Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeu de rôle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:58

Un forum Geek et pas de sujet sur le jeu de rôles ? Scandaleux ma brave dame Twisted Evil .

Bon, je vais commencer ce fil en parlant du jeu de rôle amateur d'un de mes amis connus sur la toile sous le pseudo de Greewi Smile.

Jeu de rôle de science-fiction fleurant bon le parfum du transhumamisme avec un systèeme de jeu narrativiste Smile. J'y ai joué une paire de fois mais depuis l'auteur a un peu d'avantage dévellopé son univers : enjoy

http://www.feerie.net/doku.php?id=solaires:start
Revenir en haut Aller en bas
YeuxRevolver33
Membre très actif
Membre très actif
YeuxRevolver33


Féminin Loisirs : jdr, jeux vidéos, SF et accessoirement devenir maîtresse du monde \o/
Nombre de messages : 243
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 123

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:14

oh merci ca a l'air très intéressant, je le mets de côté pour le lire dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:44

Je ne joue pas à ce type de jeu. Mon père en faisait dans le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:00

YeuxRevolver33 a écrit:
oh merci ca a l'air très intéressant, je le mets de côté pour le lire dès que possible Smile

L'auteur est dans mes contacts Facebook si tu es intéressée pour connaître mieux ce jeu. Par ailleurs, c'est aussi un des développeurs de March of History.


gourmandise a écrit:
Je ne joue pas à ce type de jeu. Mon père en faisait dans le temps Smile

Si je suis devenu rôliste, c'est grâce au mien et je ne l'en remercierais jamais assez Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:10

La liste des choses téléchargeables pour Solaires a été mise à jour : http://www.feerie.net/doku.php?id=solaires:ressources:telechargement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitimeLun 5 Jan - 5:26

Un site de filles parle du jeu de rôles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:33

Petit résumé de la partie de L5R du 24/01/15 à la Nef, scénario initialement appelé « le dernier carré » mais comme j'ai eu 7 joueurs (en tout cas au début), on peut tout aussi bien appeler le scénario « les 7 Licornes » vu que le scénario joué était inspiré des 7 samouraïs Smile.

Au vu du grand nombre de joueurs présent à la Nef samedi soir, j'ai décidé d'accepter 7 joueurs et non 5 histoire de pas laisser des joueurs sans partie. Les 7 personnages prétirés ont donc été utilisé y compris les deux en option.

La partie a eu du mal à démarrer au début, j'ai passé trop de temps sur l'explication de l'univers et des règles, à corriger pour ma prochaine partie en convention.

Mais parlons de l'aventure :

Le responsable de l'avant poste du Fort de Garde de la Montagne ou sont postés les personnages joueurs, Shinjo Ryoga, les convoque et et leur fait part que suite à des informations reçus via Bayushi Sadane, un courtisan Scorpion, il a eu vent que des barbares Yobanjins préparaient une attaque sur l'Empire. Il ordonne aux Motos déshonorés de prendre leur matériel, des vivres et des cartes de la région, et d'aller enquêter sur place, Il demande également que Hiruma Keitan, l'étrange bushi du Crabe recueilli puis nourri/logé/blanchi depuis 3 semaines les accompagne afin de payer sa dette, surtout que ses explication sur le pourquoi de sa présence loin des terres du Crabe ont été très évasives...et Moto Junzo le surveille de près, soupçonnant la présence de souillure mais sans preuve pour le moment.

Les Licornes se mettent en route le lendemain à l'aube, il y a donc
- Moto Kenzan, un Bushi Moto sociable, qui ne sait pas mentir et qui aime raconter des histoires au coin du feu
- Moto Sylia, une Bushi Shinjo plutôt jolie mais timide et réservée et qui ressasse de temps en temps la perte de son ancien Senseï fait rônin 3 ans auparavant et à qui elle n'a jamais osé avoué son amour, elle a la voie alternative de l’éclaireur Shinjo et est plutôt doué dans ce domaine
- Moto Junzo, un fier Vindicateur Moto dont le dessein supérieur est de vaincre l'Outremonde mais qui, en dehors du combat, est plutôt primaire
- Moto Tadaka, le Shugenja de l'école Iuchi toujours accompagné du Kami de l'Eau qui lui a sauvé la vie étant enfant, et qui ne peut pas mettre un pied à la cour tant il est cancanier...
- Moto Saori, la sociable du groupe, une émissaire de l'école Ide et aussi une marchande à ses heures perdues. Elle est secrètement amoureuse de Moto Sylia mais vu l'étiquette Rokugani, ne lui a toujours pas avoué, c'est aussi, pour une courtisane, une redoutable manieuse de cimeterre
- Hiruma Keitan : un Bushi Hiruma mais aussi un Berserk Crabe qui a fui le mur après avoir appris et utilisé de la Maho, il cherche la rédemption et les Licornes l'ont retrouvé sans vie à l'entrée du village le plus proche de l'avant-poste 3 semaines avant le début du scénario.
- Moto Yoshi, un lion de l'école de l'Ombre du Lion, infiltré chez les Licornes et responsable du fiasco d'il y a un an qui a frappé les autres Moto du groupe mais qui commence à avoir quelques doutes sur les motivations de ses supérieurs...c'est dommage, le joueur a du partir en cours de partie...

Quelques heures après leur départ, ils sont embusqué dans un défilé étroit par 7 bandits Yobanjins dont 2 armés de mousquets...mais l'embuscade est détecté à temps et l'attaque fait plus de peur que de mal bien que Moto Kenzan se prenne un tir de mousquet et se rende compte de l'inutilité de son armure lourde, cela dit, vu sa carrure et son endurance, c'est juste « une égratignure » (20 points de blessures tout de même ^^). Par contre, les Yobanjins ont provoqué un éboulement et toute voie de retour est pour le moment bloquée.

Les Moto parviennent même à faire un prisonnier, le seul Yobanjin baragouinant un peu le Rokugani, il ne sait pas grand chose d'ailleurs mais grâce aux talents de persuasion de Saori qui lui promet de l'épargner (alors que le Vindicateur menace le type de son Tetsubo) et qui se porte garant de sa survie, il parle et indique la position approximative du camp ennemi, mais celle aussi d'un village (que Ryoga avait mentionné comme celui d'un village d'exilé Rokugani et potentiellement une proie pour les barbares ou une base possible) . Le groupe décide de se rendre au village qui est à quelques heures à cheval et le prisonnier les guide quand Saori lui explique qu'elle ne laissera pas les villageois le lyncher.

Une fois au village, les samouraïs sont le regard de toute la populace. Ce sont tous en effet des paysans et les descendants de villageois Rokugani Licorne exilés il y a des années par le Clan de la Grue. Ils n'ont pas vu de samouraïs depuis des années et les Yobanjins viennent leur extorquer leur récoltes régulièrement.Seul le chef du village ne vient pas les saluer, il est assis devant la porte de sa maison, une bouteille d'alcool à la main et dans un état second. Il porte un kimono qui n'a que trop bien vécu mais dont les couleurs et le Mon sont reconnaissables et il porte un katana et un wakizashi...il s'agit de Shinjo Akuma, enfin, Akuma maintenant, l'ancien Senseï de l'école d’éclaireur de Sylia....c'est le choc pour elle mais elle le dissimule très bien...enfin sauf à Saori qui comprend de suite (mais elle a un lien karmique avec Sylia aussi) et cette dernière donne les consignes aux autres personnage de fouiller le village afin de voir si aucun bandit ne s'y cache, en réalité, elle veut juste pouvoir parler à Sylia de cet homme mais Sylia ne lui dira qu'une chose ou deux, oui c'est son ancien Senseï et oui elle le connaît mais rien d'autre...Saori n'est cependant pas dupe.

Les deux samouraï-ko s'approche d'Akuma et entame le dialogue, il est encore sous l'effet de l'alcool et ne semble pas reconnaître son ancien apprentie. Saori reste polie avec lui mais ferme et s’enquière de la situation, il s'avère qu'au départ Akuma défendait le village mais maintenant, il se contente de boire et de céder aux exigences des bandits Yobanjins qui sont dirigé de main de fer par un puissant et cruel rônin du nom de Varek et celui ci a une garde rapprochée de 10 rônins plutôt compétents dont un Shugenja. Seul Varek et sa garde rapprochée savent tous les détails de l'opération et ils seraient en relation avec le général Akodo Satsume dans un trafic de poudre gaijin, le même Akodo Satsume qui dirigeait le bastion attaqué par les PJ Moto il y a un an de cela....Saori demande à Akuma de se ressaisir et s'il veut retrouver son honneur et sa dignité, il doit arrêter de se saouler. Elle demande d'ailleurs après qu'Akuma se soit retirer pour aller se reposer (aka dormir et cuver ^^) à un jeune garçon de 8 ans, Kenji, de prendre toutes les bouteilles d'alcool de la maison d'Akuma et de les vider.

L'heure du déjeuner arrive et les villageois décident de faire un grand repas commun pour célébrer l’arrivée des Licornes, mais Akuma ne participe pas au repas.

Après le repas, les paysans se retirent et les personnages discutent des options. Tadaka envoie via un kami de l'air un message à Ryoga. Ils décident alors d'un plan audacieux.

ils tablent sur le fait que Varek va probablement envoyer une patrouille s'enquérir de ne pas avoir de nouvelles des hommes envoyés au défilé et décident qu'il faut prendre la base ennemi avant et faire sauter leur réserve de poudre pour abattre un maximum d'homme d'un coup et les forcer à la réédition. Akuma qui venait alors de se réveiller, prend part a leur conversation et demande à Tadaka de lui appliquer le baume de Juro-Jin pour lui enlever les toxines d'alcool de son corps. Saori lui demande alors son expertise tactique (c'est un Bushi Shinjo rang 4).

Akuma pense que le plan est bon et décide lui aussi de participer, , il se se sent de nouveau important et il forme rapidement une milice de 50 villageois. Le seul artisan du village qui s'y connaît un peu fabrique une mèche pour faire sauter la poudre, et Tadaka a prévu de requérir l'aide d'un kami de la terre pour infiltrer le lieu de détention de la poudre et la faire sauter lui-même. Le groupe part le le lendemain a l'aube guidé par le prisonnier Yobanjin.


Arrivé à quelques heures de la position de la base, une enclave au sein d'une région montagneuse difficilement prenable, Sylia part en mission de reconnaissance et revient 4 heures après avec des informations très utiles sur les troupes en présence (ils ne sont en effet plus que 20), la fréquence de relève des sentinelles et la position de la réserve de poudre.

Tadaka négocie avec un kami de la terre pour pouvoir lancer deux utilisations du sort "étreinte de Kenro ji Jin" et réussi mais il échoue dans ses deux tentatives pour lancer le sort ^^. Il tente un coup de poker audacieux et communie avec un kami du feu, alors que cet élément est la déficience de son école Shugenja. Il promet au kami un beau sacrifice contre son aide. Les mortels lui indiqueront la position d'un beau festin (la réserve de poudre) avec une flèche enflammée comme signal...l'idée est payante et le kami accepte mais leur laisse jusqu'au prochain levée du soleil pour agir.

Le groupe se repose en attendant la nuit et Sylia et Akuma en profite pour parler en privé. Akuma dit à Sylia qu'il est fier d'elle et qu'elle a un potentiel plus puissant qu'il ne le pensait déjà. Il lui raconte alors pourquoi il est devenu rônin, un autre éclaireur Shinjo jaloux de lui l'a accusé d’avoir courtisé sa femme et les preuves étaient contre lui. Il a prit le parti de devenir rônin plutôt que se faire seppuku. Alors qu'ils parlent tout les deux, le crabe toujours aussi subtil leur dit que si c'est pour faire des cochoncetés, s'ils pouvaient parler moins fort parce qu'il a envie de dormir ^^.

Quelques heures plus tard, la nuit est tombée et Sylia et Keitan partent s'occuper des sentinelles (et perdent un point d'honneur dans l'embuscade ^^) puis lance l'attaque sur la base qui commence à se réveiller après qu'une des sentinelles blessées donnent l'alerte. Le gros des troupes, les 50 heimins et Tadaka arrivent à 50 mètres derrières alors que Junzo, Kienzan et Saori chargent.

Sylia parvient à planter sa flèche enflammée sur le toit de la réserve de poudre et le kami fait exploser cette dernière dans un hurlement de joie, tuant la majorité des bandits sauf le chef, le shugenja et un des lieutenants.

Ce dernier est blessé par Saori mais est mise rapidement hors de combat d'un coup de katana (Saori a claqué son point de vide sinon elle était morte). Au moment de tomber de cheval, Saori lance un regard très significatif vers Silya (qui n'a rien compris m'a dit la joueuse après partie ^^). Keitan tue rapidement le lieutenant.

Le Shugenja est magistralement mis hors de combat par Junzo avant qu'il n'ait le temps d'invoquer un kami.

Varek est en colère et de rage provoque en duel toutes samouraïs présents. Les Licornes et le Crabe se regardent et décide d'un commun accord que c'est à Akuma de répondre au duel en tant que chef du village (et c'est aussi une manière de regagner son honneur).

Varek se positionne pour un dual Iaijutsu, Akuma également, ils se jaugent pendant plusieurs secondes qui semblent durer des heures puis...Akuma dégaine le premier et décapite Varek.

Tadaka arrive enfin sur place avec les heimins et sauve Saori de la mort grâce à sa magie de l'eau mais, il sauve également la vie du shugenja rônin...

Celui ci se rend honorablement, et promet de tout révéler si tant est que sa parole ait un poids.

Le groupe se sépare alors, Akuma fait ses adieux à Sylia en lui demandant de ne pas l'oublier et qu'elle sera toujours la bienvenue au village. pendant que l'Hiruma mime une scène de sexe ^^ et Saori fait la promesse au prisonnier Yobajin qui s'est montré coopératif sa liberté et son impunité s'il ramène Akuma et les heimins, au village. Les Licornes et le Crabe quand à eux retournent au défilé bien décidé à rentrer et faire leur rapport à Ryoga.

Pendant le trajet, le rônin leur fait des révélations : Akodo Satsume est bien derrière le trafic illégal de poudre gaijin avec les bandits mais pas seulement, il est en contact avec d'autres bandes de bandits et de mécontent dans l'Empire et une attaque groupée était prévue pour dans quelques semaines...

Le groupe arrive après deux jours de voyage à la passe , ils retrouvent les autres membres de l'Avant-Poste Licorne en train de déblayer l'éboulement et on leur apprend que Ryoga les attends immédiatement pour faire un rapport et il est de plus de fort méchante humeur parce que son daïmio lui a ordonné de marier sa seule et unique fille, Shinjo Akane, à un Lion...

Le groupe fait rapport et Ryoga les félicite, il leur propose donc d'aller se rendre chez le Daïmio avec une lettre de sa part qui explique qu'il y a un complot Lion depuis le début, que ses braves Motos doivent être lavés de leur honte actuelle. Mais il explique aussi à l'Hiruma qu'il a eu des nouvelles du mur depuis son départ et qu'il sait, en en parlant de manière détourné, qu'il est déserteur et souillé, Au vu de son aide pour innocenter les Motos, il lui propose de dire aux Crabes qu'il ne connaît pas d'Hiruma Kaito mais propose à celui-ci de devenir un Moto et qu'il fera en sorte que du thé de pétale de jade lui soit fourni (un certain Bayushi lui devant un service), et que Moto Junzo, le vindicateur qui se doutait un peu que l'Hiruma cachait un truc, sera spécialement dédié à la tâche de donner le thé à l'Hiruma Wink

PS : si l'un d'entre vous veut les caractéristiques ou le background détaillee des prétirés, me les demander en privé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: