Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ronde et enceinte....

Aller en bas 
+14
nana27
badboymicka
Magali
Kozmic`Blues
T1000
nightprowler
Lenny bar
handiman
Mimanounours
antred
Lili-89
gourmandise
Garsedj
KazuChan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:50

Je respecte tout a fait ton point de vue même si j'ai beaucoup de mal a le comprendre, et a vrai dire tes propos me peine.
Pour moi c'est un etre humain il a un coeur qui bat, il bouge, il respire pas tout seul bien sur mais il est la existant et vit.
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:19

C'est aussi pour ce genre de réaction qu 'habituellement j'évite de m'étaler sur le sujet (ce que j'aurai dû faire ici aussi)

Soyons clair, la question de l'avortement et la question de l'enfantement sont pour moi deux choses totalement différentes et je ne vais pas développer ici les raisons qui me pousse en faveur du droit à l'avortement (même si mes vieux réflexes féministes y sont pour quelque chose...).

Je pense qu'il n'y a rien à comprendre dans le fait de ne pas vouloir d'enfant. Ce n'est pas anti-naturel et à l'inverse c'est aussi naturel que d'en vouloir. Ce n'est pas vraiment un choix mais plus une évidence qui s'impose à toi, qui colle avec ta personnalité et tes convictions.
Non, pour moi l'enfantement n'est pas la plus belle chose au monde (et oui, lilofée, exprime nous ton point de vue la dessus), non, élever un enfant n'est pas merveilleux selon moi. La faute à mon jeune âge et au fait que je ne les pas connu me direz vous?
Non, ce n'est pas non plus pour ces raisons (qui n'en sont d'ailleurs pas).

J'aime bien les enfants, je les trouve mignon et tout le tralala, je ne crie pas "mort au gosses!" à tout va...
Et je n'ai pas besoin non plus de la maternité pour me sentir femme et épanouie, je le suis! La maternité n'est, pour moi, pas une fin en soi, ni une étape indispensable de la vie et de mon développement personnel. Ce n'est pas le ciment du couple ni le symbole de l'amour. ça ne représente pas la beauté de la vie et tout le tralala qui s'en suit...
J'accepte totalement vos point de vue et je conçois tout à fait que pour certaine la maternité représente l'épanouissement même, ou encore un besoin vital. Pour moi, non. Et je ne comprend pas se besoin de juger celle qui ne veux pas d'enfant...

Bref, oui, j'assume mon avis, j'assume mes opinions... même si au delà de ça c'est une évidence, en plus d'une aversion...
J'assume mon égoïsme qui consiste à dire que ma vie c'est ma vie, que je ne veux pas la dédier à une autre personne, que m'occuper de moi même et me comprendre moi même sont déjà très prenant...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:21

C'est pas être égoiste de pas en vouloit tant que ton conjoint n'en veut pas à tout prix, tant que toi tu n'en veux pas j'vois pas l'egoisme.
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:25

Si, certain le prenne comme une forme d'égoisme. Le fait de vouloir se concentrer sur soi, de vouloir vivre une vie rien que pour soi... (ou de l'egocentrisme si tu préfére).
D'autre, carrément plus extrême, vont jusqu'à te dire que la fonction de la femme c'est de donner la vie et ne pas vouloir réaliser cette "tâche" c'est faire preuve d'égoïsme envers l'humanité... (si si, on me l'a dit!)...

Donc si je pars de ces principes, oui, je suis égoïste, et j'assume!

Mais ne pas vouloir donner un enfant à son conjoint, pour moi, n'est pas plus égoïste que de vouloir forçer quelqu'un à en faire un...
ça marche dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
isa271080
Membre très actif
Membre très actif
isa271080


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 508
Localisation : derrier mon pc lol
Participation au forum : 479

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:58

Lilofée a écrit:
J'ai rééditer le premier post pour ajouter des précisions.

Et voil après la naisance: Maman au paradis.
Ronde et enceinte.... - Page 2 Collage91


Et me voilà enceinte de mon premier tit choux. Elouen.

5 mois de grossesse.

Ronde et enceinte.... - Page 2 Im006572

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu es ravissante

moi aussi j'ai des photo encore plus fraiche de mes loulou a la naissance (1ou 2 minute de vie)
la grossesse te va a ravir tu as l'aire epanouie
moi j'aimais etre enceinte malgres des grossesse a risque (naissance petit prema) et la derniere alite
je me santais bien dans mon corps voila
Revenir en haut Aller en bas
http://grossesse.forumactif.com/
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:05

PaTaPouuf a écrit:

Soyons clair, la question de l'avortement et la question de l'enfantement sont pour moi deux choses totalement différentes et je ne vais pas développer ici les raisons qui me pousse en faveur du droit à l'avortement (même si mes vieux réflexes féministes y sont pour quelque chose...).


Je suis tout à fait d'accord avec toi, se sont deux choses tout a fait différentes, et le droit à l'avortement devrait être inscrit dans la charte des droits de l'homme, comme un droit à disposé de son corps et de sa vie, le droit de la donner mais aussi le droit de refuser de la donner...


PaTaPouuf a écrit:

Je pense qu'il n'y a rien à comprendre dans le fait de ne pas vouloir d'enfant. Ce n'est pas anti-naturel et à l'inverse c'est aussi naturel que d'en vouloir. Ce n'est pas vraiment un choix mais plus une évidence qui s'impose à toi, qui colle avec ta personnalité et tes convictions.

Franchement je respecte 1000 fois plus une personne qui ne veut pas d'enfants le sait et l'assume, que quelqu'un qui en fait mais ne s'en occupe pas ou qui s'en occupe mal


PaTaPouuf a écrit:
non, élever un enfant n'est pas merveilleux selon moi.

Bon là je parle d'éxperience, c'est un peu se que je pensais avant d'être pére, et depuis j'ai vraiment changé d'avis... Mais... je ne critique pas ton point de vue bien au contraire, si tu ne veut pas de gamins, je n'aurais qu'une chose à dire: n'en fait pas et surtout ne te laisse pas avoir... ( une bonne vielle ligature des trompes, c'est efficaces à 100% et elles se font avec des clips maintenant et sont donc réversibles... en cas de changement d'avis, comme dit le proverbe " ne dites pas fontaine je ne boirais pas de ton eau)

PaTaPouuf a écrit:
Ce n'est pas le ciment du couple ni le symbole de l'amour.

alors là tu a on ne peut plus raison... combien de couple se sont reproduit en croyant que sa sauverait leur ménage... alors que sa à juste pourris la vie d'un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:15

Personnellement, si j'avais malgré tout un enfant, je l'aimerai, bien évidemment. Je l'aimerai plus que tout.
Mais je n'ai pas envie de m'engouffrer dans cet amour là justement...

Mais bien sur que je m'en occuperai, je le chouchouterai, mais je ne envie de chouchouter que moi...
Je ne serai pas une mauvaise mère, mais, même si j'aimerai cet enfant, je regretterai malgré tout mon ancienne vie..

Ligaturer les trompes.. oui... un peu barbare pour moi. Je préfére encore utiliser pillule+capote+sterilet+implant... lol!
Ou l'abstinence, comme en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:15

Pour revenir au sujet... vous connaissez pas votre chanceuuu, moi je suis jaloux à mort des madames qu'on voit qu'elles sont enceintes, vu que mon ex ça se voyait tellement pas que même elle savait pas qu'elle était enceinte, je n'ai donc ni photos d'elle enceinte ni échographies...
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:17

PaTaPouuf a écrit:

Ligaturer les trompes.. oui... un peu barbare pour moi. Je préfére encore utiliser pillule+capote+sterilet+implant... lol!
Ou l'abstinence, comme en ce moment....

ouais béh la encore je parle d'expérience, c'est pas sur à 100%, et en plus avec la pillule si tu est enceinte et que tu la prend toujours tu continue à être réglée... résultat quand on s'en rend compte il est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:18

antred a écrit:
Pour revenir au sujet... vous connaissez pas votre chanceuuu, moi je suis jaloux à mort des madames qu'on voit qu'elles sont enceintes, vu que mon ex ça se voyait tellement pas que même elle savait pas qu'elle était enceinte, je n'ai donc ni photos d'elle enceinte ni échographies...

c'est vrai que ca doit foutre un choc car tu l'as appris le jour de l'accouchement, parait t'il que quand on l'apprends pendant un deni le ventre prends sa forme dans la journée, mais là je pense qu'il est un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:24

clio1982 a écrit:

c'est vrai que ca doit foutre un choc car tu l'as appris le jour de l'accouchement, parait t'il que quand on l'apprends pendant un deni le ventre prends sa forme dans la journée, mais là je pense qu'il est un peu tard

ah ouaip, clair qu'il était trop tard... lol! (et pour le choc, je pense qu'on imagine même pas... perso je me suis fumé un pétard après tellement gros qu'il aurait assommer un bœuf... et bein je l'ai même pas sentit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:26

antred a écrit:
clio1982 a écrit:

c'est vrai que ca doit foutre un choc car tu l'as appris le jour de l'accouchement, parait t'il que quand on l'apprends pendant un deni le ventre prends sa forme dans la journée, mais là je pense qu'il est un peu tard

ah ouaip, clair qu'il était trop tard... lol! (et pour le choc, je pense qu'on imagine même pas... perso je me suis fumé un pétard après tellement gros qu'il aurait assommer un bœuf... et bein je l'ai même pas sentit ...)

J'imagine tu as du te croire dans un mauvais reve, et puis surtout tu as du te grouiller a tout preparer vite pour quand elle sort de la maternité
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:30

Et vous avez dû choisir un prénom dans l'urgence et tout et tout?
Comme dans les épisodes de urgences...?

Et la mère elle a réagit comment?? Elle est pas tombée dans les pommes?
Parce que malgré tout ça doit être elle la plus choquée...
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:35

PaTaPouuf a écrit:
Et vous avez dû choisir un prénom dans l'urgence et tout et tout?
Comme dans les épisodes de urgences...?

Et la mère elle a réagit comment?? Elle est pas tombée dans les pommes?
Parce que malgré tout ça doit être elle la plus choquée...

beh oui le prénom on l'a trouvé en moins de 24h, et j'en suis très fier, c'est un prénom classique mais aussi original ( elle s'appelle Alixe),

et je crois que le plus choqué sa a été l'accoucheur lol! il nous a pris pour des dingues limites quart monde...( il a d'ailleurs eu beaucoup de chance, parce que si j'avais pas été sonné il s'en prenait une, gros con )
Revenir en haut Aller en bas
isa271080
Membre très actif
Membre très actif
isa271080


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 508
Localisation : derrier mon pc lol
Participation au forum : 479

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:44

cc lair que vous avez du etre choque qd mm
Revenir en haut Aller en bas
http://grossesse.forumactif.com/
Invité
Invité




Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:49

PaTaPouuf a écrit:
Et puis je suis trop égoïste pour avoir un enfant. Je veux vivre pour moi, c'est tout,j'ai vu trop de gens enterrer leur rêve pour élever leur enfant (ce que je trouve tout à fait honorable) et si un jour j'essaie d'adopter, se sera le jour ou je jugerai avoir assez vécu ou au moins avoir réaliser une partie de mes ambitions

Les motivations pour avoir un enfant sont tout aussi égoïstes: Trouver un sens à sa vie, retenir son mari, combler l'ennui... je n'y vois rien de très altruiste, l'enfant utilisé comme un moyen et non pas comme une fin... enfin personnellement je n'ai aucuns remords.

Quant au fait de parler de la reproduction comme la voix de la "nature". Et pourquoi pas, qu'on brule tous ces sodomites !
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:57

Seraphin a écrit:
PaTaPouuf a écrit:
Et puis je suis trop égoïste pour avoir un enfant. Je veux vivre pour moi, c'est tout,j'ai vu trop de gens enterrer leur rêve pour élever leur enfant (ce que je trouve tout à fait honorable) et si un jour j'essaie d'adopter, se sera le jour ou je jugerai avoir assez vécu ou au moins avoir réaliser une partie de mes ambitions

Les motivations pour avoir un enfant sont tout aussi égoïstes: Trouver un sens à sa vie, retenir son mari, combler l'ennui... je n'y vois rien de très altruiste, l'enfant utilisé comme un moyen et non pas comme une fin... enfin personnellement je n'ai aucuns remords.

Quant au fait de parler de la reproduction comme la voix de la "nature". Et pourquoi pas, qu'on brule tous ces sodomites !

Tout à fait d'accord avec toi, mais vu que le but de mon discours était de me "défendre", je me suis mis dans la peau de l'agressée et non de l'agresseur, d'où le fait que je n'ai pas évoqué les arguments que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:54

Citation :
Et je ne comprend pas se besoin de juger celle qui ne veux pas d'enfant...

Bref, oui, j'assume mon avis, j'assume mes opinions... même si au delà de ça c'est une évidence, en plus d'une aversion...
J'assume mon égoïsme qui consiste à dire que ma vie c'est ma vie, que je ne veux pas la dédier à une autre personne, que m'occuper de moi même et me comprendre moi même sont déjà très prenant...
[/quote]

Personnellement en essayant de comprendre je ne pense pas te "juger".

Et encore je te remercie d'avoir developper.


Je pense aussi que décider d'avoir un enfant est un acte egoiste très souvent.

Et je devellopperais avec plaisir mon evidence à moi dès que j'aurais un peu de temps. ^^

Mais je voudrais rebondir sur ta dernière phrase: Moi le fait d'enfanter puis d'elever des enfants m'a apporté beaucoup de réponses auxquelles je ne m'attendais pas justement.
Certaines choses pour moi se sont remises dans l'ordre en participant au cycle de la vie.

Ma réponse sera sns doute très longue puisqe c'est un sujet assez fondamental quand meme, sans quoi nous ne serions pas la. Donc à bientôt.

Au palisir de tous vous lire.....


Et que ce passionnant echange d'idées n'arrête pas les femmes de poster des photos Siouplait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:06

PaTaPouuf> Tu n'as pas à te défendre si la chose dont on t'accuse est absurde... bref...

Advocatus diaboli !
Revenir en haut Aller en bas
Lili-89
Membre actif
Membre actif
Lili-89


Féminin Age : 36
Loisirs : Photographie, danse, le chant, projet d ecrire un livre, ect ect ....
Nombre de messages : 101
Localisation : Sens
Participation au forum : 79

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:03

je trouve toujour sa beau un femme enceinte =)
J adore les enfant =)
j'aime les enfants =)
Revenir en haut Aller en bas
http://traumhaus-traurig.skyrock.com/
Invité
Invité




Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:35

Lili-89 a écrit:
je trouve toujour sa beau un femme enceinte =)
J adore les enfant =)
j'aime les enfants =)

Aurait tu un lien avec dami99 ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:05

Seraphin a écrit:
Lili-89 a écrit:
je trouve toujour sa beau un femme enceinte =)
J adore les enfant =)
j'aime les enfants =)

Aurait tu un lien avec dami99 ? jocolor

Oh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:09

PaTaPouuf a écrit:
Seraphin a écrit:
Lili-89 a écrit:
je trouve toujour sa beau un femme enceinte =)
J adore les enfant =)
j'aime les enfants =)

Aurait tu un lien avec dami99 ? jocolor

Oh!

Hey ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:01

ah bah c'est petit et vilain ca Mister Seraphin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:07

AngelsEyes a écrit:
ah bah c'est petit et vilain ca Mister Seraphin !

Pourquoi tu l'avais imaginé autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde et enceinte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et enceinte....   Ronde et enceinte.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde et enceinte....
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ronde a la UNE
» Fight de ronde
» Ronde en devenir
» Nouvelle ronde
» un défilé de ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: