Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Empty
MessageSujet: [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK)   [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:54

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Nhk2

Citation :
Sato est ce que l'on appelle au Japon un "hikkikomori", un marginal reclu chez lui 24h/24 et 7j/7, agoraphobe et associable. Selon lui, sa piteuse situation est due à un complot fomenté par la Nihon Hikkikomori Kyokai (NHK), un conglomérat médiatique japonais, qui ferait en sorte de créer des "hikkikomori" afin d'asseoir sa position dominante sur les masses.

La non-vie de Sato va cependant être perturbée par une jeune fille, Misaki, aussi dérangée que lui, qui fera en sorte de le sortir de sa condition de reclu.

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Nhk-ni-yokoso-2

NHK est le genre d'anime où, même si l'action n'est pas vraiment présente, vous avez envie de ne pas vous arrêter.

Je m'explique : cet anime n'est pas un chef d'œuvre en termes de dessin et d'animation, il faut se le dire. Les personnages ne sont donc pas aussi bien travaillés que dans d'autres animes, en tout cas, pour l'apparence.
Parce que le travail réalisé se concentre (à mon grand bonheur) sur la personnalité et l'évolution des personnages dans un contexte précis.

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Vlcsnap-520052
Slim fait un guest dans cette série.


Fini donc les héros monotones et peu aboutis d'un trop grand nombre d'animes. Nous avons affaire ici à une étude poussée d'individus (peu nombreux) dans une situation donnée.

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) 2

Parlons-en de cette situation : un scénario original et qui aborde un phénomène de société réaliste et qui change des éternels triangles amoureux pour ce type d'anime.
A travers ce scénario sont développés des thèmes qui concernent beaucoup d'entre-nous : manque de confiance, méfiance, peur, doute, souci du regard des autres, etc.
C'est peut-être pour cela qu'on peut considérer NHK comme un anime social et engagé pour dénoncer nos travers et ceux de la société elle-même.

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) NHK%20ni%20Youkoso!%2009

Mais rassurez-vous, on ne va pas non plus se retrouver à regarder une version japonaise de "ça se discute". On garde l'esprit anime en retrouvant des personnages accros aux charmes féminins, aux jeux vidéos, etc.

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Snapshot20080426155059lc7

Donc pour faire simple, NHK est un bon anime pour celles et ceux qui veulent (enfin) regarder un anime qui fait réfléchir, tout en gardant un ton léger et humoristique.

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) 216
Encore Slim, se consacrant à des activités que la morale réprouve.

ps : juste un peu déçu par la fin qui se finit en nœud de boudin (si vous me permettez l'expression).

ps2 : très bonne OST !



aaaaaaaaaah j'veux mourir T_________T
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Empty
MessageSujet: Re: [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK)   [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:34

Je suis en train de le télécharger.
Je trouve le thème amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Empty
MessageSujet: Re: [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK)   [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:48

Ça donne envie de l'écouter en boucle pour rendre les voisins fous : D
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Empty
MessageSujet: Re: [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK)   [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Les génériques d'anime
» [Anime] AMV
» [Anime] my little pony
» [Anime] Zipang
» [Anime] trigun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: