Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gastroplastie et mieux vivre?

Aller en bas 
+12
katoune38
wharg
Magali
Loïc
Crabou
KazuChan
mrsturtle
SWLover
malis
WaD
kabyle06
Garsedj
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:59

salut à tous et toutes!
je voudrais avoir vos avis concernant la gastroplastie....
Mon père l'a fait il y a pres de trois ans et il est vrai qu'il a perdu beaucoup de poids mais alors, bonjour la galère!
Il ne fait pratiquement pas de repas sans vomir car cela ne passe pas au niveau de l'anneau, il ne peut pas faire d'apéro car sinon il ne mange pas derrière (estomac dejà trop plein après deux verres), il est devenu végétarien car la viande ne passe pas...bref pour le côté 'social' et plaisir de la nourriture, c'est mort, ou problématique.
Cependant il est vrai qu'il est plus actif car moins fatigué par son corps..et qu'à son âge ce n'est pas negligeable.
Socialement il est à un âge où çà n'est plus l'essentiel (il ne cherche pas à trouver l'ame soeur puisqu'il l'a déjà depuis 30ans) alors pour le coup on pourrait penser que c'est tout benef (santé ok).

Mais bon...lui se sent toujours gros psychologiquement.
selon moi, il n'a jamais aussi mal mangé....car comme il n'y a presque rien qui passe il mange des trucs faciles (glace, bonbons, pop corn,...) bref pas du top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:42

Gastroplasti c'est l'anneau ?
Parce que mon père a vécu le bypass , c'est un raccourcissement de l'estomac. Et il a vécu un peu pareil pendant un large moment certain truc ne passe toujours pas, comme les choses filandreuses, et certaine viande. Et c'est vrai que c'était pas évident parfois, mais maintenant ça va mieux .Et mon père aussi mange des saloperie, j'appelle ça l'autodestruction ...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:31

l'anneau gastrique ca marche,
faut juste suporter de gerber quand on mange un repas normal
et apres, un fois qu'on te l'enleve, la plupart des gens craquent devant la possibilité de manger normalement a nouveau...
donc faut un psy en plus et de l'autodiscipline...
anneau $$$$ + psy$$$$$$$$ + coach$$$$$$$$$$$$$ = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
kabyle06
Apple Nolife
Apple Nolife
kabyle06


Féminin Age : 43
Loisirs : cinema theatre concert pub danse orientale
Nombre de messages : 1126
Localisation : 06
Participation au forum : -123

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:41

bien moi je connais pas mal de personne qui on poser l'anneau pour qui sa se passe tres bien il mange de tout en quantité réduite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanou06130.skyblog.com  http://rondesexy.forumpro.fr/
WaD
Nouveau
Nouveau
WaD


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 18
Localisation : Vals
Participation au forum : -20

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:57

kabyle06 a écrit:
bien moi je connais pas mal de personne qui on poser l'anneau pour qui sa se passe tres bien il mange de tout en quantité réduite

mon ex belle maman a eu un anneau gastrique au début elle gerber tout le temps et maintenant elle mange les mêmes portion que pour un enfant de 5 ans. elle s'est habituée elle à perdu près de 85kg Shocked
Mais c'est une vraie galère les premières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:12

Euh, je suis étonné de voir que vous parlez de ça comme si c'était une démarche plutôt banale! Enfin, peut-être que j'interprète mal...

Moi, je pense que tout ce qui n'est pas naturel est à éviter comme la peste! La médecine croit avoir des solutions mais je pense qu'on est bien loin du compte!
Bon, évidemment, je ne connais pas le vécu des personnes dont vous parlez et peut-être quie c'était inévitable d'y passer mais je pense que ce genre d'intervention n'est pas à prendre à la légère et qu'il faut éviter si c'est possible!

Je crois qu'il vaut mieux commencer par voir un bon psy et se faire conseiller! Peut-être d'autres mesures, plus humaines, sont envisageables avant la gastroplastie, non?

En tous cas, je pense qu'il est malsain d'en discutter comme d'un passage logique lorsqu'on ne trouve pas d'autres solutions!! C'est peut-être un peu facile à dire de ma part mais je suis juste un peu réfractaire ou méfiant par rapport à tout ce qui est remèdes miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:37

Non biensur que c'est pas une démarche banale: mon père est cardiaque et chaque mouvement de trop pouvais le tuer... Il n'était plus autonome, psy, régimé, et même maison de santé, rien n'y f allait et fallais pas qui crève car c'était ça ... Il était pas trop pour et à mis plus d'un an à reflechir . Le bypass il l'a pas fais en entier car même ça son coeur ne l'aurait pas supporté... On lui a coupé un bout de l'estomac car a force de s'empifrer il était détendu...
C'est plutot triste d'en arrivé a là c'est pas vraiment la joie.
Revenir en haut Aller en bas
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:03

pour ma part c'est tout sauf anodin justement..
Dans le càs de ton père gourmandise, comme dans celui du mien, c'était plutôt vital...
Néanmoins à force de s'entendre dire qu'on est malade car obèse on finit par se dire qu'il faut se soigner et la gastroplastie est un traitement...
L'année dernière c'était une solution que j'envisageais ,et même si je me situais légèrement en dessous de la barre d'imc requise, le chirurgien (le 2ème meilleur au niveau français donc pas un charlatan) était près à me le faire car il avait déjà opéré mon père. et avait donc pas mal de données...mais j'avoue que je me suis dégonflée (ah si çà pouvait être pris au pieds de la lettre...)
En fait trop, beaucoup trop de contraintes ,et j'avoue m'être demandée si j'avais vraiment tout fait tout essayé pour remédier à mon "problème "de surpoids.
J'ai donc entamé une thérapie, qui m'a fait bien rigolé et a vidé mon porte-feuille...mais qui m'a aussi définitivement convaincu de ne pas passer par le bistouri. pas assez de bénéfices par rapport aux inconvénients.
De ce fait y a pas 36 solutions, faut s'accepter en en attendant le jour béni où le saint esprit viendra emporter mes grammes en trop... lol 2
Cependant, je peux comprendre ce que tu veux dire sw lovers: "tout ce qui n'est pas naturel est à éviter comme la peste"...
Le corps rejette souvent ce qui lui est étranger, d'où la nécessité d'intégrer psychologiquement complètement cette intervention pour éviter les mauvais désagréments physiologiques...
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:45

Ok, je constate que j'ai peut-être interprété rapidement vos dialogues concernant la gastroplastie, désolé!

Personnellement, je ne suis pas mince non plus mais je ne suis pas obèse et j'espère ne jamais l'être même si j'ai bien failli passer ce cap à une époque...

Je pense que l'origine de cette tendance à être en surpoids provient souvent d'un facteur d'éducation alimentaire transmis par les parents! Ma mère a toujours été très "friandises", cuisine et nourriture et je pense que c'est aussi mon cas, elle m'a transmis son "virus". Autre ,exemple, je n'ai jamais été "interdit de bonbons" par mes parents quand j'étais gosse! Lorsque j'achetais ceux-ci avec mon argent de poche, il ne m'en on jamais fait le reproche, etc. Ce genre de laxisme est peut-être malsain, finalement?

Tout ce que je sais concernant le régime, c'est qu'il ne faut pas essayer de se lancer dans des restrictions draconiennes genre un régime "soupe". Il faut plutôt s'obliger à ne pas manger entre les repas mais manger à sa faim aux repas. Quand on constate néanmoins des envies entre les repas, il faut trouver des erzats légers genre galettes de riz, fruits, yaourts...
Si tu arrives déjà à faire ça, à te maintenir droit dans cette démarche, tu auras effectué un grand pas. Et ça ne t'empêche pas de manger un dessert en fin de repas, du moment que ce n'est pas entre ceux-ci.
L'autre atout, c'est de faire un peu de sport quotidien genre une demi-heure de vélo ou de natation... Moi, ça m'a fait un bien fou, je suis redevenu plus dynamique et j'ai perdu du poids!

Après, il y a moyen d'aller plus loin dans le régime si on veut mais c'est l'étape suivante et elle n'est pas primordiale! Je continue même à me payer un extra de temps en temps, ça m'évite d'être frustré par le manque mais j'essaye de me contrôler pour éviter de dépasser cette limite! C'est aussi une question de discipline et de volonté, bien sûr! Bien que si on fait régime avec modération ou par paliers légers, la transition est beaucoup plus agréable aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mrsturtle
Débutant
Débutant
mrsturtle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 55
Localisation : carqueiranne
Participation au forum : -10

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:03

j'ai une copine qui s'est fait egalement posee l'anneau gastrique et maintenant ellle doit faire un 36-38 en pantalon. elle me dit qu'elle le supporte tres bien et qu'elle mange de tout meme de la viande !!! toute personne est differente,y'en a qui se le font enlever parce qu'ils ne le supporte plus au bout de quelques tps et y'en a d'autres qui le supportent tres bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:48

Moi, ça me fait froid dans le dos ce genre de truc... mais c'est vrais que de base j'ai grave la phobie des interventions chirurgicale (une véritable peur incontrolable et incontrolée) alors se faire complètement dézinguer le tube digestif et volontairement en prime... même si c'est pour maigrir pour des raisons de santé importantes ben ça me donne quand même des frissons gelés tout partout rien que d'y penser... évidement si c'est par pure coquetterie là j'en parle même pas de ce que j'en pense! ... bon, parfois je peux être très kon, je sais!
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:47

mrsturtle a écrit:
j'ai une copine qui s'est fait egalement posee l'anneau gastrique et maintenant ellle doit faire un 36-38 en pantalon. elle me dit qu'elle le supporte tres bien et qu'elle mange de tout meme de la viande !!! toute personne est differente,y'en a qui se le font enlever parce qu'ils ne le supporte plus au bout de quelques tps et y'en a d'autres qui le supportent tres bien !!!

Enfin, n'exagérons rien, la gastroplastie sous sa forme moderne c'est à dire avec les anneaux ajustables mis au point par les américains (ça me rassure pas vraiment ça) existe de puis 1995 c'est à dire à peine 13 ans... autant dire que c'est ridicule pour avoir un suivit de l'impact d'une telle pratique sur la vie et la santé d'une personne... bon ceci dit je reconnais que la gastroplastie est aujourd'hui moins "barbare" qu'à ses début en 75 quand elle consistait à agrafer littéralement une portion d'œsophage pour en limiter l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:07

Bon, faut dire que je suis un "mutant" alors c'est vrais que c'est entièrement de ma faute si j'ai du mal à comprendre que l'on ai recours à des moyens aussi extrêmes pour maigrir... pour moi les gens qui veulent maigrir mais n'y arrivent pas c'est soit parceuk ils ont un réel problème endocrinien insoluble, ou un grave état de santé qui réclame des méthodes musclées... et là effectivement on y peut rien, dans ce cas je comprend la chirurgie "de l'extrême" comme par exemple pour le papa de Malis ou de Gourmandise, soit parceuk ils ont besoin d'un bon psy parceuk c'est dans leur tête le "j'arrive pas à maigrir", et là c'est plutôt le térapie pour régler leurs problèmes intérieur qui sera utile, parceuk au niveau de leurs problèmes psychologiques ben la gastroplastrie les forcera peut être à maigrir malgrès eux mais ce sera un peu un cataplasme sur une jambe de bois pour résoudre le problème réel dans leur "tête".

Pourquoi je suis un "mutant", je m'explique... Perso, j'ai tendance à faire le yoyo avec mon poids parceuk en fait ça me fait "chier" de surveiller mon alimentation alors même si là par exemple je me trouve trop gros, je m'en plafonne un peu du régime par pure flemme.

Mais la seule foi ou j'ai décidé pour des raisons de santé de faire un régime, (traumatisme maousse costaud à la jambe gauche... même que les toubibs faisaient des pronostics pour savoir si je recouvrerai l'usage de ma jambe gauche ou pas), j'avais programmé de perdre entre 50 et 40 kg, j'ai tout calculé et le reste comme un malade en bon matheux. et quand je parle de calculs je parle pas de "calories... petit joueur tout ça! Nan, je parle de top d'arsobsion de proteines par l'être humain quotidien, des besoins journaliers en lipides, oligo élément, fibres, vitamines, sels minéraux en fonction du poid corporel , de l'osature avec barrêmes dégressif plafonnées, de la composition chimique exacte de chaque aliment ingurgité au gramme près et j'en passe et des meilleures, j'avais l'impression de vivre à la Nasa... mais bon quand il faut... il faut!

j'ai fait mon régime drastique pendant 6 semaines, j'ai perdu 46 kilos... et grillé pas mal de mes neurones avec tout ces calculs d'un autre monde... mon médecin de famille s'arrachait les cheveux et voulais me mettre des claques parceuk il disait que mon régime c'était un truc de ouf et que j'allais me retrouver en super déséquilibre alimentaire.

Je lui ai parié des "plates excuses" s'il avait raison. Six semaines plus tard quand j'ai décidé d'arrêter, il s'est frotté les mains jouissivement en m'envoyant faire une analyse sanguine "grand jeux", moi je lui ai parié qu'il allait pleurer sa mère! L'analyse complète a donné des résultat quasiment parfait, en effet à un indice près (qui était pas vraiment mauvais) mes résultat correspondaient à la moyenne théorique parfaite de l'être humain idéal! Il en est resté statufié, il a relu les résultats plusieurs fois puis m'a présenté ses excuses et m'a même demandé si je pouvais lui mettre "tout ça" par écrit. Ceci dit je reconnais qu'une telle perte de poid en un temps record pareil c'est pas bon du tout pour le coeur.

Mais c'est vrais que pour ma part j'ai un avantage, hormis pour la rétention d'eau mon métabolisme glucides, lipides, protides est excellent, donc si je grossi ça n'a rien à voir avec un déséquillibre alimentaire ou un problème pathologique, mais plutôt avec mes portions de "bucherons" mes portions à moi tiennent plus de celle d'un Titan que de celle d'un enfant de 5 ans Wink

Et personne aura le courage de lire tout ça parceuk c'est encore un plaquard de deux kilomètre, mais m'en fous je le post quand même des foi qu'il y en ai au moins un qui le lise... à part moi!

lol!

P.S.: j'espère que Papa Malis et Popa Gourmandise vont bien soit dit en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:26

Moi j'ai tout lu parce que je lis toujours tout. Moi les régimes ne fonctionnent pas. Quand j'étais en primaire j'étais allé voir plusieurs déteticiennes afin d'avoir un régime adapté à mon âge. Verdict ? Tous me conseillés des rations plus élevés que ce que je mangeais à l'époque et même plus importantes que ce que je mange aujourd'hui ! Parce que je suis pas une grosse mangeuse. J'aime les bons petits plats de ma maman et de ma mamie lol mais je ne grignotte jamais, je mange pas de gateaux etc. Alors là il faut que je maigrisse pour reprendre le sport en septembre et si j'y arrive ce sera grâce au sport (génial ce matin d'aller courir à 6h en rentrant de soirée lol).

En gros je n'ai aucun moyen de perdre du poids réellement et surtout pas en changeant mon alimentation. Je mange que des légumes, très peu de féculents, pas de viande rouge (et encore moins le soir) et beaucoup de poisson. Je ne bois que de l'eau (enfin si on tient pas compte de mon plaisir alcoolique) et mange énormément de fruit.

Alors c'est pour ça que j'ai souvent un goût amer dans la bouche quand j'entends : l'obésité ou le surpoids est dû à une mauvaise alimentation, à un manque de sport, et à une ingurgitation excessive de produits trop gars, trop sucrés ou trop salés !

Conclusion : je ne serais jamais mince lol
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:27

Et vu comme ce sujet a accaparé mon attention je devrais peut être écrire un livre sur la gastroplastie "Le Wharg et son blocage psychologique avec la gastroplastrie", mes frères et moman compris j'en vendrais bien 4 ou 5...

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:33

C'est ce que je disais Crabou, il y a des gens qui métabolisent mal, et juste en mangeant une cacahuète ils prennent 10kg, ils y peuvent rien, et même s'ils invoquent le grand "Toto Jobo" du vaudoo ça changera rien!

Bon, ceci dit il faut se méfier des associations alimentaires, certains aliment "innofensifs" pris ensemble deviennent explossifs.

Ceci dit, d'après ce que tu dis de ton alimentation et de ton rythme de vie, tout ce que tu fais m'a l'air très bien, (à part le "je dors pas la nuit" et le "je picole"... désolé là je fais la misère qui se fout de la charité je sais...) alors si tu arrive pas a mincir comme tu le souhaiterai au moins tu peux te dire que tu sera en bonne forme parceuk tu mange équilibré tu fais du sport... et Fuck ze kilos en trop... (surtout que chez une femme moi les kilo en trop j'aime ça et pas qu'un peu... lol)

P.S.: euuu Crabou t'as vraiment tout lu ma diarrhée verbale? wooowww! je pensais pas que tu m'estimais autant ... j'en ai la larme à l'oeil et tout et le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:16

Moi j'ai qu'une chose a dire je suis entierement contre

Le fait d'avoir un "corps étranger" dans le corps me pousse à ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:20

Oui Oui wharg je te jure j'ai tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:29

Magali a écrit:
Moi j'ai qu'une chose a dire je suis entierement contre

Le fait d'avoir un "corps étranger" dans le corps me pousse à ne pas le faire

Je suis d'accord sur le principe avec toi, d'autant que tout ce qui est chirurgie plastique à des seuls but de coquetterie ... j'aime pas ... je désapprouve l'artificiel à fond... ceci dit je met quand même de l'eau dans mon vin quand il s'agit d'un impératif de santé contre lequel tu ne peux rien... dis toi qu'un de mes oncles a deux rotules artificielles... sans elles il serait sur un fauteuil!

vache
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:33

Crabou a écrit:
Oui Oui wharg je te jure j'ai tout lu ^^

* le Wharg est bouleversationné de bonheur aussi fugace qu' intense *

:mjoy:
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:06

J'ai pensé à le mettre à une époque car je n'arrive pas non plus à maigrir... Mon problème c'est que je suis émétophobe! Tout comme Wharg a la phobbie des interventions chirurgicales, moi j'ai la phobbie du vomi ce qui est problèmatique. Donc j'en viens à la même conclusion que Crabou : je ne serai jamais mince -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:03

KazuChan a écrit:
J'ai pensé à le mettre à une époque car je n'arrive pas non plus à maigrir... Mon problème c'est que je suis émétophobe! Tout comme Wharg a la phobbie des interventions chirurgicales, moi j'ai la phobbie du vomi ce qui est problèmatique. Donc j'en viens à la même conclusion que Crabou : je ne serai jamais mince -_-'

Emétophobe c'est la phobie du vomit... wooooshhhhhhhh! Je savais même pas que ça existais... ben, les "après cuites" doivent pas être drôle tout les jours pour toi alors, j'espère pour toi que tu es une fille sobre et que tes potes aussi!

Et pour ce qui est d'être jamais mince, si ton souhait c'est d'être mince pour te plaire à toi même, ben je compatis, si ton souhait est d'être mince pour plaire tout court, alors t'inkiète plus de ça: tu trouvera ici tout plein de petits soldat qui trouverons très courbes très jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:08

wharg a écrit:
Emétophobe c'est la phobie du vomit... wooooshhhhhhhh! Je savais même pas que ça existais... ben, les "après cuites" doivent pas être drôle tout les jours pour toi alors, j'espère pour toi que tu es une fille sobre et que tes potes aussi!

Et pour ce qui est d'être jamais mince, si ton souhait c'est d'être mince pour te plaire à toi même, ben je compatis, si ton souhait est d'être mince pour plaire tout court, alors t'inkiète plus de ça: tu trouvera ici tout plein de petits soldat qui trouverons très courbes très jolies Wink

Et pourtant y en a pour qui c'est une maladie. Certaines personnes ont tellement peur de vomir qu'elle en deviennent anorexique, ce qui n'est pas mon cas vu que je vomis jamais xD Mais je ne supporte pas de voir quelqu'un vomir en vrai, à la tv ou même en BD (une fois on a dû me cacher toutes les cases où le héros d'un manga vomissait, DNA² pour les connaisseurs xD) Cela dit, je ne bois que très rarement et jamais au point d'être bourrée et mes amis pareil =)

Pour ce qui est de maigrir, si je le fais ce sera pour moi évidemment. Je n'ai jamais suivi la mode et les courants de pensées. Je suis hors du troupeau ^^ Mais cet envie dépend des jours et des humeurs. Des fois je suis bien dans ma peau et des fois non mais je crois que finalement, gros ou mince on est presque tous dans ce cas!

hamtaro
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:24

KazuChan a écrit:

Et pourtant y en a pour qui c'est une maladie. Certaines personnes ont tellement peur de vomir qu'elle en deviennent anorexique, ce qui n'est pas mon cas vu que je vomis jamais xD Mais je ne supporte pas de voir quelqu'un vomir en vrai, à la tv ou même en BD

Nan, mais ça m'a surpris, j'ai croisé pas mal de Portnawk-Phobe dans ma vie, même un pote hydrophobe et en prime allergique à l'eau quand j'étais dans le primaire. Sa grosse angoisse c'était les cours de natation à la piscine, parceuk même s'il avait une dispense médicale et qu'il restait à nous regarder sur les gradins bin il était pas à l'abris que un ou deux petit cons histoire de bien rigoler (et ça dans les classes de primaire ça se trouve sans peine), parceuk il avait peur de l'eau ne le balancent au bouillons et après évidement négade, panique, crise d'angoisse, sans compter avec son allergie, éruption cutanée et peeling garantis.

Mais le vomit, je connaissais pas, n'empêche que pas glop pour toi, parceuk sans parler des cuites évidement, c'est quand même quelque chose d'assez naturel et courrant: coupure de digestion, hydrocution, indigestions, trop manger, nausées de femme enceinte, fermentation du lactose avec des aliments sur acide, mal de l'air, mal de mer, nausées en voiture, vertiges, angoisse, glaires dans la gorge, courses à pied avec point de côté... et j'en passe et des meilleures les occasions manquent pas... tu dois pas en mener large ma pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:38

wharg tu dois vomir souvent vu comment tu en parles lol ! si à chaque fois que j'ai une des "maladie" que tu cite je devais vomir je vivrais la tête dans une bassine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gastroplastie et mieux vivre? Empty
MessageSujet: Re: gastroplastie et mieux vivre?   gastroplastie et mieux vivre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gastroplastie et mieux vivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre nu(e) pour se décomplexer
» vivre sans idoles
» Retourner vivre chez ses parents!!!!
» Mieux me connaître
» votre reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: