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Courbevoie 92
Participation au forum : 115

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:14

par des gens qui devraient m'aimer pour ce que je suis... Mais ça va me faire du bien d'en parler...

Je n'ai presque plus de contact avec ma famille, je suis vraiment à bout de leurs remarques :

"Tu es difforme, tu es laide, etre obèse c'est rater sa vie, tu ne peux être que malheureuse, tu nous fais honte, tu dois etre ridicule à la plage"

10 ans que ça dure, j'ai pourtant fui le domicile familial à 20 ans, j'ai un bac +5, je suis controleur des impots (haha et oui) et pourtant je suis toujours la ratée de la famille sans doute à 90 % parce que je suis grosse.

Ils me rendent depressive vraiment. Ce soir 20 minutes d'humiliation au tel, j'essaie de dire que je suis heureuse, on me balance que je suis vulgaire et qu'on peut pas autant chercher à etre jolie tout en ressemblant à "ça"

C'est sans issue. Mais c'est triste de couper les ponts et de ne plus avoir de maman...Bref voilà mon horrible soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:31

Comment on peut dire des horreurs pareilles?
Franchement j'aurais pas de mal à couper les ponts avec ma famille, si on me disait ce genre de choses.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Courbevoie 92
Participation au forum : 115

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:42


Merci!

Je vis vraiment une situation difficile, car je suis très "famille". Mais de plus en plus je ne vois pas d'autre solution!

Et malgré tout je dois être la ronde la moins complexée! Je reste pleine d'assurance et de confiance en moi, sans douter de mes qualités, et rien que pour ça, je m'aime encore plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:43

Harcèlement mais ... Puppy-Hug-

Et ne doutes JAMAIS de tes qualités!!!!!!!

Gardes de ta joie de vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Courbevoie 92
Participation au forum : 115

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:07

cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz


Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 5:42

Cannelle a écrit:
Et malgré tout je dois être la ronde la moins complexée! Je reste pleine d'assurance et de confiance en moi, sans douter de mes qualités, et rien que pour ça, je m'aime encore plus hihi


On choisi pas sa famille...
On dirait que leurs attaques et leurs critiques n'ont pas eu l'effet escompté, ils ont voulu te faire complexer et culpabiliser mais ,l'inverse s'est produit, et si tu as réussi à te construire malgré/grâce à tout ça et que tu es heureuse et bien dans ta peau à l'heure actuelle, c'est bien le principal et tu as tout gagné !
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:17

Bzzz a écrit:
tu as réussi à te construire malgré/grâce à tout ça [...] tu as tout gagné !

Très bon résumé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:37

Je suis toujours très surprise de ce qu'une famille proche peut dire comme horreur, pourtant j'ai un parent qui l'a vécu. Mais je te trouve très combative de rester en contact avec eux malgré tout parce que moi pendant 3 ans je n'ai pas parlé à ma grand-mère et quand on s'est reparlé c'était moi qui l'avait décidé et depuis elle ne me dit plus rien. C'était à prendre où à laisser pour elle "si tu m'aimes alors c'est comme je suis, sinon ça sera du silence"
Je comprend que cela soit dur pour toi et j'espère que tu trouveras une issue, leur as tu déjà franchement demandé pourquoi ? et si il t'aimait ? histoire de voir leur réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:49

Tu as beaucoup de courage et de volonté pour arriver à faire face à tant de négativité !
J'espère que ta famille se rendra compte un jour que le plus important est ton bien-être plutôt que leurs préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 37
Loisirs : cardiogoal
Nombre de messages : 578
Localisation : pas de Calais
Participation au forum : 27

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:02

Je comprends ta tristesse, je n ai plus mes parents et a 27 ans c est tres dur de me construire ainsi surtout quand comme toi on s acharne a faire de mon obésité un défaut qu il faut traiter... j ai grandi avec les moqueries, j ai subi parfois, il faut etre dur parfois pour se faire respecter mais c est important. Quand ils vous manque le regarde bienveillant d un parent sur votre personne, il est tres difficile parfois de se contruire une image positive et il faut se battre pour s affirmer. Les parents ne sont parfois pas les meilleurs du monde, mon pere en est la preuve ultime lol. Canelle tu es une fille tres jolie avec une personnalité construite et affirmée continue a vivre la vie comme tu l aimes et cherche un regard bienveillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Courbevoie 92
Participation au forum : 115

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:42

Merci vous êtes adorables.

Là elle m'envoie qu'elle m'aime, qu'elle veut pas couper les ponts mais elle rajoute
" cache ton visage, regarde toi dans un miroir, ça fait peur"

Que répondre.

J'espère que je réussirai à être une mère plus compréhensive un jour...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:24

Répond "au revoir maman, j'ai besoin de gens sain autours de moi.Reviens vers moi quand tu auras fait la paix avec toi même, car moi je n'ai pas de soucis. "
Désolé mais c'est ce que j'enverrais moi...
Je sais pas quoi te répondre ça me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 37
Loisirs : cardiogoal
Nombre de messages : 578
Localisation : pas de Calais
Participation au forum : 27

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:23

gourmandise a écrit:
Répond "au revoir maman, j'ai besoin de gens sain autours de moi.Reviens vers moi quand tu auras fait la paix avec toi même, car moi je n'ai pas de soucis. "
Désolé mais c'est ce que j'enverrais moi...
Je sais pas quoi te répondre ça me fait de la peine.

j'approuve complétement ton idée gourmandise Smile

Ne l'écoute pas Canelle....

Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Courbevoie 92
Participation au forum : 115

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:29


Je vais pas vous saouler dix ans avec mes jérémiades... Mais putain qu'est ce que c'est dur d'être un échec pour sa famille même quand tu sais que t'es une meuf géniale.

Elle m'a envoyé que j'étais un animal qui devait passer son temps à se goinfrer *blasée*

Et qu'à 40 ans je serai malade bla bla bla


Gourmandise, ta réponse est top!!!

Mister D, t'es choupinet merci à toi aussi pour ton empathie.


J'ai surement pris le contrepied de tout ça, et c'est peut être ce qui fait mon caractere fort mais très tolerant. Et un grand merci aux hommes qui m'ont toujours fait me sentir belle et désirable!

Voila pourquoi selon moi il faut fuir les partenaires avares de compliments!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:20

C'est ignoble et immonde ce qu'elle te dit.

Franchement comment peut-on affirmer aimer quelqu'un en le traitant de la sorte ?

Ce n'est pas possible.

Elle veut ton bien, mais elle le fait de la pire manière qui soit.

Tant qu'elle ne se remet pas en question, vaut mieux couper les ponts en lui expliquant qu'avec ses injures elle te fait souffrir. Mais dis-lui que tu ne changeras pas pour elle, que tu te sens bien comme tu es, que ça ne sert à rien ce qu'elle te dit et que tant qu'elle ne changera pas de disque tu ne lui donneras plus de nouvelles de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 37
Loisirs : cardiogoal
Nombre de messages : 578
Localisation : pas de Calais
Participation au forum : 27

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:29

Cannelle a écrit:

Je vais pas vous saouler dix ans avec mes jérémiades... Mais putain qu'est ce que c'est dur d'être un échec pour sa famille même quand tu sais que t'es une meuf géniale.

Elle m'a envoyé que j'étais un animal qui devait passer son temps à se goinfrer *blasée*

Et qu'à 40 ans je serai malade bla bla bla


Gourmandise, ta réponse est top!!!

Mister D, t'es choupinet merci à toi aussi pour ton empathie.


J'ai surement pris le contrepied de tout ça, et c'est peut être ce qui fait mon caractere fort mais très tolerant. Et un grand merci aux hommes qui m'ont toujours fait me sentir belle et désirable!

Voila pourquoi selon moi il faut fuir les partenaires avares de compliments!

Tu es très belle Canelle tu n'as même pas besoin d'en douter drunken

Laisse les gens aigris loin de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:49

Tu nous saoules pas cannelle, je ne sais pas comment tu peux enduré ça, j'ai pas un énorme caractère mais par contre je me protèges très violemment contre les gens qui empoisonnent ma vie. Mon père m'a énormément protégé de la famille , j'ai eu cette chance, donc je sais que ça peut être terrible.
Vraiment je pense que tu devrais coupé les ponts en lui expliquant que ce n'est pas comme ça qu'on aime les gens, que son amour ressemble à de la haine et qu'elle devrait revoir ses critères de démonstration d'amour parce que c'est blessant (mais lui dit surtout pas que ça te blesse sinon ça montre qu'elle a un certain pouvoir contre toi... Je sais que je suis parano mais quand les gens te font mal, parents ou pas, ne pas le dire...). Dis lui juste que les ondes négatives ne font pas parti de ta vie, que la vie est trop courte pour être encombrer par la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz


Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:04

Il faut voir si c'est vraiment ton poids qui la rend aussi mechante avec toi, ou s'il s'agit de quelque chose d'autre, comme par exemple un désaccord avec la vie que tu mènes, ou que sait-je encore. Il y a peut-être des choses chez toi ou dans tes choix de vie qui lui déplaisent et elle traduit son désaccord par des critiques sur ton apparence car elle pense que cela t'atteint et te blesse ? A creuser. Est ce qu'elle te rabaisse sur tout ou est-ce uniquement sur ton poids ?
En tout cas rien ne justifie le fait d'être aussi condescendant et méchant avec quelqu'un que l'on aime.
Prends tes distances oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Courbevoie 92
Participation au forum : 115

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:28



Merci pour vos paroles réconfortantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rudy-prince
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Participation au forum : 100

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:31

j'adore cette société ou tout se joue sur le paraître. Tu es ce que tu es, tu l'as assumée et tu as réussi. Alors soit heureuse sans prise de tête et ta famille comprendra qu'elle a fait une erreur.

Je rejoint BlaZe sur un fait, laisse les revenir a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:21

rudy-prince a écrit:
Je rejoint BlaZe sur un fait, laisse les revenir a toi Very Happy

Je suis d'accord aussi. Harcèlement mais ... 37

Tu peux laisser ta porte ouverte pour les laisser venir à toi MAIS!

MAIS ne reste pas à côté de la porte à attendre et à guetter du coin de l'oeil s'ils arrivent...

Continues ta vie...

Sois heureuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement mais ... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement mais ...   Harcèlement mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: