Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??

Aller en bas 
+36
takashi75
BlaZe
Tilly
el gato
kitty_is_back
Murdy
Yael_R
KazuChan
MadCat
Dark-Angel
jolieronde
doctor_blue_box
Didine
UneParisienne
Bisounours
Snow
shavi
Hélène (ancien compte)
chubbybabe
Aelynn
gourmandise
PinkLili
nicosaurus rex
T1000
Pate
mini-ronde59
Cheveux_man
Souris
Garsedj
Cynthia
dragibus
roussette
rimou
bonbidoux
To-kun
chubby-patate
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:52

Tel est la question..
C'est ce que Lounteik relevais dans un autre topic:
Citation :
J'en viens à me demander si j'suis la seule à ne pas jouer un personnage ici...*hausse un sourcil*
(ça fait quelques fois que le point est soulevé qu'on porte tous un masque sur internet et bla bla...mais si on enlève mon pseudo, j'agis de façon naturelle et je ne change pas mes opinions pour personne ici...donc bon, vous me faites douter)


Elle n'est pas la seule a se poser ce genre de question..
on sait qu'il y a des gens qui joue un personnage, qui vont mettre un coté plus en avant que l'autre ou exprimer ce qu'il ne montre pas IRL (in real life) à leur entourage..et à l'opposé d'autres sont les mêmes sur internet et dans la vrai vie..
Et vous? mettez vous certains aspect plus en avant que d'autre? préférez vous montrer le bon coté? montrer ce qui est inavouable IRL grâce à l'anonymat? ou êtes vous strictement la même personne? enfin est-ce réellement possible d'être la même personne?

A vous de répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:04

Et vous?
Je ne joue pas de rôle sur ce forum, je suis moi même coup de coeur, coup de gueulle, mauvais caractère, souvent naive (mais pas trop) et je prends tout au pied du mur.

mettez vous certains aspect plus en avant que d'autre? préférez vous montrer le bon coté?
Non je ne pense pas mettre plus en avant certains traits, ni montrez que le bon coté ou alors je ne m'en rend pas compte.

montrer ce qui est inavouable IRL grâce à l'anonymat?
Oui dans la zone adulte il y a des sujets ou j'ai repondu que mes proches, ma famille, ami(e)s ne se doutent même pas, seul mon homme le sais, malgré qu'il n'ai pas acces a cette zone avec son pseudo.

enfin est-ce réellement possible d'être la même personne?
Bien sur, il est complêtement possible d'être la même personne en réalité que sur le forum, pour ma part je suis entière et je reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:19

non je suis comme ca dans la vrai vie.

Selon yuna je suis chieur s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:23

J'essaie le plus possible d'être la même personne sur internet et dans la vraie vie...
Je ne joue pas consciemment de rôle, mais puisque la façon d'entrer en contact avec les gens est différente d'IRL, c'est clair qu'on ne développe pas les mêmes relations et qu'au final les conversations ne sont pas les mêmes, sur ce point: oui, j'ai dit sur le net des choses que je n'aurais pas dites si j'avais été face à la personne...
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:25

Ma vie et mon caractère ne se réduisent pas à ce que je donne à voir de moi sur ce forum. D'abord parce que je n'ai que le clavier pour m'exprimer. Ensuite il y a des sujets dont je ne parle pas ici, soit ils sont 'interdits' de part les règles, soit qu'ils sont pour moi de l'ordre de l'intime.
Mais en dehors de ça je pense que je suis fidèle à qui je suis IRL sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:56

comme le dit bonbidoux, le clavier est le seul moyen de s'exprimer. IRL on a la voix, l'intonation, les expressions du visage, la posture du corps, etc...
Sûrement suis-je différent IRL que sur internet, n'ayant que des lettres à ma disposition.
Je ne pense pas que ce soit à moi de juger si mon comportement diffère entre la real life et la virtual life.
Dans l'absolu, je dirai que je ne suis pas la même personne entre les 2 situations (forcément !) mais je ne penses pas jouer un "rôle".

Je rajouterais sûrement des commentaires plus tard, là c'est trop le bordel dans ma tête X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:06

IRL , je suxx. Je suis pas sur de moi, effacé, et je sais pas être marrant. Je suis plus un boulet, lourd et honteux.

Du coup p'tet pour ça que certains comprennent pas quand j'me dévalorisent sur le net =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:23

To-kun a écrit:
non je suis comme ca dans la vrai vie.

Selon yuna je suis chieur s'ennuie

Oui parce que tu te fous toujours de ma gueule ! Mais je t'aime quand même va <3

Moi, franchement, j'en sais rien, j'essaye d'être moi... Mais me juger moi-même là-dessus, j'sais pas faire >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:33

Je suis "pire" en vrai parce que je n'ai pas le temps de l'écriture pour que mes paroles sortent ou le geste.
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:10

moi je suis un poisson a internet mais dans la vrais vie je suis mr crocodil et des fois je me transforme en lapin pour des raisons( inavouable) selon minoko
remarque: le lapin dans la vrais vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:21

Monsieur crocodile! Il va nous croquer l'cul! Nous croquer la kike!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:38

Sur internet en général? ou ici?

Ici j'étais Lilofée et ce compte je l'ai créé parce que Aurélie en avait envie et besoin (ce que j'ai compris plus tard).

Je n'ai jamais menti au sujet de mes expériences ou de mes opinions, il s'agissait bien d'Aurélie qui s'exprimait.
Dans la façon de faire ou les démarches en revanche le coté virtuel m'a permis beaucoup de chose.
Communiquer en écrivant et lisant et très agréable pour moi et inhabituel.

Lilofée a eu une audace qui existe chez Aurélie mais ne s'exprime pas focement.
Lilofée a tenté des expériences qu'Aurélie n'aurait pas tenté.
Lilofée n'a quasiment jamais été mère (parler de ses enfants etc...) tandis qu'Aurélie est principalement mère.
Lilofée est plus arrogante et mordante qu'Aurélie.
En revanche toute deux sont aussi habitées par la passion, les pulsions créatives, l'envie e partager.

Lilofée à fait des choses qu'Aurélie ensuite a osé faire: assumer et montrer son corps par exemple.
Tromper son compagnon aussi. Je ne suis pas fière. Mais c'est ce que le virtuel permettais à Lilofée qui a entrainé Aurélie au passage à l'acte IRL.

Le fait différencier Aurélie et Lilofée me permettait aussi de ne pas prendre les attaques et les remarques de façon trop personnelles. Oui c'était pas toujours une réussite je l'avoue. Mais c'était le but.

Dans la vie je suis plus calme en ce moment je pense. Plus triste aussi. J'ai beaucoup moins d'occasion de m'exprimer , de partager et d'échanger depuis que je ne travaille plus.

Lilofée c'est aussi celle qui a en premier repéré Séraphin... en revanche il aura fallu très vite qu'Aurélie se dévoile car Lilofée ne lui plaisait pas du tout...


Lilofée a beaucoup changé avec les expériences ici.
Aurélie a beaucoup changé avec Lilofée.
Aurélie a aussi changé avec les experiences dans la vie.
Et cela a fait changé lilofée.


Bref, Lilofée est inséparable d'Aurélie mais ce n'est pas tout à fait elle.


En revanche avec Lilofée, Aurélie a pu exprimer ses sentiments les plus profonds. Aurélie est sans doute plus pudique. Plus hésitante. Moins efficace.
Et dans la vie Aurélie est moins admirée et aimée... enfin... je crois.... (je parle pas de mon chéri là)
Mais la je vous parle de l'Aurélie actuelle... mais Aurélie elle même ne cesse de changer avec les expériences et les contextes... alors bon...


Si il y a bien un mot avec lequel on ne peut pas qualifier Aurélie c'est la constance.
Et Lilofée tout autant non?


Bref... je ne pense pas être tout à fait moi jamais nulle part dans la vie. Les gens se suicideraient tous à mon contact. SAUF avec UNE personne. Et c'est depuis peu que j'y goute alors.... j'apprends.... à me connaître et à m'apprivoiser....


Toute ma vie depuis ma plus tendre enfance je m'adapte aux lieux et aux gens et à mes besoins du moment les plus urgents, car je n'ai jamais eu le droit d'être moi. Jusqu'à il y a peu de temps....

Possible d'être moi? Vous comprenez donc qu'il y a de rares moments avec lui où enfin j'y arrive vraiment et c'est tout....


Ne croyez pas que je vous ment le reste du temps, je suis juste incomplète....
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:48

j'essaie d'etre la meme ici que dans la vraie vie. Dans la vrai vie je ne parle pas de mon poids et des difficultés ou tout ce qu'il l'entoure surtout avec mes parents. Je me sens plus a l'aise ici.

vero
Revenir en haut Aller en bas
dragibus
Débutant
Débutant



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 75
Participation au forum : 2

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:08

moi je suis moi tout simplement!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:48

Pour ma part je suis entière et donc je pense être la même ici que IRL.

Dans la vie, je suis une personne très souriante et ouverte. Je rigole beaucoup, je choque parfois car j'ai une grande gueule. Je suis sure de moi aussi.

Ici on peut moins exprimer la complexité de nos personnalités mais je ne joue pas de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:52

Mon pseudo n'est pas un masque pr moi, d'ailleurs j'ai mis ma propre photo dans ce but là.
Je reste la meme aussi bien en réel qu'en virtuelle.
Le seul pb dans le virtuel c'est qu'on n'a pas les émotions des gens d'où certains pb de compréhension...

Voili Voilou !!!! biere
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 4:39

je suis le meme
meme conneries, meme phrases décalé, je dit laule a haute voix
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 159
Participation au forum : 12

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:59

Je suis ici comme dans la vraie vie, avec pour l'instant mon coté chieuse et pinailleuse en moins lol Et également en moins mon coté hyper super mega négative qui ne se voit pas forcement en virtuel comme dans le réel Smile

Voilou, ça c'est tout moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:12

je suis pareil dans le monde virtuel ou reel, je dit ce que j'ai a dire tout en essayant de rester correct pour ne pas que l'on puisse me repprocher d'etre vulgaire ou autre.
De plus quand j'affirme quelque chose, j'essaie de fonder mes propos et de prouver par A+B que j'ai raison.
Par contre si j'ai tord, cela ne me derange nullement de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux_man
Nouveau
Nouveau
Cheveux_man


Masculin Age : 33
Loisirs : Musicien
Nombre de messages : 10
Localisation : Banlieue parisienne (L'haÿ-les-Roses, 94)
Participation au forum : 0

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeVen 23 Avr - 1:39

Hali halo !

Pour ma part, j'ai l'impression que le net fonctionne plus comme le masque de "The Mask". Peu de gens tendent à jouer un rôle, du moins pas volontairement si je puis dire, mais comme l'écran LCD nous protège mieux des gens qu'un écran total du soleil, on amplifie sans forcément le faire exprès notre côté caractéristique.

Pour ma part, j'essaie au mieux de rester "IRL quand je suis On-line" pour ainsi dire: généralement franc, et si j'ai quelque chose à reprocher j'ai tendance à le faire vulgairement involontairement (aaah banlieue quand tu nous tiens >< wesh !), ENOOOOORMISSIME radoteur, certains ont pu constater, surtout ceux qui me connaissent quotidiennement que j'emploie beaucoup de mots pour presque rien, la plupart du temps sur un discours sarcastique.
ca ne se vois certainement pas, mais moi je suis égocentrique, moi j'aime entendre parler de moi, je suis principalement mon centre d'intérêt mais ça vous ne le saurez jamais vu que je ne l'avouerai jamais ici.

Cependant, le radotage c'est bien joli, mais quand j'ai rien à dire, je peux me la fermer pendant relativement longtemps et me faire oublier. C'est pourquoi on a rajouté le préfixe "Fan" à mon prénom "Thomas"...


Lieblingsklamotten
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeVen 23 Avr - 2:30

Je suis le même dans les deux cas. C'est juste que je suis plus à l'aise dans l'art de l'écriture derrière l'écran, et faire de longues tirades avec un argumentaire béton à l'écrit ne me fait pas peur.

A l'oral je parle plus à l'essentiel, j'oublie certains détails et ça m'énerve quand je me dis "ah mince, j'aurai dû parler de ça !".
Revenir en haut Aller en bas
mini-ronde59
Nouveau
Nouveau
mini-ronde59


Féminin Age : 35
Loisirs : a propos de moi j'aime ma famille ^^ le cinéma, internet, les series
Nombre de messages : 15
Localisation : valenciennes
Participation au forum : 0

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:05

oui je suis la meme en réalité et sur internet ben je pense ^^ peut etre largement plus chiante en vrai mais cest comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:42

mini-ronde59 a écrit:
oui je suis la meme en réalité et sur internet ben je pense ^^ peut etre largement plus chiante en vrai mais cest comme sa Very Happy

Peux tu faire ta presentation s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini-ronde59
Nouveau
Nouveau
mini-ronde59


Féminin Age : 35
Loisirs : a propos de moi j'aime ma famille ^^ le cinéma, internet, les series
Nombre de messages : 15
Localisation : valenciennes
Participation au forum : 0

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:43

on vient de me le dire aussi mais je cest pas je vient darriver cest la premiere fois que je minscrit sur un forum donc j'ai un peut du mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:44

mini-ronde59 a écrit:
on vient de me le dire aussi mais je cest pas je vient darriver cest la premiere fois que je minscrit sur un forum donc j'ai un peut du mal Very Happy

t'inquiete c'est pas grave je comprends tu cliques la et cré un nouveau sujet Wink

https://apple-aisuru.forumactif.fr/presentations-f3/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??   Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous le même sur internet et dans la vraie vie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: