Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Donc pour revenir aux debat d'idées...

Aller en bas 
+8
To-kun
Cynthia
kiki
KazuChan
Ayumi
Hélène (ancien compte)
gourmandise
bonbidoux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:46

Je vais faire un post simple.
Pour faciliter la lecture aux décideurs et à tous.

Merci de répondre aux questions.
Ce sont des questions fermées (oui/non) mais vous pouvez argumenter si vous désirez, mais sans obligations.


Après ça on pourra peut être clore les discussions personnelles qui ne m'intéressent pas plus que vous de développer ici en public... ce qui m'importe est résumé ici....




Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes?

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre?

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?

Avez vous des remarques ou suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:03

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
Oui, elle le méritait plus que n'importe qui actuellement

Avez vous
compris pourquoi ce statut à changé?

Non, pas vraiment... Histoire personnelle ?

Au sujet des raisons
évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et
justes?

Si c'est bien une histoire personnelle, alors non ce n'est pas juste

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en
zone privée change?

Comme je l'ai déjà dit : OUI

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit
confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient
volontaires?

Oui ...

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec
les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir
l'admin pour s'en plaindre?

Si on veut éviter les disputes qui ont lieu actuellement c'est clair qu'il vaut mieux discuter avant par MP =)

Pensez vous que l'admin peut
légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants
sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un
conflit?

Pour être juste, ça serait quand même mieux qu'il sache toute l'histoire et qu'il entende les différentes personnes qui ont un rôle dans l'histoire

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des
participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le
forum?

A moins qu'il ne se décide à tout lire, oui ça serait mieux..

Avez vous des remarques ou suggestions?

Pour moi il faudrait VRAIMENT changer le système de vote, n'importe qui peut accéder à notre "vie privée" en ce moment, c'est un gros n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:13

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
Oui
Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?
Non
Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes?
Je n'en sais rien
Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?
Je ne me prononce pas, personnellement j'y suis rentré avec 50 messages il me semble. Je serai mal venu de critiquer quoi que ce soit.
Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?
Oui, au moins 1000 messages
Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre?
Oui si c'est un sujet privé. Non si c'est un sujet qui concerne la vie du forum
Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?
??? Ma réponse serait Non, mais je trouve que la façon dont est posée la question, fait un procès d'intention à l'admin.
Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?
Oui, pour moi ça fait partie du travail d'un modérateur
Avez vous des remarques ou suggestions?
Que nous disions plus souvent merci à l'admin et aux modérateurs pour leurs engagements ainsi qu'aux personnes qui font vivre ce forum
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:34

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
Oui mais a l'heure actuel plus pour ma part.

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?
Après mainte lecture oui.

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes? J'ai l'impression de lire sarko "pensez vous que c'est normal que les gens brulent dans les bus ? non ? alors mon idée est bonne "mdr
Non je pense pas que c'est suffisant mais en même temps c'est les choix de l'admin, il les assume.

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?
J'en sais rien franchement ces débats me saoulent, j'ai déjà donné mon avis.

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?


Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre? Oui Mr sarkozy , mais bon ...

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?
Je pense que c'est à lui que faut poser la question. "ami pensez vous qu'ils soient juste que les patron de multinational parte avec un parachute doré alors que les autres crève dans la misère" mdr... vraiment les question j'te jure.

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?
ça s'appelle des modérateurs et c'est lui qui les choisi.

Avez vous des remarques ou suggestions?
Ouais. La vie d'un forum c'est pas toujours simple, je m'occupe d'un... Et je sais que le choix des modos c'est complexe et ques les bastons ça fait chié. Surtout quand la vie à coté est beaucoup plus importante. Alors j'suis pas comme galère qui nous sortais et si le mec il meurt, mais franchement j'me demande comment il fait pour pas en avoir raz le cul de ces histoires merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:12

Malgré que tu veux que je te lache la grappe je vais mettre mon grain de sel!!!

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
Je ne sais pas

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?
Oui

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes?
Oui, c'est le choix de garsedj c'est son forum il fait ce qu'il veut.

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?
Pas forcément, il est conçu comme ca et apparemment il est pas près de changer

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?
Non car j'estime que tout le monde a le droit de vote

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre?
Tu ne changeras pas le monde lilofée on est pas au pays des bisounours comme tu me l'a si bien dit il y a quelques temps.

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?
Il est en droit de faire ce que bon lui semble c'est son forum

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?
C'est déjà le cas me semble t'il que c'est a ca que servent les modérateurs non?

Avez vous des remarques ou suggestions?
Ce n'est qu'un forum, c'est pas la fin du monde, la vie est bien plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:22

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?

Je n'ai pas assez d'ancienneté pour avoir mon avis mais maintenant non.

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?

Oui

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes?

Comme l'a dit Hélène elles sont juste puisque c'est la décision de Gaserdj

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?

Non

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?

Non

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre?

Oui mais c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut.

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?

Oui

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?

Oui

Avez vous des remarques ou suggestions?

Non
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:03

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
*

Avez vous
compris pourquoi ce statut à changé?

Oui

Au sujet des raisons
évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et
justes?

Non

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en
zone privée change?

Oui

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit
confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient
volontaires?

Non. Parce que je sens gros comme une maison qu'on va confier ça encore a des membres qui parlent beaucoup pour pas dire grand chose, qui vont encore dire oui Amen a tout le monde et j'ai personnellement pas envie qu'on puisse voir des photos de ma gueule n'importe comment. Parce que le choix des "votants" se fera encore par les "affinités"... A coté de ça j'ai pas de solutions miracles.

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec
les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir
l'admin pour s'en plaindre?

Oui

Pensez vous que l'admin peut
légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants
sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un
conflit?

Oui et non. Dans le sens ou il est admin, il fait ce qu'il veut, c'est son bordel. J'dis pas que c'est bien ou autre, mais si il a les droits bah il en fait ce qu'il veut. TOUTEFOIS, je trouve ça ridicule, débile, puéril et contrairement aux autres INJUSTE , de déstituer quelqu'un de ses droits sans aucunes raisons valables.

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des
participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le
forum?

Oui et non. Oui, dans le sens où il faut que les "assistants" connaissent un peu le sujet etc. Non dans le sens où ensuite il faut qu'ils soient impartials.. Ce qui ne sera pas forcement le cas.

Avez vous des remarques ou suggestions?
Qu'on lui coupe la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Membre actif
Membre actif
Ayumi


Féminin Loisirs : vampirisme, lycanthropies et sorcellerie
Nombre de messages : 122
Localisation : Fontenay sous bois/Paris
Participation au forum : -9

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:30

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?

oui

Avez vous
compris pourquoi ce statut à changé?


oui

Au sujet des raisons
évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et
justes?


non du tout

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en
zone privée change?


Je suis trop novice en le matiere pour me permettre une quelconque opinion

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit
confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient
volontaires?


les plus anciens oui

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec
les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir
l'admin pour s'en plaindre?


Bien sur si cela peut eviter les débordements, nous ne sommes plus en maternelles pour aller se plaindre à l'admin.

Pensez vous que l'admin peut
légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants
sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un
conflit?


C'est son forum, mais c'est totalement injuste

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des
participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le
forum?

Oui car il ne peut pas etre partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmed-modele.com
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:55

Je me permets au passage de préciser que j'offre ici à CHACUN une occasion de s'exprimer et de me juger notamment, sans chercher à influencer votre opinion.

Histoire que le boss puisse se faire une idée plus objective de ce que pensent les gens des récents évènements.

J'ai exposé mes arguments d'un coté et on a débattu tous ensemble. Maintenant je vous offre de résumer vos point de vue sur les question que je soulevais et accepte dignement vos réponses (alors que pour certaines ça me démangerait de répondre....) mais bon, je fais confiance au bon sens de tous ceux qui liront....

S'il faut en tirer à la majorité que je suis une folle débile et méchante, j'accepterais le jugement, je m'effacerais.

Et j'espère que le boss écoutera la majorité si elle lui demande de revoir ses méthodes et son système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:14

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo? oui

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé? non

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes? c'est quoi la vrai raison evoqué?? si c'est pour l'histoire pour mat je dis NON

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change? Oui

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires? bof...

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre? oui c limite normal

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit? oui et non (idem que cash)
Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum? oui

Avez vous des remarques ou suggestions? non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:49

Comme Yuna, mais surtout un gros +1 à cashemire.
Le système de vote par "Membre les plus anciens" fleure mauvais.

Je maintiens mon autre idée, allez voir le topic concerné, je l'ai déjà assez réécrite. Si après personne en a rien eu à cirer, je vois pas pourquoi je me retaperait tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:52

Tout a été effacé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:54

QUOI????????????????????????

Pourquoi? Et par qui??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:54

non je vois moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:57

Ah je dois confondre alors XD Parce qu'il y a un plusieurs pages qui ont étés retiré la dernière fois ^^ ( Quand on disait qu'il fallait changer le système de vote )
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 2:48

Puisque j'ai participé au débat, je me permet de donner mon avis ici Smile



Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
Oui, oui et oui!

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?
Plus ou moins.

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes?
Absolument pas! Je pense qu'on ne peut pas, et ne doit pas, destituer un modérateur seulement parce qu'on aime pas un certain jugement sur un certain sujet. Faut pas se voiler la face, on juge tous les autres, et un modérateur est avant tout un être humain. Si être modérateur veut dire ne plus donner son avis sur rien, être neutre partout et risquer sa place dès qu'on dévie un peu de l'opinion général, à quoi bon?

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?
Je l'ai dit et je le répète, oui! J'avais pourtant voté en faveur de Mat mais je pense que nous devrions effectivement prendre en compte les non. J'ai pas (encore) de solution a apporter cependant.

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?
Sincèrement, je ne sais pas. L'objectivité est quasiment impossible et les affinités prennent le dessus la plupart du temps. Ou alors il faudrait vraiment des membres "infaillibles"... Encore une fois pas de solution :/

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre?
Ah mais oui, comme dans la vraie vie j'ai envie de dire! Avant d'appeler la police pour me plaindre que mes voisins font trop de bruit, je vais d'abord tenter de leur parler du problème et si vraiment ils ne veulent rien comprendre, alors oui je m'en remet aux forces de l'ordre... Ben on remplace le bruit par les problèmes et les flics par Garsedj (mouhaha) et voilà ^^

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?
Je pense que non seulement il doit se renseigner avant de prendre une décision, mais également en parler avec les personnes concernées. Je pense qu'il aurait été plus normal que Garsedj vienne parler avec Lilofée de sa destitution et des raisons avant de le faire sans même la prévenir.

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?
Je pense qu'il arrive un moment où, en effet, il devient difficile de gérer un si grand forum seul.

Avez vous des remarques ou suggestions?
Là, pas vraiment. J'ai d'autres soucis alors je repasserai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:51

Merci à tous ceux qui ont répondu.
J'invite tout le monde à répondre ici. Certaines questions pouvant suscité un avis personnel sans avoir suivi les disputes personnelles récentes.

L'objectivité des réponses en sera d'autant plus intéressante.

Les autres questions (me concernant particulièrement) pouvant être passées.


Il s'agit là pour moi de recueillir un maximum d'avis concernant le restructuration éventuelle du forum...

Il faut savoir ce que sa population trouve juste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:41

Perso je suis totalement d'accord avec yuna.
Le système de vote est pourri, car seulement les oui sont pris en compte (et puis 5 votes, parmi toute la jungle hétéroclite d'apple, c'est pas difficile à avoir je trouve), alors que les non ne comptent pas et pourtant c'est important. Après quelle solution adopter, je ne sais pas... Mais c'est clair qu'à un moment donné, quand on voit que le système ne convient pas à la majorité il faut vraiment penser à le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:10

D'autres personnes aimeraient s'exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:42

Je ne vais pas utiliser tes questions personelles Lilofée.

Je vais peut être me faire des enemis avec ce post, mais j'ai l'habitude Very Happy


Je trouve un peu enfantin toute cette histoire, de par l'action de la personne qui s'est plaint sans ten parler, mais de toi aussi.

De créer un compte s'appelant L'île aux fées en parlant de sois-même à la 3ieme personne je trouve ca un peu prétencieux.


Je suis à 100% pour que tu sois modératrice, tu es une très bonne personne avec du contenu et de la personalitée mais pourquoi faire tout ca?

À mon avis, ca reste un forum, si tu t'en va le forum ne va pas s'effrondre. Dans un forum des gens viennent et s'en vont. Certain quittent par manque de temps, trouve l'évolution du forum pas à leur goût, bref diverses raisons.


Et ca personne n'y pense mais... la décision pour destituer Lilofée de son poste, c'est Garsdj qui l'as prise...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:55

To-kun a écrit:
Je ne vais pas utiliser tes questions personelles Lilofée.

Je vais peut être me faire des enemis avec ce post, mais j'ai l'habitude Very Happy


Je trouve un peu enfantin toute cette histoire, de par l'action de la personne qui s'est plaint sans ten parler, mais de toi aussi.

De créer un compte s'appelant L'île aux fées en parlant de sois-même à la 3ieme personne je trouve ca un peu prétencieux.


Je suis à 100% pour que tu sois modératrice, tu es une très bonne personne avec du contenu et de la personalitée mais pourquoi faire tout ca?

À mon avis, ca reste un forum, si tu t'en va le forum ne va pas s'effrondre. Dans un forum des gens viennent et s'en vont. Certain quittent par manque de temps, trouve l'évolution du forum pas à leur goût, bref diverses raisons.


Et ca personne n'y pense mais... la décision pour destituer Lilofée de son poste, c'est Garsdj qui l'as prise...

Merci de tes réflexions intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Invité
Invité




Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:58

Oh, Thomas, je ne pense pas que tu te fasses d'ennemis avec un post comme celui là :p
Meilleure chance la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:00

lounetik a écrit:
Oh, Thomas, je ne pense pas que tu te fasses d'ennemis avec un post comme celui là :p
Meilleure chance la prochaine fois.
Pourtant d'habitude je suis bon pour ca...


seul 2
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:56

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
Pourquoi pas

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?

Après avoir lu en diagonale quelques post, oui ...

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes?
Non

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?
Oui

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?

Non, tout le monde doit pouvoir donner son avis, c'est plus démocratique

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre?

Chacun fait ce qu'il veut, mais ça semble plus logique de vouloir régler ses soucis avec la personne concernée en mp au préalable...

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?
Il fait bien ce qu'il veut si ça lui fait plaisir de sanctionner sans savoir, c'est lui l'admin ^^

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?
ça changera pas grand chose de toute façon, si les assistants ont des affinités avec les personnes misent en cause, auront elles un avis objectif ;x


Avez vous des remarques ou suggestions?

Je comprend pas trop pourquoi tu fais toute une histoire pour le fait que tu ne sois plus modo, certes ça c'est fait derrière ton dos et ça je comprend que ça t'ai blessé, mais bon c'est qu'un forum ? Qu'un rôle de modo ... ça vaut vraiment le coup que tu te prennes tant la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:55

Trouvez vous que Lilofée méritait le statut de Modo?
Mériter est un terme un peu fort je trouve.
Quand tu as désiré être modératrice, ça ne gênait pas, j'étais d'accord en me disant que ça remettrai un peu d'ordre dans ce forum.

Avez vous compris pourquoi ce statut à changé?
Le pourquoi tu as perdu ce statut ? Oui un peu...

Au sujet des raisons évoquées jusque là, pensez vous que ce sont des raisons suffisantes et justes?
Je ne jugerai pas la décision de Garsedj, même si je peux admettre que tout le monde peut faire des erreurs.

Souhaitez vous que le système de vote pour l'entrée en zone privée change?
J'ai trouvé dès le départ ce système mal fichu, je suis d'accord pour qu'on puisse changer ce système.

Si oui, vous semble t il juste qu'il soit confier aux membres les plus anciens et les plus actifs qui seraient volontaires?
Les membres les plus anciens et les plus actifs ne sont pas forcément les plus objectifs, de plus si un membre est actif mais qu'il n'a pas d'argumentaire, ça s'apparente à du favoritisme.

Pensez vous qu'il serait préférable de parler avec les gens qui nous gênent en MP en cas de désaccord avant d'aller voir l'admin pour s'en plaindre?
Ça dépend des cas. Si le membre en question nuit globalement au forum, je pense qu'il faut d'abord en parler avec l'admin.
Parcontre si c'est juste une altercation avec une portée moins importante voire simplement personelle, on peut directement voir avec la personne concernée.

Pensez vous que l'admin peut légitimement prendre des décisions de sanction envers les participants sans se renseigner au préalable des tenants et des aboutissants d'un conflit?
Dans un forum, l'admin a les pleins pouvoirs, et il peut décider de bannir n'importe quel membre du forum, c'est comme ça.
Après ça dépend comment ils les utilisent.
Arrive par la suite la question des responsabilités, l'admin doit pouvoir faire la part des choses, mais il ne peut pas être forcément au courant de tout ce qui se passe sur le forum, il a pas forcément le temps pour ça.
Qu'il ait tort ou raison, c'est un autre débat.
Je pense que si il ne peut (quel qu'en soit la raison) avoir le temps de voir ce qui se passe, il peut à ce moment demander à des membres (ou des modos) objectifs et dignes de confiance de lui faire un compte-rendu de la situation. Et ainsi pouvoir prendre une décision qui permettrai de régler le conflit.

Faut il selon vous que l'admin soit secondé par des participants très actifs et au courant de tout ce qui se passe sur le forum?
J'ai un peu répondu à la question. Il ne suffit pas qu'un membre soit actif, il faut surtout qu'il lise les topics en entier et ait du recul sur les choses avant de donner son compte-rendu à l'admin.

Avez vous des remarques ou suggestions?
J'ai remarqué que les tournures que tu as utilisé dans ce questionnaire, justifie plus ta prise de position.
J'ai cependant répondu à ce questionnaire en toute franchise, je comprends que tu veuilles défendre ta position.

Mais c'est ce système de vote qui est le plus à blâmer, parce que c'est ce système qui a fini par créer des tensions entre vous.
Je trouve ça regrettable qu'il y ait eu ces disputes, c'est dommage d'en être arrivé là.
Bon sang ! Il faut enterrer la hache de guerre maintenant les filles ! Il faut faire table rase sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donc pour revenir aux debat d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Donc pour revenir aux debat d'idées...   Donc pour revenir aux debat d'idées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donc pour revenir aux debat d'idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revenir sur ce site qui au fond me manquait
» [Débat] Pression médiatique et comportement.
» [eternel débat] pourquoi les hommes ne comprennent pas...
» Pour Enola, les rondes + petit coucou pour les hommes Apple
» Vidéos marrantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Le forum :: La vie du forum-
Sauter vers: