Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes

Aller en bas 
+15
chtine
jo
xilfried
Kozmic`Blues
Garsedj
Hélène (ancien compte)
Hibou
Mimanounours
PaTaPouuf
antred
gourmandise
SWLover
isa271080
Bouclette
tadzia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:14

Moi je lis Dolto (pas par choix) et je peux dire que je suis pas d'ac sur tout, mais dès bébé apparement chaque geste chaque intention forge l'etre pour l'age adulte.... mais bon après je suis pas toujours d'ac avec ce qu'elle dit , ya même des idées space dedans alors
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:29

Non, mais évidemment que les traumatisme présent nourrissent aussi l'inconscient (par exemple nous rêvons de chose que nous avons vu la veille à la télé et qui nous a perturbé).

Mais disons que l'enfance est plus propice aux refoulement, à la censure et autres perturbations qui marquent l'inconscient, justement parce que le psychisme est en période de forte évolution.

Mais c'est aussi parce que selon Freud tout est lié à la sexualité et que l'enfance est le moment même du syndrome d'œdipe, du traumatisme sexuel, et donc l 'enfance est ce qu'il y a de plus déterminant. Et c'est pour ça aussi qu'il met au point les stades de développement psychosexuels et que le but de ses psychanalyses est de faire ressortir l'enfant qui est dans 'adulte, enfant qui à subit ces traumatismes, afin de les interpréter et de montrer en quoi ils ont influer sur la vie présente du patient.
C'est ce qu'on appelle trouver les raisons à ses problèmes.

Par exemple, une personne ronde, qui a vécu le divorce de ses parents dans son enfance à fait un transfert sur la nourriture de la violence de la séparation avec la mère ou le père. Elle n'aura pas pu encaisser ou digéré son complexe d'œdipe, ce qui donnera lieu à des réactions violent (puisque traumatisme sexuel) et à un transfert sur autre chose, en l'occurrence la nourriture.

Mais attention, personnellement, je ne pense pas que tout s'explique de cette façon (d'où l'ironie de mon premier commentaire), et la façon dont Freud est appréhendé aujourd'hui (le "il a toujours raison",...) vient de la caricatures qu'on en a fait et de la surexploitation de ses théories, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:35

PaTaPouuf a écrit:
Non, mais évidemment que les traumatisme présent nourrissent aussi l'inconscient (par exemple nous rêvons de chose que nous avons vu la veille à la télé et qui nous a perturbé).

Mais disons que l'enfance est plus propice aux refoulement, à la censure et autres perturbations qui marquent l'inconscient, justement parce que le psychisme est en période de forte évolution.

Mais c'est aussi parce que selon Freud tout est lié à la sexualité et que l'enfance est le moment même du syndrome d'œdipe, du traumatisme sexuel, et donc l 'enfance est ce qu'il y a de plus déterminant. Et c'est pour ça aussi qu'il met au point les stades de développement psychosexuels et que le but de ses psychanalyses est de faire ressortir l'enfant qui est dans 'adulte, enfant qui à subit ces traumatismes, afin de les interpréter et de montrer en quoi ils ont influer sur la vie présente du patient.
C'est ce qu'on appelle trouver les raisons à ses problèmes.

Par exemple, une personne ronde, qui a vécu le divorce de ses parents dans son enfance à fait un transfert sur la nourriture de la violence de la séparation avec la mère ou le père. Elle n'aura pas pu encaisser ou digéré son complexe d'œdipe, ce qui donnera lieu à des réactions violent (puisque traumatisme sexuel) et à un transfert sur autre chose, en l'occurrence la nourriture.

Mais attention, personnellement, je ne pense pas que tout s'explique de cette façon (d'où l'ironie de mon premier commentaire), et la façon dont Freud est appréhendé aujourd'hui (le "il a toujours raison",...) vient de la caricatures qu'on en a fait et de la surexploitation de ses théories, c'est tout.

t'es en train d'étudier philo ? (vu que t'es en pleine lecture de platon pour la fac... c'est ce que j'en déduit...) parce que ça se ressent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:49

Oui, je suis étudiante en philo, en 3eme année.

J'ai fait un an de psycho aussi.

Et cette année j'ai commencé en parallèle une première année de lettres modernes.

Voila, en 3 lignes, le résumé de ma vie......
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:59

PaTaPouuf a écrit:
Oui, je suis étudiante en philo, en 3eme année.

J'ai fait un an de psycho aussi.

Et cette année j'ai commencé en parallèle une première année de lettres modernes.

Voila, en 3 lignes, le résumé de ma vie......

ahhh la philo, une grande histoire d'amour...
je me souvient encore avec émotion de mon cours de deuxième à l'unif... de l'été qu'il ma pourri et de mon 14 à l'exam sans comprendre la moitié de ce que j'écrivais...
(D'ailleurs dans mon syllabus je me souvient avoir écrit sur la couverture quelque chose comme " branlette cérébrale, technique d'impuissant pour se donner une raison d'être", mais bon g une excuse, quand j'ai écrit ça ça fessait un mois que je me battais avec le post modernisme,le néo-pragmatisme, heidegger et la phénoménologie de l'existence et bien d'autre chose que j'ai oublié sitôt rendu ma copie..)
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:14

Oui, c'est de la pure masturbation intellectuelle, et c'est vrai que ça pourri la vie.
Mais, l'essayer, c'est l'adopter, donc....

Heidegger? Ouais, pas sympa... c'est un monstre dans le domaine. Mais c'est dommage de l'avoir oublié, faut t'y replonger! Sein und Zeit c'est chouette.
La phénoménologie c'est génial... Enfin... je me comprends.... Mais Heidegger n'en est pas le maître.

En tout cas, je suis pas la seule à connaître cette souffrance (volontaire...) et ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:19

chacun sa croix moi c'est le droit avec une petite préférence pour le droit du travail et des entreprisses et le droit constitutionnel belge

Sinon mon syllabus de philo n'est jamais loin et j'y retourne de temps en temps, en général quand je me dit que ça fait lgtp que j'ai pas eu de migraine...
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:26

Le droit? Ah ouais...
En effet, chacun sa croix... et la tienne est en plomb...

Mais il est toujours temps pour une bonne migraine!
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:43

et le fait que j'aime les frites au chocolat, ca viens d'ou alors ?
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:46

ça, c'est tellement atypique que s'en est indécelable...

Cher Garsedj, tu restes une énigme pour la science de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:47

Garsedj a écrit:

si j'aime les frites au chocolat, c'est pas parce que j'ai un traumastime >_<

Oué faut être completement barré pour boufffer ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dami99
Débutant
Débutant
dami99


Masculin Age : 46
Loisirs : ballades, ciné, resto, expo, vacances, soirées TV
Nombre de messages : 82
Localisation : Genève en Suisse
Participation au forum : 122

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:34

si la je peux le dire et j'en suis fier:
j'aime les femmes rondes
je trouve belle une femmes avec des rondeurs
j'aime bien manger et sortir au resto !!

pour une consultation perso:
ma-cabane-en-bois le reste vous connaisez: hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Membre très actif
Membre très actif
Hibou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 485
Participation au forum : 508

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:37

Tiens, Dami ! Comment ça va? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:45

Bah alors qu'est ce que t'en as fait de ta copine, tu l'as larguée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Membre très actif
Membre très actif
Hibou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 485
Participation au forum : 508

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:06

Mimanounours a écrit:
Bah alors qu'est ce que t'en as fait de ta copine, tu l'as larguée ? ^^

Ou l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:08

Il vous répondra pas il répond jamais a ses propre topic
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Membre très actif
Membre très actif
Hibou


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 485
Participation au forum : 508

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:39

Oui, oui, c'est pour ça que moi je lui réponds :p
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:41

Hibou a écrit:
Oui, oui, c'est pour ça que moi je lui réponds :p

Ah ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:14

dami ! moi aussi je me tape ta copine !
(c'est juste pour voir si il lit les réponses)
Revenir en haut Aller en bas
dami99
Débutant
Débutant
dami99


Masculin Age : 46
Loisirs : ballades, ciné, resto, expo, vacances, soirées TV
Nombre de messages : 82
Localisation : Genève en Suisse
Participation au forum : 122

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:09

j'aime les rondes
ma-cabane-en-bois a hotmail.fr

pour une consultation lol
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:10

Le grand maitre a parlé!
Revenir en haut Aller en bas
xilfried
Nouveau
Nouveau
xilfried


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 46
Participation au forum : 29

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:42

drole de raison pour aller voir un psy et surtout drole de solution pour résoudre ton probléme...
Revenir en haut Aller en bas
dami99
Débutant
Débutant
dami99


Masculin Age : 46
Loisirs : ballades, ciné, resto, expo, vacances, soirées TV
Nombre de messages : 82
Localisation : Genève en Suisse
Participation au forum : 122

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:58

oui j'en suis un, un mec qui aime la femme ronde et qui en est fier
c'est ma psy a moi privé, c'est ma chaleur, ma joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:26

Garsedj a écrit:
ha mais si tu avais un con de psy pour te bourrer la tete de conneries sur ta préférence sur les rondes, heureusement que tu ne va plus le voir !
tu aime les rondes et ce n'est pas un probleme psychologique !

merde !
monsieur le psy ! j'aime les femmes rondes !
ha les rondeurs, l'aspect maternel, vous recherchez l'image de votre mere !
monsieur le psy ! j'aime les fesses rondes !
ha les hanches large, la fertilité l'aspect maternel, vous recherchez l'image de votre mere !
monsieur le psy ! j'aime les ventres ronds !
ha le ventre, la gestation, la maternité, vous recherchez l'image de votre mere !
MORT AUX PSY gouhargagarg !
si j'aime les frites au chocolat, c'est pas parce que j'ai un traumastime >_<
MDR c'est vrai malheureusement souvent ils disent des choses comme ça c'en est désolant on croirait qu'aimer les femmes rondes c'est un trouble psyco lol
Revenir en haut Aller en bas
chtine
Nouveau
Nouveau
chtine


Féminin Age : 31
Loisirs : cinéma , sorties
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 18

je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:58

les frites au chocolat Shocked ? bizarre comme mélange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encore-une-heure.skyblog.com
Contenu sponsorisé





je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes   je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne voit plus un psy depuis que je voit des F rondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou depuis l allemagne
» Adipositivity !!
» Chti nouveau ,de retour depuis une trop longue absence....
» Se lasser des rondes?
» La jalousie et les rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: